Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

Joëlle Lavoie

Joëlle Lavoie

Femme | 29 ans
Prévost

1379
coéquipiers
264
abonnés


320384 visites

J'ai finalement réussi à retrouver ma page du GC. Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré un bogue ne lui permettant pas de se connecter?
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Branco vs Pascal, quelle déception ces amateurs!!!

Vues:2740 27 votes

Bien que je sois une jeune amatrice de boxe et que mes connaissances soient plutôt limitées, je me consterne de voir bons nombres de personnes ridiculiser Jean Pascal pour cause de son franc parlé…Faisant référence ici à la fameuse déclaration de Pascal à son adversaire, Silvio Branco, soit qu’il cuisinerait des pâtes italiennes sauce “sanglante”. Malheureusement, plusieurs d’entre vous sont restés choqués et estomaqués de cette déclaration et de ce fait, certains souhaitaient que Pascal perde le combat pour se la faire fermer comme qui dirait!

Je crains que vous ayez mal saisi le but de Pascal et surtout le contexte de la boxe. C’est vraiment triste de voir que vous préférez un boxeur tel Bute, beau, bon, fin, super trop gentil! La même chose est vraie dans le cas de Alex Kovalev. Des personnalités comme Céline Dion, voilà ce qu’on idolâtre au Québec. Attention, je ne met pas en doute les compétences de Lucian ici mais je dis plutôt que c’est le genre de personnalité que plusieurs recherche! Quelle déception quand même...
La boxe n’est pas un sport comme les autres. Bien que depuis plusieurs années bien des choses aient changé, le but est toujours et encore de se battre à ce que je sache. Dans un temps pas si lointain, on recrutait les boxeurs directement dans la rue, dans les clubs illégaux de boxe, dans un milieu peu favorable. Il y avait du sang, des coups et des victoires controversés, tout était permis! Aujourd’hui, les temps sont bien différents. On forme et on entraine les boxeurs selon une technique beaucoup plus précise. Cela dit, une chose est toujours restée, le respect mutuel entre deux adversaires. Même dans le temps de Mohamed Ali, où les oreilles de certains auraient frisé à longueur de journée, on étudiait les forces et les faiblesses de leurs opposants, on les respectait. Pascal n’a jamais manqué de respect à Branco. Après le combat, il la même dit que c’était un bon boxeur avec beaucoup d’expérience! Il a simplement lancé les hostilités, ce avec quoi je suis 100% d’accord. Faut comprendre qu’il y a un contexte et une raison. Lancer des paroles en l’air comme cela à n’importe qui sur la rue est considéré comme une menace, mais dans le cadre de la boxe, cela sert à déstabiliser l’adversaire et à enflammer les partisans.

Parlons un peu boxe!

Je dois absolument me prononcez sur le combat en tant que tel d’hier soir. Pascal à livrer la marchandise mais peut-être pas de la façon promise. C’était beaucoup mois spectaculaire qu’attendu, mais je vais m’en tenir à ce que Marc Ramsay nous à dit lors d’une entrevue d’après-match, le but était d’annoncer une fausse stratégie, on s’est servis des médias.Pas trop sur, mais bon…
C’est lors d’un combat comme celui-ci qu’on peut apprécier la boxe dans tous ses aspects. On a vu des athlètes complètement différents. Pascal dansait beaucoup même presque à en perdre l’équilibre alors que Branco lui restait bien calme à étudier les mouvements précipités de son adversaire, il n’a jamais changer de stratégie. Le mal-aimé des paris sportifs savait très bien que son âge de 43 ans lui jouerait des tours, il a donc passé le match à accrocher Pascal dans le but de le décourager et de la fatiguer. Mais non! Jean à suivi son plan à la lettre et on a même vu Silvio tomber au tapis à quoi 5 secondes de la fin du 7ième round?!
Ceux qui pensent que Jean à asséner des coups derrière la tête de Silvio se trompent complètement. Il y a peut-être une fois ou nous pouvons dire que Pascal a atteint son opposant derrière l’oreille, mais sans plus. Jean à livrer un bon combat. Il a atteint l’Italien plusieurs fois au corps et sachant que celui-ci chercherait à le frapper beaucoup plus à la tête qu’autre chose, puisque les Européens ne frappent quasi pas au corps, il s’est très bien protégé. Il a donné de bons jabs, il est rapide, possède beaucoup de force de frappe et que dire de son uppercut avant le KO!!!

Bien qu’il a connu 3 premiers rounds chancelants, j’ai bien aimé le spectacle. Cela dit, j’ai écouté le match d’hier soir à la télévision et je suis contente d’avoir constaté que les gens présents ont appuyé le boxeur local. Néanmoins, bien qu’on dise Montréal une ville de sport, alors qu’on pouvait compter un public de moins de 5000 personnes, on ne peut que constater que la ville est seulement Canadiens…Dommage :(
Merci Jean d’être comme tu es, tu me fais apprécier la boxe de plus en plus et tu rends le tout super intéressant! Qu’on en parle en bien ou en mal, qu’on en parle, je suis d’accord avec toi! Bien que la lutte et la boxe soit 2 sports complètement différents, j’appréciais Hulk Hogan pour les mêmes raisons. Ils ont l’air méchants, odieux et prétentieux et tant mieux! Vivement que la boxe soit réellement en santé au Québec!

Je termine sur ceci…Réveillez-vous! Nous avons en Jean Pascal un champion mondial des mi-lourds de la WBC aussi talentueux et impressionnant que Lucian Bute! Accordons-lui le mérite qui lui revient!

J’aimerais bien vous entendre maintenant et sur le combat et sur le franc parler de Jean Pascal?!?

À lire aussi sur mon blogue…

We’ve got a big big…HORSE!?
Parlons des VRAIES choses…part II
Crosby aime-t-il les femmes d’âge mûr?!

Feed

sammy craan a dit...

Oui merci pour ton blog j aime ton franc parler et merci pour les magnifiques texte que tu ns laissent!Lachent pas je suis de tt coeur avec toi!Les gens changent souvent les paroles des autres voir les déformer souvent merci d en parler! A+
PS:Désoler pour mon francais médiocre lol! 8D

Joëlle Lavoie a dit...

@axel bilou

Merci pour ces beaux commentaires! Au plaisir d'échanger sports avec toi cette année! ;)

axelbilou a dit...

Chere Yssim

Je suis assez impressionné par la qualité de tes billets et par ton style d'ecriture.
Qu'une jeune fille puisse ainsi montrer
l,exemple à toute la gang de gars je trouve cela trés réconfortant.
Continue,tu as l'un des blogs les plus interressants et les plus rafraichissants de RDS.

Axel.

Joëlle Lavoie a dit...

@Samuel Richer

...Sans commentaire...;)

Samuel Richer a dit...

la premiere photo de ton texte .... commment puis-je dire hum ca laisse a desirer on dirait Silvio Branco a vraiment mais vraiment envie des levres de ton boxeur

denhabs4ever a dit...

Salut a toi!! J'étais là vendredi soir au combat et je doit te dire ceci:
D'abord Jean Pascal n'a pas fait un très grand combat, je m'attendais a mieux car je le sais capable, mais il paraisse durant le combat. Quand il a appliqué de la pression durant le match, vite fait il s'arrêtait au lieu de poursuivre. Il aurait dû le mettre au tapis bien avant la 6e reprises. Et pour l'avoir vu sur place (nous étions bien placer) Pascal a effectivement frappé Bianco a plusieurs reprises derrière la tête. Mauvaise soirée
j'en suis désolé.

Yvan Major a dit...

Bonsoir, selon moi le meilleur boxeur était Oscar De La Hoya, il a prouver beaucoup à la boxe et jamais il eu besoin de dire ce genre de stupidités. Moi que Pascal soit québécois ou russe je m'en tape, si il boxe pour nous, il boxe pour le Québec. Bravo à Pascal pour sa ceinture, mais l'image qu'il donne est disgracieuse et loin de ce que j'aime projeter. Le "show" de la boxe sa se passe avec les poings, il faut être actif dans le ring pour conquérir la foule. Tu sembles détester Bute, l'image qu'il projette comme boxeur du Québec est se que j'admire. Selon plusieurs spécialistes il aurait du perdre sa ceinture contre Andrades, mais il va revenir nous prouver le contraire. Pascal j'aimerais bien l'entendre dire qu'il veut un match revanche contre Carl Froch contre qui il n'a pas failli perdre, mais bien perdu par décision unanime des juges. Encore là je n'ai rien contre le gars mais, que se soit Mayweather aux USA ou Pascal au Québec, je détesterai toujours se style de boxeurs.

johenri a dit...

Et si on prenait juste ce que Jean Pascal nous donne sans chercher à le juger.

Il est Champion du Monde WBC bordel ! Il y a quelqu'un d'autre ici qui a une ceinture semblable ?

yan langlois a dit...

Bonjour Mathieu, sans vouloir te contredire, nous devrions demander la question a M Bute. la citoyenneté est plus qu'un simple papier ou qu'un mariage, Si M Bute dit je me considère Québécois c'est bien sinon je le comprendrais. Bref certains Québécois de souche se considèrent plus Canadien que Québécois.Mais bon ceci reste un sujet chaud. De toute manière je respecte les 2 boxeurs et je considère qu'on est chanceux d'avoir deux champions de cette envergure au Québec.

Simon Lacerte a dit...

peut-être le tien mais pour ma part j'aime beaucoup mieux lucian bute. c'est dommage qu'il ne soit pas dans la même catégorie ont aurait droit à un excellent combat.

Joëlle Lavoie a dit...

@tout le monde

Merci d'être toujours aussi nombreux et passionnants à lire mes cher coéquipiers!
C'est un plaisir!!! ;)

Joëlle Lavoie a dit...

@papineau3

Je suis tellement d'accord avec toi quand tu dis qu'il est un VRAI QUÉBECOIS! Il possède un talent certain et depuis 3 ans, c'est étonnant de voir toute l'amélioration qu'il a apporté à sa technique! De plus, il est dans le "high" de sa carrière! Si sa "grande bouche" en fait parler plus d'un aujourd'hui, son talent en fermera plusieurs avant longtemps!

Joëlle Lavoie a dit...

@Alain Lavoie

Perso, je préfère un boxeur comme Pascal que Bute à cause justement de son franc parlé! Ça rend la chose beaucoup plus captivante!

Joëlle Lavoie a dit...

@Simon Lacerte

Très drôle!!! ;)
Également, pour ton commentaire précédant, ça fait parti de la game! Bien sur qu'un jour il pognera son homme mais c'est le cas de tout athlète tout sports confondus! Et c'est parfait comme cela...Ça prend de la relève un jour ou l'autre. Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit lui souhaiter du malheur! Heille, c'est notre boxeur québecois pas excellence!!!

Simon Lacerte a dit...

elle connais tout et a toujours raison. oublie pas ça quand tu liras ses prochains billets. :P

Vincent Dumont a dit...

yssim69,t é une p tite comique en plus,je respecte ton choix de preferé pascal mais respecte le choix de la majorité de preferé bute,y a pas de mal a preferé l un ou l autre,y en a pour tout les gouts et tu n a pas les meme gout que la majorité,un point c est tout,continue a aimer la boxe ,bye

Rémi Lussier a dit...

Salut,

Jean Pascal n'est pas irrespectueux et son arrogance est parfaitement dosée. La boxe est mon sport favori et j'ai souvent eu l'occasion d'entendre et de voir des boxeurs qui utilisent des propos véritablement déplacés ou qui insultent leurs adversaires personnellement. Jean Pascal ne fait pas parti de cette catégorie de boxeurs.

J'adore Bute et J'adore Pascal, deux styles différents. Pascal est un showman et donne un bon spectacle. Je respecte ceux qui aiment moins ce style «cocky» mais je crois qu'ils font preuve de mauvaise foi s'ils affirment qu'il est irrespectueux puisque cela me semble évident que ce n'est pas sa nature profonde.

C'est très utile, à la boxe, de ne pas se laisser intimider avant un combat. Jean est promis à un bel avenir.

Martin Roussel a dit...

Lorsque pascal a vaincu diaconnu la plupart du monde a eu la meme réaction... moi j'avais di la 'grand yeule' a gagné et j'etais decu. Mais avec cette défense de titre je crois qu'il gagne a etre connu. Son arrogance est dérangeante mais dans le domaine de la boxe il y a un coté 'spectacle' ... tant qu'il gagne il peut se permettre cette arrogance... apres tout c'est sa crédibilité a lui qu'il met en jeu.

Simon Lacerte a dit...

je veux bien croire que ça fait partie de la boxe, mais pas besoin d'être arrogant,baveux et irrespectueux pour prouver ça superioté. Jean pascal se créer un personnage en se prenant pour floyd mayweather ou encore muhammed ali. certains disent qu'il faut agir comme Pascal pour vendent sa salade pour promouvoir sa salade, c'est drôle mais Lucian Bute est tout le contraire de Pascal et il attire beaucoup de foule et le succès. Pas besoin de faire un show-off en dehors du ring pour avoir du succès. La pluspart des champions du monde n'ont pas une attitude déplac. Pascal pognera son homme quand il affrontera un boxeur qui est supérieur et surtout qu'il n'est pas en fin de carrière. J'espère qu'adriana diaconnu a fait ses devoirs et qu'il fera avaler la langue sale de Jean pascal et lui prouver qu'on a pas besoin de faire un clown de lui même pour faire parler de lui et qu'il fera parler ses poings.

Alain Lavoie a dit...

Je vois qu'il n'y a pas qu'au hockey que les gens ne sont jamais satisfaits. Pour certains, Jean parle trop... Lucian, pas assez. Comme je l'ai écrit dans mon dernier billet, je n'ai aucun problème avec un Jean Pascal arrogant et provocateur dans la mesure où la marchandise est livrée. Dans le cas qui nous intéresse, elle a été livrée car c'est à mon avis une victoire sans équivoque.

Bute lui? Il n'aura jamais besoin de mousser ses combats au Québec... c'est aussi simple que ça!

Pour la foule maintenant, elle était petite en effet mais ça, c'est le groupe GYM qui est à blâmer car à chacun de leurs galas, la grande majorité de leurs poulains affrontent de véritables jambons qui ne servent qu'à monter une fiche aux boxeurs de GYM... venez pas me dire que le grassouillet adversaire de Pierre-Olivier Côté avait d'affaire là...

Mathieu Normand a dit...

Salut Yan,

je ne veux pas faire dévier le sujet mais lors qu'on habite le Québec, pour plusieurs années, que l'on a une compagne québécoise, qu'on prend la peine d'apprendre la langue du coin, on est Québécois, point à la ligne.

Vincent Ranger a dit...

beau combat

yan langlois a dit...

Sans être un amateur de pascal, je tiens a le féliciter, il a livré la marchandise, son arrogance exaspère certain j'en convient.Pascal étant ce type de boxeur qui aime déranger et jouer sur le mentale de l'autre comme un certain gardien de but du Canadien du nom de Roy. Pour répondre a celui qui affirme que Pascal n'est pas un vrai Québécois, le nationalisme est quelque chose qui se sent et non s'impose. pausons la question a M Pascal s'il se sent Québécois ou non et vous verrez ... pour moi c'est ce qui importe. Pascal a passé la majeure partie de sa vie ici alors faudrait pas exagérer. Pour ce qui est de Bute, je crois que la réponse serait ambigue car celui-ci doit être très fier d'être roumain
et doit bien se sentir dans notre société et se sentir accepter. Dire que Bute est Québécois est exagéré car c'est mettre de coté sa culture Roumaine, mais Bute comme Pascal reste pour moi 2 histoires d'intégration réeussit dans notre société et je les respectent tous les 2 pour ça.

Mathieu Normand a dit...

Wow, je me sens l'obligation de répondre à plusieurs personnes à la fois:

Papineau3: Bute comme Pascal sont de vrais québécois...Désolant comme vision des choses...

Yssim69

La faible foule au combat de Pascal reposait sur le fait que Branco n'était pas très connu et que beaucoup de gens considéraient ce combat comme une formalité pour Jean. Et les paroles de Jean lors des conférences de presse sont assez anodines par rapport à ce qu'Ali, Hopkins et d'autres ont déjà dit. Quant à la comparaison avec Bute, celui-ci est à un niveau supérieur en ce moment, Jean a encore besoin de travailler sur certains aspects de sa boxe avant d'avoir une chance réelle de l'emporter contre Bute

Samuel Beaudoin a dit...

Jean Pascal..quel bon boxeur. Le genre de boxeur qui n'a même pas besoin d'un promoteur pour vendre son combat.Lui il a comprit comment le showbizz de la boxe marche. Un plan de match impeccable et respecté à merveille. Un des boxeurs le plus techniques du monde moderne.
Une chance que l'arbitre ne s'est pas laissé avoir par les gestes désespérés de Branco qui essayait de faire passer Pascal pour un salaud. Il n'y a eu qu'un vrai coup en arrière de la tête de Pascal à Branco et c'était à la suite d'une tentative de coup de tête de la part de Branco.
De toute façon personne ne peut nier que Pascal a dominé l'italien et que le combat revanche contre Diaconu sera l'un des meilleurs de l'anné.

marco chaussé a dit...

je trouve que pascal a coter chien sale

st-pierre eric a dit...

jean pascal qui ??? a lui quia defendu son tite en boxant branco par en arriere okokok !! facile de faire cuire des pate dans un chaudron surtout quand tu les back stab !!! fini pour moi pascal vien de comprendre la !

sdb77 a dit...

C,est dommage que certaines personnes ne voit pas ou ne comprennet pas la situation. Pascal est boxeur, il n'est pas chanteur de noce...peut-être est-ce seulement moi, mais je préfère de beaucoup un boxeur qui dit qui va foutre une raclé a son adversaire qu'un autre qui passe son temps à vanter les qualités de ses adversaires. Ca ne fait que démontrer que le gars à confiance en ses habiletés, qu'il est honn^te avec lui et avec ses fans. Bien sur ca peut -être classer comme de l'arrogance, mais je vais vous nommer d'autre sprotifs qui l'était tout autant et pourtant les gens les adoraient. Que dire d'un certains Patrick Roy, d'un Lawrence Taylor, d'un Mohamed Ali, d'un Pete Rose...loin de moi l'idée de comparer Jean Pascal à ses grands noms mais ils ont cahcun une chose en commun, il se croyait les meilleurs et il n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait vraiment.

Bob Lepine a dit...

Je vais terminer ma soirée en reprenant ton exemple de Muhamed Ali. Il n'y a pas eu plus arrogant et prétentieux qu'Ali dans l'histoire de la boxe et pourtant quel Champion! Si on déteste Pascal pour ses propos, on devra au moins lui accorder ses qualités de Boxeur.

dan travers a dit...

Pascal va battre Buté un jour lol

The Kov a dit...

@Guillaume Cassivi

Tant qu'il ne lui fait pas de caresse dans le lit, ça reste tolérable. ;-)

The Kov a dit...

@steeve massé

C'est bien plus reluisant de battre un ancien champion des 160 livres usé à la corde dans une optionnelle...

bako a dit...

Mais bon, ça ne date pas de cette déclaration, sa remonte beaucoup plus loins que cela, il doit y avoir plusieurs raison, le racisme en n'ait une c'est sur même si certains ne l'admettrons jamais, un autre ce sont les fans qui sont confu avec l'histoire de Interbox vs Gym et qui ont décider de s'en prendre a Gym.

Le gros problème c'est que ça va trop loins cette histoire, il y a des gens sur le forum qui s'acharne sur lui et ce n'est vraiment pas correct. Mais c'est encore l'éternel débat de la liberté d'expression, est-ce que l'on va tolérer la mesquinerie, l'acharnement, la violence verbale... les gens qui se serve des mots pour attaquer les autres et qui n'y voit rien de mal dans ce qu'ils font... Moi je pense que ses gens devrait être banni du site et vous allez me dire comment on fait pour trouver le juste milieux et c'est assez facile, selon moi, c'est dans la manière dont on écris nos propos et l'acharnement aussi qui est très visible...

bako a dit...

Je suis tellement d'accord... Je ne comprend vraiment pas les gens, on connais tous pascal, ça fait parti du personnage, il est coloré, il est comique, quand j'entend ses déclarations je trouve ça drole. Quand on regarde dans le monde de la boxe, exemple des gars comme BJ Penn et Mayweather qui accuse leur rivaux d'être dopé au Stéroide sans preuve ça me dérange pourtant personne en parle ici... ici on parle des pates italiennes et les gens en font tout un plat...! :D

Guillaume Cassivi a dit...

Je l'ai vu en entrevue de lendemain de combat à LCN plus tôt dans la journée, et Pascal semble plus humble lorsqu'il n'a pas à attirer les foules ou faire de show...j'ai aussi bien aimé son geste d'offrir ses sympathies à la famille Falardeau en le nommant un grand Québécois (mais je l'ai devancé... ;P )

Par contre Jean, que tu dormes avec ta ceinture, c'est de tes affaires...mais au moins...dit le pas... :)

meridrim a dit...

Est-ce qu'on a le droit de ne pas apprécier l'homme tout en reconnaissant ses qualités de boxeur? Franchement, les allégeances et les goûts de chacun sont indiscutables. Je n'aime pas son arrogance et son total manque d'humilité - narcissique me semble un attribut qui lui convient bien - mais je reconnais qu'il a un bon potentiel pour devenir une tête d'affiche en mi-lourd.

Son meilleur move aura été de monter de catégorie de poids, pour deux raisons. De un, il avait de la difficulté à faire le poids. De deux, les supermoyens (167 lbs) est la catégorie la plus relevée de la boxe professionnelle. Abraham (qui monte bientôt), Froch, Bute, Kessler, Ward, Dirrell, auraient rendu la tâche très ardue pour Pascal. Cependant, il a toute ses chances dans les 175lbs. Mais, n'allez pas reprocher aux gens de ne pas apprécier la personne qu'il est en public. On est libre de privilégier certaines qualités auprès des athlètes et de ne pas apprécier certains agissements.

frank14141414 a dit...

Excellent texte!!Au Québec malheureusement quelqu'un qui sort de l'ordinaire on le juge comme étant un controversé!! Il faudrait tous être pareil!!Un peu comme des moutons (et pas juste un peu)donc ca dérange notre petit confort qu'une personnalité utilise des moyens bien à lui pour se préparer comme il le veut bien...

Pascal est dans une ascension vers de grands combats qu'on va bénéficier en tant qu'amateur de boxe..
Il va passer le ko cette fois à diaconnu et j'ai hâte de le voir contre Bute il va taire les dénigreurs d'une traite!!!!
Wow,vitesse,force de frappe,bon menton(oups pour bute) et enchaînements de différends coups dans son arsenal....

QUEL BOXEUR!!!!!et de chez nous et certains aurait aimé qu'il perde quoi?????

Wow,que de belle boxe dans notre cour!!

chikn a dit...

Continuez à le dénigrer comme ça et à ne pas l'aimer et vous verrez que ça prendra pas de temps qu'il ira boxer aux États-Unis, comme un certain Arturo Gatti. C'est souvent en perdant quelque chose qu'on se rend compte de la valeur de celle-ci.

Bien que plusieurs te dénigre, sache que beaucoup d'entre nous t'admire Jean! Continue de montrer au monde entier qu'être Québécois c'est être confiant en ses moyens et pas seulement être le bon ptit gars du coin.

Keep it REAL.

Guillaume Cassivi a dit...

Dans la lutte, il y a les bons (en boxe, Bute serait de cette catégorie). Il y a les méchants (Bika, avec ses coups de tête était un bon exemple) et les "tweener", ceux qu'on ne sait pas s'il faut les aimer ou les haïr...Jean Pascal est dans ce cas...car il est arrogant en dehors du ring, mais maintenant, livre la marchandise sur le ring...Il y a Andrade comme tweener...mais ça, c'est seulement parce qu'il n'est pas Québécois...

Guillaume Cassivi a dit...

Si Lucian Bute pogne autant, c'est en grande partie à cause de son talent...et aussi du bon timing...Bute est arrivé dans des combats de plus en plus crédible alors que Lucas était sur le déclin...Les gens aiment Lucas et ont voulu suivre son poulin qui a grandement livré la marchandise.

Pascal, donné lui une victoire contre un adversaire connu aux states et il replira le Centre Bell...

Il faut pas oublier que la promotion de la boxe, avant les combats, c'est un peu comme la lutte...suite après....

Joëlle Lavoie a dit...

@Simon Lacerte

Comme je l'explique plus haut, c'est le but de la boxe!!!

Simon Lacerte a dit...

Si jean pascal n'aurait pas une attitude aussi déplacé, il serait beaucoup plus apprécié. Il a le talent pour amener de bonnes foules mais cependant les gens n'aiment quelqu'un avec une telle attitude. Avec le talent de boxeur qu'il a, il n'a pas besoin d'avoir une langue sale et une attitude de fendant.

Bob Lepine a dit...

J'aime ça quand ça graffigne !! Grrrrr! mais Jean Pascal à été à la hauteur de ce qu'il à avancer et livrer la marchandise! On doit être fier d'un gars de chez nous qui est champion du monde! ce n'est pas rien ça là !!
Si tu veux mettre de l'agressivité je l'accepte par courriel ! a+ !!

Joëlle Lavoie a dit...

@Bob Lepine

Trouves tu que mes autres billet manquaient d'agressivités Bob?

PAs de danse du Benoit Nrunet pour tout de suite mais qui sait...;)

papineau3 a dit...

yssim69 se que je vois dans tout sa ses tout simplement que la plupart pas tous sont incapable d'identifier le VRAI TALENT DE PASCAL oui il est arrogant,fendant,mais il est sur de lui et il croit en lui mais nombre de personne aimerais qu'il se casse la gueule tka.... Un QUEBECOIS PURE pas un roumain d'adoption(jai rien contre bute excellent boxeur)un diamant a l'état brute et au lieu d'etre de sont coter ses juste du malheur qu on veut,a ses personne je vous dit GANG D'INGRAS tout simplement la journée ou votre bute national va en perdre une (ses pas parti pour tout de suite) regarder bin l'arriere garde revenir acclamer pascal.Sa me fait penser dans le temp a villeneuve quand i gagnait tout allais bien mais quand sa ses terminer les vrai sont rester (moi fait 13 ans que je suis la f-1)et les autre sont parti. A se Quebec suposement nation qiuebecoise loll pas pour rien que vous aller jamais vous separer du canada VOUS ETES PAS SOLIDAIRE pour 5 $ GO PASCAL

meridrim a dit...

Ce qu'il faut se rappeler, c'est que Pascal a longtemps été arrogant dans ses propos, avant même d'avoir prouvé quoique ce soit. On peut se remémorer le cas Miranda, alors que Pascal le défiait sans cesse sans même avoir une victoire convaincante contre un bon boxeur derrière la cravate. Cette réputation de grand parleur l'a suivi au fil des années. C'est comme crié au loup...

De plus, je ne crois pas que Pascal a encore l'étoffe pour se comparer à Bute. Lucian a affronté de bien meilleurs boxeurs (excepté Froch) que Pascal. On n'a qu'à penser à Bika, Berrio, Andrade, Zuniga. Il a aussi une grande classe, une belle modestie, ce qui attire plus facilement la sympathie du public. Pascal n'avait pas la notoriété pour faire du Trash Talk, et il en pait les conséquences mêmes avec de bons résultats dans ses derniers combats.

Sylvain Lepage a dit...

À Bob Lépine c'est donc ca le changement d'affluence sur mes billets mon franc parler lollllll je me sens comme Gilles Proulx lollll

steve murphy a dit...

lucian bute attire 10 000 personne quand il c battu contra andrade alors on est pas juste un sport pour le canadien le tennis et la boxe marche énormement c juste que jean pascal est pas vendeur bref stun fendant et qui aime les fendants bref si ya pas compris encore se msg la bin c lui le cave pcq lucian il attire les foules et pourtant ya pas besoin de mousser son combat :) bref on est pas comme les américain qui aime encourager les idiot a grande gueule ou encore des violeur.... change ton attidude mon pascal et tu va avoir bin plus de monde qui vont venir tencourager :)

steeve massé a dit...

salut ma chère yssim69, jean pascal est irrespectueux,pétentieux et arrogant et c`est pour celà qui avait moins de 5000 spectateurs au centre bell !! le seul point positif,c`est qu`il est rester champion pour le combat revange entre lui et adrian diaconnu. et je peut te dire sans le moindre doute,que battre silvio branco qui à 43 ans n`est rien de reluisant aux yeux de tous !!

Bob Lepine a dit...

Jean Pascal comme tout autres boxeur doit vendre sa salade et mousser la boxe au Québec pour intéresser le marché Américain HBO nous avons besoin de ce genre de déclaration incendiaire dans les médias de la part de nos Québécois afin d'attirer l'attention! Mais il faut savoir livrer la marchandise car on devient la risée et on se tire dans le pieds en jouant ce jeu là.

Je trouve que ton billet manque d'agressivité et que tu aurais pu être plus provocatrice afin que ton message passe mais comme tu as un statu de top blogueuse je comprend que tu ne puisses te permettre de tels écarts de conduite! C'est pour quand la danse du Benoit Brunet en passant?

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010