Quelques heures après avoir appris que Thomas Vanek rejoindra leurs rangs, les joueurs du Canadien, affrontent les Ducks, dès 22h sur RDS!. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Jacques P Morin

Jacques P Morin

Homme | 63 ans
Saint-Hyacinthe

141
coéquipiers
29
abonnés


148836 visites

'Sportons'-nous bien
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Erik Cole est une machine à vapeur...

Vues:521 8 votes

Erik Cole est un athlète sérieux et un garçon intelligent.
Il faut toute une solidité mentale pour envoyer le type de message qu’il a fait à ses coéquipiers, suite à dégelée de samedi contre les Maple Leafs.
Cole n’a pas hésité, suite à son examen de conscience, de leur confesser son manque d’efficience et de vivacité depuis le début de la présente saison écourtée.

Primo, c’est notoire, Erik connaît depuis plusieurs années, de très lents départs. Quelles en sont les causes ? Seul le principal intéressé pourrait nous en dire plus long. C’est un peu énigmatique même, puisqu’il est établi que l’américain arrive en bonne forme physique au camp d’entraînement.

Il est possible que ce ne soit que relié à la personnalité de cet ailier de puissance ou à son style de jeu. Paradoxal quand on connaît la vitesse d’accélération de ce joueur, ce Cole qui a toutes les allures de la machine à vapeur, en débuts de saison. Sa volonté d’agir est certes là, entière et pleine de bonne volonté, mais une réalité demeure, il a toutes les difficultés du monde à sortir des blocs. Chaque recommencement semble exiger de lui, une période de réadaptation à tout ce qui l’entoure, même ses anciens partenaires de trio.

Par contre, cet hiver, on peut y ajouter un facteur qui n’a certes pas contribué à améliorer les choses. Qu’on se rappelle cet état d’esprit vivement teinté de morosité et d’irritation dû au lock-out, dans lequel était plongé Erik à son retour à Montréal.
Malgré tout le professionnalisme du bonhomme démontré envers ses patrons, ses équipiers, les médias et le public, on peut croire qu’au-dedans il en est resté un inconfort.

Alors, quelle bonne nouvelle pour le Tricolore que cette sortie de Cole qui se frappe la poitrine et harangue les troupes !
Un vétéran respecté comme Erik Cole, lorsqu’il se lève ne laisse jamais un vestiaire indifférent.

L’engin d’Oswego vient de retrouver toute la vapeur qu’il lui faut pour fonctionner à plein régime. Un conseil aux adversaires, ôtez-vous de son chemin…

Feed

hors-jeu a dit...

le problème est que Cole a connu quelques saisons décevantes au cours de sa carrière, n'Étant pas constant dans ses performances.

La saison passée n'est pas représentative de la carrière de Cole....

faudrait pas croire que COle marquera 30 buts par saison à partir de sa saison dernière. il est possible que la machine à vapeur ne décolle pas vraiment cette saison...

goofy55 a dit...

@ Carl Baril ,

Au lieu de rabaisser Desharnais, tu devrais remonter Plek et Eller.

Ça serait plus positif et correct comme comportement.

goofy55 a dit...

@ Carl Baril ,

Je sais bien que tu voudrais que DD soit une faiblesse pour remonter ton Plek et ton Eller, mais il n'en est pas une.

Rabaisser quelqu'un pour en remonter un autre n'a jamais été ma force. Surtout quand il joue pour mon équipe.

Ça reste que ce sont les jeunes qui auraient plus de difficulté avec de bons joueurs d'expérience comme Stamkos et St-Louis. Et ça Boucher le sait très bien.

Les jeunes marchent très bien et j'en suis très heureux, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont surtout joués contre le 3e trio adverse. Ça aide beaucoup pour être dans les plus. Je ne veux rien leur enlever, mais c'est quand même ça. Ils sont quand même mieux que les troisièmes trios adverses et sans leur production nous n'aurions pas une fiche positive sans l'apport du trio de DD.

tu n'aime pas DD, mais tu devrais savoir que nous en avons besoin pour le bien de notre équipe.

Tes petites guerres personnelles devraient passer après.

Carl Baril a dit...

@ Goofy55

Boucher c'pas un cave, il devrait normalement tout faire pour mettre Stamkos et St-Louis contre le trio de DD, faut exploiter les faiblesses de l'adversaire quand t'es à domicile, et en défensive, DD est une faiblesse, surtout face à un gars comme Stamkos, ou même Lecavalier.

alain roy a dit...

@ pierre luc vezina
J'apprecis ton commentaire mais tu aurais pu t'abstenir pour les dernieres lignes qui sont sarcastiques

Francois G a dit...

J'espère que t'a raison!

Prust peut donner du chien à ce trio et de l'espace à DD. C'est pas une mauvaise idée surtout que ça laisse une chance à Max d'être sur un trio productif.

Ça n'a pas de lien mais je suis très déçu d'Armstrong, je pensais que c'était un 3ème trio capable de remplacer sur le 2ème avec du grit et des coups salauds à l'occasion... J'étais loin du compte en maudit!! Ça se pourrait tu de ne pas rammasser les vidanges des Leafs SVP!

goofy55 a dit...

Prenons juste les trios de Tampa selon mon site de trio.

Nate Thompson,Steven Stamkos,Martin St. Louis
Cory Conacher,Vincent Lecavalier,Teddy Purcell
Benoit Pouliot,Tom Pyatt,Alex Killorn
B.J. Crombeen,Adam Hall,Richard Panik

Si ces trios sont bons, Desharnais et Cole, joueraient contre celui de Ton Pyatt.
J'ai comme l'impression que Pyatt est mieux de bien jouer si Cole veut manger les bandes et que DD est en sac d'être sur le 3e trio. Cole serait en face de Pouliot. Ce n'est pas lui qui va empêcher Cole de les manger.

goofy55 a dit...

@ alain roy ,

Desharnais et Cole contre le 3e trio adverse, ça pourrait être très différent.

Et Prust pourrait bien les aider avec l'énergie qu'il a. Il n'y a pas que le talent brut à considérer au hockey.

goofy55 a dit...

@ Jacques P Morin ,

En le regardant jouer je vois que Cole n'a pas la vitesse qu'il faut pour faire comme la saison passée en contournant les défenseurs.
Son style quand il est en forme est d'avoir une bonne accélération , de mettre l'épaule devant le défenseur et de tourner au filet.

Beaucoup de défenseurs se faisaient prendre et ils en étaient même conscients. Là il essaie mais il n'a pas réussi à le faire à date.

Personne ne me fera croire qu'il a perdu toute cette vitesse et accélération en 9 mois.

Si supposons il en contournait 50% la saison passée, il pourrait baisser à 35% une année plus tard à cause de son âge, mais jamais à 0% s'il n'est pas blessé.

Donc on revient à sa forme physique.

Pour sa forme mentale il faut juste le regarder faire la girouette qui se demande pourquoi ça passe aussi vite à côté de lui. il va faire un trou dans la glace pour aller pêcher s'il continue. LOL

pierre-luc vezina a dit...

rapellé vous du cole de lan passé vers la fin de la saison qui jouait blessé quand meme cole cest pas un pogne cul loing de la

pierre-luc vezina a dit...

alain roy les ranger on decidé de ne pas donné de contrat a prust pour la simple et bonne raison quil navais pas largent pour le signé avec laddition de rick nash. il ont de gros bonhomme pour faire la job de prust et je ne peut sortir le lien mais sa sennuie de prust a ce qui parrais a new york.

de dire que prust ne fais pas son travail nest pas connaitre son hockey mais lisant la plupart de tes commentaire sa ne me surprend pas du tout !

alain roy a dit...

Comment Cole sortira de sa torpeur en lui donnant un goon (prust) sur sa ligne????? Cole et desharnais en arrachent et ont leur donnent ce pas bon de Prust avec eux,franchement!!si Prust etait bon joueur les rangers l'aurait garder

Jacques P Morin a dit...

@goofy55 : vous apportez un point qui mériterait approfondissement.
Il est bien possible que la condition physique de Cole en début de camp d'entraînement soit trompeuse. Le gars a une image de gars sérieux, ce qui peu être trompeur, je l'avoue.

Il nous faudrait l'aide de l'un des responsables dela condition physique chez le Tricolore... Ou mieux encore, un journaliste fouineur qui nous fournirait les "vrais" bulletins de santé et forme physique à son arrivée, l'an dernier et cette saison...

goofy55 a dit...

Prenons juste Luongo qui a toujours eu des débuts de saison difficile, sauf cette année. Son poste àtait loin d'être assuré cette année et bizarrement il était en forme en commençant.

Il y en a qui aiment se laisser glisser l'été et Cole fait parti de ceux là.

goofy55 a dit...

On verra ce que la nouvelle condition mentale de Cole va donner, mais j'ai l'impression qu'il va vouloir manger les bandes ce soir.
Il est selon moi un joueur de caractère, qui va jouer comme tel à partir de maintenant.

Mais contrairement à toi, je ne pense pas que Cole soit en forme en début de saison. Ni physique, ni mentale. Il fait peut être attention à ne pas trop prendre de poids, mais ça s'arrête là selon moi.

Martin ne l'utilisait pas en début de saison et je pensais que c'est parce qu'il n'aimait pas son style ou que les deux n'étaient pas sur la même longueur d'onde, mais je dois me rétracter. Martin n'aimait pas les joueurs qui n'étaient pas en forme au début du camp et Cole me démontre cette année qu'il ne l'était pas.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010