Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Joëlle Lavoie

Joëlle Lavoie

Femme | 29 ans
Prévost

1380
coéquipiers
264
abonnés


visites

J'ai finalement réussi à retrouver ma page du GC. Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré un bogue ne lui permettant pas de se connecter?
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Coupe Rogers : vos meilleurs moments

Vues: 12 votes

Voilà maintenant une semaine que la fièvre du tennis s’est emparée de la métropole. Avec raison, les meilleurs joueurs de tennis masculin ont foulé les courts du Stade Uniprix dans le cadre de la Coupe Rogers 2011.

Bien que 3 des meilleurs tennisman au monde se soient fait montrer la porte de sortie, d’abord Andy Murray puis Rafael Nadal et Roger Federer, d’autres en ont profité pour inscrire leur nom à l’histoire.

À son tout premier match sur le circuit de l’ATP, le Canadien Vasek Pospisil s’est payé la 22e raquette mondiale, l’Argentin Juan Ignacio Chela (4-6, 6-3, 6-4). Mais la plus grande surprise jusqu’ici reste l’élimination de Rafael Nadal aux mains du croate Ivan Dodig. Un match qui s’est terminé in extremis au bris d’égalité, 1-6, 7-6, 7-6.

Troisième plus ancien tournoi international après celui de Wimbledon et de l’US Open, la Coupe Rogers a été l’hôte de plusieurs grands moments. Des légendes du tennis ont laissé leur trace sur les courts Montréalais. Björn Borg et John McEnroe pour ne nommer que ceux-là.

Afin de retracer les moments préférés du public québécois à la Coupe Rogers, j’ai sollicité la participation des blogueurs du Grand Club ainsi que de mes abonnés Twitter.

Vivons ou revivons donc ensemble quelques-unes des finales les plus mémorables…

1995: Andre Agassi bat Pete Sampras 3-6, 6-2, 6-3

2005 : Rafael Nadal bat Andre Agassi 6-3, 4-6, 6-2

2007 : Novak Djokovic bat Roger Federer 7-6, 2-6, 7-6

Je termine avec ce vidéo de Gaël Monfils qui a réussi un coup des plus spectaculaires contre l’Espagnole Juan Carlos Ferrero en 2009:

Et vous, quels sont vos meilleurs moments de la Coupe Rogers ?

Dimanche, celui qui revendique le premier rang mondial, Novak Djokovic, sera de la finale contre Mardy Fish. Du côté des femmes à Toronto, Serena Williams se bataillera contre l’Australienne Samatha Stosur.

En vous souhaitant à tous de bonnes finales et…vive la Coupe Rogers!

Abonnez-vous à mon compte Twitter @JoelleLavoieRDS

Un merci tout spécial @MissMeteo38, @Charles_19, @domskibum, @Max_Habs, @didotheslayer, @duuby55

Feed

yobongo a dit...

J'aime le tennis mais à regarder quand ça adonne, je n'ai pas de favori mais juste le jeux est intéressant.

mrhortons a dit...

Je ne suis que très modérément adepte de tennis mais j’aime bien à l’occasion. J’ai bien aimé Borg à l’époque et récemment Federer. J’aime bien Djokovic aussi. Tous sauf Nadal en fait…! ;P Du côté féminin, je les aime tous… ou presque! ;P

noully a dit...

Je "capote" sur le tennis,mon meilleur moment de la coupe Rogers c'est quand ce même Djoko,après un bon match où il était victorieux,il s'était mis à imiter Nadal et Sharapova.

En tout cas le stade en entier avait vibré sous les applaudissements,il avait donné tout un show et je pense que c'est depuis ce temps là que les gens ici se sont mis à le regarder avec d'autres yeux et à l'aimer.


Celui qui me faisait"triper" c'était Patrick Rafter,je bavais quand je regarder ce joueur là!!

Merci ma belle pour tes vidéos

Jean-Luc Legendre a dit...

Pour moi c'est le match de 3e tour entre Simon Larose et Andre Agassi en 2003. Quelle chance de voir un p'tit gars de chez nous classé 314e affronter un si grand joueur. Auparavant, Larose avait éliminé Gustavo Kuertin au 1er tour. Et tout allait bien pour Larose en début de match. Pendant un instant, ses partisans sur le central y ont cru.

En passant, mes félicitations à l'organisation pour leur innovation avec les gradins gratuits sur le court #9.

QcFan a dit...

J'écoute pas beaucoup le tennis mais chaque fois j'aime ça plus que je ne le croyais...

De vraies machines à beballes jaunes!

le_coloc a dit...

1999, un match très attendu des spectateurs mettant en vedette notre québecois Sébastien Lareau.

Il affontait pour l'occasion Richard Krajicek, une machine a frappé des as.

Krajicek enlève le 1 er set 6-4 et contre toute attente, Sébastien renverse la vapeur et soutire le 2 eme set 7-6 au bris. Le dernier set fut joué avec les spectateurs au bout de leur siège, Lareau leur fait tout un cadeau et enlève le set 6-4 et gagne ce super match.

L'émotion est à son comble dans le stade, un moment incroyable.

alain jardel a dit...

C pas vraiment mon dada le tennis mais quand c'est les Belges au tennis féminin
j'ai un oeil dessus . Entre compatriotes ;

Côté masculin pour l'avoir côtoyé à 3 reprises , Yannick Noah est mon favori . Chic type :P

Bon billet 5*

Mathieu St-Laurent a dit...

Comme quoi on en apprend tout les jours. J'étais persuadé que tu avais mal fait tes recherches en mentionnent que la Coupe Rogers était le troisième plus ancien tournoi international après celui Wimbledon et de l’US Open. Mais tu as bien fait tes devoirs après une brève recherche sur Wikipedia. Surprenant quand même que les Internationaux de France (Tournoi de Rolland-Garos) ne soient pas encore plus ancien...

renaud lafleur a dit...

Bonsoir chère coéquipière,

j'ai toujours aimer Novak Djokovic,depuis quelque temps il évoluer dans l'ombre , des Federer et Nadal de se monde ...Si quelque m'avait demander si le Djoker aller devenir N1 mondial un jour...Je lui aurais dit que j'adorer sa qu'il sois N1 mondial...Mais sa ne seras pas possible dans les ère des grand joueur comme Nadal et Federer...Mais voila, je m'aurais définitivement planter! Alors mon moment favoris de la coupe rogers et en 2007 face a Federer...Mon favoris qui remporte une partie et un tournois face a nul autre que le suisse Federer WOW... Très bon billet sa me rapelle de bon souvenir 5*****! Bonne final de la coupe Rogers!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010