Patrick Friolet

Patrick Friolet

Homme | 30 ans
Chambly

117
coéquipiers
53
abonnés


visites

Suivez-moi sur twitter : @PfrioletRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Pirlo? Sinclair?

Vues: 5 votes

La FIFA a dévoilé les noms des joueurs en nomination pour le titre de joueur de l’année.

Chez les hommes, pas de surprise, chez les dames, on y revient dans quelques instants.

D’abord, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Andres Iniesta sont en nomination pour le ballon d’or 2012. On parle ici de trois joueurs exceptionnels.

Avec 82 buts au compteur jusqu’à présent en 2012, nul doute que Lionel Messi mérite de remporter cet honneur pour une 4e année de suite, ce qui serait un record. Difficile de croire qu’il est question de soccer quand on soulève une telle statistique!

Il faut souligner la belle saison de Cristiano Ronaldo, qui a remporté la Liga avec le Real Madrid et marqué 46 buts en championnat espagnol (50 pour Messi). Il a également joué un grand rôle avec le Portugal lors de l’Euro 2012.

Pour sa part, Iniesta a été élu joueur par excellence de l’Euro, menant l’Espagne aux grands honneurs, avec le but gagnant en finale.

J’aimerais ajouter un nom dans l’équation : Andrea Pirlo. Sans rien enlever à Iniesta, Pirlo mérite autant sinon encore plus une nomination.

Aujourd’hui âgé de 33 ans, Pirlo a connu une année exceptionnelle. L’an dernier, il s’est joint à la Juventus de Turin, après avoir été abandonné par l’AC Milan et alors que tout le monde croyait qu’il était au bout du rouleau.

Non seulement Pirlo leur a prouvé le contraire, il a été la bougie d’allumage d’une équipe qui n’a subi aucune défaite pendant une saison complète ! Juventus est devenu la 3e équipe de l’histoire du championnat italien à réaliser l’exploit, avec 23 victoires, 15 verdicts nuls et aucune défaite en 38 rencontres.

Comme si ce n’était pas suffisant, Pirlo a été tout aussi remarquable pour l’équipe italienne. Alors qu’un nouveau scandale de matchs truqués frappait l’Italie, Pirlo a transporté cette équipe sur ses épaules pour les mener à la grande finale contre l’Espagne et, ah oui, un certain Iniesta.

Si l’Italie avait gagné ce match, est-ce qu’Iniesta serait encore candidat au ballon d’or?

Rassurez-vous, je ne suis pas en train de vous dire que Pirlo méritait de GAGNER le ballon d’or, mais je crois que la FIFA aurait pu lui offrir à tout le moins une nomination pour une année fantastique.

Le cas Sinclair

Incroyable que Christine Sinclair ne figure pas dans les nominations chez les dames! Quand on parle d’une athlète qui a transporté son équipe sur ses épaules!

Elle a marqué un tour du chapeau en demi-finale des Jeux olympiques et elle a mené le Canada à sa 1re médaille olympique depuis 1936 !

Les trois joueuses en nomination sont Abby Wambach, Alex Morgan et Marta : deux Américaines et une Brésilienne.

À elle seule, Sinclair a fait une différence marquée sur le terrain et elle aurait au moins mérité que l’on souligne son année avec une nomination.

Feed

Sébastien Lacelle a dit...

Pour Sinclair, le prix est remis à une athlète qui démontre et représente sur le terrain, en dehors du terrain et par son esprit sportif l'excellence....

L'histoire de la suspension doit avoir joué....

blueshirts a dit...

C qui manque a l'argentine pour remporter un mondial est peut etre un andres iniesta et un xavi.
Poser la question a Leo Messi.

blueshirts a dit...

Vous me faites tous rire a remettre en cause la presence d'Iniesta.
Iniesta et Xavi represente le coeur les poumons et meme les artere de barcelone.
Leo messi est bien evidemment et personne ne dira le contraire, un phenomene. Cependant je doute que les performance de la pulga soit les memes sans la presence de xavi et d'iniesta.
Pour iniesta ses performances en club son plus que regulieres et l'euro avec l'espagne a demontrer que ce jouer peu tirer n'importe quelle equipe vers le haut grace a ses performance epoustouflante.

Enlever Iniesta du barça c'est comme enlever la mer a la cotes-d'azur. Pas le meme resultat et par consequent pas le meme charme.

martin brodeur 30 a dit...

C'est pas la premire fois qu'on critique le système de jugement.
En 2010 Snejder mériatit un bien meilleur sort avec une ligue des champions et final de coupe du monde. Il a fait rayonner l'inter Triplé coupe championnat ldc.
Résultat il ne fut pas nominé

Pascal St-Pierre a dit...

Je n,ai jamais vu une joueuse aussi intense et talentueuse que cette Synclair. En plus, elle a su remettre à leur place les arbitres incompétents ou vendus aux américaines aux jeux olympiques.
Intègre,fier et courageuse comme une vraie leader elle a démontré que les arbitres étaient vendues aux américaines et elle ne s'est jamais rétracté. Bravo!
Le soccer mondial est malade et ignorer la meilleure joueuse mondiale démontre encore la petitesse de ce milieu.

Jules Mathieu a dit...

Marta a fait quoi au juste ?
Je ne l'ai pas vraiment vu à la coupe du monde ? Je ne regarde pas le soccer féminin en club alors je me pose la question.
La France et le Japon ont bien dans le tournoi olympique.
Pour les hommes, Ronaldo et Messi sont des choix logiques, mais pour le choix de Iniesta, ça dépend des critères de sélection. Pour une performance globale, Pirlo a peut être l'avantage, mais au niveau victoire Iniesta a le dessus. Mon choix irait à Ronaldo qui a bien autant en club qu'en équipe nationale.

Arcadio Marcuzzi a dit...

Sinclair 100%! Pirlo, je crois que ton amour pour la Vieille Dame te joue des tours :) Grosse saison pour lui, mais pas top 3.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010