Patrick Friolet

Patrick Friolet

Homme | 30 ans
Chambly

117
coéquipiers
53
abonnés


visites

Suivez-moi sur twitter : @PfrioletRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

L'Impact sous son plus beau jour...

Vues: 11 votes

L’Impact a livré une excellente performance à son 3e match de la Pro soccer classic, au superbe ESPN Wide world of sports complex.

Il s’agissait nettement de la meilleure performance de l’équipe depuis le début de son voyage à Orlando.

D’entrée de jeu, les hommes de Jesse Marsch ont affiché beaucoup de conviction. Le contrôle du ballon était à point et l’équipe a su bien varier ses attaques lors des relances.

En général, on peut parler d’une très belle performance, autant sur le plan collectif, qu’individuel.

Quelques joueurs m’ont particulièrement impressionné :

Patrice Bernier s’est comporté comme un véritable général en milieu de terrain. Et que dire de son but, inscrit sur une superbe frappe lors d’un coup franc à la 56e minute de jeu. Le ballon est passé par-dessus le mur défensif du Dynamo, avant d’aboutir dans le haut du filet ‘’À la Beckham !’’.

Bernier était fier de son coup : ’’C’est ma femme qui va être contente ! Depuis le temps qu’elle veut que je tire au but, au lieu de passer le ballon !’’.

Outre Bernier, Davy Arnaud et le Brésilien Felipe Martins ont démontré de très belles choses en milieu de terrain. Arnaud s’est montré très mobile et Felipe a fait preuve d’une grande force de caractère et d’une bonne dose de combativité.

Sinisa Ubiparipovic s’est bien ressaisi en 2e demie, après une première mi-temps empreinte de quelques hésitations dans la relance. À plusieurs occasions, les joueurs filaient dans les ouvertures devant lui et le ballon ne venait pas, car ’’Ubi’’ hésitait un peu.

À l’attaque Justin Braun a été menaçant pour les défenseurs, particulièrement pour André Hainault, qui en a eu plein les bras, mais qui s’est dressé avec panache !

Braun est vif et il offrait beaucoup de support aux milieux de terrain en quittant sa position d’attaquant à l’occasion.

À l’arrière, le quatuor défensif formé de Jeb Brovsky, Matteo Ferrari, Tyson Wahl et Josh Gardner a fait du bon travail, malgré une erreur de communication sur le but du Dynamo.

Gardner a certainement connu le meilleur match dans ce groupe, avec quelques belles montées sur les flancs et un bon travail dans les situations de coups francs et de corner. Gardner a un bon bagage d’habileté et il pourrait être l’une des valeurs sûres de l’Impact cette saison.

BERNARDO CORRADI À ORLANDO

L’attaquant italien Bernardo Corradi a assisté au match de l’Impact contre le Dynamo.

Il est arrivé à Orlando après une bonne journée de voyage, en provenance de l’Italie.

Corradi devrait s’entraîner pour une première fois avec l’Impact vendredi (puisque c’est congé jeudi) et Jesse Marsch pourrait l’utiliser samedi, dans un match contre un adversaire qui demeure à déterminer.

La présence de Corradi avec l’Impact est d’ailleurs directement reliée à Matteo Ferrari ! Vous en saurez plus long lors de mes interventions en direct d’Orlando, jeudi dans les différents bulletin à RDS.

Feed

Simon L a dit...

corradi a quand meme 5 saisons de 10 buts en environ 30 matchs en serie A, je ne suis pas un grand connaisseur de soccer mais messemble que pour un sport où le pointage des matchs finissent souvent assez bas et dans la ligue A en italie ca semble tres bon non?

Philippe Parenteau-Gemme a dit...

La venue de Ferrari est donc la meilleure, car elle permet d'apporter Corradi, di Vaio et Seedorf. Ferrari a pas mal de bons amis. Imaginez s'il a Messi ou Ronaldo comme autre ami.

djief a dit...

Parmi les noms que Patrick Leduc avait mentionnés à RDS quand Saputo et NDS sont partis pour l'Europe, il y avait Di Vaio, le joueur argentin jouant en Suisse, Seedorf et un ou deux autres. Depuis quelques semaine, notre ami Leduc nous a prouvé qu'il avait de bons contacts et qu'il parlait rarement à travers son chapeau.
Donc Seedorf ET Di Vaio, c'est possible. Ce serait M-A-L-A-D-E!

Philippe Deschenes a dit...

Vous voulez un bonbon additionnel? Il parait que Ferrari est ami avec Seedorf et que le contrat de ce dernier termine cet été...

Vous vous imaginer?

Philippe Parenteau-Gemme a dit...

@djief

Vous avez raison, je me suis trompé, je pensais qu'il avait 19 buts cette saison. Peut-être que son contrat se finit en 2013, mais sur son compte twitter il suit l'Impact et Ferrari a dit qu'il a été rencontré à Bologne. Marco est le seul de Bologne qui peut être DP.

djief a dit...

@Philippe P-G
Le contrat de Di Vaio est bon jusqu'en 2013... Je sais pas comment ils vont faire ça, mais va falloir bien négocier. Aussi, en aucun cas Di Vaio ne va marquer 25 buts cette année. Il est rendu à 8 et il y a plus de la moitié du championnat de joué. Il en a quand même marqué 19 l'an passé, ce qui est excellent en Serie A. Pourquoi sa production a diminué cette année? Aucune idée. Si vous allez voir sur le site du Bologne FC, vous verrez que les milieux de terrain ont ensemble un grand total de... 1 but! Bref, ça marque pas beaucoup à Bologne cette année.

Philippe Parenteau-Gemme a dit...

@ michel goyette

Un attaquant italien se joindra à l'Impact le 1er juin. Joey Saputo l'a rencontré, mais son contrat avec son club n'est pas terminé. Il s'agit probablement à 90% de Marco di Vaio. Il a marqué plus de 20 buts à ses trois dernières saisons, et il en marqura sûrement 25 cette année. Il viendra assurément aidé l'Impact à faire les séries. Avec ce que j,ai vu du match d'hier, je crois aux chances d'avoir une excellante saison et faire les séries.

michel goyette a dit...

Un voyage qui a l'air déjà de porter fruit !!! M. Saputo retournez immédiatement en Europe !!!! Et pour un attaquant cette fois-ci lol

Patrick Leduc a dit...

Matteo Ferrari, déjà ambassadeur du club en Italie!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010