Arthur Gromko-Vallée

Arthur Gromko-Vallée

Homme | 22 ans

17
coéquipiers
9
abonnés


visites

Ne jamais compter Federer comme étant un joueur fini!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Tennis Hebdo : Le Canada jouera pour une place dans le groupe mondial.

Vues: 1 vote
Arthur Gromko-Vallée Catégorie : Tennis Publié dans le groupe:

Bonjour à tous. J’ai décidé de changer l’appellation de mes billets hebdomadaires pour Tennis Hebdo. J’espère que ceux-ci vous plairont!

Le Canada remporte le groupe 1 de la zone Amérique

Eugenie Bouchard, Sharon Fichman, Stéphanie Dubois et Gabriel Dabrowski ont permis au Canada d’accéder aux play-offs pour le groupe mondial II.

Elles ont fini en tête de leur groupe sans perdre le moindre set en 9 matchs, et puis elles sont revenues de l’arrière contre le Brésil en finale pour confirmer leur qualification.

La jeune Bouchard a remporté ses 4 matchs de simple, tous en 2 sets. Lors du match ultime de double contre le Brésil, la paire canadienne composée de Dabrowski et Fichman tirait de l’arrière 5-2 au 1er set, mais s’est finalement sauvée avec la manche, 7-4 au bris d’égalité. Au 2e set, les Canadiennes menaient 4-1 avant de se faire rejoindre à 5-5, mais elle ont fini par l’emporter 7-5.

Le prochain adversaire du Canada sera connu mercredi matin.

Bouchard, Fichman et Dubois sont maintenant à Cali, en Colombie, pour y disputer un challenger doté d’une bourse de 125 000$.

Dancevic surfe sur une vague de confiance

Fort de sa performance en Coupe Davis, Frank Dancevic disputait le tournoi Challenger de Dallas, où il affrontait son compatriote Vasek Pospisil en 1ère ronde. Dancevic a remporté cette bataille 6-3,7-6(8).

Puis, en quart de finale, Dancevic affrontait le nouveau représentant du Canada et champion en titre du tournoi, Jesse Levine. Il a causé la surprise et a battu Levine 6-1,3-6,6-3.

Malheureusement pour Dancevic, son chemin s’est arrêté en demi-finale. Il menait pourtant 3-0 au 3e set contre Rhyne Williams, mais il a été victime de 2 bris consécutifs, et s’est finalement incliné 6-4 au set ultime, après avoir bousillé une balle de bris quand son adversaire servait pour le match.

Cette performance lui a permis de grimper de 18 rangs au classement de l’ATP. Jesse Levine a, quant à lui, perdu 15 rangs puisqu’il a perdu les points de son titre de l’année dernière.

Autre déception pour Polansky

Après s’être incliné contre le 405e joueur mondial la semaine dernière, l’Ontarien, classé 178e mondial, s’est incliné contre le 300e joueur mondial cette semaine.

Polansky tentera de se reprendre au tournoi Future de Melbourne cette semaine. Le tournoi est disputé au Melbourne Park, site de l’Australian Open. Sa bourse n’est cependant pas de 16 000 000$ mais plutôt de 15 000$.

Polansky, 1ère tête de série, affrontera l’Australien Jordan Thompson, âgé de 18 ans et 794e au monde.

Rebecca Marino s’arrête en 1ère ronde

Après avoir gagné ses 3 matchs de qualifications plutôt facilement au tournoi de Rancho Mirage, en Californie , la Canadienne s’est butée à Sachie Ishizu, aussi issue des qualifications. La Japonaise a continué son chemin jusqu’en finale.

Marino tente de se qualifier à nouveau cette semaine, cette fois à Rancho Santa Fe. Elle a remporté son 1er match.

Un triplé pour Milos Raonic?

Raonic tentera de remporter le titre à San Jose pour la 3e fois consécutive. Il n’a jamais perdu à ce tournoi. Cette année, il est le premier favori de celui-ci. Il profite donc d’un laissez-passer au 1er tour. Il affrontera au 2e tour le gagnant du match entre Michael Russell et un qualifié.

Jesse Levine et Vasek Pospisil sont aussi dans le tableau principal. Levine affontera Bradley Klahn, 222e au monde. S’il l’emporte, il affrontera Tommy Haas, qui bénéficie d’un laissez-passer grâce à son statut de 4e favori. De son côté, Pospisil affrontera Evgeny Donskoy, 68e mondial. Le gagnant devra faire face aux puissants services de John Isner au 2e tour.

Erik Chvojka tentait de se qualifier pour le tableau principal, mais s’est incliné contre Tim Smyczek au dernier tour des qualifs.

Voilà pour cette semaine, n’hésitez surtout pas à me laisser vos commentaires, suggestions et questions.

Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010