Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

spectre73

spectre73

Homme | 27 ans
Matane

288
coéquipiers
120
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Le bouc émissaire a changé...

Vues: 8 votes
154982_large

Bonjour à tous!

Ce matin je me promène sur mes sites habituelles et j’ai remarqué une chose. Les humeurs changeantes, ça vous connait! Pourquoi je dis ça?

Je vois des…

“Plekanec a toujours été notre centre #1”

“Plekanec n’est pas à échanger”

“Plekanec est l’un des meilleurs de notre alignement”

C’est vrai, mais l’an dernier, remplacer le nom de Plekanec par Desharnais et vous comprendrez que vous changez de favoris à chaque saison.

À pareil date l’an dernier, vous étiez presqu’unanime, il faut garder Desharnais à tout prix et échanger Plekanec!

Desharnais a fait 60pts avec les 2 meilleurs ailiers du club et en ne jouant qu’en offensive.

Plekanec lui, n’a fait que 7pts de moins en jouant tout le temps en désavantage numérique, avantage numérique, shift régulier, fin de match, mise en jeu importante et tout les ailiers du club sauf Cole et Pacioretty.

Bien sur il faut l’échanger, parce que Desharnais a fait 60pts!

Dans votre tête, ça se peut pas qu’on ait 2 joueurs bon à la même position, c’est impossible car il faut absolument se départir du moins bon, si moins bon il y a!

J’ai déjà fait un billet qui parlait des joueurs de centre du Canadiens.

Plekanec
Galchenyuk
Desharnais
Eller
White
Nokelainen

Je disais…

Il faudra se départir d’au moins 2 centres car dans ceux qu’on voit présentement, 4 peuvent faire le travail sur les 2 premières lignes:

Plekanec
Galchenyuk
Desharnais
Eller

Galchenyuk: Jeune joueur de concession. L’avenir repose sur lui.

Plekanec: Joueur le plus complet du club.

Desharnais: Joueur de petite taille uniquement offensif.

Eller: Joueur de bonne taille, mais tarde à se développer.

On garde Plekanec et Galchenyuk comme 2 premiers centres et les 2 autres devront être transigés.

Voici les réactions:

2012:

“T’es fou toi! Desharnais c’est le meilleur attaquant du club!”

“T’échange pas Desharnais, il faut le resigner à son juste prix en 2014!”

“Plekanec est fini!”

2013:

“Très bonne analyse!!”

“Desharnais n’était qu’un feu de paille!”

“Plekanec a toujours été le meilleur je l’ai toujours su!”

Je ne déroge pas de ce que j’aimerais voir du Canadiens d’ici les 2 prochaines année, soit Galchenyuk et Plekanec comme 2 premiers centres, mais j’ai toujours soutenue cette position depuis le début!

Plekanec a prouvé qu’il pouvait être constant dans cette ligue, ce que Desharnais n’est pas capable de prouver présentement!

“Ouin, mais Plekanec a les 2 meilleurs ailiers du club!”

Ouin, mais pas plus tard que “v’là” 6 mois, vous étiez prêt à échanger ces 2 joueurs contre des choix de 5e ronde (Gionta et Bourque).

Bizarre que les 2 meilleurs ailiers de l’an passé étaient Cole et Pacioretty et cette année c’est Gionta et Bourque. À croire que cette réplique n’est bonne que lorsque ça fait votre affaire!

On voit maintenant ce que ça prenait pour Desharnais l’an passé: Des ailiers qui fonce au filet!

Pacioretty essait, mais ça ne fonctionne pas et Cole marche sur la glace. Vous étiez tous à dire que LE joueur de ce trio était Desharnais, mais pourtant, Cole ne patine pas et Desharnais ne fait rien lui non plus. Un joueur de centre n’est pas censé rendre ses ailiers meilleurs?

Le fait est que si Cole n’est pas là pour créer de l’espace, Desharnais se ramasse “cul-par-dessus-tête” à terre, il devient nuisible à l’attaque et c’est là qu’on se rend compte que son 5’7" devient un problème.

Ce n’est pas avec Desharnais sur les 2 premiers trios qu’on va aller se chercher une coupe, ça j’en suis convaincu.

“Oui, mais Martin St-Louis!?”

St-Louis est un ailier et il a toujours eu de gros centre pour l’aider à produire.

Gomez est partie, donc trouvons nous un autre bouc émissaire!

Bonne journée!

Feed

lkjkjkjoijoi jjlkjlkjlkj a dit...

Bien dit cHAMBERALN. tOUT A FAIT RAISON.

gilles chamberland a dit...

Galchenyuk a même pas 15 match de jouer dans la lnh et vous le mettez déja 1er centre a Mtl. Êtes vous malades ???
Là, il joue sur le 3e trio et sa vas bien, pas trop de pression, 1ere saison...
Placer le 1er trio et vous verrez le résultat !! même l'an prochain se serait trop rapide. Laissez y le temp y a juste 19 ans.
Pi en passant si j'ai pris juste les 2 premieres saisons pour comparer Desharnais et Plekanec, ben... j'avais tu le choix.
Et pour ce qui d'aligner 5 saisons de 55 pts, Desharnais fera ça les yeux fermés mon chum !!!
Et autre chose aussi, si Desharnais a atteind la LNH si tard, c'est juste a cause de l'incompétence de ceux qui dirigaient a l'époque, il était bien trop petit pour réussir à Mtl, voyons donc !!!
N'importe quoi.....

lkjkjkjoijoi jjlkjlkjlkj a dit...

@Eric Legendre

J'abonde ds ton sens mais fait attention tu va te faire rammasser avec tes suggestions pour DD soit 2e centre ou à l'aile.Mais usi sur que Dd a l'aile ferait du bon travail. Il a du guts et fourni toujurs de bon efforts et plus jeunes que Gionta qui fait pas grand chose pour 5million pour l'instant.

Éric Legendre a dit...

suite

Dans l'optique que Galchenyuk pourrait dès l'an prochain assumé un rôle de 1-2e centre, il sera nécessaire de ne pas lui opposé constamment le meilleur trio adverse. Plekanec est donc selon moi une valeur sur pour le 2e trio pour bien développer le jeune.

Desharnais serait un bon 2e centre si le 1er serait dominant et qu'il aurait la tâche de produire ET affronter le meilleur trio adverse. On ne peut pas mettre cette pression sur Galchenyuk à court/moyen terme.

Galchenyuk
Plekanec
Eller

Voici ma ligne de centre.

Ma solution : Desharnais à l'aile. Il a l'intelligence et ses capacités d'adaptation pour le faire.

Bourque, Pacioretty, Gallagher, Desharnais, Prust, Moen, Cole(retraite ?) Ce sont 6-7 bons ailiers stables. Des jeunes (Bozon, Leblanc ..) pourraient s'intégrer peu à peu au groupe.

Gionta est tout un travailleur et un leader. J'aime par contre Gallagher et Desharnais, et je crois que le futur passe par eux. Et trop de petit.. c'est trop !

sparks8 a dit...

Faut jamais partir en peur avec un joueur qui connais seulement une grosse saison, j’espère que Desharnais sera capable de produire a nouveau mais pour l'instant vue l'effort que met Eller il devrait lui donner sa chance avec Cole et Pacman!!

Pour Plekanec il a juste connu une saison ordinaire l'an dernier mais jouait souvent avec des joueurs de calibre de 4 eme trio avec Moen et autres!!

Éric Legendre a dit...

Bouc émissaire est un très bon terme. Avec les partisans et médias du CH, il faut toujours trouver quelqu'un sur qui taper, même quand ça va bien.

Une bonne séquence et le joueur devient un héro. Et une mauvais séquence est généralement accompagné d'une rumeur d'échange !

Je vais tenter d'analyser la position de centre sans trop entré dans de l'émotivité.

Desharnais et Plekanec ont pour moi prouvé qu'ils peuvent être de bon 2e centre, et même être capable de bien faire comme 1er centre pour une certaine période de temps. Le 1er est à mon avis un meilleur fabriquant de jeu, le 2e est beaucoup plus complet et excellent défensivement.

Manque de chaise disponible, réalité du talent du petit nouveau, Eller se retouve un peu perdu en se début d'année. Reste qu'il a les qualités pour être un bon centre de 3e trio et peut même se développer comme 2e centre.

Avec Galchenyuk, il faudra être patient. Il est destiné au poste de 1er centre, peut-être même dès l'an prochain !

Carl Baril a dit...

suite:

Le gros problème de Plekanec, c'est qu'il a toujours été placer dans une position où les gens en demandaient trop de lui. C'est certain que si tu dois être le plus productif et le meilleur défensivement en même temps, tu vas te brûler à longue. Tu peux pas être le meilleur compteur de ton équipe en contrant les meilleurs trios adverses sans arrêt, en jouant sur le 1er PP, et en jouant sur le 1er PK match après match, année après année, et espérer que ce joueur te mène à la Coupe Stanley, c'est insensé.

Par contre, derrière un gros joueur de centre dominant (comme peut le devenir Galchenyuk), Plekanec peut être celui qui va faire la différence entre une bonne équipe et une excellente équipe. Avec lui réellement sur un 2e trio, on peut être assuré d'avoir une production constante de nos deux premiers trios (Considérant que le 1er centre ne serait pas supposé avoir de grosses létargies), tout en nous donnant un excellent jeu défensif.

Carl Baril a dit...

@ q w

Plekanec doit accomplir, avec le CH, le même rôle que Bergeron avec les Bruins, que Mike Richards avec les Kings et Kesler avec les Canucks, en gros. 2e centre qui produit mais qui est aussi excellent en défensive. Rien de plus, rien de moins. Mais pour réussir a le mettre à cette place là, il nous faut un vrai premier centre dans l'équipe, ce qu'on a jamais eu depuis l'arrivé de Plekanec. Heureusement, Galchenyuk s'en vient, et ce sera pas trop long avant qu'il devienne le 1er centre tant attendu.

Dominic Turgeon a dit...

Avoir plus de deux bons centres n'est pas un problème, au contraire!

Réjean Houle a déjà pensé que d'avoir 3 centres de premier niveau causait un problème...résultat il a gardé Koivu (il le voyait comme un #1) et échangé Turgeon et Damphousse.

Ça pris plusieurs années en s'en remettre même qu'on est pas encore tout à fait remis de ça!

Vrai par contre qu'il faut se méfier de la saveur du mois...

lkjkjkjoijoi jjlkjlkjlkj a dit...

@Baril

Que tu sois 1er ou 2e cantre, pas d'importance, tu fait partie du top 6 des attaquants et ta contribution doit suivre. Si, pour toi le role de Plek. a titre de #2 est de contrer les meilleurs trio adverses et donc, peut etre tres productif? Que fait il parmi les 2 premier trio alors. Sa place est 3e trio. En passant, je n'ai jamais dénigrer Plekanek, il accomplit un tres bon travail et est un modèle pour les autres.

spectre73 a dit...

Le problème, c'est que la majorité d'entres-vous, croyez que Bergevin allait changer le visage de l'équipe en l'espace d'un été. Vous croyiez qu'il allait échanger tout le monde et signer tout le monde et vous vous trompez royalement!

Le dernier DG a avoir tout chambardé en arrivant a perdu son poste avant le début de la saison à Toronto et il n'a mérité aucune participation en série. Vous dites que le Canadiens a besoin de toughness et de gros joueur, savez-vous que les 30 DG ne veulent que ça, des bons joueurs qui savent jouer au hockey?

Quand ils en trouvent, mais il cherche autres chose! Bob Gainey a ralentie l'équipe de près de 8 ans avec ses signature d'agent libre en 2009 et maintenant, soyez pas surpris si Bergevin a les mains liées.

spectre73 a dit...

@gilles chamberland

Et puis, Plekanec a joué ses 2 premières saisons à l'âge de 23 et 24 ans. À 23 ans, Desharnais jouait à Hamilton et n'était pas un facteur du tout!

Pourquoi comparer des pommes avec des oranges?

spectre73 a dit...

@gilles chamberland

Pourquoi juste voir les 2 premières saisons? Si Plekanec a son 5m$, ce n'est pas seulement basé sur ses 2 premières saisons, mais sur tout ce qu'il a apporté à l'équipe et tout ce qu'il peut encore apporter.

06-07: 20B = 47Pts - +10
07-08: 29B = 69Pts - +15
08-09: 20B = 39Pts - -9
09-10: 25B = 70Pts - +5
10-11: 22B = 57Pts - +8
11-12: 17B = 52Pts - -15

Quand Desharnais sera capable d'aligner 5 saisons de plus de 20 buts, d'avoir 3 saisons de plus de 55pts et quand il sera capable d'avoir une fiche +/- de +18, peut-être méritera-t-il 5m$ comme Plekanec.

Carl Baril a dit...

@ Gilles Chamberland

Ça vaut rien de parler des premieres saisons des deux joueurs lorsque leur premières saisons n'ont pas été jouer au même âge.
À 26 ans, Desharnais a 88 points dans la NHL.
À 26 ans, Plekanec en avait déjà 184, plus du double.

Et franchement, comparer les contrats des deux joueurs, c'est totalement ridicule. Tu les compareras lorsque Desharnais signera son prochain contrat... s'il en signe un.

gilles chamberland a dit...

Le veritable probleme du CH c'est pas les ptits joueurs, mais les gros joueurs qui les entourent. Tous les gars capable de répondre a une claque sur la gueule par un coup poing sur le nez, jouent sur le même trio. Ajouté à cela qu'aucun défenseur n'est en mesure de faire le ménage devant le filet et de se battre si nécessaire.
Commencé par aller chercher un gros def, 4 ou 5e, qui fait la job et un ailier à la Iginla, vous allez voir une taboire de différence.
Merci bonsoir.

gilles chamberland a dit...

À ses 2 premieres saisons la fiche de Plec est de; 76pts en 148 games
À ses 2 premeires saisons la fiche de Desh est de; 82pts en 124 games
Plec avait un différentiel combiné de +14
Desh avait un différentiel combiné de +7
Aujourd'hui Plec a 30 ans et coute 5000000
Aujourd'hui Desh a 26 ans et coute 950000
Je ne vois pas en quoi Plekanec est suppérieur à Desharnais.
Plekanec est meilleur que DD coté défensif, vrai, mais cela vaut il 4050000 M, à toi de m'le dire ???

Carl Baril a dit...

@ q w

Ok. Donc Plekanec se fait mettre dans un rôle qui n'est pas le sien, et après il se fait critiquer parce qu'il ne produit pas comme un 1er centre?

Tout le monde le sait, tout le monde le dit, tout le monde l'a toujours dit, Plekanec est un 2e centre, pourquoi il devrait être capable de produire comme un 1er centre?

Mais bon, continu de blâmer Plekanec de ne pas être capable de remplir un rôle qui n'aurait jamais dû être le sien.

lkjkjkjoijoi jjlkjlkjlkj a dit...

@Spectr

SI les 2 autres trio avaient produit l'an dernier. SI Gionta pas blessé, SI Bourque s'était réveillé, Si AK46 avait joué de facon constante, SI Markov pas blessé, Si Price avait arreter les pucks, on aurait été en série et DD aurait été la qu'aurait-tu trouvé a dire alors?? Le trio de DD est le seul qui travaillait et produisait et tu trouve le moyen de dénigrer leur contribution? Dénigre les autres faln mou qu'on avait ds le club au lieu de targeter DD, lui au moins il travaillait fort l'an dernier.

lkjkjkjoijoi jjlkjlkjlkj a dit...

Ais-je bien lu?? Notre centre #1 Pleky n'as pas pour but d'etre productif en série? Son role est de contrer les meilleurs trio adverses?? Ais-je bien lu??? SI je paie un gars 5millions/an, que je le place centre #1, et lui donne du temps de glace le plus, il a besoin de produire, surtout en série. Si sa job, est comme certain ''connaisseurs''le soutienne de contrer les meilleurs trio adverses, il jouera sur le 3e trio.Surtout quand ils disent que c'est aux autres trio de produire?Pas de sens ce qu'on peut lire ici veant de ''connaisseurs'' qui veulent justifié le fait que Plek s'efface en série.

@Vél0oboy

Bonne analyse

sosome sosome a dit...

Eller va prendre la place DD tres bientot... Il le merite! Par chance que DD est quebecois car ds une autre equipe, Eller aurait deja pris son temp de jeu. Therrien est tres gentil envers DD

Amelie Couturier a dit...

Wow Deharnais est meilleur que Bourque et Cie

J R a dit...

@Norman Bates

Slack le bouton ''Panique''.

Que t'aille des gros ou non , ton ''Galchy'' va se faire faire une cheap-shot anyway. On s'en branle.

T'es prêt à vendre ta mère pour Getzlaf .... lol

cout0 a dit...

Le CH a 4 excellents centres. Ce qu'il manque c'est des ailiers intelligents. On n'a qu'une seule sorte d'ailiers à Montréal: des grinders. Des gars qui envoient la rondelle dans le coin et foncent au filet. Ce qu'il faudrait c'est au moins 1 bon ailier intelligent. On n'en a aucun. Un Martin St-Louis, Alex Tanguay, etc... Des gars qui ont les mains, une vision de jeu et un coup de patin pour acheter quelques secondes avec la rondelle et permettre de construire un jeu.

Imaginez Jonathan Huberdeau à gauche de Galchenyuk..

véloboy a dit...

@madox l: c'est ça le problème à Mtl, depuis l'arrivée de Koivu, le CH n'a jamais eu de centre #1. C'est un poste qui semble être destiné à revenir à Galchenyuk, mais il aura besoin de 2 autres saisons complète avant de pouvoir assumer ce rôle là. La saison prochaine(2013-2014), déjà il saura mieux à quoi s'attendre et pourra vraiment se concentrer sur ses mises au jeu et il prendra un peu de maturité physique et la saison suivante(2014-2015) il devrait être en mesure d'être très bon aux cercles de mise au jeu et de s'imposer physiquement. Et quand ce joueur là sera capable de s'imposer physiquement, il sera dominant. C'est ce qui a fait son succès dans le Junior, il pouvait contourner les déf. avec sa vitesse et les tasser avec sa force.

véloboy a dit...

Au lieu de lui taper sur la tête, laissez-lui donc la saison. Depuis quand on se débarasse d'un joueur avec un bon potentiel offensif à sa 2e saison seulement?? Eller est encore là à ce que je sache, et pourtant il n'a rien démontré lors de ses 2 premières saison à Mtl, mais là il semble vouloir prouver qu'il a sa place dans la LNH. Alors les bi-polaires, on se clame le ponpon avec DD!! Et oui j'étais de ceux qui disait l'an dernier qu'il ne servait à rien de planter Pleky pour remonter DD et vice-versa, les 2 n'ont pas le même style et n'ont pas la-même utilité.

Oui le centre peut rendre ses ailiers meilleurs, mais quand le centre arrive en zone adverse et que les ailiers sont encore entre la rouge et la bleue, c'est dur de faire une passe. Cole devra se réveiller parce que, pour moi, c'est lui le problème. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi c'est MaxPac qui a été muté avec les Gally's.

madox l a dit...

Desharnais sera bon quand il jouera à sa place soit centre du 2iem trio.

Il ne faut juste pas recommencer l'erreur de Koivu...

spectre73 a dit...

@tripple b

Évidemment que le Canadiens n'est pas gros au centre. Ça a toujours été depuis plus de 10 ans.

Cependant, Bergevin ne pouvait pas tout chambarder à son arrivé et les changement se font progressivement. Il savait que l'équipe manquait de toughness, il en a ajouté, mais ce n'est pas encore à point.

Cette année, on voit l'équipe de Pierre Gauthier sur la glace à quelques différence près et c'est normal quand un nouveau DG entre en fonction. Je m'attend à voir d'avantage de changement à partir de la date limite des transactions jusqu'au marché des joueurs autonomes.

tripple b a dit...

Le gros point d'interrogation est Eller. Ou il sera rendu dans son d'éveloppement dans 2 ans? Selon moi,à moin d'un changement radical de son style et performance, et qu'il démontre une dominance flagrante, Eller sera échangé car il n'est non plus un centre de 4e trio.

Tout ca est dans l'optique de 2 ans

tripple b a dit...

Je suis un peu en retard sur ton billet mais je tenais à donner mon grain de sel.

Moi je suis d'avis que dans 2 ans, lorsque Galchenyuk gradura sur le premier trio, Plekanek qui sera alors 32 ans ne devrait plus etre dans l'équation de tes 2 premieres lignes. Il aura toujours une place avec l'équipe mais au centre de ta 3e ligne.

Dans 2 ans, le poste de DD (2e centre)doit etre remplacer par un centre avec un physique beaucoup plus imposant et de bonne habileté offensive à la Getslav. On s'en sort pas,ce joueur sera dispendieux (salaire et en échange). Je ne suis par contre pas d'avis à aller chercher Getslav maintenant car le timing n'est pas maintenant pour le CH. N'oublions pas que le CH est en reconstruction.

Jean Barbe a dit...

@Carl Baril Pque on parle de TEAM TOUGHNESS!!! Pque sa sfait tout simplement de regarder son coéquipier manger des gants dans face pi s'en aller comme si de rien était!!! That's it!!!

Mais également DANS SON JEU!!! Quand il laisse l'adversaire prendre la rondelle dans le coin en se tassant pour pas se faire plaque SA NUIT A LÉQUIPE!!!

Un joueur qui joue bien contre Floride, Tampa Bay, Washington, Etc etc sa parait bien a fin de l'année!! (comme les sedins, thornthon, etc) CEPENDANT en série c'est contre les meilleurs équipes! C'est pour cela que c'est totalement différent! C'est plus un match de temps en temps contre Boston, Philadelphie, etc c'est 4à7 de suite et tu DOIS LES GAGNER! ALORS LA OUFFF ça parait plus mal!

igrec a dit...

Malheureusement ici à Montréal Il faut toujours un bouc émissaires.
Dans la victoires comme dans la défaites. Moé ça m'énarve......

Trop de gens se prennent pour des coachs,des D.G., des journalistes, des expert, et pas assez pour des fans.

C'est pas que leurs idées et opinions ne soient pas bonnes au contraire, mais ça influe trop sur leur caractère, humeur, et émotions. Le ton deviens alors condescendant et irrespectueux.

Moi je suis un partisan, un fan. Je laisse donc mon DG et mon Coach, et mon proprio, s'occuper de mon équipe.
-------------------------------------------------------------
Depuis son arrivé avec l'équipe,Plekanec c'est mon joueur.
Atomas Plekanec le #14 Atomique (voir mes images)

Bon billet 5*

Norman Bates a dit...

Carl Baril

"Le rôle principal de Plekanec en séries ça a jamais été d'être le plus productif, ça a toujours été de contrer les meilleurs trios, ce qu'il a toujours bien fait."

Le CH excelle en séries... Un gros merci à Pleky...!

pat1115 a dit...

Bravo carl

Tu m enleves les mots de la bouche

C est tellement vrai ce que tu viens de dire

Pleakanec a un role en serie c est de contrer l adverssaire
C est au autre trio de produire.

Carl Baril a dit...

@ Jean Barbe

C'est tellement ridicule de parler de l'implication physique de Plekanec, C'EST PAS SA JOB. Pourquoi ton meilleur attaquant devrait aller défendre les autres? Pourquoi devrait-it risquer de se blesser inutilement en allant se pogner contre des gars plus gros que lui?

J'préfère de loin un Plekanec supposément frileux qui manque moins de 2 games en moyenne par année qu'un gars qui se fait blessé pour 20 matchs a toute les années.

Et Plekanec s'efface en séries? C'est certain que si tu le mets premier centre et que tu t'attends à une production de premier centre, tu vas être déçu. Faire 1 point par match en jouant en PK et en contrant les meilleurs trios adverses, yer mieux d'être bon en sacrament ton joueur. Le rôle principal de Plekanec en séries ça a jamais été d'être le plus productif, ça a toujours été de contrer les meilleurs trios, ce qu'il a toujours bien fait.

Jean Barbe a dit...

Ce n'est pas avec Plekanec non plus qu'on va aller chercher une coupe lol... il ne fait rien en série! Regarde ces amis se faire bardasser et ce sauve!!!

Desharnais a un lent début p-e tu as l'air d'oublier que Desharnais a fait environ ses 35-40 premiers points dans la ligue sur la 3ieme ligne ET AVEC des ailiers de second ordre!!! (il y a deux ans et les 20 premieres parties l'an passée). Lâche l'excuse des compagnons de trio tout le temps la!!!

Échange donc Niclas Backstrom aussi il se cherche beaucoupe! Iginla lui? etc etc.

Plekanec joue une année sur 2!

pat1115 a dit...

moi si je serais m.molson

je vendrais le canadien de montreal a hydro quebec

on aurait finalement des compteurs intelligents.

pat1115 a dit...

normand de toute facon bergevin donnera pas ses prospects pour getzlaf

et en plus bergevin est persuadé que la reconstruction du canadien viendra en autre poar de bon choix au repechage comme galchenyuk

il a vu ca de ses propre yeux a chicago et va faire la meme chose a montreal

alors je ne veux pas peté ta balloune mais avec la reduction de la masse salarial et le salaire que va demandé getzlaf et les jeunes que tu va perdre en retour de celui ci,ca vaut meme pas la peine d y pensé et meme d en parlé.

LE FUTUR DU CANADIEN PASSE PAR LE REPECHAGE ET LES PROSPECT A HAMILTON.

Hiiiiihaaaaa

Norman Bates a dit...

@constant gallant

Subban est avec le CH pour les deux prochaines saisons. Par la suite, il deviendra RFA, éligible à l'arbitrage.
Tout comme cette année il finira par s'entendre avec le CH, si bien sur ce dernier voulait toujours de lui.

Je ne vois pas pourquoi Subban n'aura plus sa place à MTL.
Que vous voulez le voir ou non, Subban EST le meilleur défenseur du CH (all around) et j'inclus Markov.
A la fin de son présent contrat, il sera encore meilleur!

Alors pourquoi croire que Subban ne sera plus avec l'équipe?

A moins que tu ne l'aimes vraiment pas...

Norman Bates a dit...

billy38

Je ne disais rien?

Va lire mes commentaire sur les billets de ton blogueur préféré Milhouse.

Tu verras que depuis le début de la saison que je prône d'ajouter du muscle à l'équipe, même quand il gagnait!

D'ailleurs, si tu me connaissais vraiment, tu saurais que ca fait plusieurs années que j'en parle sur le GC...

spectre73 a dit...

@constant gallant

Preuve à l'appuie?

alexandre baribeau a dit...

Je n'ai jamais été un grand fan de Desharnais vu qu'il a toujours eu de la difficulté avec sa defensive et ses batailles a 1 contre 1. L'an passé il a connu une bonne saison mais Cole Et paccioretty étaients en feu. Plekanek a toujours été un joueurs plus complet. Leur talent offensif est similaire, mais Plekanek est plus combatif et plus rapide. Je crois cependant que desharnais se doit de partir l'an prochain quand Chucky va être pret a devenir centre numéro 2. Et dans environ 2-3 ans ce sera le tour de plekanek de quitter ou devenir centre #3 qhand Chucky va devenir le #1 et Eller le #2. Je suis au courant que la majorité du monde pense que Eller ne se developpera pas, moi je crois le contraire. Beaucoup de joueurs comme plekanek se sont dévelopé aux alentours de 24ans. Eller a tout qu'un potentiel et avec les entraineurs de developements que l'on a à Montreal maintenant, je crois que Eller sera pret dans 2-3 ans a faire 60 points par saison.

constant gallant a dit...

@ spectre73
Quand on relit tous tes billets,tu as tendence a changer ton fusil d'épaule assez souvent.Quand le CH gagne,tu as une version qui diffère de celle de, quand il perd...
Moi je dis que Subban ne restera pas à Mtl.(je peux me tromper)mais je ne me contredis pas le lendemain.Si je dis que Subban ne restera pas à Mtl,je le dénigre pas,au contraire,ce serait bon pour sa carrière de ne plus jouer dans une clic-Gionta et autres frustrés et fin de carrière qui sont là que pour les $$$.

Jonathan Charron a dit...

je suis d'accord avec vous. concernant les 2 centre du CH dans le futur. Il faut que ca soit Galchenyuk et plekanec comme 2 centre.

mais pour desharnais, faut pas dire tout de suite que desharnais est un feu de paille non plus. d'apres moi il est un peu suréevalué, mais peu joué dans la nhl.

Norman Bates a dit...

Les Bruins sont gros ailleurs et savent se battre et se soutenir entres-eux. Lucic est l'un des hommes les plus fort de la ligue. C'est une équipe qui peut rivaliser PHYSIQUEMENT et AUX POINGS avec n'importe qui.

Le CH peut presque rivaliser physiquement avec l'équipe bantam b de Ste-Tite!!!

Je n'ai pas vraiment le goût de voir Galchy se faire arracher un jambe, faute de gros crisses qui pourraient imposer le respect.

Norman Bates a dit...

spectre

Galchenuyk est superbe, mais il n'est agé que de bientôt 19 ans. De plus il n'est pas le genre de joueur qui pratique un jeu physique et robuste. C'est un joueur de finesse. Il pourrait se faire blesser par un esti de Lucic, Grabovski, et les autres salopards de cette ligue de broche à foin qu'est la LNH.

Deuxièmement pourquoi attendre 3 ans pour avoir une équipe plus lourde et compétitive? Il est ou le problème d'aller chercher un joueur comme Getzlaf?

On est tellement habitués à voir des calvaires de nains avec le CH que c'est rendu qu'on cite les Bruins en exemple parce qu'ils n'ont pas de gros centre numéro un...!!!

Erik Cole a dit...

ca ressemble a ce que je disais dans mon dernier billet, les fans changent d'opinion comme ils changent de bobettes

pat1115 a dit...

normand

getzlaf est un centre.

je pense que le canadien a besoin plus d un ailier Gauche que d un centre

getzlaf voudra etre centre no 1 alors que ca sera galchenyuk notre no 1

en passant comme ca pleakanec a obtenue plus de point que getzlaf
avec des joueur moindre que ceux des duck

c est beaucoup donner pour un gars qui fait moins de point que celui que tu echanges

je sais que tu vas me dire oui mais il est beaucoup plus robuste

oui

mais il tue pas les penalités comme pleakanec le fait
et les prospects que tu va donner seront trop important et vont faire mal au ch plus que getzlaf va t apporté.

c est mon opinion c est tout

spectre73 a dit...

@Norman Bates

Les Bruins ont remporté la coupe Stanley sans gros centre #1. Pourquoi devrait-on en avoir un absolument? Et Galchenyuk en est un...je vois pas pourquoi on devrait surpayer Getzlaf pour des années et pour avoir un gros centre alors que Galchenyuk le deviendra d'ici 3 ans.

Norman Bates a dit...

pat1115

"pourquoi ne pas aller chercher un vrai aillier grand et gros gaucher qui sais jouer au hockey"

Getzlaf et GROS, GRAND, DROITIER, et SAIT jouer au hockey, en plus d'être intimidant! De plus il n'est âgé que de 27 ans. Il sera à son apogé jusqu'à 32 ans.

Norman Bates a dit...

pat115

Va falloir mettre Getzlaf sous contrat. Donc il faut échanger l'équivalent ou + en salaires pour respecter le plafond et pouvoir se payer un joueur de cette trempe.

Plekanec est correct, mais tu me fais rire quand tu dis que tu ne sacrifierais pas Plek pour Getzlaf...??? Voyons donc!!!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010