Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

Jacques P Morin

Jacques P Morin

Homme | 63 ans
Saint-Hyacinthe

140
coéquipiers
29
abonnés


148997 visites

'Sportons'-nous bien
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Les amateurs sont-ils revenus à la LNH chez vous ?

Vues:270 3 votes

Chers consoeurs et confrères du site RDS, voici maintenant près d’un mois que le hockey de la LNH est de retour.

En ce qui me concerne, je ne ressens pas chez les amateurs de mon environnement, un retour très marqué envers ce produit de divertissement.
On dirait que les gens ont perdu presque toute passion envers le hockey professionnel et même envers le Tricolore. On en parle certes mais sans beaucoup de conviction, un peu à l’image d’une chose qui nous a déjà fait vibrer mais pour laquelle la passion s’est éteinte.

Je me permettrai cette image: ça me fait penser à la perte marquée d’enthousiasme du public envers la Formule 1, à l’époque où l’ex-champion Jacques Villeneuve est devenu un coureur de fonds de grille.

Bien sûr, plusieurs continuent à suivre notre sport national. Mis à part les mordus que nous sommes, il me semble que l’intérêt a sensiblement diminué envers le hockey de la LNH, dans la société en général. On adhère moins aux pools, on en discute à peu près pas, on ne visionne que peu ou pas les matches, la LNH n’est plus une priorité pour plusieurs.
Même le site RDS semble se ressentir de cette torpeur, car tout porte à croire qu’il y a moins de visiteurs que par le passé pour le hockey.

Il y a certes des facteurs en cause:
- le lock-out qui en a “irrité” plus d’un
- la dernière saison du Bleu-blanc-rouge qui a été désastreuse
- la clientèle moins partisane qui s’est dirigée ailleurs
- la perception altérée du produit par le grand public

En bref, j’aimerais connaître de votre part, comment se vit la reprise des activités du Circuit Bettman dans votre milieu. Les pools, les rencontres entre copains, les repas à la Cage au Sport, etc…

Feed

Patrick Beauchamp a dit...

Le Québec aime les champion. Lucian Buté par exemple retenait beaucoup plus l'attention populaire quand il portait fièrement sa ceinture de l'IBF. Les Alouettes sont aspirants à la coupe Grey tous les ans.

Le CH lui, pas grand espoir depuis 1992-93 où il avait gagné le précieux trophée. D'ailleurs, aucune équipe CANADIENNE ne l'a gagné depuis, 20 ans cette année. De quoi se questionner, non?

De plus, de moins en moins de tout petit pratique ce sport du au fait qu'il est dispendieux comparer au soccer et au football. Les tarif dû à l'équipement et à l'inscription ne cesse évidement d'augmenté plus vite que les salaire bien sûr et les parents ne peuvent plus payer.

En somme,la partisannerie,la pratique et la passion de notre sport national ont peut-être,hélas,de bonnes raisons d'être altéré.

Solution 90 a dit...

◘ Marché américain = hausse fantastique!
Les derniers résultats de NBC pour un programme double sont de +67% en terme de téléspectateurs! Les arèna sont occupée à 97%. Buffalo est +34% aussi.

◘ Québec
Je croyais que c'était du pareil au même, mais les statistiques semblent vous donner raison! Le hockey des Canadiens à RDS n'a pas qualifié dans le top-15 des émissions les plus écoutées pour la semaine du 4 au 10 février 2013 (cotes d'écoute BBM). La poule aux oeufs d’or a mieux fait que le CH; TVA monopolise le marché.

Les gens sont débordés d'émission sur le CH; la base s'éffrite légèrement et on devient "tanné" d'entendre parler de hockey (mon opinion). Au premier scandale, ça va revenir :) !

◘ Marché Canadien
Hockey Night in Canada est en 4e place; ça se maintient dans la norme.

mononcle bizoune a dit...

Pour ma part toute est revenu à la normal ! je pensais boycotter , mais j'en suis incapable ! Difficile de ne pas suivre , quand les chums débarquent avec une caisse de 24 bien froides ! :-)

pierre-luc vezina a dit...

les vrai fans vont toujour suivre le hockey mais il va faloir attendre la fievre des series pour que le fan moyen embarque dans la danse je croit . une chance que le canadiens connait un bon debut de saison sa aide beaucoup sinon sa ferait peur

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010