spectre73

spectre73

Homme | 27 ans
Matane

288
coéquipiers
120
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Personne ne nous avait promis la coupe Stanley

Vues: 6 votes
154955_large

Bonne fin de journée à tous!

Aujourd’hui, je constate qu’un certaine panique s’est emparé des partisans alors que le Canadiens vient de subir 3 défaites consécutives.

Vous vous mettez à essayer de trouver des problèmes et à relater tout les aspects négatifs de l’équipe. Pourtant, tout les aspects négatifs étaient toujours présent avant le match contre les Bruins.

1- Markov excellent offensivement, mais moyen défensivement

2- Armstrong et Moen qui foutent strictement rien

3- Cole qui marche plutôt que de patiner

4- Desharnais “cul-par-dessus-tête” tout le temps

5- Prust qui est pogné pour défendre tout le monde

…mais ça, on ne le voyait pas, l’équipe gagnait. Certain d’entre-vous sont même allé jusqu’à dire qu’on serait sur de se rendre en série et que la coupe était à notre portée. OH MY GOD!! Calmez-vous!!

Qu’a dit Marc Bergevin le 2 mai lors de son embauche?

On bâtit avec le repêchage.

Croyez-vous vraiment que seul le repêchage de 2012, dont 1 seul joueur issue de cet encan joue avec le club (Alex Galchenyuk), est assez pour faire du Canadiens une équipe de 1er rang et aspirant à la coupe?

La transition entre l’ancienne et la nouvelle ère chez le Canadiens sera complété à partir de 2014…et PAS AVANT!

Kaberle
Gionta
Markov
Eller
Emelin
Subban
Diaz

Ils seront tous venu à échéance. 22.425m$ se libère le 1er juillet 2014 pour Bergevin. À quoi servira cet argent? Lui et sa gang le savent car ils ont déjà commencé à penser à ce qu’ils feront avec. Voici ce que je fais avec:

Subban: S’il performe comme il le fait présentement, 6 ans / 39m$ (6.5m$)

Emelin: 4 ans / 10m$ (2.5m$)

Markov: 2 ans / 10m$ (5m$)

Pour les autres, c’est nébuleux, donc je laisse la décision à Bergevin. Il y aura des postes à combler, donc on prend soin de monter les bons jeunes.

Je pense que Tinordi est prêt. Malgré l’équipe médiocre des Bulldogs, Tinordi connait une bonne saison. Il ne faut pas seulement se fier à ses stats. Michel Therrien l’aurait gardé n’eut été du nombre de défenseur LNH sous contrat.

Beaulieu devra peaufiner son apprentissage.

Sebastian Collberg pourra se prouver au camp 2013. Bergevin pourrait tenter de le mettre sous contrat et le mettre à Hamilton l’an prochain. Ce jeune a d’excellentes mains et il pourrait devenir un très bon joueur offensif.

Pour les autres, rien de significatif, sauf si on repêche assez haut en 2013.

D’ici 2014, n’attendez pas la Lune de la part du Canadiens car s’ils parviennent à se classer en série, ce sera un bonus. On doit procéder par étape et nous sommes encore à l’étape de la transition pour avoir une bonne compétitive pour le futur.

La dégelé de 6-0 aurait du survenir au 1er match de la saison. Les partisans n’auraient peut-être grimper au ciel tout de suite et les attentes seraient peut-être un peu plus mitigées.

Si vous croyez que le Canadiens est en panique présentement, imaginez:

Philadelphie: 5-6-1
Los Angeles: 3-5-2
Washington: 3-8-1
Floride (vue en série): 4-6-1
Buffalo: 5-7-1
Minnesota (amélioré): 5-5-1
Phoenix (finale de conférence): 5-5-2

Le dossier de 6-4-1 du Canadiens ne donne donc pas lieu de s’inquiéter car contre Boston, mis-à-part pendant 2 minutes, le Canadiens était dans le match et dominait pendant une bonne partie et contre Buffalo, l’indiscipline nous a coulée.

Le Canadiens s’est fait surclassé qu’une seule fois et ce fut samedi alors on ne peut appuyer sur le bouton alarme comparativement au Wild qui ont ouvert le coffre-fort cet été, aux Flyers qui ont des problèmes en attaque, aux Kings qui ont beaucoup de joueurs sous-performants et aux Capitals dont leur seul marqueur ne marque pas.

Ce sont toutes des équipes qui étaient vue en haut de classement dès le départ, mais qui pour l’instant, croupit dans le fond. ± 38 matchs pour se replacer, c’est court.

Vous êtes, ENCORE UNE FOIS, monté sur vos grand chevaux avec les quelques succès du Canadiens, mais redescendez sur terre et attendez de voir de réels changements, une réelle progression avant de sacrer le Canadiens champion au mois de janvier.

Bonne soirée à tous!

Feed

erb99 a dit...

quand nous voyons la dégelée que SJ a mangé hier, 6-2 contre Columbus.....il ne faut pas paniquer avec la dégelé que montréal a eu contre Toronto!
Personnellement j'aimerais presque Montréal ne fasse pas les séries et d'avoir une chance d'avoir un excellent choix de 1ère ronde encore cette année!

spectre73 a dit...

@Robert-M Auclair

1 seul joueur peut être racheté cette été grâce à notre cher Gomer.

Robert-M Auclair a dit...

PS: Montréal va avoir plus de 8 millions de libre.. avec cet argent, il peut essayer d'aller chercher un agent libre :)

Robert-M Auclair a dit...

Je suis 100% d'accord avec toi et je te donne 5* :-)!

Kaberle: Sera peut-être racheté cet été (4.25 M)

Gionta: Va fort probablement être échangé la saison prochaine (5 M)

Markov: c'est là qu'on verra si Bergevin veut garder ses services ou pas! (5.75 M)

Eller: Il devrait être échangé un peu plus tard au cour de cette saison ou pendant l'été. (1.35 M)

Diaz: Il est très bon en avantage numérique. Donc, s'il fallait l'échanger, je verrais ce que les Red Wings serait prêt à donner puisque Zetterberg et lui on joué ensemble en Suisse. (1.225 M)

Subban: Va être signé, c'est sûr (2.85 M)

Emelin: Va être signé (2 M)

Cole: Il est, selon moi, le prochain candidat qui va peut-être être racheté cet été. Bourque joue du bon hockey en ce moment, mais Cole, s'il continue comme ça, ça ne m'étonnera tout simplement pas de le voir quitter. Avant de le racheter, j'essayerai quand même de l'échanger. (4.5 M)

tripple b a dit...

Bon billet!
Une reconstrution étalé sur 2 ans est raisonable.
Bien que je trouve aussi plusieurs fan fan du CH un peu bipolaire comme mon ami Erik Cole mentionne plus bas,je comprends un peu aussi le point de guy555555. La facon que nous avons perdu contre les Bruins et les Sabres a vraiment laissé un gout amer. Oublions Samedi soir, car c'est évident que nous étions meme pas la.

Parfait!!! Nous sommes en reconstruction mais cela dit, je n'apprécie pas perdre des matchs de facon insultante comme la semaine derniere. Ce sont quand meme des athletes professionels qui ont de la fierté.

guy5555555 a dit...

salut

le probleme n est pas la défaite mais plutot comment on la perdu

FanDuCH NOT a dit...

belle analyse.

en effet le CH a un club de vidanges. c'est a se demander si personne n'a remarque que c'est, a quelques pieces mineures pres, le meme club que celui qui a fini dernier dans l'Est la saison passee.

Au moins si le CH joue bien ses cartes ils vont accepter qu'ils ont pas de club et Molson va venir s'excuser de tanker jusqua la fin de l'annee pour avoir un choix ds le top 5...

Joel St-Pierre a dit...

oui bon billet , faut pas trop avoir de haute attente envers cette équipe oui on voit de belle choses mais les hauts sommets c'est pas pour tout de suite. L'avenir de cette équipe est plus que prometteur de nouveaux jeunes ce grefferons a cette équipe et changerons l'allure du CH. Donnons encore 2 ans a ce travail de reconstruction apres cette saison ecourté et la je crois que nous pourrons enfin avoir une équipe digne de mention.

grondini a dit...

Personne n'a promis une coupe stanley mais si je vois un club se présentant à chaque match, nous allons avoir des résultats et pour moi, je serais heureux car les victoires seront présent.

Excellent billet!

Erik Cole a dit...

Bipolarite, on gagne 3-3 matches on est des champions de la coupe, on en perd 2-3 et on est les plus pourris de l'histoire et l'equipe est completement horrible.

lol Ahhh vive Montreal, la ville aux millions de pseudo-connaisseurs de hockey!

Rendu la, est-ce que Desharnais est encore bon? Ou est-il le nouveau pas bon?? ;-D

Bon billet Boss!

Eric Baker a dit...

Très bon billet, ça fait du bien un peu de perspectivité. 5*

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010