Karine Hains

Karine Hains

Femme | 34 ans
Saint-Romuald

89
coéquipiers
15
abonnés


visites

Enfin, les dimanches vont redevenir intéressant! Go Pats et Niners!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Pas spectaculaire, mais efficace!

Vues: 8 votes

Je ne suis certainement pas la seule à trouver que les moments électrisants dans les derniers match du Canadien ne sont pas légion…Par contre, si ça veut dire que notre équipe remporte la victoire, je dis à nous les premières périodes somnifères! Exception faite de la solide dégelé de 6-0 face à nos éternelles ennemis les Leafs, il n’y a pas eu de match dans lequel nous n’étions “Pas dedans”. C’est quand même surprenant si on se rappelle de l’année dernière…non seulement du résultat de la dernière campagne mais aussi du manque d’optimisme démontrer par tous les partisans et les médias au cours de la très longue saison morte…Pour la plupart d’entre nous, le négativisme venait du fait que nos Glorieux allait avoir sensiblement le même alignement que lors de la désastreuse dernière saison…On avait pas compris que le nouvel état major était sérieux quand il parlait de changement…

D’excellentes décisions

Après le match d’hier soir, je me dois de dire que la signature de Brandon Prust était vraiment une excellente décision. J’avouerai qu’à la signature initiale, je croyais qu’on allait surtout le chercher en tant que policier…Réflexe normal considérant son ronflant total de minutes de punition mais il est tellement plus que ça. De match en match, on voit un joueur qui déploie une quantité incroyable de fougue et d’énergie, on ne voit jamais Prust se trainer les pieds ou abandonner la poursuite de la rondelle, il donne tout à chaque présence et s’implique aux points comme aux poings. Michel Therrien a vraiment eu la main heureuse en le mettant sur une ligne avec les deux recrues, la chimie s’est vite installée et même en l’absence de Gallagher, la chimie semble intacte et Lars Eller rempli très bien le vide laissé par celui-ci. Je sais, vous allez me dire que Prust n’a que 5 points, mais regarder la colonne des plus et des moins…Qui sont les meneurs chez le CH, je vous le donne en mille, la ligne des bouts de choux mène avec Galchenyuk a +9, Gallagher à +9 et Prust à +7. La conclusion s’impose, ils marquent beaucoup plus de buts qu’ils ne s’en font marquer….

Une des meilleures décisions est survenue au début du camp d’entrainement quand Bergevin a montré la porte à Scott Gomez. Ceci ne signifiait pas seulement qu’il ne serait plus dans l’entourage de l’équipe, mais aussi que le nouveau Canadien ne supporterait pas les passagers. Cette nouvelle approche s’est d’ailleurs concrétisé à de maintes reprises, parlez-en à Lars Eller qui s’est retrouvé sur la galerie de presse rapidement quand ses efforts n’étaient pas à la hauteur pour Michel Therrien ou à Ryan White qui s’est lui aussi retrouvé dans les hauteurs lorsqu’il a commis des erreurs couteuses. On est loin du règne de Jacques Martin qui semblait près à tout supporter de la part de certains joueurs (sauf P.K. qui avait été le seul ou à peu près à goûter la médecine de son entraîneur à quelques reprises).

Historiquement, le Canadien avait l’habitude de prendre son temps avec les recrues et de les laisser se développer dans la ligue Américaine…Ça, c’était l’ancien régime, ce temps est maintenant révolue et Therrien en a surpris plusieurs en gardant Gallagher et Galchenyuk avec le grand club pour la saison. Finalement, la saison écourter aura peut-être été une bénédiction pour le Canadien. En effet, elle aura donner la chance à Galchenyuk de jouer avec le Sting jusqu’en janvier et de bien se remettre de la longue période d’inactivité qu’il a dû subir en raison de sa blessure au genou. Si la saison avait débuté en octobre, peut-être n’aurait-il pas été prêt. Les deux recrues nous montrent vraiment des aptitudes impressionnantes cette année, la maniement de rondelle de Galchenyuk comprend des flashs de génie et le tir du poignet de Gallagher est vraiment quelque chose, par moment, il me rappelle Joe Sakic qui pouvait dégainer en mouvement sans que personne ne voit rien venir. Si leur développement se poursuit aussi bien, l’avenir pourrait être très rose à Montréal.

Finalement, la meilleure décision aura été le changement de culture, d’attitude que Therrien a voulu et réussi à établir. On réalise à quel point la notion d’équipe est importante pour lui et des choses aussi simple que l’ajout du “No excuses” dans le vestiaire on vraiment été efficace, il a dit à ses joueurs que cette année, tout le monde serait responsable de ses actes, qu’il n’y aurait pas d’excuse et il a tenu parole. On a vu ce qui se passe quand un joueur ne fait pas assez d’efforts, mais il se passe également quelque chose quand un joueur joue bien…Prust a eu du temps de glace sur le jeu de puissance hier et Gallagher étant blessé, c’est Eller qui a reçu une promotion sur le trio de Galchenyuk et Prust. Seule ombre au tableau, Cole….on l’a vu être rétrogradé de trio mais seulement pour de courtes périodes….C’est une chose de faire voir aux joueurs qu’il y a des conséquences à bien performer ou à contre performer mais si en “punissant” un joueur on rend un trio productif non productif on est pas plus avancé….Par contre, les choses semblent s’améliorer lentement mais surement pour le trio de Desharnais-Paccioretti et Cole et la patience est peut-être de mise dans le cas de ce dernier…Je considère que Therrien s’est montré amplement capable de prendre les meilleures décisions pour l’équipe et je suis certaine qu’éventuellement, les choses se replaceront pour Cole.

Pour conclure, avez-vous regardé le classement ce matin ou vu les grands titres sur RDS? Le CH trône au sommet de l’Association de l’est! Quelle différence une année peut faire…Oui, je sais les Bruins ont 3 matchs en mains mais même s’ils avaient gagnés ces 3 matchs, nous serions tout de même 4eme dans l’est ce qui n’est vraiment pas une fâcheuse position. Je suis convaincue que nous garderont tous un oeil attentif sur les matchs à venir afin de voir si le CH maintient le cap! Ceux qui disent que ça sent la coupe sont peut-être un tantinet trop optimiste mais on peut quand même admettre que ça sent pas mal meilleur que la saison dernière!

Feed

Gilbert Rochon a dit...

Très bon billet, pour moi c'est la preuve que Michel Therrien peut apporter les ajustements nécessaire d'une partie à l'autre tout en respectant les effectifs qu'il possède sous la main.

Karine Hains a dit...

Merci pour les commentaires :)

Et demande de coéquipier acceptée :)

Vickie, moi je mange du CH mais aussi du hockey en général...depuis la fin du lockout, il y a pas une journée qui passe sans que je regarde du hockey, j'ai tous les postes possibles sur Vidéotron pour en regarder et quel match hier entre Philly et Pittsburgh!

vickie6535 a dit...

bon billet Karine...ce n'est pas toujours facile ou beau, mais LE Canadien gagne...évidemment, il ne faudra pas s'attendre à ce que ce soit facile à tous les soirs, LE Canadien revient tout de même d'une 28e position de la NHL...les défenseurs ont beau avoir plus d'expérience, Markov et Gionta ont beau être revenus, Prust a beau s'avérer une belle acquisition, et Gallagher et Galchenyuk ont beau nous faire rêver, LE Canadien est passablement la même équipe que la saison passée, que le temps et le travail ont améliorée...il y a plein de belles choses positives et c'est très rafraichissant de voir jouer LE Canadien...si je n'arrive jamais à regarder une autre partie sans zapper, je ne pourrais manquer un seul moment d'une partie DU Canadien...je dois d'ailleurs utiliser régulièrement mon

vickie6535 a dit...

(suite) vidéo pour enregistrer les bouts de parties que je ne peux voir quand je ne suis pas disponible, et les regarder après la partie...je mange DU Canadien, rien de moins!...qu'IL réussisse à tenir l'adversaire à 0 à 0 après deux périodes et qu'IL fonce dans le tas en troisième période m'excite...c'est du jeu serré, stressant, ou tu ne sais jamais s'IL va gagner ou s'effondrer...mais force est de constater que les morceaux de la saison dernière sont maintenent tous en place et qu'ils produisent enfin ce qu'ils devaient produire...ça ressemble étrangement au travail que Burke a fait à Toronto avant d'être aussi congédié...LE Canadien a affronté les Bruins et a rivalisé avec eux...IL a battu les Devils qui ne perdent pas beaucoup...même chose pour les Senators avant la

vickie6535 a dit...

(suite) blessure de Karlsson...IL a battu le LIihtning et sa puissante offensive...IL a battu les Hurricanes qui était sur une série de deux défaites en onze parties et qui avaient une fiche de 6-2-1 sur la route...IL a battu les Rangers qui étaient 6-2-1 chez eux et qui étaient 7-2-1 dans leur dix dernières parties...IL a perdu deux rencontres contre les Maple Leafs alors qu'IL ne semblait vraiment pas prêt à compétitionner, puis une autre partie ou IL rivalisait avec les Senators avant que White ne fasse le bouffon, puis celle ou IL menait 3 à 0 à Buffalo, pour la même raison...et il y a celle ou IL a compétionné avec les Bruins jusque à la fin...Paciorrety se réveille, le trio Plekanec-Gionta-Bourque est le plus productif, Galchenyuk et Gallagher trône au sommet de l'équipe pour les +/-,

vickie6535 a dit...

(suite) même constat pour Diaz et Gorges chez les défenseurs, bref, il y a Desharnais qui traine de le patte mais qui travalle fort...LE Canadien est loin d'être parfait, la construction entreprise il y a deux ans commence à donner de bons résultats...et les partisans reviennent par milliers...c'est hyper cool...

tripple b a dit...

Tres bon billet!
J'ai aucun commentaire a ajouté
5 étoiles et requette de coéquipier lol

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010