Karine Hains

Karine Hains

Femme | 34 ans
Saint-Romuald

89
coéquipiers
15
abonnés


visites

Enfin, les dimanches vont redevenir intéressant! Go Pats et Niners!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Des hauts et des bas...

Vues: 7 votes

Nous voilà déjà au quart de cette très courte saison et force est d’admettre qu’on ne sait pas avec certitude qui est le vrai Canadien. Je m’explique, jusqu’à présent, l’équipe de Michel Therrien nous a montré qu’elle est capable du meilleur (se serrer les coudes et adhérer à un nouveau système à la perfection) mais également du pire (première séquence de 3 défaites de la saison et la déconfiture devant les Leafs). En ce tardif début de saison, nous avons vu beaucoup de belles choses qu’il vaut la peine de souligner, sans aucun ordre particulier, voici mes coups de coeur de ce début de saison:

Brandon Prust
Même si la saison est encore jeune, je suis fort impressionnée par le travail de cet agent libre. La robustesse était un problème pour les Habs depuis des lustres vu le petit gabarit de la plupart de nos joueurs mais c’est désormais chose du passé. Il n’est peut être pas le meilleur bagarreur au monde, mais il a les tripes nécessaires pour s’en prendre aux meilleurs pugilistes du circuit. De plus, l’énergie qui le caractérise en on fait l’un des favoris de la foule et c’est amplement mérité. On ne peut qu’admirer le travail qu’il a fait avec Galchenyuk et Galagher, même si ce trio semble voué à être démantelé puisque nos jeunots seraient vraisemblablement LA solution envisagée par Michel Therrien pour relancer Pacioretty.

Galchenyuk et Galagher
À mon sens, la meilleure chose à propos de notre nouvel état major est sa nouvelle philosophie. En effet, les jours où nos jeunes recrues étaient condamné à faire leurs classes dans la ligue américaine sont maintenant révolus, si le talent est là, les joueurs d’avenir peuvent devenir les joueurs du présent. La vitesse d’exécution de Galchenyuk et la vitesse et l’énergie de Gallagher sont époustouflant à voir. Galchenyuk s’est même mérité la première tranche de la coupe Molson. Certains diront que ce n’était pas nécessairement mérité mais d’après moi, c’est une belle marque d’affection et d’admiration de la part des partisans qui aidera sans aucun doute à l’adaptation de ce jeune homme fort prometteur. Quant à Gallagher, ce 147e choix au repêchage de 2010 semble compléter à merveille Galchenyuk, ils ont d’ailleurs développer une impressionnante chimie sur la patinoire.

Le retour de Subban
Dès son entrevue avec les médias à la signature de son nouveau contrat, j’ai eu l’impression qu’il voulait vraiment adhérer à la nouvelle philosophie de l’équipe et après l’avoir vu jouer, j’en suis maintenant convaincu. Il semblait un tantinet hésitant à son premier match, presque craintif de lancer au filet, comme s’il ne voulait pas prendre trop de place, mais les choses se sont replacées rapidement. De plus, c’est vraiment stimulant de voir qu’il a toujours le don de soulever la foule avec ses spectaculaires montées. À mon avis, il signera plus tôt que tard une prolongation de contrat s’il poursuit dans la même bonne voie.

Toutefois, tout n’est pas parfaitement rose et il importe de s’attarder sur quelques cas qui commencent à être un peu inquiétants:

Erik Cole
Le meilleur joueur de l’équipe l’an passé semble se chercher…Est-ce que le début de saison tardif lui a été si nocif? Ou est-ce plutôt le fait qu’il s’est mis à penser à la retraite? Selon les articles du jours, il aurait fait son mea culpa et serait déterminé à faire partie de la solution et ne pas être un problème…Vouloir et pouvoir sont deux choses tout à fait différente. J’espère de tout coeur qu’il saura remonter la pente mais jusqu’à présent, les signes sont plutôt inquiétants.

Le manque d’effort…en certaines occasions
Je crois que tous autant que nous sommes avons discernés un manque ou plutôt une absence flagrante d’effort de la part de nos glorieux. Leur performance devant les Leafs était plate et sans entrain, ils n’ont pas semblé dans le coup à aucun moment. Le Canadien a perdu aux points et aux poings et ce, malgré les tentatives de Prust et de Gorges de secouer les choses. Le pauvre Gorges a montré sa détermination mais c’était gênant de voir son opposant lui rire en plein visage…En effet, Gorges n’avait même pas la portée pour se rendre au visage de son adversaire. J’ose espérer qu’on ne reverra pas ce genre de match d’ici la fin de la saison, c’était plutôt déprimant pour nous les partisans mais pour l’équipe aussi j’en suis certaine.

Si on veut dresser le bilan de ce premier quart de la saison, je crois qu’on se doit de déterminer qu’il est positif. Malgré certaines défaillances et le fait que tout n’est pas rose, on ne peut pas dire que la situation ne s’est pas amélioré comparativement à ce qu’on voyait l’an passé. L’avenir est prometteur et si nos meilleurs joueurs de l’an passé peuvent se retrouver, nous pourrions facilement avoir trois unités offensive en mesure de faire bouger les cordages et ça, ce n’est pas peu dire! Demain, nos Canadiens croiseront le fer avec le Lightning de Guy Boucher…Il ne s’agit pas d’une mince tâche, surtout si on considère que les Lecavalier et St-Louis ont tendance à bien se débrouiller contre le CH…Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que l’effort, comme le spectacle, seront de beaucoup supérieurs à ce que nous avons vu samedi!

Et vous? Que pensez-vous de ce premier quart de saison?

Feed

Patrick Beauchamp a dit...

excellent billet.

Un seul désaccord avec toi, le manque de robustesse n'est pas chose du passé, même avec Prust. Le match contre Toronto l'a amplement prouvé. Le CH s'est aussi fait brassé par Boston et Buffalo en 3e périodes par ces deux équipes, et elles ont toutes deux remontés pour gagné.

Le CH est sur la bonne voie, certe, mais il y a encore beaucoup de travail pour Bergevin. Grossir la ligne bleu par exemple et peut-être un autre joueur capable de lâcher les gants de temps à autre pour aider Prust qui en a eu plein les bras contre certaines équipes.

ds3 a dit...

Très bon billet!!! Moi aussi j'adore l'acquisition de Prust! J'aimerais bien le revoir avec les Gallys parce que je trouvais qu'ils formaient ensemble un superbe trio!!! Quant à Subban, bien contente de son apport à l'équipe! Il fait encore parfois quelques erreurs, mais comme bien d'autres joueurs dans l'équipe!

3346 a dit...

Aussi; P.Roy,est un homme de hockey que je n'ai pas toujours partager ses comportements ,mais ce soir il m'a epate car ce gars la est l'espoir de l'epanouissement au Quebec; il est mordicus pour developper les jeunes joueurs talentueuxdu Quebec, et il y en a des bons.
Les trois,amigos exiler,du CH semblent serains (sont venus a RDS)pour calmer les petits jounaleux,qui excitent la jeune generation qui pensent que l'on construit une equipe gagnante comme un (micro-ondes)
Laissez les coachs coacher, et faites comme les trois amigos ce soir a RDS avec le journaliste ,soyez patients et le succes viendra
J'aime bien Daignault,style offensif,Gallant,putter,et Therrien,well manque pas ta chance ,car P.Roy est pret

3346 a dit...

Ce soir a RDS,P.Roy,a si bien decrit le CH de Bergevin, et je sais que beaucoup de partisans qui adorent les petits joueurs seront decus car pour,se rendent en serie, il faudra trouver un gros centre experience, pas necessaire, d'etre une etoile;Gallager est le seul droitier,avec P.k qui sont dangereux,les autres,gionta,weber,diaz,sont trop petits aujourd'hui pour la NHL;si on garde nos petits poulins,il faudra que les gros poulins se mettre a patiner

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010