spectre73

spectre73

Homme | 27 ans
Matane

288
coéquipiers
120
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Personne ne parle de lui...

Vues: 3 votes
155484_large

Bonjour à tous!

En revenant sur la victoire de samedi…

- Galchenyuk = WOW!
- Eller impressionne depuis quelques matchs
- Cole en profite
- Jeu blanc à la Halak facile de Price
- Pas de suspension de Pacioretty
- Tortorella en beau cr* contre Gilroy

Vous êtes nombreux à parle d’Erik Cole. Vous êtes nombreux à dire qu’il se traine les pieds et qu’il ne performe pas et vous avez raison, Cole ne joue pas à la hauteur de son talent présentement, je ne peux le nier. Cependant, il n’est pas le pire attaquant du Canadiens car le pire, c’est notre capitaine, Brian Gionta!

18PJ: 3B – 5P = 8Pts – 0

Vous parlez du manque d’effort et de production de Cole, payé à 4.5m$ par saison, alors que Brian Gionta, payé à 5m$ par saison ne fait strictement rien!

Gionta est l’un des joueurs les plus prévisibles! Il entre dans la zone et se fait accueillir par un défenseur, 95% du temps plus grand et gros que lui, et plutôt que de forcer un jeu en poussant vers le coin de la patinoire dans l’espoir que l’un de ses coéquipiers vienne l’aider, il lance.

Ok, un tir au filet, c’est toujours bon allez-vous me dire? Est-ce mieux de marquer 3 buts sur 48 tirs (6.3%) ou marquer 3 buts sur 25 tirs (12%)?

Gionta lance souvent pour rien et ça a des répercutions car lorsqu’il lance, le gardien reçoit généralement un tir de “routine” et fait l’arrêt. Dépendemment de l’angle et de la qualité, le gardien “freeze” la rondelle et on doit recommencer le jeu. S’il n’arrête pas le jeu, le retour sera ramassé par son coéquipier qui effectuera une sortie de zone et voilà, l’attaque est avortée. Voici 2 vidéos révélateurs…

Sur les 2 séquences de Plekanec marquant un but, Brian Gionta n’est pas un facteur. Même que le facteur premier sur le but contre les Sabres, c’est Bourque.

Vous vous inquiétez du rendement de Cole, mais présentement, le joueur qui ne livre pas, c’est Gionta. L’an passé, c’était pareil! Il a été blessé et n’a joué que 31 matchs, mais durant les matchs où il était en uniforme, il ne se démarquait presque pas, à un point tel que Plekanec a commencé à tirer plus souvent. Cette année, même chose!

Beaucoup ont remarqué que Plekanec semblait tirer d’avantage au filet. C’est normal, depuis l’an passé qu’il joue avec des ailiers incapable de marquer. Cette année, il ne fera la passe que si Bourque est démarqué ou s’il est en avantage numérique.

Gionta est un bon capitaine pour le Canadiens. Le leadership, ça ne se perd pas, mais il semble ralentir d’année en année et son 5m$ commence à peser lourd sur les épaules de Bergevin. Pierre Gauthier a laissé Gomez et Kaberle à Bergevin pour un rachat par amnistie, mais si Kaberle n’était pas là, Gionta serait considéré par notre DG.

Éventuellement, Plekanec aura besoin d’un ailier droit plus imposant et qui se démarque plus que Gionta.

Bonne semaine et bon match ce soir.

Feed

hors-jeu a dit...

sosome sosome: c'est impossible d'échanger Gionta contre un gros ailier... faut demeurer réaliste!!!!
Gionta ne peut pas régler les problèmes du CH à lui seul....
Sinon le CH le garderait avec lui!!

Eric Baker a dit...

Très bon billet, y'a encore beaucoup de pain sur la planche pour Bergevin. Il doit poursuivre sur sa lancée et apporter les changements nécessaire.

On a des vétérans qui ont beaucoup de difficultés, il faut voir s'ils sont encore utile ou s'ils sont un boulet financier.

5*

spectre73 a dit...

@sosome sosome

Michel Therrien et son équipe prennent les matchs 1 à la fois. Il serait aussi bon pour les partisans de prendre les matchs 1 à la fois.

Imagine si le Canadiens termine 1er ou 2e et que les Leafs terminer 7e ou 8e et qu'on les rencontre en 1re ronde. Le Canadiens a une fiche cumulative de 1-8 en 2 matchs au niveau des buts et ils semblent avoir de la difficulté à les battre depuis 2 ans. Il serait très possible qu'on sorte en 1re ronde.

Le Canadiens n'est pas à un élément près de remporter la coupe Stanley comme les Blackhawks ou les Penguins et présentement, ils n'ont pas ce qu'il faut.

sosome sosome a dit...

Spectre ta raison mais faut viser haut...

spectre73 a dit...

@sosome sosome

Wo wo! Ce n'est pas parce que le Canadiens est premier de l'Est qu'ils devient automatiquement aspirant à la coupe!

hors-jeu a dit...

tripple b`: Gallagher et Gionta sont 2 ailiers droits....

Gionta est rendu à une croisée des chemins avec le CH....

Offensivement, Gionta ne cadre pas avec les joueur sen place.
Toutefois, saura-t-il s'adapter à une nouvelle réalité plus défensive?
Pas sûr...

L'Échanger pour un choix au repêchage ne rend pas le CH meilleur à court terme, mais les réalisations actuelles du CH ne doivent pas maquiller la réalité.....
LE CH n'est pas une équipe de tête et ne fera pas figure de favori pour la COupe à court terme....
Je préfèrerais même voir Leblanc a Montréal sur un 3 ième trio pour supporter Cole et Gallagher que Gionta.... même s'il n'est pas de calibre LNH...

spectre73 a dit...

@tripple b

Tu sais quoi? Therrien a un beau problème dans les mains...un heureux problème! Il a de la profondeur sur ses 3 premiers trios et Brandon Prust ne mérite simplement pas de jouer sur la 4e ligne. En fait, les seuls qui le mérite présentement, et qui doit l'être, c'est Moen, White et Armstrong.

sosome sosome a dit...

Tres bon billet! Trade Gionta pour un gros ailier et le CH serait un vrai contender pour la coupe Stanley. Oui, je dis bien coupe Stanley!
Soyons honnete ya trop de petit joueurs chez le CH pour gagner la coupe. Le CH est premier ds l'EST, mais en playoff le jeu devient physique et robuste...

gilles chamberland a dit...

Eric Cole, me décoit énormément cette saison. Non pas a cause de son nombre de points mais par son attitude et je m'explique.
En début de saison Cole parle de retraite alors qu'il vient de connaitre sa meilleur saison a vie **Cole est il en manque d'attention ??** Gros bébé**
Depuis le début de la saison Cole ne semble pas vouloir jouer avec ses compagnon de l'an passé. Pas de 2e effort de sa part, manque des bonnes passes dans l'enclave, pas trop combatif le long des bandes, ne tente pas de déborder les défenseurs adverse, comme il le fesait si bien l'an passé.
Sauf que, vous le remarquerez lors du prochain match, Quand Cole joue avec un certain GALCHENYUCK, oups... le voilà soudainement en grande forme et est de tout les jeux en zone adverse. **Cole bouderait il ? parceque Mr veut jouer avec Galchy ?? **

gilles chamberland a dit...

Gionta, est selon moi le "petit" joueur du CH en trop. En plus le C ne devrait pas être le sien. C'est vrai qu'il est prévisible puisqu'il fait toujours le même jeu en zone adverse. Gionta est devenu un joueur de 3e trio, tout au plus.
Bergevin devrait appeler a Calgary pour s'informé de la disponibilitée d'un certain Iginla, pour Gionta et un choix de 2e.

Gilbert Rochon a dit...

Sans aucun doute Gionta arrive au bout du rouleau, défensivement il peut tenir son bout mais offensivement il devrait être sur le 3è trio.

Si jamais le CH en venait à trouver preneur pour Kaberle d'ici la date fatidique des échanges, bien ne soyez pas surpris si Gionta n'est pas racheté. avec presque 10 millions de marge de manœuvre Bergevin pourrait renforcir énormément son équipe sur le marché des UFA.

Simon Tupper a dit...

La différence entre Gionta et Cole depuis le début de la saison c'est que Gionta offert du bon hockey... Cole a été nonchalant et très peu responsable depuis le début de la saison. Les deux connaîtront une bonne saison selon moi et nous n'avons pas besoin de chercher des poux a l'un ou l'autre dans les circonstances.

placide regis a dit...

gionta doi partir pour faire place au jeune

tripple b a dit...

a Spectre,

Alors si on est d'accord de ne pas échangé Gionta mais on veut le voir s'illustré, il faut peut-etre trouvé une combinaison gagnante dans nos trio comme Therrien tente de faire avec Cole.

Alors je suggère les changements suivant à défaut que le réveil de Cole soit confirmé, car je veux voir une constance dans son cas.

Bourque-Pleck-Galchenyuk(2 gros avant avec vitesse pour Pleck... du jamais vue! Ca pourrait etre excellent)

Pacioretty-DD-Cole(recommencons l'expérience étant donné que Max et Cole on retrouvé leur plomb)

Gallagher-Eller-Gionta (Une expérience...c'est tout.)

Prust-White-Moen (Prust est ton "joker" et peu allé remplacé n'importe quel joueur en difficulté)

Si dans l'éventualité que ca ne fonctionne pas plus, je ne vois pas d'autre solution que de mettre Gionta sur le 4e trio... ouch!

Laisse moi savoir ce que tu en penses

spectre73 a dit...

@hors-jeu

Therrien a clairement dit que n'eut été que le CH a 8 défenseur one-way et qu'on ait une saison écourtée, Tinordi serait avec le CH.

spectre73 a dit...

@tripple b

Je ne demande pas un échange non plus car Gionta, au sommet de son talent, peut jouer très très bien! Crois-moi, je suis loin d'avoir oublié que le Canadiens est en reconstruction et c'est vrai que le "1er de la conférence" met un voile devant les yeux des partisans.

Dit toi aussi qu'il est possible de bien bâtir sans avoir à retomber dans les bas-fonds.

Flyers de Philadelphie

06-07: 15e = 56pts = Van Riemsdyk
07-08: 6e = 95pts = Finale de conférence
08-09: 5e = 99pts
09-10: 7e = 88pts = Finale de la coupe Stanley
10-11: 2e = 106pts
11-12: 5e = 103pts

Quand t'as un DG compétent et alerte, tu peux remonter la pente plus vite que prévue.

hors-jeu a dit...

Selon Hockey News,les plus beaux espoirs de la LNH sont:
1. Vladimir Tarasenko
2. Justin Schultz
3. Evgeni Kuznetsov
4. Dougie Hamilton
5. Nail Yakupov
6. Alex Galchenyuk
7. Mikael Granlund
8. Johnathan Huberdeau
9. Ryan Murray
10. Jacob Trouba

Le CH se retrouve 16 ième dans la LNH pour la qualité de sa relève....
Beaulieu est 46 ième et Tinordi 72 ième...

spectre73 a dit...

@hors-jeu

C'est une technique qu'ont employé les DG pour contourner l'ancienne convention collective.

Price: 6 ans / 39m$

2012-2013: 5.5m$
2013-2014: 5.75m$
2014-2015: 6.75m$
2015-2016: 7m$
2016-2017: 7m$
2017-2018: 7m$

total: 39m$, mais répartie sur 6 ans = 6.5m$ par année

Donc tout le monde croit que Price gagne le pro-rata de 6.5m$ cette année, mais en réalité, c'est le pro-rata de 5.5m$.

Lecavalier
Luongo
Hossa
S.Weber
Parise
Suter

Ils sont tous comme ça.

tripple b a dit...

Salut Spectre,

Vous avez pas tort de mettre les projecteurs sur Gionta. Sa production est à la baisse et c'est triste à voir. Par contre, je crois que c'est un peu poussé fort de vouloir s'en départir soudainement. À lire les autres commentaires, l'objectif cette année est la coupe Stanley et au diable le plan de reconstruction de 2 ans. Un bon début de saison rends les fans bipolaires et on n'oublie vite nos prédiction de 12e rang pour le CH cette saison.

Gionta ne fait pas parti des plan du CH à long terme c'est sur mais... Si vous ne voulez pas ressemblé au Oilers qui sont bourré de jeune talent mais zero vétéran qui ont du leadership et par conséquent manquent les séries saison après saison, il vous faut des joueurs à la Gionta qui seront indispensable durant la danse du printemps.

Ce n'est que mon simple avis bien sur!

jimmy claveau a dit...

et daccord avec toi hors jeu pour ton point plus bas du cap salariale

galchy va se dévelloper avec des joueurs meilleurs que lui bien plus que si cest lui qui doit relancer des vieux croutons comme gionta ou cole

jimmy claveau a dit...

il a été signé comme ca hors jeu

iere année 6 millions
2ieme 4
3ieme 4
4 ieme 4

pour 18 milions au total donc 4,5 sur la masse

les contrats de luongo et de kovalchuck sont pire encore cest une arnaque du cap salariale pour les équipe fortuner

hors-jeu a dit...

spectre73: Pourquoi Cole aurait touché 6 M la saison passée sans que le tout ne oit comptabilisé dans la masse salariale du CH???

hors-jeu a dit...

Daniel Roy: Tinordi dans la LNH la saison prochaine?? ouais si tu veux...
C'est vrai que le CH est devenu une puissance dans la LNH...

Même si Dumont remplace Armstrong pour 500 000 $$, est-ce que ça fiat du CH une meilleure équipe pour autant? Remplacer des plombiers c'est ok, mais le CH a pas mal plus besoin de garnir son Top 6 offensif et son Top 4 défensif....
et ça, ça coûte pas mal plus cher que 1,7 M par joueur....

billy38 a dit...

@ Pierre Gallant

Je sais que c'est objectifs... comme Specre ont peut avoir des divergence sur les joueurs par catérgories... mais les 30 clubs ont ce genre de joueurs sans exception!

Daniel Roy a dit...

@hors jeu:
Kaberle sera assurément racheté.


Tu as déjà Tinordi et Dumont qui feront probablement 1,6M$ au total... reste 10,5M$. Si on suppose que Desharnais fait bien jusqu'en fin de saison, il peut possiblement espérer 2M$. Reste 8,5M$.


Armstrong ne sera probablement pas resigné et remplacé par un autre joueur autour d'un million max... White... Bouillon, fait très bien mais vieilli. Max 1M$ s'il rejoue; j'aimerais plutôt UFA dans le genre de Douglas Murray, un grand bonhomme qui a fait ses preuves et qui peut frapper fort, nettoyer le devant du filet et jouer en désavantage, coûtera probablement 2-3M$, mais bon... on veut protéger Price et nos jeunes ou pas?


Il y a encore 1 ou 2 place et restera entre 4 et 7M$...

spectre73 a dit...

@hors-jeu

Il a raison...

Sur capgeek, bien que le cap hit soit de 4.5m$, Cole a touché 6m$ l'an passé plus un bonus de signature de 3m$.

Pierre Gallant a dit...

Billy38 a te lire on croirait que le canadien est au rang 15 de son association.Très objectif comme constat.

hors-jeu a dit...

luci sto: Cole n'avait pas 6 M de salaire mon ami.... et il n'avait aucun bonus...
Cole a reçu 4,5 M...

Tu devras revisiter tes références.....

luci sto a dit...

l'anne passe le salaire de cole etait de 6m + 3m boni :)

cole 9m = 61pts vs malkin 8.3m = 109pts hmmm quel bon coup par mesieur

gauthier

pour gionta c'est un peut triste a voire comment il regresse de match en match ..au moin cole montre des etinceles mais vraiment rien pour notre capitaine..c'est triste

hors-jeu a dit...

pour la saison prochaine le CH a déjà 17 joueurs sous contrat pour 56 M $$....
Il lui reste donc une marge de manoeuvre de 8 M pour signer 6 joueurs dont Desharnais....

ça ne donne pas beaucoup de flexibilité pour Bergevin et sa gang....
et ça ne rend pas le CH meilleur....

ok pour le départ de Kaberle qui soulagera la masse salariale de 4,25 M.
Mais ça ne fera que 12 M pour 7 joueurs....
dont un gardien auxiliaire, 2 défenseurs et 4 avants... 1,7 M par joueur... fiou que ça va améliorer l'équipe....

Frédérick A. Lavallée a dit...

@spectre73

Excellente explication. Parce que de ce que je lisais de ton billet, je ne comprenais pas vraiment que tu mettais de l'eau dans ton vin...

Faut dire que je suis au travail donc j'ai peut-être lu une ligne en diagonale...tu m'en pardonneras, j'espère! :)

Si Gionta nous donne l'équivalent d'une saison de vingt buts (donc disons 12 cette année), ça serait déjà ça! ;)

jimmy claveau a dit...

on peut bonifier ca avec un choix de 2014 aussi spectre mais on verrait ce que pleck vaut avec un joueur offensif mais jsais pas si jagr se plierait au concept déquipe du ch par contre ?

spectre73 a dit...

@jimmy claveau

Évidemment, on sauve 5m$ l'an prochain si ça se fait, mais j'en doute...

Tant que Therrien ne l'aura "puni" sur son temps de glace, Bergevin ne bougera surment pas.

spectre73 a dit...

@Frédérick A. Lavallée

Je le critique légèrement sur son salaire, mais que veux-tu, il s'est fait offrir le contrat, il aurait été fou de le refuser. Cependant, je critique Gionta majoritairement sur son jeu dans l'ensemble. Oui il ne fera plus jamais 48 buts et c'est normal, mais je ne vois plus le Gionta qui a marquer 29 et 28 buts à ses 2 premières saisons avec le CH. En 2010-2011, il marchait à fond de train avec Plekanec, mais cette année...rien!

jimmy claveau a dit...

weber aurait sa chance enfin et possede de belles aptitudes a l'attaque

jagr sera joueur autonome donc vaut moins cher

gionta dans l'ouest ou cest plus rapide aurait déja une meilleur chance que dans l'est et il lui reste juste un an de contrat c'est pas comme si yen resterait 3 a ce salaire la

et dallas ne fera pas les séries et cest pas comme si on voudrait benn,jprenderais juste un joueur de location de 42 ans

spectre73 a dit...

@Daniel Roy

Plekanec traine Gionta, mais ne traine pas Bourque. Bourque impressionne drolement cette saison et s'il avait été légèrement plus chanceux, il serait parmi les meilleurs buteur du CH.

spectre73 a dit...

@jimmy claveau

Pourquoi donner un vétéran en régression évidente et un défenseur AHL/NHL contre Jagr? Jagr est est plus vieu, mais produit quand même plus que Gionta présentement.

Dallas n'ont aucune raison d'échanger Jagr.

jimmy claveau a dit...

daccord avec toi goofy

moi cest juste pour avoir un ailier que pleckanek alimenterais a merveille. en plus jagr sera joueur autonome cet été donc on aurais le choix de le resigner moins cher une derniere année ou laisser sa place a un jeune

mais morrow est plus celui qu il était en plus car dallas l'ont meme fait jouer sur leur 4 ieme ligne

goofy55 a dit...

@ jimmy claveau ,

J'aimerais beaucoup plus avoir Morrow que Jagr, si on fait un échange avec les Stars.

Morrow ne sera possiblement pas content quand Whitney va revenir au jeu et selon moi il serait un meilleur capitaine que Gionta. Il est marié avec la fille de Carbo aussi.

jimmy claveau a dit...

a dallas jirais chercher jagr contre gionta et weber pour donner plus de punch a ce trio

ten penses quoi spectre ca serait tu équitable étant donné que dallas on besoin dun défenseur offensif ?

Frédérick A. Lavallée a dit...

Je crois que l'on s'acharne sur un mauvais gars.

Oui, il régresse et ne marque par 48 buts par saison comme à sa meilleure année au NJ. Et oui, il semble prévisible et est très peu spectaculaire sur la glace...

Mais c'est un bon leader. Pas de sa faute s'il a été nommé capitaine d'une équipe de tous croches, comme Koivu dans son temps.

5 millions c'est cher payé, c'est vrai. Mais chaque équipe a son ou ses joueurs surpayés, c'est la vie. On s'est débarrassés de Gomez et Kaberle va suivre à la fin de l'année...

Bon billet quand même by the way même si je ne suis pas d'accord avec le fond! :)

jimmy claveau a dit...

il y a 3 problemes

le premier cest la chimie pcq personne ne les voyait la et moi le premier.

la masse salariale sera plus basse l'an prochain donc bergevin doit regarder ce qu 'il veut pour l'an prochain

pour finir veulent-ils essayé de gagner 1 ou 2 ronde cette année ou ils veulent attendre les jeunes

mais jsuis 100% daccord avec toi pcq je parle de gionta a tous ceux qui écoute le hockey avec moi

Daniel Roy a dit...

100% d'accord avec toi Spectre! Pour l'instant, comme c'est un vétéran (qui porte le C...), il est intouchable tant que Pleky fonctionne. Comme Plekanec est un pro, il ne fera jamais mal paraître Gionta.

Maintenant, mon souhait profond est que Plekanec constate qu'il est plus qu'un passeur et peut aussi la mettre dedans. Il sera probablement le premier centre du CH pour encore un ou maximum deux ans. Mieux vaut qu'il commence à lancer, parce que Gionta a une autre année à son contrat et c'est celle-là, encore à 5M de $ qui risque de faire mal paraître le DG. Pour l'instant, Plekanec transporte ses deux compagnons de trio; l'histoire de sa carrière?

goofy55 a dit...

Quand on considère son temps de glace et qu'il joue sur l'avantage, Gionta est le pire de notre top 9.

En plus il bloque de très bonnes options pour l'équipe.

Sa meilleure place selon moi, quand il n'y a pas de blessés, ça serait sur le 4e trio.
En faisant ça, on pourrait mettre Bourque à sa vraie position, soit à l'aile droite et on pourrait leur donner Eller comme ailier gauche.
On refait le trio DD, Pacio et Cole.
Et on refait le trio Galché, Gallagher et Prust.

Donc Gionta nous bloque plus qu'autre chose. Sur la glace comme sur la masse salariale.

Et pour son leadership, on repassera. Un vrai leader est là quand ça va mal et Gionta n'était pas là la saison passée.

hors-jeu a dit...

Gionta n'est pas un leader.
La saison passée, il a laissé le vestiaire devenir n'importe quoi....

Gionta est Capitaine par accident....
Le CH n'a aucun joueur capable de remplir ce rôle actuellement dans son équipe.

Gionta est devenu le Gomez de cette saison. CE qui le sauve est que le cH gagne malgré tout....
Gionta est un boulet qui ralentit son trio et qui nuit à l'avantage numérique....

Bergevin devra être habile et le refiler quelque part ...

hors-jeu a dit...

Gionta est un "finisseurs" sur la galce. Il doit se faire oublier de l'adversaire en laissant ses 2 coéquipiers travailler en zone adverse et tout à coup, paf, il est là près du filet pour faire dévier un lancer ou prendre un retour....

Le problème est que sur son trio, ce style de jeu est fit par Bourque!
Bourque est plus gros et plus rapide que Gionta et il arrive le premier vers le filet, ce qui oblige Gionta à jouer le long des rampes pour récupérer les rondelles et à faire des passes. 2 aspects du jeu dans lesquels Gionta est pourri....

Gionta n'a pas les partenaires de trio adéquats pour valoriser son rôle.
Il ferait mieux avec Desharnais et Pacioretty, mais Gallagher rempli bien ce rôle avec eux.
Il pourrait être avec Galchenyuk, mais Cole le fait...
Bref, Gionta ne cadre plus dans les trios du CH....

spectre73 a dit...

@Benoit Gaudreau

Voilà un bon point! Il est leader sur la glace, ok je comprend car il a une certaine intensité, mais il a certain mauvais plie qu'on ne doit pas retenir de son jeu justement.

Thaivu Nguyen a dit...

Gionta continue à baisser son taux de points-par-match saison apres saison. Je me demande si Gionta reussira à toucher la marque des 30 points la saison prochaine.

spectre73 a dit...

@rene lefebvre

Qui réclame impérativement ces changements? On le sait tous que c'est Michel Therrien et ce n'est pas en extrapolant qu'on se considère mieux que lui...

rene lefebvre a dit...

C'est quand meme drole de vous lire mais je crois que les changements de trios on devraient laisser sa a Michel Therrien.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010