Joëlle Lavoie

Joëlle Lavoie

Femme | 29 ans
Prévost

1379
coéquipiers
264
abonnés


320474 visites

J'ai finalement réussi à retrouver ma page du GC. Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré un bogue ne lui permettant pas de se connecter?
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Ben Cahoooooooooooooon!

Vues:1312 44 votes

Après 13 ans de loyaux services, le populaire receveur de passes des Alouettes de Montréal, Ben Cahoon, annonce sa retraite du monde du football canadien.

Il me semble qu’hier encore, debout dans les estrades du Stade Percival-Molson, je célébrais un jeu réussi de Calvillo au no.86, en criant en coeur avec la foule…Ben Cahoooooooooooon!

Pleins feux sur mon joueur favori des dernières années avec nos Moineaux, l’homme aux multiples honneurs, Ben Cahoon.

Une longue et prolifique histoire d’amour unit le joueur vedette et l’organisation montréalaise depuis 1998. Les Alouettes avaient vu juste cette année-là en repêchant Cahoon en première ronde, 6e au total. Au terme de sa saison recrue, Cahoon figurait au troisième rang de l’équipe au chapitre des réceptions de passes, et 4e pour le total de verges cumulées. Les contrats se sont enchainés par la suite, les records aussi…

2000 : Il termine la saison avec plus de 1000 verges à sa fiche, un record personnel.

2003 : Avec 112 passes captées en une saison, Cahoon écrit une nouvelle page dans l’histoire de la LCF.

2008: Dans un match contre Winnipeg le 4 juillet, il capte sa 55e passe de touché en carrière, et établi ainsi un record de concession.

2009 : Cahoon devient le tout premier Alouette à enregistrer au moins 1000 verges par la passe lors de 8 saisons consécutives.

2010 : Le 11 octobre, sur le 1,007 attrapé de sa carrière, Cahoon devient le meilleur receveur de passe de tout le temps et du coup, tourne une page d’histoire du football canadien. Terry Vaughn avait enregistré la marque précédente de 1,006.

Depuis le 21 août 2002, Cahoon cumule au moins un attrapé par matchs, séries éliminatoires incluses.

À son doigt, 3 bagues de championnat soient en 2002, 2009 et 2010. Il s’est mérité le titre de joueur canadien par excellence lors des matchs de la Coupe Grey de 2002 et 2009.

De 2002 à 2009 inclusivement, il fût nommé joueur canadien par excellence des Alouettes.

À ce jour, Ben Cahoon est le meilleur receveur de passe dans l’histoire de la Coupe Grey avec 47 attrapés et 666 verges.

En 13 glorieuses saisons, Cahoon compile 1,017 passes captées, 13,301 verges et 65 touchés.

Le no.86 aura disputé son dernier match en carrière le 28 novembre 2010, dans une victoire de 21-18 des siens lors de la 98e Coupe Grey. Une page d’histoire vient de se tourner.

Depuis quelques années, le valeureux Cahoon n’était plus le receveur de passe numéro un des Alouettes puisque certains jeunes lui poussaient dans le dos. Mais l’Américain peut quitter la tête haute... il gardera toujours une place spéciale dans le cœur des partisans montréalais!

Tu nous manqueras champion! Merci!

Feed

lestaf a dit...

Bel hommage et beau montage! Si la marque de Cahoon devrait être dépassée dans 2 ans, la façon dont il a acquis ses lettres de noblesse n'est pas à la veille de l'être. C'est surtout comme ça que Cahoon est un immortel du football. vive Ben le Grand!

challengerrt a dit...

Pour ton coeur à l'ouvrage... MERCI Cahoooooooon!

danielle scremin a dit...

Très bon billet et beau montage Joëlle ;-) Il va nous manquer mets en! Quel Joueur, quel athlète, quel Homme aussi ...Si HUMBLE malgré TOUS ses accomplissements! Bel hommage...MERCI!
@Ben: WE're gonna miss you man! You are the player I have the most memories of and was always amazed when you would get up after an amazing catch when you would almost always get hit in the worst ways...YOU were the most mesmorizing player in the CFL since you've been there and I will miss you dearly...I wish you the best post carreer you will go for... LOVE YA!

vickie6535 a dit...

bon billet Joelle...la formation des Alouettes perd un immense morceau...il ne sera jamais remplacé...Cahoon restera dans notre mémoire comme l'un des plus grands des Alouettes...il était un très bon gars, autant sur le terrain qu'en dehors...félicitation à lui pour cette superbe carrière...

cflman a dit...

Très beau travaille Joelle.

yvon pomerleau a dit...

Oui le chandail no 86 doit etre retirer et accrocher au plafond du stade des alouettes meme si il n,y a pas de plafond.

yvon pomerleau a dit...

Une chose est sur,c,est que son absence va faire plus mal au Alouettes, que le depart de KOIVU vers Anaheim.

raymond vire a dit...

quel joueur fiable, malgré son petit gabarit et tout les coups qu,il pouvait encaissé dans un match avec ces attrapés spectaculaires ,il etait presque toujours a son poste matct apres match,quel grand joueur

mikelle a dit...

En effet,il à eu une belle carrière avec les Alouettes et il restera dans nos mémoires...
Bon billets Joëlle, on sent l'émotion!5*

grem'zen a dit...

Quel joueur que ce Ben Cahooooooon... et quel Duo que Calvillo-Cahoon !!! Un de très bon sinon le meilleur Duo de la LCF !!!

Un Grand parmi les Grands.

Merci Ben Cahoooooooon !

papineau3 a dit...

Un joueur comme lui qui à toujours été le lieutenant du général Calvillo sera dur à remplacer.Mais en même temps, la relève est très prometteuse du coter des moineaux.

J'ai toujours admirer le coter professionnalisme de Cahoon avec sa préparation et son éthique de travaille.

Jonathan Fournelle a dit...

merci a toi Joëlle :)

igrec a dit...

Ils ne doivent pas y pensez mais ils doivent le faire.
Le numéro 86 doit etre retiré à jamais.
Ben Cahoon un des plus fier et grand joueur à avoir porté l'uniforme des alouettes.
5*

Joëlle Lavoie a dit...

@Jo

Merci pour ce groupe! Je suis inscrite, j'ai publié mon billet, et j'ai écrit sur le mur :)

Jonathan Fournelle a dit...

j'ai fait un groupe sur ben cahoon dernièrement Joëlle si tu veux l,insérer dans ton billet merci Joëlle ! http://legrandclub.rds.ca/groupes/bencahoon

Joëlle Lavoie a dit...

@Kevin et MrHortons

Merci!

Joëlle Lavoie a dit...

@Mr_Taz

Merci de ton passge et merci de nous partager de bons souvenirs.

Il est natif de l'Utah, mais il a été considéré comme un joueur canadien dans la LCF.

Les Alouettes penseront certainement à retirer le no.86.

symphorienl a dit...

Un receveur qui n'était pas rapide mais très intelligent,il savait se débarrasser de son couvreur et ainsi devenir une cible de choix pour son quart-arrière,bonne retraite mon BEN.

mrhortons a dit...

Comme tu le dis si bien à la fin de ton billet, Cahoon va nous manquer. Il aura marqué l'histoire des Alouettes de bien des façons. Merci à lui pour les nombreux bons moments...

Bon billet Joëlle! :)

kevin mackay a dit...

Un très bon article.
C'est un très bon joueur de foot.C'étais mon joueur favori.

mr_taz a dit...

Bravo Joëlle ... 5***** zétouelles.

Excellent résumé de la carrière de Monsieur Ben "ALS" Cahoon. Je ne savais pas qu'il était Américain ... je pensais qu'il était canadien vu qu'il avait gagné le joueur Canadien de l'année avec les Als si souvent.

L'homme de confiance de Calvillo ne sera plus au poste ... Quand Calvillo avait besoin in extremis d'un gain de quelques verges, Cahoon était sa cible de choix.

L'homme à tout faire des Als ne sera plus au poste ... vous vous rappelez qu'il avait remplacé Damon Duval pour un placement en sur-temps contre les Argos alors que Duval s'était fait expulsé de la rencontre!

Merci Monsieur Cahoon pour tous ces bons moments!

J'espère qu'on pensera à immortaliser son "86".

Joëlle Lavoie a dit...

@Yobongo

C'est pas grave. Je dois parfois prendre des décisions sur le GC qui ne font pas l'unanimité.

Merci de ton support :)

@Jo

Merci!

Un superbe jeu en effet, merci de nous le partager.

papineau3 a dit...

Un guerrier a l'etat pur qui n'avait pas peur d'aller dans le trafique pour capter des passes que bien des joueurs n'aura meme pas eu le courage d'essayer.

Merci pour ses beaUX MOMENTS Benny boys!

Jonathan Fournelle a dit...

excellent billet Joëlle !

et oui Cahoon a fait vibrer a plusieurs reprise les fans des Als mais je me rapelle de ce superbe jeu en particulier contre les riders en juillet 2009 James Patrick c'est retrouver bien malgrer lui entre le ballon et Cahoon lolll ! http://www.youtube.com/watch?v=oPh07uN9L78&feature=player_embedded

yobongo a dit...

Pas croyable pareil, un billet comme ça, je t'ai donné 5 * et regardes ???

Joëlle Lavoie a dit...

Merci Cat!

Je crois que c'est vraiment une journée de deuil aujourd'hui pour les partisans des Als de nos générations. La preuve, notre collègue, l'excellent Maxime Morin, vient de publier un super billet son son blogue : http://legrandclub.rds.ca/profils/maximemorin/posts/102532

@Yobongo

Il semblerait, oui! LOL

yobongo a dit...

C'est pour ça qu'on criait son nom comme ça ?? ;)

Catherine Bourgoin a dit...

Excellent texte chère collègue, beaucoup d'émotions là-dedans.

Je vais m'ennuyer du grand Cahoon, il était solide et spectaculaire. L'un des favoris de la foule, il manquera aux Alouettes.

Bruno Jobin a dit...

Je ne connais pas beaucoup le football mais Ben Cahoon est le nom associé aux Alouettes pour moi. Grande carriere.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010