Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

spectre73

spectre73

Homme | 27 ans
Matane

288
coéquipiers
120
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

L'avantage numérique

Vues: 5 votes
153916_large

Bonjour à tous!

Ovechkin et Backstrom ont été muselés comme des petits chi-hua-huas hier soir par le Canadiens. Alex Ovechkin est entrain de me faire regretter de l’avoir prit dans mon pool…

On croyait tous qu’Adam Oates pourrait relancer Ovy, mais pour l’instant, Ovy se fait “owner” par ses adversaires. La saison est encore jeune alors il peut exploser à tout moment.

Le Canadiens a fait dans ses 2 dernier matchs, ce qu’il n’était pas capable de faire l’an passé: Marquer en avantage numérique!

L’AN PASSÉ

C’est 0-0, l’équipe adverse prend une pénalité et le Canadiens tente de marquer…rien ne se passe et le 2 minutes est passé. Le fait d’avoir tué une pénalité redonne de l’énergie à l’équipe adverse et boum!, un but! Le simple fait de s’être fait marque le premier but coupait les jambes de l’équipe.

CETTE ANNÉE

Avantage numérique et boum! 2 buts sur les 3 premiers powerplays! Non-seulement ça te donne une sérieuse option sur la victoire, mais l’équipe adverse ne patine plus et perd le rythme.

Quel est la clé de ce changement drastique en avantage numérique?

ANDREI MARKOV!!

Il est arrivé au camp en forme de match et il était prêt dès le match #1 notre Markov! On se rend bien compte de l’importance d’avoir un gars comme lui dans l’alignement et il est entrain de confondre tout les sceptiques à son endroit. S’il peut demeurer en santé toute la saison, il sera en mesure de prouver qu’il n’a rien perdu de ses habilitées.

Mais avez-vous remarqué quelque chose aussi concernant l’avantage numérique? Les défenseurs qui y sont régulièrement n’ont pas un tir puissant à la Zdeno Chara!

Markov
Diaz
Bouillon
Kaberle

Le seul qui a une frappe légèrement plus puissante est Diaz, mais le Suisse n’a que des passes! Alors, on en vient à se demander…est-ce qu’un tir puissant est réellement nécessaire pour l’avantage numérique?

Oui et non

Oui: Un tir puissant peut battre de vitesse le gardien et donner le but, chose qu’un Bouillon ne peut pas faire par exemple.

Non: Parce que le tir, bien qu’il soit puissant, perd en précision normalement.

Certain joueur sont capable de combiner précision et puissance et ce genre de défenseur font de leur équipe, une bonne équipe en avantage numérique.

Remarquez les duos employés par Michel Therrien:

Markov – Diaz

On sait que Markov a toujours été très bon sur l’avantage numérique. Il est considéré comme le passeur et Diaz le tireur, mais ironiquement, c’est Diaz qui récolte les passes et Markov les buts. Ils débutent l’avantage numérique et ils permutent une fois qu’ils ont le contrôle pour être sur leur côté fort pour le tir sur réception.

Bouillon – Kaberle

Aucun des 2 ne peut être considéré comme le tireur et d’ailleurs, Bouillon est là par défaut selon moi. Lorsque ces 2 joueurs sont là, le jeu a tendance à se dérouler en fond de territoire alors qu’ils s’assurent de faire les passes aux attaquants.

Idéalement, l’ajout de PK Subban nous procurerait 2 vagues d’avantage numérique très performante. On ne doit SURTOUT pas toucher au duo Markov-Diaz car ils sont entrain de développer une chimie entre eux.

On s’entend que lors du retour de Subban (s’il reviens), un défenseur devra sortir de l’alignement. Diaz est entrain de prouver ce qu’il peut faire dans la LNH. Plus il joue, plus il force la main de son entraineur à le mettre sur la patinoire, ce qui lui assure presque le poste de 6e défenseur.

Il reste donc Bouillon, Kaberle et Weber. Je crois que Weber en est à ses derniers miles avec le CH alors que quelques équipes se cherchent des défenseurs. Il sera partie d’ici la date limite des transactions selon moi.

- Bouillon joue beaucoup et est efficace
- Kaberle joue peu et crée des revirements, mais il est “po pire” en avantage numérique

Je crois personnellement que Subban devrait normalement prendre la place de Kaberle et même si le Tchèque a un gros contrat. Bergevin et Therrien ont parlé de “méritocratie”, Diaz mérite donc sa place dans l’alignement…pour l’instant.

Contrairement à Alex Ovechkin, Andrei Markov me fait regretter de ne pas l’avoir choisis dans mon pool…

Qu’en pensez-vous?

Bonne journée à tous!

Feed

Homme Jazzé Blasé a dit...

Markov fait toute la différence. Avec lui, le CH est une toute autre équipe. Bien qu'un joueur ne fait pas une équipe, il apporte une dimension que le CH manquait cruellement depuis plus de 2 ans.

Je vous souhaite juste pas que le mandat des équipes soit de viser son genou pour tenter de le sortir....ca ressemblerait au style de deux équipes bien connues que je ne nommerai pas! Je vous laisse spéculer!

spectre73 a dit...

@André Pepin

LOL

Andre Pepin a dit...

spectre73 a dit...
"@nykaan
PK Subban aurait tiré à 99.9% assuré! "

Tu as oublié d'ajouter: dans la baie vitrée! :)

spectre73 a dit...

@nykaan

Sa passe sur le but de Plekanec était de toute beauté!

Une rondelle libre du à un retour, Neuvirth s'attend à un tir, Markov appercoit Plekanec du coin de l'oeil, fait la passe et Bang!

PK Subban aurait tiré à 99.9% assuré!

Andre Pepin a dit...

Ce n'est que deux matchs, mais le réveil du jeu de puissance, s'il se poursuit, sera un atout majeur pour le CH. L'équipe s'est grossie un peu et a ajouté un peu de robustesse, mais il reste que 4 des top 9 attaquants sont des joueurs de petites statures (Plekanec, Desharnais, Gionta, Gallagher)! À la défense, ce n'est pas très gros non plus! Donc, un bon jeu de puissance du CH aidera à calmer les ardeurs des équipes adverses et elles devront faire attention pour ne pas prendre des punitions d'indiscipline (rudesse, coude, donner de la bande, assaut, etc).

Andre Pepin a dit...

@awrite

Je suis d'accord avec toi... Le meilleur lancer frappé de la pointe n'est pas celui qui est le plus puissant (à moins qu'il soit extrêmement précis). Cependant, ça prend tout de même un bon lancer et non une balloune à la Kaberle! Mais le plus important est que le tir demeure entre 10 et 30 cm de la glace. plus difficile à bloquer pour les attaquant qui couvrent la pointe et meilleure possibilité de les faire dévier devant le filet.

nykaan a dit...

Juste le fait d’ajouter Markov sur le power play donne tellement de marge de manœuvre à l’entraîneur. Markov, on le sait, à le sens du jeu et, comme un joueur d’échec, il est capable de voir le jeu se dessiner à l’avance. Ainsi, Markov est capable de « tirer » et en plus, il est encore meilleur passeur. La crainte que j’ai au sujet de Markov est toute simple, qu’il ne soit pas aussi efficace en zone défensive du à ses blessures. Avec le retour de PK, Markov pourrait passer carrémenet les 2 minutes sur le PP avec et Diaz et PK. Pour Diaz, j’ai aimé le joueur l’an passé. Correct défensivement, il ne fait pas le clown et offensivement il est bon. En plus, il VEUT jouer, il se donne. Weber… C’est possiblement un autre Streit donc, bon offensivement et pourris défensivement. Ce qui est dommage avec Weber c’est qu’il ne sait jamais valu avec Montréal donc il ne vaut RIEN lol. Il sera correct dans un autre club

Joel St-Pierre a dit...

bon billet toujours plaisant de te lire bonne journée

awrite a dit...

Spectre73...bon billet.

J'ajouterais qu'à moins qu'un joueur ait un lancer-frappé dur et PRÉCIS tel qu'un Chara, Streit, ou anciennement tel qu'un Al McInness, Guy Lafleur, etc...le lancer-frappé n'est pas du tout nécessaire. Prenons par exemple PK Subban...il a un foudroyant lancer-frappé mais son lancer est tellement imprécis qu'en toute fin pratique son lancer brise presque toujours la séquence du jeu. Il serait preferrable d'avoir un bon jugement avec des passes précises ou un bon lancer des poignets pour "mettre" la rondelle en jeu dans l'enclave. Markov, pour un, est un artiste dans ce domaine et il s'elance souvent vers le filet pour aider l'attaque.

Kevin Moon a dit...

Totalement en accord avec toi !! Bordel que ca fait du bien de revoir le 79, j'appel ca un quart arriere, un defenseur numero 1, Il change completement l'avantage numérique... Ce que PK n'a pas réussit a faire durant l'absence de Markov... Présentement de la facon dont Markov joue , il est entrain de montrer a PK c'est quoi un defenseur d'impact... PK en est un mais a encore beaucouop de chose a apprendre... juste a regarder l'avantage numérique...

Raymond Marsolais a dit...

Bon billet Spectre,

Moi, je ne lance pas la serviette avec Weber..Une blessure est si vite arrivée et on sait que ça va arriver...On doit le garder.
Je pense que Weber serait capable de faire le travail.

Tant qu'à moi, il devrait être là dimanche et Therrien devrait sortit Kaberle qui n'est pas très joli à voir depuis 3 matchs. Je crois que Weber va manger les bandes...

Gilbert Rochon a dit...

Bon billet en tout point, pour en revenir à Subban s'il avait un lancé précis il serait toute une arme offensive en PP, mais ce n'est pas le cas et comme fabriquant de jeux ce n'est pas sa tasse de thé et ce n,est pas qu'il ne pourrait le devenir c'est qu'il est trop self-fish,

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010