Thomas Vanek fera ses grands débuts avec le Canadien face aux Coyotes, dès 21h sur RDS! Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

spectre73

spectre73

Homme | 27 ans
Matane

288
coéquipiers
120
abonnés


269740 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Il a fait son audition...et a eu le rôle!

Vues:1855 6 votes
spectre73 Catégorie : Canadien
154131_large

Bonjour à tous!

Un match Devils-Canadiens pas plate…ça fait une éternité qu’on n’a pas vue ça! Toujours est-il qu’on est maintenant avec une fiche de 3-1-0 après 4 matchs. Voici des chiffres intéressants:

- 5e en avantage numérique avec une récolte de 6 buts en 22 occasions pour 27.3%. On est encore loin du 12 buts en 32 occasions des Blues, mais quand même.

- 4 buts marqué par Andrei Markov, lui qui figure comme étant le meilleur buteur des défenseur de la LNH

- 2 défenseurs parmi le top 15 des défenseurs de la LNH (Markov et Diaz)

- 13e en désavantage numérique

- 3 victoires d’affilées

- 2 points en 3 matchs pour le jeune Gallagher ET;

- 3 points en 4 matchs pour notre jeune sensation de 18 ans, Alex Galchenyuk

Le jeune Américain est arrivé à Montréal avec aucune attente. Il venait pour participer au mini-camp d’entrainement et pour donner tout ce qu’il avait jusqu’au jour où il a rencontrer Marc Bergevin et Michel Therrien pour se faire dire qu’il commencerait la saison dans l’uniforme tricolore. On peut d’ailleurs voir sa réaction dans l’émission 24/CH.

Depuis ce jour, Galchenyuk a eu l’occasion de démontrer tout son savoir-faire sur la patinoire. Ceux qui me lisent régulièrement peuvent en témoigner, je n’étais pas de ceux qui voulait garder Gally à Montréal après le camp. Je voulais qu’il retourne brûler la OHL pour le reste de la saison et qu’il revienne en force en octobre prochain. Comme on dit…“Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée” et je peux vous garantir que Galchenyuk n’a plus rien a apprendre à Sarnia.

- Il s’implique défensivement
- Il est intense
- Il repère ses coéquipiers aisément
- Il se place devant le filet
- Il prend de très bon lancers
- Il se défonce à chaque présences

Galchenyuk a tout à apprendre en restant avec des professionnels comme Cole, Plekanec, Gorges, Bourque et le faire retourner à Sarnia ne serait qu’une perte de temps.

Oui, ce n’est que 4 matchs et la saison du Canadiens est encore longue de 44 autres matchs. Ils ne les gagneront pas toutes car après tout, on aurait du gagner en temps réglementaire hier soir, mais la maladie de Max Pacioretty est un argument de plus en faveur de Galchenyuk ET de Gallagher.

Les 2 “G” semblent s’être formé une chimie sur leur trio, mais n’oublions pas le 3e joueur…Brandon Prust! On oublie souvent de parler de lui car son rôle est un peu plus effacé dans l’équipe, mais O combien important!

Il enlève de la pression au 2 jeunes car ils n’ont pas toujours besoin de passer la rondelle à Gionta ou Plekanec. Prust leur crée de l’espace et eux, ils attaquent. C’est ce qu’on appelle un “fit” parfait!

Donc, Galchenyuk avait une audition de 5 matchs, le 5e étant demain soir, et je suis convaincu que l’annonce serait faite soit demain ou mercredi. Michel Therrien n’a que de bon mot à l’endroit de ses jeunes et je serais très surpris qu’on renvoi Gally à Sarnia. Pour ce qui est de Gallagher, il est déjà sur la 1re année de son “entry level contract” alors, que ce soit 4, 7, 20 matchs, on peut le retourner à Hamilton sans problème.

AJOUT: Le Canadiens annonce qu’Alex Galchenyuk reste à Montréal!

Un mot sur Eller.

Il ne m’a pas impressionné. Il ne semble pas avoir impressionné le coach non plus alors qu’il a vue Travis Moen prendre sa place en 3e période. Il devra démontrer qu’il peut avoir un impact sur cette équipe car maintenant que le country club qui l’a amené ici, est partie, il ne bénéficiera plus de traitement de faveur. Mais je me posais la question hier en regardant le match…

C’est quoi son style de jeu à Eller?

Marqueur? 25 buts en 165 matchs…
Playmaker? Il a de la difficulté à contrôler le jeu
Power forward? Il ne frappe pas comme un Erik Cole
Bon sur les mises en jeu? Il arrive au 9e rang de l’équipe l’an dernier

C’est quoi sa chaise? Son rôle?

Il est encore jeune et peut encore exploser à tout moment, mais présentement, je crois qu’il perd des points et il devra en donner plus.

Pour résumer:

- Galchenyuk dans la LNH pour y rester
- Gallagher également
- Eller devra en donner plus
- 1 victoire contre une équipe en fonds de classement
- 1 victoire contre une “équipe” talentueuse remplit de “selfish”
- 1 victoires contre une équipe invaincu dont le total de but accordé hier a dépassé leur nombre de but accordé en 3 matchs

Ils auront droit à 2 équipes qui connaissent de bon début de saison, soit les Jets et les Sénateurs demain et mercredi. Nous verrons comment se débrouillera notre Canadiens 2.0!

Encore bravo à Alex Galchenyuk pour son poste avec l’équipe et maintenant, fait nous voir un show le jeune!!

Bonne journée!

PS: J’aimerais qu’il porte son #94…

Feed

denis demers a dit...

@spectre73
Et de toi de s'occupé de sa soeur :)

spectre73 a dit...

@Erik Cole

Moi je prend Galchenyuk...si sa soeur vient avec! lol

Surtout que je suis situé à 6h de Montréal, ça lui laisserait du temps pour se concentrer avant chaque match! loll

Erik Cole a dit...

Si le seul probleme est de trouver une place ou les kids peuvent rester pendant la saison, j'en prends un sans probleme! Pas mal sur que mon fils serait ben content! hahahahaha!!!

Pour une modique somme evidemment :-D

spectre73 a dit...

On dit sur le site du Canadiens que Galchenyuk resterait en appartement avec sa mère et sa soeur alors que Gallagher serai hébergé chez Gorges.

véloboy a dit...

Come on les gars, n'importe lequel des vétérans peut prendre un des 2 kids chez lui. Au salaire qu'ils font, ils ne doivent rester dans un p'tit 4 1/2 à Brossard, ils doivent sûrement avoir 1 ou2 chambre au sous-sol qui fera l'affaire!!!lollll

spectre73 a dit...

@André Pepin

J'opte pour Cole! Gionta aussi a un bébé de moins d'un an. Si Gomez était là aussi loll

Andre Pepin a dit...

@sylvain gilbert

Galchenyk chez Prust, ce n'est pas une bonne option... Pas sur que le p'tit couple serait trop enchanté! Ça fait je ne sais trop combien de temps qu'ils vivent une relation à distance, pis maintenant qu'ils sont dans la même ville il faudrait qu'ils partagent leur quotidien avec un p'tit jeunot de bientôt 19 ans? Pas sur...

Chez Plekanec? oublie ça... ils ont un bébé au couche qui fait pas encore ses nuits! LOL

Mais je suis d'accord avec le principe... Il doit surement y avoir deux vétérans qui seraient d'accord pour héberger un des deux jeunes jsqu'à la fin de la saison...

Andre Pepin a dit...

@spectre73

Re: Galchenyuk chez Prust... LOL spectre! Il va falloir qu'il lave ses draps à tous les soirs à force de faire des wet dreams! LOL

denis demers a dit...

Avec le peu restant sur la masse salariale, avec Pacioretty out 4 a 5 sem. Eller qui semble invisible sur la glace, aucun autre joueur d'impact sous la main pour le remplacé, la direction n'avais pas beaucoup d'autres options que de ce tourner vers:

Deux joueurs avec d'immenses talents,qui ont de la fougue, beaucoup de détermination et qui amène tout un vent de fraicheur :),pour un peu moins de 1,700.000 $ la question ne ce posait memme pas et nous ont s'en plaindras pas :)

spectre73 a dit...

@sylvain gilbert

Le matin...:P

spectre73 a dit...

@sylvain gilbert

Me semble de voir Galchenyuk chez Prust et de voir Marie-Pier en petite tenue...LOL

claude gagné a dit...

Moi je dis et j'affirme que si Galchenyuk descend sur les 2 premiers trio,ce ne sera pas une bonne promotion.
Le trio des deux G en compagnie de Prust font bien(ne pas démanteler).
Comme me disait Gaston Therrien ce matin,les jeunes jouent sur le trio 3, pas de pression sur leurs épaules,et ceci fait en sorte qu'ils performent bien,et prennent de l'expérience...
Barouetter Eller de trio en attendant Pacio OKÉ,et quand Pacio reviendra,si Eller a été encore négatif,mais embarquez-le dans une deal avec Subban. lolllll

sylvain gilbert a dit...

J'espere que les 2 jeunes iront resté chez de bons vétérants (Ex:Cole,Prust,Plekanec)au lieu d'allé en appartement du moins pour leur 1ere saison.

spectre73 a dit...

@Cynthia Lessard

Non, moi je ne touche pas au 2e. Bourque n'a pas marqué, mais il ne joue pas de chance parce que les occasions de marquer sont là dans son cas. Il est méconnaissable!

Francois G a dit...

@Cynthia Lessard; 3 points pour Gionta et Pleck, 2 points pour Bourque et ils sont dangereux à toutes les présences, je ne vois pas de quoi tu parle.

Cynthia Lessard a dit...

Wow bon billet :) tu as raison à 110% pour ma part Eller n'a plus sa place dans l'équipe car au mieux il jouerait sur le 4e trio, la il a jouer sur le 1er je crois parce que Pacio est blessé mais dès qu'il revient il va jouer ou Eller !? le 3e trio c'est Prust, Galchy et Gallagher, on ne peut pas le défaire à moins que que les deux jeunes ou tout au plus Galchy monte sur le 1er ou 2e trio. Moi je le mettrais sur le 2e qui semble encore une fois allé nulle part.

Andre Pepin a dit...

@spectre73

Pour ajouter à ton point, c'est sur qu'il faut voir ça un match à la fois pour Therrien. Il y a des pièges du calendrier compressé qui arrivent dès cette semaine. Il y a d'abord ces deux séries de 2 matchs de suite:

mar. 29 janv. 2013 Jets vs. Canadiens 19h30
mer. 30 janv. 2013 Canadiens vs. Sénateurs 19h00
sam. 2 févr. 2013 Sabres vs. Canadiens 14h00
dim. 3 févr. 2013 Sénateurs vs. Canadiens 14h00

Puis une série de 3 matchs en 4 soirs...

mer. 6 févr. 2013 Bruins vs. Canadiens 19h30
jeu. 7 févr. 2013 Canadiens vs. Sabres 19h00
sam. 9 févr. 2013 Maple Leafs vs. Canadiens 19h00

Cependant, cette saison, on peut aussi regarder ça par tranche de 4 matchs... On a si le CH joue pour .500 ou mieux pour chacune de ces 12 tranches, ils ont une bonne chance d'être du tournoi printanier! La première tranche a été un succès et le CH entâme demain la 2e tranche!

pacer a dit...

100% d'accord avec l'affirmation suivante:
Comme on dit…“Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée” et je peux vous garantir que Galchenyuk n’a plus rien a apprendre à Sarnia.

Toutefois, il faut s'assurer que ces jeunes seront bien encadrés; ce qui sera le cas à mon avis avec la nouvelle direction en place.

spectre73 a dit...

@apollo ray

Peut-être un peu optimiste mon ami.

Sans faille? Non, mais meilleure que l'an passé et sans plus. Il en manque au Canadiens pour aller plus loin et ce n'est 4 matchs qui dicteront la demi-saison que nous aurons. Comme Therrien le mentionnais, c'est un match à la fois.

spectre73 a dit...

@Eric Martin

Je suis d'accord avec Erik Cole et...bizarrement...avec billy38...

Si Subban est autant néfaste pour l'équipe, bien qu'il ait un talent démesurable, il doit partir. Si Michel Therrien peut confirmer qu'il va en faire ce qu'il veut une fois signé alors Bergevin doit le garder, mais dit toi une chose...le mal est déjà fait!

Il n'a que 2 saisons complètes dont une seul de bonne du début à la fin
Il est l'un des plus puni de la LNH
Le nouveau règlement de plongeons n'aidera en rien sa cause
Il fait plein de connerie hors-glace comme ses pose Joël à la con
Il n'a aucun trophée
L'équipe joue bien sans lui...

2 solutions s'impose:

- Qu'il s'en remette à ce que Bergevin lui propose et qu'il rentre dans le vestiaire les oreilles couché comme un chien

- Qu'il demande un échange

spectre73 a dit...

@so31

Gally94 c'est Alex et A.Galchy c,est Anna Galchenyuk sa soeur. Je suis la page Twitter de sa soeur et elle affirme elle-même qu'ils se sont entendu pour qu'Alex s'appelle Gally et elle Galchy.

apollo ray a dit...

Wow ! quel beau billet, clair et concis bravo !

Au sujet d'Eller:
quant-il joue en confiance et hier en 2 ou 3 occasions; je revois le Danois aux mains magiques lors de ce fameux match de 4 buts.

À propos d'Armstrong,White,Moen :
meilleur 4e trio de la LNH et pourrait être un bon deuxième trio n'importe quand. Armstrong joue avec intensité et beaucoup de finesse, le plus talentueux des trois et pourrait jouer sur un 1er trio tandis que White et Moen sont robustes, intenses, rapides, intimidant.

Bref les Canadiens ont une équipe presque sans faille cet demi-année et vont aller loin dans les séries. Parce que quant tu as un 4e trio de cette qualité, qui peut comptés des buts, jouer robustes et jeter les gants en tout temps, tu deviens presque qu' invincible...

quelle belle équipe !

billy38 a dit...

@ Eric Martin

NON je ne pense pas à la coupe personnellement... Mais si Bergevin et Therrien n'y pense pas le CH A UN SÉRIEUX problème... c'est LEUR job d'y penser 24 heures sur 24!!!!!!!!

goofy55 a dit...

Pour Eller, quand je regarde jouer le club et que je pense à ce que j'ai vu de Eller depuis 2 ans, je ne crois pas que Eller va bien aller dans ça.

Il devra jouer avec plus d'intensité et se trouver une identité, sinon il ne sera plus à Montréal à la fin de la saison.

Peter HuynH a dit...

@so31

Galchenyuk , c'est deja Gally....Galchy c'est sa soeur! lol

goofy55 a dit...

Moi aussi j'aimerais bien que Galchenyuk ait le numéro 94 derrière son gilet demain.

Avec cette confirmation et son bon match hier, j'ai l'impression que Galchenyuk ve être encore meilleur. Il m'a semblé nerveux dans ses 4 matchs et la nervosité devrait baisser. Quand il sera patient avec la rondelle comme dans le junior, il va nous en faire voir encore plus.
Selon moi nous avons seulement vu la pointe de l'icerberg dans son cas.

so31 a dit...

On va régler de quoi tous suite
Gally=gallagher
Galchy=galchenyuk
Tres bon billet

Erik Cole a dit...

Eric Martin


Si Subban a aliene les joueurs de l'equipe, il l'a fait completement tout seul. Gionta a beau etre le Capitaine du club, si le gars est un mangeux de m... comme plusieurs laissent entendre, Gionta ne peut pas faire de miracles.

C'est pas sorcier pourtant, t'as deja joue au hockey toi? Si oui tu devrais savoir que quand il y en a un qui tappe sur la ratte des autres, ca devient rapidement une distraction. Au niveau professionnel ca devient encore plus important puisqu'ils passent bien plus de temps ensembles!

Les bonnes equipes sont celles qui s'engagent, qui mettent l'effort et qui se supportent bien sur la glace, quand il y en a un qui fait ch... tout le monde, ca peut tout bousiller l'esprit d'equipe.

Eric Martin a dit...

Billy38,
Juste entre nous, tu penses à la coupe Stanley avec cette équipe...??? Ne part trop en peur après 4 games mon cher...Moi je misais plutôt sur une période de 4 à 5 ans.

Eric Martin a dit...

suite,
...vont le lui reprocher!!
Je pense toutefois que Subban n'a plus d'affaire à revenir avec le CH. La mauvaise presse qu'il a reçue ainsi que les nombreux commentaires sous anonymat de joueurs (dont le capitaine, celui qui est supposé être le rassembleur..!!)font que ce serait ridicule de le faire rentrer encore dans cette chambre. S'il inspire tant de désamour de ses coéquipiers, je pense qu'il faut l'échanger illico presto même s'il est talentueux pour son bien et celui du club. Si Subban est si mauvais que ça dans la chambre, qu'on l'échange,mais si ce ne sont que des racontars, que Bergevin sorte publiquement pour dire à la presse d'arrêter ce nettoyage en règle et que Subban n'est pas ce qu'ils disent, qu'ils sont dans des négos civilisées. Dans un cas ou l'autre, il faut agir tout de suite pour qu'on passe à autre chose. Ca devient pathétique.

billy38 a dit...

@ Eric Martin

Le but au hockey n'est pas de donner des contrat à des joueurs.

Le but au hockey est de GAGNER la Coupe Stanley, si le CH gagne la coupe SANS PK et AVEC Markov.. c'est mission accompli. Si le CH signe PK... laisse tomber Markov et ne gagne pas la Coupe Stanley... c'est mission RATÉ!

Faut pas chercher midi à quatorze heure!

Eric Martin a dit...

Quand on parle de fans bipolaires, on en a ici l'excellente mise en évidence. Ces temps-ci c'est la folie dans le GC sur Subban parceque le CH gagne. La saison est non seulement longue mais l'avenir d'un club ne se mesure pas à 4 matchs. Subban a 23 ans et a un avenir d'au moins encore 15 ans dans la LNH. Il va s'améliorer encore et lorsqu'il sera à son Zenith à 27, 28 ans, ce sera une machine. Je lui souhaite d'aller jouer ailleurs pour qu'on parle d'autre chose. Mais je sais que Bergevin ne veut prendre de chance. Il sait que Markov ne sera pas là dans 3 ans max, alors quand d'ici là Subban à 26 ans sera dominant dans une autre équipe,ces mêmes fans bipolaires (ainsi que certains journalistes que je ne citerai pas) vont le lui

billy38 a dit...

@ milhouse40

Avec la philosophie de Therrien qui devrait écoper: Eller, Plekanec ou Desharnais?

Je crois que il y a immunité pour Plakenec, Bouillon et Markov (des protégés de Therrien lors de son premier séjour avec le CH)

Pour Desharnais comme il fait EXACTEMENT ce que Therrien exige: TRAVAIL, TRAVAIL, TRAVAIL... c'est plutôt logique de recevoir des chances extra pour se replacer...

Donc, est-ce que le CH risque de se départir de Eller bientôt... et si oui... qu'elle serait le bilan de son séjour avec le CH?

lep@triote a dit...

maintenant qu'il reste quond lui donne son numéro 94

Andre Normandin a dit...

Bon Billet Spectre73

J'étais une de ceux qui avait prédit que Gally resterai à Montréal. Sarnia n'est pas loin de chez moi et mise à part les 10-15 premières parties ou Gally retrouvait son rythme, il commençait vraiment à démontrer tout son talent dans la OHL. Maintenant qu'il sait qu'il restera à Montréal il pourra se concentrer à jouer selon son talent. Les 48 parties de cette année lui servira de tremplin pour le futur. N'oublions pas une chose Gally a jouer une seule saison complète dans le junior et se retrouve dans la LNH aujourd'hui. Je pense que nous n'avons vue qu'une mince partie de son talent. Dans 8 à 10 parties les gens auront oublié PK et crieront Gally! Gally!

véloboy a dit...

@bepatient et autres intéressé par 24CH: http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/news.htm?id=650675&navid=DL|MTL-fr|home

C'est le site officiel du CH, vous y trouverez toutes les dates de diffusion et toutes les plate-formes.

nykaan a dit...

Très bon billet Spectre et concernant Eller, je crois simplement qu'il est en train de montrer qu'il ne pourra jamais jouer le rôle qu'on pense qu'il pourrait jouer dans la NHL. Tout au plus, ce sera un correct 3 ième centre d'une bonne organisation. Il perd de plus en plus de valeur et cette année, il avait l'opportunité de gravir les échelons. Il ne le fera pas. Il a beaucoup de mal à s'adapter au style de jeu de la NHL et des patinoires. En plus, il a tendance à tricher. On ne se le cachera pas, il va être dans la formation à cause de la blessure à Pacioretty. Encore une belle grosse gaffe du duo Gainey Gauthier...

spectre73 a dit...

@Stéphane Lamoureux

Je crois que Subban rentrera dans le vestiaire plus humble. Les rumeurs (pas toujours fondés) racontent que Subban laisserait tomber le "long terme" et le "gros salaire" pour son prochain contrat. Il demanderait seulement que Bergevin bonifie son offre de départ qui était de 5.1m$ pour 2 ans. Selon moi, une entente de 7m$ pour 2 ans serait parfait et Subban aurait finalement plié.

Si c'est le cas, j'ai confiance en Michel Therrien totalement et je suis confiant qu'il saura lui parler pour le faire entrer dans le moule!

véloboy a dit...

Bien d'accord avec toi et j'étais mois aussi de ceux qui voulait le retourner à Sarnia pour être certain de son état de santé et parce que j'avais un peu peur de voir comment se comporterait les arbitres et les joueurs LNH dans un calendrier compressé. Je m'attendais à beaucoup de sauvageries de la part des joueurs et à beaucoup de laisser-passer par les arbitres.

Moi aussi je voudrais le voir avec le #94, me semble qu'au camp on nous avait dit que s'il faisait le club il pourrait porter son #. Le 27 me rappelle trop un joueur qui avait un talent exceptionnel, mais qui ne s'en servait qu'un match sur 4.

Erik Cole a dit...

spectre73


Le pire c'est que je ne suis pas sur qu'il se mettait tant de pression que ca, je trouvais qu'il avait surtout l'air timide et qu'il voulait juste faire plaisir aux veterans, surtout en jouant a l'aile. On voit que c'est un centre naturel, il est bien plus confortable quand c'est lui qui controle le jeu. C'est tres bon signe!

Stéphane Lamoureux a dit...

Stratégiquement Bergevin cherchait un moyen d'éloigner P.K. Subban des deux jeunes joueurs afin de ne pas nuire à leurs débuts dans l'équipe c'est l'une des raisons qui explique que le dossier du contrat de P.K. s'éternise et je pense que Bergevin n'avait pas tort d'agir ainsi. Maintenant reste à savoir comment vont être les relations entre les jeunes lorsque P.K. sera de retour avec l'équipe acceptera-t-il d'être dans l'ombre de Galchenyuk lui qui fut la coqueluche du public montréalais l'an dernier ?

véloboy a dit...

@bepatient: si ma mémoire est bonne, il y aura une émission de 30minutes chaque 2 ou 3 semaines et ce jusqu'à la fin de la saison. Mais je sais que ce ne sera pas à toutes les semaines. À chaque semaine il y aura des capsules de 1-2min disponible sur les plateformes de Bell.

spectre73 a dit...

By the way, Mikhail Grigorenko a joué ses 5 matchs...

Québec ou Buffalo?

spectre73 a dit...

@Erik Cole

Ce matin, on vient de lui enlever une couche de pression! Cet annonce ne peut que l'améliorer alors qu'il n'aura pas peur de retourner dans le junior!

Il peut se le dire ce matin: Mission accomplit! Je suis un professionnel!

Sébastien Morvan a dit...

Bien d'accord avec ce que tu dis dans ton texte

puis pour le numéro de galchenyuk c'est peut-être le numéro de son père le 27

spectre73 a dit...

@Serge Lussier

Par contre contre Tuukka Rask n'a jamais connu de grand match contre le Canadiens. Cela peut jouer en notre faveur!

On parlait de teste contre les Devils, je suis convaincu qu'ils ne s'attendaient pas avoir le Canadiens sortir fort comme ça! Imaginez, ils ont joué contre un Canadiens plate et moribonde depuis 3 ans et soudainement, ça frappe, ça lance, c'est intense...les Devils ont été surpris je crois!

Ça c'est l'effet Michel Therrien! J'ai hâte en maudit de les voir jouer mercredi contre Ottawa!

Erik Cole a dit...

Hier soir j'ai trouve que Galchenyuk commencait a comprendre que le Canadien veut qu'il s'exprime offensivement sur la glace. Il n'avait plus l'air d'un jeune emerveille par tout ce qui se passe autour de lui, hier soir il a joue avec de la drive!

On ne fait que voir les debuts de ce ti-gars-la, il va etre bon pas a peu pres!!

xtremesonik a dit...

Peut importe ce que les fans voulais ou ce qui etait espere d'un 3eme choix au repechage. Alex a demontrer qu'il avait sa place dans la NHL. Marc a pas eu le choix!

Felicitation a Brendan aussi.

Serge Lussier a dit...

Merci pour ton billet et réflexions :-)

C'est cool non ? Gally qui reste @MTL... Secret de polichinel.. Tous le monde enticipaient la permanence de Gally :-)

Mais Gallagher! Wow, je vous garanti que ce n'est pas de l'adrénaline temporaire! Il est comme ça depuis que je le regarde aller avec les Bulldogs.

Je suis d'accrod avec toi: J'aimerais bien que Galchenyuk demande à porter SON chandail #94 :-)

Moi c'est à Ottawa que j'ai hâte de voir le CH contre les Sens. Voir comment va se comporter Chris Neil devant Prust et cie...

Il reste encore les Pens, Bruins, Flyers, et oui: Toronto! Disons que le match d'ouverture était quelque peu émotif ici à MTL. Ça jouait croche pas à-peu près...Take 2 le 9 Février prochain :-)

Bon finalement Boston... Ils me font un peu peur ceux-là! C'est jamais inertes ces matches!

milhouse40 a dit...

Bon billet!! 5*

Ben content de savoir que Galchenyuk restera à MTL
The future is now!!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010