Carey Price n’a pas participé à l’entraînement du Canadien lundi en vue du match de 22 h 30 à RDS alors que l’équipe voudra venger la défaite de 6-0 infligée par les Kings le 10 décembre dernier. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

spectre73

spectre73

Homme | 27 ans
Matane

288
coéquipiers
120
abonnés


269339 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Il est mieux de performer!

Vues:805 8 votes
155103_large

Bonjour tout le monde!

Il est mieux de performer!!

Voilà ce qu’on a entendu sur son cas depuis le 2 juillet dernier. Depuis qu’il a signé son contrat à long terme de 6 ans / 39m$, Carey Price a ajouté à son lot de détracteur car non-seulement ces gens ne croyaient pas en son talent, mais ils avaient une raison de plus pour le descendre aux yeux des autres.

Cette saison, Carey Price mérite le salaire qu’on lui octroie sans l’ombre d’un doute.

11PJ: 8V – 3D – 0 – MBC: 2.06 – %0.922

1er au niveau des victoires (8)
7e au niveau de la moyenne de but contre (2.06)
10e au niveau de pourcentage d’efficacité (%0.922)
7e au niveau des minutes jouées (668:53)
5e au niveau des jeux blancs (1)

La débandade de samedi dernier contre Toronto a donné une sérieux coup de machette dans ses statistiques personnelles alors qu’il a encaissé 6 buts sur 22 tirs. Ce fut généralisé comme problème ce soir-là et autant ça n’allait pas bien pour lui que pour tout le monde devant lui. N’eut été de la performance de samedi, Carey Price présenterait des chiffres personnels de:

Moyenne de but contre: 1.54
Pourcentage d’efficacité: %0.943

On ne peut enlever les mauvais matchs car tout le monde en connait alors il n’a pas fini d’en connaitre dans sa carrière.

QUI EST DEVANT LUI?

On le sait, au niveau des victoires, il est premier. Cependant, il a joué plus de match que certain gardien #1.

1- Carey Price = 8 en 11 départs
2- Craig Anderson = 7 en 12 départs
3- Corey Crawford = 7 en 10 départs
4- Kari Lehtonen = 7 en 10 départs
5- Pekka Rinne = 6 en 12 départs

Craig Anderson risque de descendre dans ce classement avec le nombre blessé à des joueurs importants que son équipe connait, ça risque d’être un peu plus difficile.

Corey Crawford est sublime…et avec une équipe sublime! Aucune défaite en temps régulier encore!

Kari Lehtonen et les Stars ont commencé lentement, mais ça semble se replacer dans leur cas. Il joue beaucoup de match alors il peut rester dans le top 5 à ce chapitre selon moi.

Pekka Rinne vient de signer un 2e jeu blanc d’affilé, permettant ainsi aux Predators de grimper au 4e rang de l’Ouest. Avec 2 jeux blancs en autant de match, attendez-vous à ce que Chris Mason voit de moins en moins d’action.

On le sait tous, Carey Price peut prendre beaucoup de match. À moins que l’équipe parte sur une dérape spectaculaire dans les prochaines semaines, Price a de forte chance de rester parmi ce top 5 sélecte.

Pour ce qui est de la moyenne de but contre et du pourcentage d’efficacité, tout dépend de l’équipe qui joue devant. Vous ne serez pas tous d’accord, mais Price n’a pas eu à voler de match cette saison…et c’est ça qu’il nous faut!

Combien de fois a-t-on dit que Price se devait d’être excellent pour qu’on remporte des matchs? Durant toute l’ère Gainey/Gauthier, on s’est toujours fié aux performances du gardien pour gagner et peu importe, que ce soit:

Théodore
Huet
Price
Halak

On n’a toujours eu qu’un seul trio productif alors fallait que l’on se fie à ce trio et au gardien, mais pour la première fois depuis longtemps, le Canadiens peut compter sur plus de 2 trios productifs cette saison et ça rapporte.

Price l’a dit lui-même, il a bien joué hier c’est sur, mais ses coéquipiers ont été combatifs jusqu’à la fin et lui ont facilité la tâche.

Moyenne de but contre:

1- Roberto Luongo: 1.45 en 7 matchs
2- Craig Anderson: 1.58 en 12 matchs
3- Pekka Rinne: 1.61 en 12 matchs
4- Corey Crawford: 1.65 en 10 matchs
5- Antti Niemi: 1.74 en 10 matchs
6- Viktor Fasth: 1.74 en 7 matchs
7- Carey Price: 2.06 en 11 matchs

Pourcentage d’efficacité:

1- Craig Anderson: %0.949
2- Roberto Luongo: %0.943
3- Pekka Rinne: %0.938
4- Corey Crawford: %0.935
5- Antti Niemi: %0.935
6- Kari Lehtonen: %0.933
7- Viktor Fasth: %0.933
8- James Reimer: %0.929
9- Devan Dubnyk: %0.923
10- Carey Price: %0.922

Sachez que le Canadiens vient d’atteindre le cap des 13 matchs, donc 25% de la saison est déjà terminé. Le Canadiens a présentement une fiche de…

8 – 4 – 1 = 17 points

Ce serait simple de transposer cette fiche sur 48 matchs et de faire…

29 – 14 – 5 = 63 points

…mais ce n’est pas aussi facile. Sans employer le cliché “c’est une saison longue”, on sait que parfois, les blessures peuvent venir gâcher le tout. Demandez au Sénateurs d’Ottawa.

Le Canadiens a la chance de compter sur une équipe complète pour la première fois depuis 2007-2008.

Qu’est-ce qui s’est passé en 2007-2008?

47V – 25D – 10 = 104Pts – 1er de la conférence

Je ne dis pas que le Canadiens va terminer au sommet du classement et loin de là, mais je dis que lorsque le Canadiens est en santé, ils sont une bonne équipe. Je ne parle pas de puissance, ni de coupe Stanley, mais de “bonne équipe”. Cela signifie qu’il y a des améliorations…beaucoup d’amélioration à apporter à cette équipe pour penser aux grands honneurs, mais force est d’admettre qu’avec cette saison écourtée, pas beaucoup de gens voyait le Canadiens où il est présentement…moi non plus!

En reculant à la saison 1994-95, le chiffre magique pour faire les séries dans l’Est était 22. Le Canadiens doit donc viser le chiffre 25 au niveau des victoires s’il veut être en bonne posture pour se qualifier pour le tournoi printanier.

En se basant sur les 13 premiers matchs et selon ma projection fictive, le Canadiens serait des séries. Reste à voir si ma projection s’avérera véridique!

Bonne journée à tous et bon match demain!

Feed

nazareth a dit...

R.R ca avance on passe d'un bon rien a un bon gardien et d'un gardien pas capable de gagné une partie a lui seul a pas gagné grand game seul (en passant un gardien ne peut pas vraiment gagner de partie)

On évolue ....

Moi je crois que Price est dans cette categorie... Il prend de la maturité et lors qu'il atteindra son apogée ca va être toute une gardien ...

Richard Richard a dit...

Tu ne peux te fier a cette année car le CH joue contre les équipes les plus poches soit l'est car a ma connaissance Price n'a pas gagné grand game a lui seule n'importe quel gardien que le club compte 4 uts et plus le gardien va gagner compte le nombre de blessés ar Ottawa, Philadelphie, une chançe que le CH ne joue pas contre Chicago, Anaheim, San-José, Vancouver et Cie car tu verrais sa prestence de défaites montés en flèche. Price est un bon gardien mais pas dans la classe des Rinne, Lundqvist, Quick et Cie.

spectre73 a dit...

@nazareth

...Ok PLUS jeune alors :P

J'avais 8 ans bon! lol

stang260 a dit...

5* pour on billet!

stang260 a dit...

go billy go! lol

nazareth a dit...

Héhé tout jeune, tu es encore tout jeunes….

nazareth a dit...

C’est dur d’avoir la même drive que Céline…. Mon répertoire de Céline a été grandement commandité par ma blonde !!!

spectre73 a dit...

@nazareth

Inspiré du grand Roy...mon joueur préféré de quand j'était tout jeune! En effet, il est magnifique, mais celui sur la photo du billet je l'aime bien aussi!

@noully

J'avoue ne pas la connaitre lol

noully a dit...

@nazareth!!

Bravo pour cette belle chanson d'espoir!!Tu es une des rares personnes qui connait cette chanson parce qu'à chaque fois que je la chante,les gens me disent tjrs qu'ils ne la connaissent pas.

La chantes-tu avec la même ferveur que Céline??!:)

nazareth a dit...

Entk je sais pas pour vous,mais son masque cette année a Price est vraiment quelque chose… c’est un des plus beau masque d’un gardien du Ch !!!!!

spectre73 a dit...

@nazareth

lol t'as de l'inspiration mon ami! :P

Mais je confirme que l'an passé, on dit qu'il était nul, mais quand les meilleurs attaquants ne marque pas, il devient automatiquement le bouc émissaire.

Imagine contre Tampa mercredi s'il en accorde 2 sur 3 et que Desharnais est le seul marqueur, Price se fait ferait ramasser dès le lendemain!

nazareth a dit...

Si le Ch aurait perdu la majorité de leur partie a date comme tout le monde disaient… on entendrait ahhhh Price pas capable de gagné contre les équipe moins bonne (qui en passant si on regarde le classement on s’aperçoit que les équipe moins bonne et ceux plus meilleur, il y a pas beaucoup de différence) et la qu’il gagne contre ces mêmes équipes c’est encore du chialage ahhhh il gagne contre les … ah je vous disssssssss Mr vous serez toujours impayable !!!!!!!

La beauté de la chose……. Encore 5 ans a vous faire suer !!!!

nazareth a dit...

Billy… Price pourrait te chanter

Billy pourvu que tu m'aimes
Que mon nom s'enroule à ton nom
Si les gens s'aiment
Comme nous nous aimons
Les magiciens reviendront

Donnez-moi le monde un jour
Et tout ce qu'il faut pour
Écrire une chanson
Donnez-moi des choses à dire
À ceux qui vont souffrir
Pendant que nous dansons

S'il y a des faiseurs de pluie
On peut trouver aussi
Des faiseurs de beau temps
Donnez-leur le monde un jour
Et vous verrez que l'amour
Ça peut durer longtemps

nazareth a dit...

Pour ce qui est des tirs de barrage c’est toujours subjectif… Price laisse passé 2 but sur 3, mais mtl en met 3 dans et yop Price est bon en tir de barrage…. Price en laisse passé 1, mais mtl n’en marque pas bouhhhhh Price !!!!

On ce souviens que l’an passé les joueurs du ch ne marquait tout simplement pas en tir de barrage…. Price ce faisais déjouer 14 x sur 40 lancer tandis que l’équipe à marquer 13x sur 59 lancer !!!!

Erik Cole a dit...

eh misere, on peut toujours compter sur Billy38 pour tenter de mettre du negatif dans une situation positive...

Contre les Bruins on a perdu 2-1, je suppose que c'est de la faute a Price qu'on a compte juste 1 but, meme chose pour le 1er match de l'annee aussi je suppose?

a7xforever a dit...

@billy38

Dans les 3 défaites de Price, l'équipe en avant de lui n'a marqué que 2 buts en 3 matchs. Comment peux tu dire qu'il performe bien, paroles qui doivent être très sarcastique venant de toi, alors que l'équipe marque 2 buts et Price en accorde 10, dont 4 en 2 matchs.

Ton commentaire précédant était vraiment inutile.

spectre73 a dit...

@Eric Baker

S'il ne l'atteint pas, des gars comme billy38 seront au rendez-vous pour venir nous sortir des stats bidons comme le ratio victoire/défaite biaisé dans laquelle Price a prit part cette saison.

spectre73 a dit...

@Gilbert Rochon

Une blessure à Price compromet en effet la saison du Canadiens. Par contre, Budaj a déjà été #1 avec l'Avalanche et a tout de même bien fait dans les circonstances. Si on lui donne le poste par défaut du à une blessure de Price, il n'aura pas la pression de se faire sortir le match d'ensuite et pourrait bien performer.

spectre73 a dit...

@billy38

Ça se peux-tu ça un billy38 qui ne parle pas en sous-entendu et qui dit les choses directe? Tu sais, j'ai déjà assez de ma blonde qui parle en sous-entendu de laquelle il faut toujours déduire, donc PARLE DIRECTEMENT!

Que veux-tu dire?

spectre73 a dit...

@billy38

Et tout ça pour dire????

billy38 a dit...

Carey Price performe bien!

Voici la fiche de ses adversaires:

Victoires:

Floride (.423)
Tamba Bay (.500)
Ottawa (.571)
Buffalo (.393)
Winnipeg (.458)
New Jerey (.731)
Washington (.393)

Moyenne (.495)

Défaites:

Toronto (.571)
Boston (.818)

Moyenne (.753)

noully a dit...

Bon billet Spectre!!
A entendre les spécialistes Carey est un excellent gardien,alors,je ne peux les contredire,mais,il ne m'a jamais impressionné.

Par contre,cette saison,il a l'air solide et même dans son faciès et son langage corporel,je décèle une maturité qu'il n'affichait pas.

je suis en arrière de mon équipe dans la défaite comme dans la victoire;comme des bons vieux mariés.
GO HABS GO ET GO PRICE GO

Gilbert Rochon a dit...

Bon billet, imagines seulement si Price n,avait sa fameuse partie de 6 à 0 contre les Leafs en moins, il serait pratiquement premier, il ne faut pas se leurer tous les gardiens presque sans exception en connâitront de semblable sur l«,ensemble d'une saison tout se normalise en fonction des succès globaux d'une équipe.

Et si Price se blesse genre 10 à 20 parties le Ch esrt dans le gros trouble. Mais c'est aussi vrai pour les Sénateurs, les Prédateurs, et plusieurs autres équipes.

Eric Baker a dit...

Ah oui, j'oubliais, 5* pour toi mon spectre.

Carey est comme Martin Matte: condamné à l'excellence!

goofy55 a dit...

Price a une très bonne saison à date. Très solide comme gardien.

Je n'ai jamais douté du talent de Price , mais j'ai pas mal toujours douté de son mental. Cette année il semble avoir beaucoup progresser dans cette facette là. je ne me souviens pas d'avoir souvent entendu, ni m'être dit : il n'était pas prêt. Une phrase qu'on entendait un peu trop souvent par le passé.

Il n'a pas donné beaucoup de mauvais buts non plus. Une grosse amélioration là aussi.

il faut juste maintenant que Therrien l'utilise judicieusement, quitte à perdre certains matchs en employant un peu plus souvent Budaj. J'aime mieux perdre un match avec Budaj, qu'en perdre 2 ou 3 parce que Price est fatigué mentalement.

Pour ma part, quand nous voyons que Price se relève plus lentement dans un match, il est temps de le reposer le match d'après.

habsfan0102 a dit...

Esperons que Michel therrrien va le laisser jouer la majeur partie de cette saison, il avait quand meme jouer 72 match en 2009-2010, on serait plus confortable avec lui devant le filet que budaj. Peter budaj est un bon gardien de 2e plan, mais il laisse facilement rentrer des but faciles a arreter mais c'etais pas trop de sa faute quand ils avaient perdu ses 2 match

spectre73 a dit...

@Eric Baker

Difficile de se motiver quand ta défensive tombe comme des mouches et ton meilleur défenseur n'a qu'une saison d'expérience et cour partout comme une poule pas de tête!

En tir de barrage, il l'a avoué lui-même qu'il devait s'améliorer. Jusqu'à maintenant, il est 3 en 3 alors. J'espérais voir des tirs de barrage hier pour le voir aller une 2e fois cette saison :P

spectre73 a dit...

@milhouse40

Lol!

Désolé, pouvait pas savoir! :P

spectre73 a dit...

@Erik Cole

Même le 5-1 contre les Sénateurs m'était pas un mauvais match! La pénalité de monsieur White est venu couper les jambes parce qu'à ce moment, c'était 1-1.

Erik Cole a dit...

spectre73

C'est clair, tu t'imagines tu la pression rien qu'un peu?!?!? lol Pauvre lui pareil...

Mais comme tu dis, maintenant on impose notre style, et gagne ou perd, au moins les matches sont habituellement interessant. Des debarques comme Samedi dernier et celle de 5-1 face aux Senateurs, ca arrive, mais on voit aussi que Therrien a amene de la force de caractere a son equipe, ils ont offert un bon match apres chaque defaite embarassante a date.

milhouse40 a dit...

Va chier.....m'a piquer mon idée de billet...lol!!

Bon billet Spectre73

Eric Baker a dit...

Cette année Carey est excellent.

L'année passé je trouvais Carey amorphe, pas constant, déconcentrer.

Oui, la défensive manquait beaucoup d'expérience et seul le trio de Desharnais fonctionnait, mais il m'avait beaucoup déçu. Surtout en tir de barrage.

spectre73 a dit...

@Erik Cole

C'est la différence entre Michel Therrien et Jacques Martin!

Michel Therrien IMPOSE son style de jeu
Jacques Martin s'ADAPTE au style de l'adversaire

T'as aussi un excellent point: Ne pas avoir à blanchir l'adversaire!

C'est une pression de moins et ça se ressent dans son jeu devant le filet!

spectre73 a dit...

@tripple b

Les joueurs semblent jouer avec un peu plus de nervosité devant Budaj et je l'ai remarqué. Price donne confiance à ses joueurs devant lui en faisant l'arrêt clé.

C'est une adaptation pour les joueurs d'avoir avec un gardien qui accorde beaucoup de retour comme Budaj versus un gardien qui les contrôle très bien comme Price. Un gars comme Diaz s'en ressent beaucoup car si Price donne pas de retour, il n'a pas besoin de tasser l'attaquant adverse. Si Budaj donne le retour, il doit libérer le devant du filet et on sait que physiquement c'est difficile pour lui. (un exemple parmi tant d'autre)

Erik Cole a dit...

En fait, les gens avaient raison, il se devait de performer, et c'est exactement ce qu'il fait.

La difference que ca doit faire de savoir qu'il n'a pas besoin de blanchir l'equipe adverse pour gagner!!!

Il etait grand temps qu'un entraineur decide d'exploiter les forces de notre club plutot que de tenter d'exploiter les erreures des clubs adverses.

tripple b a dit...

Salut Spectre73,
Bonne lecture
Et bien meme si Price n'a pas eu vraiment a volé un match, il faut noté les 2 défaites de Budaj. Vous allez peut etre revenir sur White pour la défaite a Buffalo mais ca reste une défaite pour Budaj. Therrien a mentionné hier apres le match que Price joue un role de leader dans l'équipe.

Price est une piece maitresse au sein de l'organisation et il vaut tres bien son contrat.

spectre73 a dit...

@Raymond Marsolais

Peut-être est-ce la mauvaise saison de l'an dernier...j'avais prédit 12e de la conférence. C'est encore possible, mais présentement, ils sont entrain de me faire mentir...dans le bon sens! :)

Je trouve ça plate pour les Sénateurs car j'aimais les regarder aller depuis le début de la saison. Je vais continuer de les regarder, mais quand tu perd ton meilleur attaquant en plus de ton meilleur défenseur...récipiendaire du Norris, ça devient très difficile!

Bryan Murray n'a pas jeté la serviette et loin de là, mais s'ils se qualifient en série, ce sera tout qu'un exploit selon moi!

Raymond Marsolais a dit...

Excellent billet Spectre 5*

Très bonne analyse rationnelle de la situation. Price n'a pas eu à "voler" de match comme tu dis mais il a été très solide sauf le match de samedi...c'était tout croche d'un bout à l'autre.

Avant le début de saison, j'avais dit que les blessures seraient un facteur important dans cette courte saison. J'ai hâte de voir comment les Sénateurs vont s'en remettre !!

Et oui, je croyais depuis le début que le CH serait des séries. J'avais prédit 6-7-8è place dépandamment des blessures évidemment.
Après tout peut arriver.....

Prépares-toi Spectre à l'arrivée des anti-Price !!!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010