Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

Karine Hains

Karine Hains

Femme | 34 ans
Saint-Romuald

89
coéquipiers
15
abonnés


visites

Enfin, les dimanches vont redevenir intéressant! Go Pats et Niners!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Il faut se méfier...

Vues: 6 votes

Comme à mon habitude, je faisais le tour des médias sociaux à mon retour du bureau et j’ai constaté que nombreux sont ceux qui considère que la victoire est dans la poche ce soir comme lors du match contre les Islanders…En fait, dans ce match là, même les “experts” de RDS qualifiaient les Islanders de “pire équipe de la LNH” entre la première et la deuxième période avant de devoir ravaler leurs paroles d’abord face à la remontée de ceux-ci et ensuite, mis devant le fait accompli de leur triomphe sur nos Glorieux. N’as t’on rien appris de ce match? Rien, je répète, rien n’est jamais gagné d’avance au hockey peu importe qui semble être la meilleure équipe sur papier. À voir aller la troupe de Michel Therrien contre les Isles, eux-aussi avaient vendus la peau de l’ours avant de l’avoir tué…

Ce soir, le CH fait face à une équipe qui possède une fiche de 11-6-2 pour 24 points et le 6eme échelon de la Conférence de l’est. Vous me direz qu’ils ont eu un excellent début de saison et que depuis, leurs effectifs ont été décimés…mais ils sont 6-3-1 lors de leurs 10 derniers matchs ayant gagné leurs 4 derniers. Spezza est tombé au combat bien avant le début de cette séquence, Karlsson s’est blessé le 13 février (les Sens ont joué 5 matchs depuis) et Craig Anderson les a rejoint sur la liste des blessé en débute 3eme période lors du match du 21 février contre les Rangers. Ben Bishop alors appelé en relève a compliquer un tant soit peu les choses contre les Blue Shirts, accordant 2 buts au Rangers qu’Anderson avait tenu en échec pour les deux premières périodes, mais les Sens ont réussi à égaliser et à remporter le match en fusillade et samedi, face aux Leafs, il a réussit à faire le travail. Donc, bien que l’on pourrait être porté à croire que les Sens seront une victime facile, je crois que c’est loin d’être aussi simple. Quant à ceux qui disent que c’est comme jouer contre les Sens de Binghampton tellement ils ont de joueurs de la LAH dans leurs rangs, n’oubliez pas que pour ces jeunes joueurs, il s’agit d’une opportunité de faire leurs preuves…Si on vous rappelait pour jouer dans le LNH est-ce que vous ne donneriez pas votre maximum pour prouver que vous méritez d’y rester?

Ceci étant, je suis tout de même d’avis que le CH triomphera ce soir. J’ose espérer que l’équipe aura appris des erreurs commises contre les Islanders la semaine dernière. C’est maintenant confirmé que les trios du Canadien seront les mêmes que contre les Rangers samedi c’est à dire:

Prust-Plekanec-Gionta
Pacioretty-Desharnais-Gallagher.
Galchenyuk- Eller-Cole
Moen-White-Armstrong

Bourque étant toujours grippé, il ne jouera pas ce soir non plus…c’est pas facile une grippe d’homme (désolée messieurs, je n’ai pas pu résister)…Suis-je la seule à avoir de hâte de voir ce qui se passera quand tout le monde sera en santé? En effet, quand Bourque pourra réintégrer l’alignement, qui écopera? Erik Cole a connu un bon match samedi aux côtés de Galchenyuk et Eller et Brendan Prust a aussi bien fait avec Plekanec et Gionta. Une chose est certaine, Bourque retrouvera sa place et ses compagnons de trio…Qui donc ira retrouver Weber et Kaberle sur la galerie de presse? Et bien, à mon avis, ce sera Ryan White…Désolée pour lui puisqu’il semble enfin avoir compris que le hockey, ça ce joue intelligemment et qu’on ne peut prendre des punitions stupides sans en ressentir les effets mais les choses étant ce qu’elles sont, Therrien n’enverra pas Cole sur la galerie de presse. Surtout s’il émule sa performance de samedi ce soir…Je crois donc que mercredi, les trios seront:

Bourque-Pleks-Gio
Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Prust-Galchenyuk-Cole
Moen-Eller-Armstrong

C’est aussi dommage pour Eller qui se retrouverait ainsi de nouveau sur le 4eme trio mais je considère que tout ce que Prust a fait cette saison et la chimie qu’il a avec Gally lui mériteront de rester sur le 3eme trio…Mais enfin, on verra bien.

Sur ce, bon match à tous et j’espère que nous ne verrons pas de blessure ce soir. Les Sénateurs sont déjà assez amochés et on ne veut pas voir nos Habs passer trop de temps à l’infirmerie!

Feed

vickie6535 a dit...

bon billet Karine...je lis malheureusement ton billet après avoir vu la partie et après avoir connu le résultat final, et tu avais bien raison de te méfier des Sénateurs...les Senateurs manquent de bons joueurs, mais ils réussissent à se débrouiller très bien ces derniers temps et leur fiche à domicile est l'un des meilleures...je crois que LE Canadien a mieux joué hier soir, le gardien et la défensive ont encore connu une superbe partie, tout comme les attaquants qui ont lancé plus de quarante fois...malheureusement, quelques poteaux et un super travail de Bishop sont venus empêcher LE Canadien de se sauver avec la victoire...mais IL était là, rivalisant très bien avec eux, et je crois que c'est le genre de partie que l'entraineur ne fera qu'oublier sans rien en retenir, à part le fait que l'équipe a très bien jouée...

goofy55 a dit...

Le match de ce soir sera très dur à gagner.

Les Sens n'ont pas une fiche de 8-1-1 à domicile pour rien. Juste à les regarder jouer et ils sont très coriaces, même avec leurs blessés.

Si j'étais obliger de gager je prendrais Ottawa pour gagner , mais j'aime autant ne pas gager.

Ça reste que si j'avais à choisir entre gagner contre Ottawa, ou gagner contre Toronto mercredi, j'aimerais plus gagner mercredi et en donner une bonne aux Leafs.

Pour le retour de Bourque, s'il revient mercredi j'aurais bien qu'on garde White dans l'alignement et laisser Armstrong de côté.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010