Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Patrick Friolet

Patrick Friolet

Homme | 30 ans
Chambly

117
coéquipiers
53
abonnés


visites

Suivez-moi sur twitter : @PfrioletRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Le jeu des prédictions dans l'Est

Vues: 5 votes
155642_large

C’est le moment de s’amuser un peu, à quelques jours du début de la saison 2013 de la MLS. Je suis déjà à Seattle et je peux vous dire que j’ai extrêmement hâte d’assister au premier match de l’Impact contre les Sounders, samedi soir ! Voici comment j’entrevois les choses dans l’Est, ce n’est que mon humble opinion, rien de scientifique ici !

1-Sporting de Kansas City

Le Sporting aurait dû aller plus loin en 2012. Le hic, c’est que les hommes de Peter Vermes ont croisé le Dynamo de Houston en séries, une équipe qui était en pleine possession de ses moyens. Kei Kamara joue présentement en Angleterre et pourrait revenir en cours de saison. Mais entre-temps, l’excellent Graham Zusi continuera d’orchestrer l’attaque, pendant que la défense très solide continuera de compter sur un très bon gardien, l’expérimenté Jimmy Nielsen.

2-Dynamo de Houston

Le Dynamo sera définitivement une équipe à battre dans la MLS en 2013. Après deux finales consécutives et deux défaites crève-coeur contre le Galaxy, est-ce que 2013 sourira finalement à la troupe de Dominic Kinnear ? Les 11 joueurs partants de l’équipe lors de la Coupe MLS en 2012 sont de retour et l’ajout de l’attaquant Omar Cummings permettra à Will Bruin de remplir le filet une fois de plus.

3-DC United

Voilà une autre équipe qui est tombée devant le Dynamo en 2012. DC United a atteint la demi-finale sans son meilleur joueur, le Canadien Dwayne De Rosario. Si on ajoute Chris Pontius et Carlos Ruiz, entre autres, cette équipe compte sur de bons atouts offensivement et devrait faire des dommages.

4-Impact de Montréal

Nous aurons l’occasion d’en parler plus longuement au cours du week-end, mais les choses semblent se dessiner de belle façon pour l’Impact. La chimie s’est installée rapidement lors du camp d’entraînement. L’ajout d’Andrea Pisanu semble enlever un peu de poids sur les épaules de Felipe, dans le soutien à Marco Di Vaio. De plus, si Nesta et Ferrari peuvent demeurer en santé, l’Impact pourrait se diriger vers une place en séries en 2013.

5-Red Bulls de New York

Spontanément, je me disais que New York est une équipe du top 3 dans l’Est. Mais soudainement, je me suis rappelé que cette équipe s’est départie de Kenny Cooper pendant la saison morte. On parle ici d’un joueur qui a terminé au 2e rang chez les buteurs du circuit en 2012, avec 18 buts. D’ailleurs Thierry Henry a déclaré que sa présence dans la surface de réparation serait difficile à remplacer. Oui, l’équipe compte sur Henry, Cahill et Juninho, mais bien que je puisse me tromper, je crois que la perte de Cooper fera plus mal qu’on le pense.

6-Fire de Chicago

On ne parle pas beaucoup de cette équipe, mais elle pourrait surprendre en 2013. L’ajout du créatif Maicon Santos et du dynamique Joel Lindpere donne de la profondeur à cette formation, qui avait terminé au 4e rang dans l’Est en 2012. Le jeune Chris Rolfe pourra profiter d’une plus grande liberté en milieu de terrain grâce à ces ajouts.

7-Crew de Columbus

Le Crew, comme le Fire a de bons outils, mais il faut faire des choix au jeu des prédictions ! Je les place à ce rang, mais cette équipe est à quelques détails près d’une équipe de séries. En attaque, Federico Higuain et Jairo Arrieta feront la pluie et le beau temps. Cela dit, je crois qu’il manque encore quelque chose sur le plan collectif.

8-Revolution de la Nouvelle-Angleterre

Cette équipe est en reconstruction et ne semble pas avoir les outils pour prétendre à une place en séries en 2013. Les Revs n’ont signé que 9 victoires la saison dernière. Ils continueront de progresser, mais pas suffisamment. À surveiller tout de même, l’attaquant Jerry Bengston (celui qui a marqué plusieurs fois contre le Canada récemment, vous vous souvenez de la râclée contre le Honduras ?)

9-Union de Philadelphie

Difficile de trouver du positif quand on pense à cette formation. Oui, on a fait la bonne chose en rapatriant l’attaquant Sébastien Le Toux, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe. Mais l’entre-saison a été marquée par la saga Freddy Adu, notamment et l’entraîneur-chef John Hackworth fait face à beaucoup de pression.

10-FC Toronto

Les Reds ont fait le grand ménage après la saison 2012. Nouveau DG (Kevin Payne) et nouvel entraîneur-chef (Ryan Nelsen). Le fait de nommer un entraîneur sans expérience, qui était encore actif comme joueur avec QPR cette saison sera-t-il bénéfique aux Reds ? Encore beaucoup de travail à faire avant que TFC soit une équipe compétitive.

Feed

Jean-François Gilbert a dit...

1-New-York Red-Bulls
2-Kansas City SC
3-Montreal Impact

Cher Patrick,tu affirmes que Kansas City sera l'équipe à battre cette saison mais il ne faut pas sous-estimer N-Y Red Bulls trop tôt! Juninho et sa patte d'or, une des meilleures d'Europe à l'époque de Lyon qui se joins à une équipe déja pas mal coté attaque et en plus Patrick tu avais oublié une des armes secrètes de ce club...L'arrivée de Luyindula qui fera très mal aux défenses adverses! Avec son style de jeu, je ne crois pas que les fans de N-Y s'ennuieront trop de Cooper! Faut se rappeler qu'il a rendu de fiers services au PSG ces dernières saisons et il est encore capable de jouer dans un bon calibre foot selon moi! Henry/Luyindula, les défenses adverses sont déja averties

Philippe Deschenes a dit...

Excellent Billet Patrick.

Je suis généralement d'accord, sauf que j'inverserais la position 4 et 5.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010