Karine Hains

Karine Hains

Femme | 34 ans
Saint-Romuald

89
coéquipiers
15
abonnés


visites

Enfin, les dimanches vont redevenir intéressant! Go Pats et Niners!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Les surprises jusqu'à maintenant...

Vues: 8 votes

Maintenant que le quart de la saison est derrière nous pour toutes les équipes du circuit Bettman, on peut se pencher sur ce qui se passe dans la ligue sans excuses du type: “la saison est jeune, ils n’ont pas eu le temps de créer de la chimie” ou “Quand ça deviendra important ils sauront élever leur jeu d’un cran”. Pour ma part, je considère qu’il y a eu de bonnes et de beaucoup moins bonnes surprises en ce premier quart de calendrier.

Craig Anderson
Je suis impliquée dans une fantasy league sur ESPN avec 14 autres participants, nous avons sélectionné 23 joueurs chacun (pour un total de 345 joueurs sélectionnés) c’est donc une ligue assez profonde. J’ai sélectionné Craig Anderson comme 9e choix (125e au total) et jusqu’à présent je ne l’ai vraiment pas regretté! Le gardien des Sens montre des statistiques fort impressionnante jusqu’à maintenant, avec 7 victoires, 3 défaites, une moyenne de 1.58 et un pourcentage d’efficacité de 0.949. Malheureusement, avec toutes les blessures qui affligent présentement les Sens, j’ai bien peur que les prouesses d’Anderson ne tirent à leur fin…En effet une équipe amputée de ses meilleurs joueurs peut souvent souffrir de démotivation et même si ce n’est pas le cas, lorsque privé de tellement de talent, c’est difficile de maintenir le cap. La brigade défensive des Sens n’est vraiment pas la meilleur de la ligue et la blessure à Karlsson va faire extrêmement mal…Si Ottawa réussi à se tailler une place dans les séries sans Spezza et son général à la ligne bleue, Anderson aura définitivement réussi à confondre les sceptiques.

Shea Weber
Fort d’un impressionnant nouveau contrat qui l’a gardé à Nashville malgré lui, on peut se demander s’il n’a pas la tête à Philadelphie. En effet, le capitaine des Preds montre une fiche fort peu reluisante avec une maigre récolte de 2 points et un différentiel de +1. L’an dernier, il avait cumulé 19 buts et 30 passes avec un différentiel de +21 en 78 parties alors que l’année d’avant il avait récolté 48 points et 43 en 2009-2010. Il était définitivement très constant…Mais quel est le problème avec Weber cette année? Est-ce le départ de son comparse depuis la saison 2005-2006 vers le Minnesota qui l’affecte tellement? En fait, Ryan Sutter présente quant à lui une fiche de 8 passes avec un différentiel de -4, ce n’est pas tout à fait ce à quoi il nous avait habitué à Nashville…Est-ce que l’air du Minnesota ne lui va pas? Pour en revenir à Weber, je crois que son coeur est peut-être rendu ailleurs malheureusement…Quand il a reçu l’offre des Flyers, peut-être avait-il vraiment envie de changer d’air et ça ne fait pas son affaire d’être resté à Nashville. On doit admettre qu’il aurait été plus que le bienvenue dans la ville de l’amour fraternelle qui se retrouve sans Pronger et qui a vu Carle lever les pattes…J’espère de tout coeur voir Weber rebondir mais c’est beau de voir que les Preds réussissent quand même à bien performer malgré les déboires de leur défenseur tout étoile (enfin normalement).

Alexander Ovechkin
Que se passe-t-il donc avec Alexander the Gr8? En 14 match, il montre une fiche de 5 buts et 5 passes avec un différentiel de -7 pendant ce temps, la nouvelle acquisition des Caps pendant la saison morte, Mike Ribeiro, à 17 points à sa fiche au sommet des marqueurs de l’équipe. Ovie est quant à lui au 4eme rang... Pendant ses 5 premières saison dans le circuit, Ovechkin réussissait bon an, mal an a atteindre la barre des 100 points sauf en 2005-2006 où il s’était contenté de 92 points. Toutefois, lors des 2 dernières années, il a amassé 85 et 65 points…Plutôt triste pour un joueur d’un tel talent. Semblerait qu’autour de la ligue, on murmure que le capitaine des Caps est trop prévisible et que sa magie n’opère pas comme avant. Il n’est toutefois pas le seul à blâmer…on ne peut pas dire que les choses sont au beau fixe à Washington, en fait, on dirait qu’il y a maintenant une porte tournante sur la porte du bureau de l’entraineur…Les Capitals occupant d’ailleurs la dernière place de l’association de l’est présentement, on peut se demander si les jours d’Adam Oates derrière le banc ne sont pas compté…Ils semblent toutefois avoir un petit soubresaut de vie et vouloir remonter la pente…ce qui est aussi vrai pour Ovechkin…on verra si ce nouveau souffle durera….

En terminant, petite mention honorable aux Devils qui trônent au sommet de l’est (oui je sais Boston a deux matchs en main), c’est rafraîchissant de voir que Martin Brodeur et sa bande poursuivent sur leur élan de l’an passé et ce malgré la perte de Zach Parise. Je sais, vous allez me dire qu’ils ne jouent que contre l’est cette année et que l’ouest est plus fort mais ils sont quand même au sommet du classement et en dominant l’est, on peut quand même atteindre la finale de la coupe Stanley….chapeau aux Devils!

Et vous, qu’est-ce qui vous surprend positivement ou négativement cette saison?

Feed

jef_71 a dit...

Bonnes surprises: le CH et les Ducks
Mauvaises surprises: Calgary/Kings et Philly

Washington, on s'y attendait depuis quelques années, mais Ovi.. outch... ça doit faire mal au coeur de signer son chèque de paye !

Dave Witty a dit...

Dans le positif:)
Teemu Selanne +1pts/match à 42 ans sans oublié Koivu
Martin Brodeur est encore un des meilleur de la ligue
Martin St-Louis qui joue comme à ses beaux jours
Andrei Markov qui nous offre un bon rendement malgré une grave blessure
Les débuts dans la LNH de Galchy et Gally- juste incroyable:)
Dans le négatif:(
Le Wild du Minnesota qui ne gagne pas malgré leurs 2 grosses acquisitions: Parise et Suter
Les Kings de Los Angeles, gaganants de la Coupe, sont dans les bas fonds de l'ass.Ouest
Alex Ovechkin qui ne s'est pas relancé malgré le fait que Ribeiro produit en masse
Rick Nash qui ne produit pas au c^té de Richards et Gaborik

Christian bourgeois a dit...

David Clarkson est probablement la plus grande surprise cette saison! Deja 10 buts 6 passes dont 3 buts gagnants.

Viktor Fasth qui est entrain de prendre la place de Hiller a Anaheim.

Solution 90 a dit...

Bon billet!

◘ Anderson: cumule de superbes stats années après années. Ce n'est pas une surprise pour moi.

◘ Weber: mise en forme.

Mes surprises?
◘ St-Louis. Ce niveau de jeu à presque 38 ans est haluscinant!

◘ Vanek. Simplement: wow!

◘ Ribeiro: je pensais qu'il se la coulerait douce.. hey bien, il s'est retroucé les manches et est le leader de l'équipe!

◘ Selanne: 42.5 ans! Incroyable!

◘ Kadri: a décidé de jouer à la hauteur de son tallent!

◘ M-a-r-k-o-v

◘ Kessel: 2 buts seulement!

◘ Curtis Glencross: a vraiment éclos à 28 ans et il démontre que c'est pas un hassard à 30!

◘ Doughty: 4 pts, -9!

◘ Kovalchuk: mon candidat pour le joueur le plus utile. Joue 26:03 min par match... oui, oui! Le plus proche des avants est St-Louis avec 21:44 min par match. Kovalchuk est +6, 2 buts en infériorité, produit sur le PP, excellent en infériorité, donne son 100%, 2 buts gagnants.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010