Guillaume Parent

Guillaume Parent

| 31 ans
Rouyn-Noranda

189
coéquipiers
14
abonnés


62914 visites

!!! GO HABS GO !!!
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Bergevin en entrevue

Vues:4100 26 votes

Bonjour à toutes et à tous!

J’ai eu la chance, au cours d’un de mes nombreux voyages astraux cette nuit, de m’entretenir avec l’esprit sans retenu de Bergevin. L’information est confidentielle (une sorte de règles de entités astrales), j’ai décidé de tout-de-même vous livrer son témoignage, au risque d’être hanté par le cerbère des trois enfers pour le reste de mes jours.

GP: Alors, lorsque le Canadien vous a approché pour être le directeur générale de l’équipe, quel a été votre réaction?

MB: Eh bien, j’ai tout-de-suite dit oui. Malgré ce que tout le monde dit, ça reste le Canadien, et c’est un honneur de travailler pour elle. En plus, il nous paie plus cher qu’ailleurs pour compenser pour la folie des partisans, et le prix des maisons est coupé de moitié par rapport à Chicago.

GP: Avez-vous lu un peu les journaux, RDS, les blogues une fois arrivée en poste?

MB: Oui, et après quatre heures de lecture intensive, j’ai bien passé à un cheveu de perdre la raison. Lui on l’aime, lui on l’aime pas, on veut lui, non pas lui… J’ai bien failli développer une schizophrénie latente depuis ma naissance, alors j’ai tout arrêté. Maintenant, je lis le Devoir.

GP: Votre première décision a été de congédié Randy Cunneyworth. Pourquoi?

MB: Randy qui?

GP: Que pensez-vous du travail accompli par Pierre Gainey et Bob Gauthier?

MB: J’ai toujours trouvé qu’il formait un beau couple, mais comme le dit le proverbe: “Bob qui roule n’amasse pas de coupe”. Alors ils ont sans contredit fait un excellent travail pour améliorer les autres clubs de la LNH et pour donner un 2 matchs de gloire à des joueurs qui n’auraient jamais dû sortir des ligues mineures… Je les considère comme des personnes profondément généreuses.

GP: Et Gomez, quels sont vos plans pour lui?

MB: Ah, Gomez à go-go. Lui, j’aimerais bien avoir une petite machine à remonter dans le temps pour lui indiquer de ne jamais signer un gros contrat à New York, peu importe le montant!

GP: Molson est-il ouvert à l’idée de racheter son contrat?

MB: Je lui ai demandé et il m’a répondu ceci: es-tu prêt à ce que je prélève sur ton salaire ce que ça va me coûter? Fin de la discussion.

GP: Un petit mot pour terminer?

MB: J’aimerais que tout le monde arrête de dénigrer Montréal comme destination pour les joueurs de hockey. Croyez-moi, il fait bon vivre à Montréal par rapport à beaucoup de ville américaine. Il faut simplement suivre les trois commandements des Habitants:

1- Donne-toi toujours à 100% même si tu es pourri, les partisans te béniront.

2- Peu importe tes connaissances du français, commence toujours tes interventions avec un “bonjour comment ça va”, et tes partisans t’applaudiront.

3- Jamais tu ne liras les journaux, blogues, sites internet québécois, car ils ne reflèteront jamais tout l’amour qu’ils ont pour leur équipe.

Voici qui met fin à la transmission.

Désolé, je dois y aller, j’ai rendez-vous avec René Lévesque, en cette période électorale, je vais essayer de me redonner un peu d’espoir… Avec le CH, on a jamais notre mot à dire, alors profitez-en pour aller voter aux prochaines élections, pour une fois que vous pouvez virer quelqu’un!

!!! GO VOTE GO !!!

Guillaume Parent

Feed

Christian Rochon a dit...

Je pensais que Montréal était une destination idéal pour les équipes adverses,beaucoup moin dangereux que certains quartiers de villes Américaines,enfait il se passe pas grand chose au centre Bell quand ça brasse un peu,Les joueurs qui arrivent ici sont des joueurs de d'autres équipes de la ligue nationale...LOL 5*

Guillaume Parent a dit...

@Richard Lecuyer
Je suis toujours ouvert à la critique, et la prochaine fois, au lieu de laisser un commentaire dont je n'étais pas sûr de comprendre la teneur, dis directement ce qui te chicotte.

Je n'avais pas vu cette partie de mon billet de cette façon, mais étant profondément contre toute forme de clichés sur des bases culturelles, j'ai modifié mon billet.

Merci pour ta vigilance.

Body Boy a dit...

A la place de sortir les comparaisons.. laissez place a votre humour.

Bon billet! :p

gspm a dit...

Hahaha j'ai bien rit ! Bon billet !

joalix a dit...

Moi j'ai trouvé ça très drôle pis le pire, c'est que je suis sur que c'est comme ça qu'il répondrait s'il le pouvait mais quand même, il se doit d'être professionnel et c'est compréhensible.

Bon billet ! Ça fait du bien de rire

Luc Tremblay a dit...

Très intéressant comme billet

*****

locmus a dit...

Bonjour Guillaume

Excellent billet. J'aime bien ton humour. Loll

Si seulement Gomez puisse demeurer en santé et produire à la valeur mêmeson salaire...

Tu salueras René Lévesque de ma part. En voilà un qui doit être découragé quand il voit son parti mené par une personne qui ne serait même pas assez digne pour le torcher...

constant gallant a dit...

@ Guillaume Parent
Si ton voisin s'achète un Ford Excort et paie $30,ooo,tu n'es pas obligé de lui racheté. lolll
Ce que Gainey fit avec Gomez.Soit que les Rangers sont bons vendeurs de vielles minounes,ou soit que Gainey s'est fait fourrer au pluriel. lollll

Guillaume Parent a dit...

@constant gallant
C'est les Rangers qui avaient offert ce contrat de fou ;o) Ils font de l'argent comme de l'eau alors un petit 7 millions de plus ou de moins... Ils avaient simplement oublié que contrairement aux Yankees, ils ont un plafond salarial ;o)

constant gallant a dit...

@ Guillaume Parent
Je suis encore en réflexion sur ta dernière phrase ?
" Profitez-en pour aller voter,pour une fois que vous pouvez virer quelqu'un" lollll Sagit-il de Gomez ?
Que ce soit au hockey ou en politique,il y aura toujours corruption:
Gomez qui reçoit un contrat de 7 M$ par années de Gainey,y a t'il donné un pot-de-vin? lollll

momo2012 a dit...

tres drole bravo

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010