Carey Price n’a pas participé à l’entraînement du Canadien lundi en vue du match de 22 h 30 à RDS alors que l’équipe voudra venger la défaite de 6-0 infligée par les Kings le 10 décembre dernier. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

spectre73

spectre73

Homme | 27 ans
Matane

288
coéquipiers
120
abonnés


269393 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Le Canadiens est plate

Vues:1092 10 votes
155347_large

C’est ce que l’on entend depuis la victoire contre les Panthers en Floride…le Canadiens est plate à regarder.

Ok, je l’avoue, les matchs ne sont pas des plus excitants. Les chances de marquer sont limitées et les buts sont rares depuis une semaine, mais pourrais-je vous rappeler la fiche du Canadiens?

11 – 4 – 1

Ce matin, le Canadiens est toujours premier de sa conférence suite à la défaite de Tomas Vokoun des Penguins de Pittsburgh hier soir aux mains des Flyers.

L’an dernier, vous étiez nombreux à dire:

- Pas d’effort pendant 60 minutes
- Beaucoup trop de tirs accordés
- Pas d’attaque
- Mauvais avantage numérique
- Gardien ne fait pas le travail…en tir de barrage
- On gagne juste pas!

Cette année, le Canadiens gagne et se classe au 1er rang de l’Est et vous trouver un moyen de chialer quand même? Qu’est-ce qu’il vous faut pour que ça chiale pu?

Jouer comme les Blackhawks?

On s’entend tu que le Canadiens a terminé 15E l’an dernier! Tout ce qui se trouve entre la position 1 à 14 constitue UNE AMÉLIORATION!!

Dans mon précédent billet, j’ai reçu un commentaire de quelqu’un dont je tairai le nom qui raconte que le Canadiens ne s’est pas pogné contre des grosses équipes et que le Canadiens n’est pas un aspirant à la coupe.

WOOOOO les moteurs!!!

Qui a parlé de coupe Stanley cette année?

Personne! En faite, tout le monde de l’entourage du Canadiens a mentionné que l’objectif était de redonner la fierté de jouer pour le Canadiens, de donner une éthique de travail, de dévellopper nos jeunes et qu’ensuite les résultats viendraient, mais PERSONNE n’a parlé de coupe Stanley.

Pour ce qui “d’affronter des bonnes équipes”, à moins que je ne l’ais pas assez dit depuis le début du billet, le Canadiens a terminé 15E ET DERNIER DE LA CONFÉRENCE. TOUTES les équipes que le Canadiens affronte sont EN THÉORIE meilleures qu’eux…même les Islanders…et ça ne nous a pas empêcher de remporter 11 matchs sur 16.

Beaucoup chialait sur le fait qu’on gagnait pas l’an passé. Cette année, certain d’entre-vous chialent sur la façon de gagner. Peu importe que le match soit somnifère, je préfère la victoire au spectacle.

Le match Flyers-Penguins a donné tout un spectacle hier soir en se terminant 6-5 pour les Flyers. Si vous êtes un partisan des Flyers, vous êtes plus que content du spectacle de votre équipe et si vous êtes un partisans des Penguins vous crucifiez Tomas Vokoun, mais sachez que ce match était un mauvais match pour les 2 équipes.

Beaucoup de but = spectacle = mauvais match pour une équipe, ou les 2

Personnellement, je préfère un match comme ceux de la dernière semaine chez le Canadiens que de voir mon équipe marquer 5 buts, mais perdre quand même. Lorsque nous serons dans le Centre Bell ou assis devant notre télé en Mai pendant que le Canadiens jouera en série, vous ne penserez plus à ces somnifères auxquels nous avons eu droit dans la dernière semaine.

Bon match ce soir!

Feed

Jacques P Morin a dit...

C'est certain que si nous nous attendons à du hockey de séries à coeur de saison, nous risquons d'être souvent déçus...

De plus, le Canadien 2013 n'est pas une équipe qui peut se permettre bien des fantaisies, s'il veut remporter son lot de victoires. Il faut laisser ce type de hockey aux Penguins ou Black Hawks...

Et c'est vrai qu'on eut assister à un match de faible pointage qui aura été très intéressant.

spectre73 a dit...

@alfie_11_alfie

Si le fait de vouloir une équipe qui gagne à la place d'une équipe comme les Capitals de 2010 qui se font éliminé par la pire équipe à s'être classé en série fait de moi un bipolaire, ben j'ai les symptomes.


Cette année-là, les Caps avait marqué 318 buts et en avait accordé 233 avec une saison de 121 points. Oui, ils jouaient du hockey excitant à souhait et c'était le fun de les voir aller, par contre, qui s'est rendu en finale de conférence avec un système défensif?

alfie_11_alfie a dit...

jme demande bien si vous disiez ca quand les devils ont gagners leurs dernieres coupes avec leurs styles plate.Pas mal sur que vous les trouviez plate a mort,pis la tout a coup ont sen fou tant qu ont gagnent,cé tu ca la bipolarité???

Hernan Andres Alcaraz a dit...

L important c et de voir le club de Montreal dans les "plays-offs"...

Merci hernan Andres alcaraz

Francois G a dit...

Bon billet!

Reste que je préfère un bon spectacle à une victoire plate, comme hier, ils ont perdus mais le dernier but était tellement solide que ça ne me dérange pas.

Plusieurs vont décider du niveau de platitude d'un match en regardant le score final alors qu'une excellente game peut se terminer 1-0... Le score n'a pas grand chose à faire dans la qualité des jeux sur la glace.

noully a dit...

Hier soir j'ai écouté Ron Fournier parler dans le casque de Villeneuve qui a osé parler de platitude!:)
Comme il a dit,qu'il s'en foute que les matchs sont plates,pourvu qu'on gagne.
Peux-tu me dire que si les Canadiens jouent tous seuls ou contre une autre équipe??
alors,les autres équipes qui rencontrent les Habs sont aussi plates,et voilà mon ami!ces"critiqueux vont-ils lâcher mon équipe??!LOL!

simone_aque a dit...

Juste de voir les jeunes et la belle énergie entre les joueurs me font oublier que ça peut être plate... ;)

Bon billet! 5*

nykaan a dit...

LoL spectre

Sérieux... ne vient pas me dire que tu es surpris? Attend, le CH aurait une fiche de 16-0, Price de 0.000 avec 1.000% et certains trouveraient le moyen de chialer. là, comme on est pas assez "haut" au classement, faudrait aller chercher un gros ailier top 3 en retour de Weber. Un vrai défenseur numéro 1 en retour de Kaberle... Lol, c'est cela les "fefans" jamais content. Pour que les "fefans" soient content, il faudrait avoir le 99 et le 66 ensemble.

Et pour celui qui veut regarder la TV sans se casser la tête, il y a Rocky disponible à quelque part sur le net lol!

flying_toto a dit...

Je comprends ton point et, en tant que fan de Canadien, je suis bien d'accord, c'est toujours agréable de voir gagner son équipe, peu-importe de quelle façon. Surtout que pour un amateur de jeu défensif, les parties sont plutôt belles...

En revanche, en ayant une attitude de la sorte, nous ne sommes pas des amateurs de hockey, nous sommes des amateurs du Canadien. On peut en être fier, mais ça démontre un chauvinisme certain que, rassurons-nous, tous les partisans de tous les sports partagent.

Le sport est devenu un exutoire du fanatisme aveugle au détriment de la religion et du nationalisme... et c'est bien mieux comme ça!

Bon billet spectre73 5*

habsfan0102 a dit...

Bon billet, malheureusement , il aurait toujours des anti-ch qui sera la pour dire nimporte quoi, meme si le canadien aurait montrer tout un spectacle en accumulant plein victoire, il en aurait toujours entrain de chialer sur le CH

Patrick Beauchamp a dit...

Bon billet, 5*****

Je veux une équipe gagnante, je veux revivre les moments excitants des coupe de 1986 et 1993. Je veux pas une équipe de loosers comme les dernières années. Peu importe comment il gagne. Comme dit le cliché, ce qui compte, c'est combien et pas comment.

Samuel Duchesne a dit...

Le CH joue présentement comme les devils du New Jersey du début des années 2000. Ils n'accordent rien défensivement, et en attaque, ils sont dans le top 10 de la ligue. Ce n'est rien de super excitant, mais c'est en jouant de cette façon qu'on peut rêver à une coupe dans un avenir rapproché.

Il n'y qu'à voir Washington depuis quelques années. T'as beau avoir une attaque dévastratrice, si ta défensive n'est pas impeccable, tu n'a aucune chance de gagner.

Le système que préconise Michel Therrien est le bon si on veut même penser à remporter la coupe un jour. Le style à la Oilers des années 80 c'est terminé. Tu ne peux plus gagner comme ça.

Le CH s'en va dans la bonne direction.

Christopher Howes a dit...

entk, regarder Galchenyuk jouer n'est pas plate.

abdulah el tarazi a dit...

Personnellement je préfère une victoire 2-1 ou 3-2 qu'une victoire 6-2 ou 6-3!! J'adore les match serrés qui te garde sur les nerfs jusqu'à la dernière minute!! Tant que les joueurs ne font pas juste se lancer la rondelle d'un côté à l'autre de la patinoire!!

En plus ca nous permet de voir des jeux plus ''tactiques'' et bien construits!! Ce qui est toujours plus spectaculaire!!

placide regis a dit...

oui c plate mais son en premier rang

Amelie Couturier a dit...

Le match d'hier était découssu et rellement sans interet les Gardien médiocre .

spectre73 a dit...

@hors-jeu

Le hockey est un jeu d'erreur. L'équipe adverse va marquer si le Canadiens fait une erreur et la dernière erreur sera celle du gardien.

Le Canadiens ont limité les chances de marquer car ils n'ont pas fait beaucoup d'erreur et ça c'est l'idéal pour un coach comme Therrien. Tortorella n'était pas content parce qu'il a perdu, mais s'il aurait gagner, son discours aurait été différent.

Jean Barbe a dit...

@johnathan charron, commande toi Center Ice tu va avoir surement une coupe de bon match si tu te fou de qui qui gagne!

hors-jeu a dit...

Quand un match est plate, c'est correct de le dire mais surtout, il et primordial de savoir "pourquoi" on le trouve plate....

Face aux Panthers, aux Flyers, aux Canes c'était plate rare parce que les autres équipes jouaient la trappe et le Ch bloquait le centre de la glace et provoquait des surnombres dans sa zone.

Face aux Rangers, plusieurs ont vu un match plate, mais il est intéressant en stratégies. Un jeu d'échec, de positionnement, de patience. Tortorella a détesté parce qu'il a été coincé à se défendre...
Néanmoins, un meilleur Top 6 serait le bienvenue, pour offrir un beau but d'une façon plus régulière....

stephanie31 a dit...

WOW Jonathan Charron...pas fort ton commentaire!

Le CH a besoin de tout les points possible dans cette saison courte. Tout les matchs compte alors pour moi, j'aime bien mieux une victoire platte qu'une défaite excitante.

Excellent billet Spectre =) 5***** platte! lol

stang260 a dit...

Go habs Go

Denis Beauchamp a dit...

Ce qui revient à dire ce que j'ai écrit dans mon billet, que des gens trouveront toujours du négatif même dans les plus belles victoires du Canadien. Etre premier de sa division n'était pas suffisant, être premier de sa conférence ne l'est pas non plus, certains partisans doivent toujours trouver des raisons pour rabaisser le Canadien et ses performances.

Quand je lis un commentaire comme celui de Jonathan Charron, je n'ai qu'une chose à lui dire: change d'équipe et vite! Souhaiter la défaite de son équipe n'est pas compatible avec un vrai partisan.

5*****

spectre73 a dit...

@Andre Normandin

Rien à rajouter!

spectre73 a dit...

@Jonathan Charron

Donc tu préfère voir ton équipe perdre...je vois.

Andre Normandin a dit...

Bon billet Spectre

Du jeu platte... mais quand même excitant à mon avis. Le Canadien est en RECONSTRUCTION et il se passera plus d'une saison avant que l'équipe puisse enfin pouvoir ouvrir le jeux. Galchenyuk est encore trop jeune et inexpérimenté pour controler le jeu comme il fera dans deux ou trois annnées. Attendez et vous verrez le coach lui donner carte blanche à ce chapitre. Je n'oublie pas Gallagher, il est bon et inspire ses co-équipiers. Avec les jeunes du Junior, quelques bons vétérans et nos recrues de cette année l'avenir est rose pour le CH et ce n'est qu'un début, 4 choix dans les 2 premières rondes en 2013...

Norman Bates a dit...

Avis aux pleurnichards et chialeux

Veuillez prendre note que le CH est au premier rang de l'Association de l'Est.

Sortez vos mouchoirs!

Jonathan Charron a dit...

sérieux les match sont plate, c'est pas parce que le CH gagne qu'il faut trouvé les match bon.

le premier but de regardé le hockey c'est d'oublié nos probleme en penssant a rien et souvent c'est en ayant de bon match perd ou gagne.

sérieux j'aime mieux une défaite 4-3 spectaculaire au lieu d'une victoire de 2-1 mais plate ce qui arrive souvent ces derniere temps et j'espere que ce soir ce sera un bon match

go habs go

spectre73 a dit...

@Eric Baker

Je crois que Michel Therrien vient faire son tour sur le grand club! Il a suivit ton conseil! :P

Mais t'avais raison et de toute façon, c'était la logique des chose après avoir ouvert le jeu durant la dégelée contre les Leafs.

spectre73 a dit...

@Maxime Gareau

Sur les 16 prochains, 10 seront à l'étranger. Si le Canadiens en gagne 5 sur 10, ce sera mission accomplit et on pourra pu dire que le Canadiens a bénéficié de son calendrier.

tripple b a dit...

C'est tellement drole parce-que sur le blog des Rangers, plusieurs partisans disent que le CH a joué un bon match considérant que c'était un back to back pour eux et qu'ils sont arrivé a 2:00 AM a New York. Si vous saviez comment les fans des Rangers sont en furie contre leur équipe. lol

On joue pour gagné. C'est tres rafraichissant!

Guy A Sabourin a dit...

Bonjour Spectre,
Le Canadien pratique un style de jeu hermétique. Comme tu le mentionnes si bien, au diable le spectacle et apprécions les stratégies employées afin de mériter la victoire.

PS: Si Price aurait alloué un but à la Tomas Vokoun hier...ouf. J'ose imaginer la réaction de certains partisans.

Maxime Gareau a dit...

Du positif, en voilà :

Budaj est bon et il a un blanchissage = confiance
Montréal bat les équipes autant à leur domicile qu'au domicile adverse = confiance
Les deux recrues épatent, à ce chapitre je considère que le CH a volé le dernier encan. Yakupov a 9 points et il est -8, Galchenyuk 10 points + 9 wow!
Markov est Markov pour la relance et le PP (en défensive c'est toutefois moins évident)
Diaz épate! Tout comme Plekanec et Bourque d'ailleurs!
Le CH est 1er dans l'Est (même si Boston gagne, Montréal reste dans les 4 premiers c'est excellent)
Montréal évolue dans la plus forte Division de la LNH (actuellement)
Price est enfin mature et le Top 5 LNH qu'on attendait de lui (1er pour les victoires)
Le coaching Staff semble en plein contrôle
Ma seule déception : Erik Cole!

Erik Cole a dit...

Le pire c'est que c'est pas comme si le Canadien etait le seul a avoir un mot a dire en ce qui concerne la sorte de match qu'il joue. Si l'equipe adverse joue serree en defense, c'est certain que le CH va faire de meme quand meme!

Les Rangers bloquaient la ligne bleue, ce qui coupait notre vitesse, on a donc du s'ajuster a eux pour pouvoir finir par compter...

On n'a pas une equipe bourree de talent offensif comme les Hawks alors il serait difficile de demander a ce groupe d'embarquer sur la glace et de jouer comme Chicago...c'est un manque de logique encore une fois de la part des partisans...

Albert Hovington a dit...

Dans une si courte saison, toutes les parties sont importantes pour les clubs. C'est pour cette raison que la plupart des parties sont à bas pointage parce que le jeu est aussi serré qu'en séries.
Le CH joue comme la plupart des autres équipes. Des clubs comme Pittsburgh ou Chicago peuvent ouvrir le jeu. Ils ont terminé derniers plusieurs années et ont ainsi pu repêcher de bons joueurs contrairement à 75% des autres équipes comme le CH. Si le CH et les autres équipes avaient Crosby et Malkin, je crois que le jeu serait plus ouvert.

sylvain gilbert a dit...

L'important est de gagné peut-importe la facon.

Eric Baker a dit...

En plus, j'avais fait un billet après les 3 défaites consécutive demandant si on serait pas mieux d'avoir un style plus hermétique dans les situations importantes.

J'étais loin de me douter que le CH ferait un virage à 180 degré.

Moi, je crois que ça dépend de la stratégie de l'équipe adverse. Si ton opposant joue la trappe, c'est sûr que le spectacle deviens moins spectaculaire.

Je réalise que c'est le partisan égoiste en moi qui réclâme le spectacle à tout prix.

Mais tu as raison, au bout du compte le but ultime c'est de gagner, et ce, peu importe comment.

Maxime Gareau a dit...

Salut Spectre,

dans la même veine, j'ai vu hier quelques billets et commentaires où l'on pouvait lire que le CH n'avait pas encore joué à l'étranger... Donc que le début de saison ne pouvait être prit au sérieux. Montréal a disputé 6 matchs à l'étranger, sur 16 c'est peu en effet, mais sa fiche est de 4-1-1, ce qui est excellent.

Montréal n'a pas encore connu de long voyage c'est vrai, mais en Floride pour un voyage de deux jours l'équipe a été presque parfaite (je considère que le point donné à Tampa Bay empêche le statut de perfection pour ce voyage).

Le Canadien gagne chez les Rangers à NY, ont les trouve plates... Ils gagnent chez eux (fiche 7-3-0) alors qu'ils en étaient incapables l'an passée. Et ça passe sous silence. Il y a pourtant TELLEMENT de positif à dire sur ce début de saison. Le tiers de la saison de joué et le CH 1er, je n'y aurais jamais cru!!!

Gérard-Réal Berthelot a dit...

@Spectre
tu as parfaitement raison et de plus je dirai que le canadien joue en mode série jeu fermé et aggressif sur la rondelle, profite des ses rares chances de marquer et en plus nouveau systeme et 2 tres bonnes recrues du pas vu depuis longtemps.
Ceux qui trouve le jeu du canadien platte a mourir sont p-e des partisants d'une autre équipe?
tk moi je suis content de voir la progression
bonne journée

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010