Le Canadien et les Red Wings de Detroit croisent le fer ce soir pour une troisième fois cette saison. Regardez l’affrontement dès 19h00 sur les ondes de RDS! Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Jacques P Morin

Jacques P Morin

Homme | 63 ans
Saint-Hyacinthe

140
coéquipiers
29
abonnés


149994 visites

'Sportons'-nous bien
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Lindy Ruff ne sera pas longtemps en vacances ...

Vues:1212 4 votes

C’est fait, l’entraîneur-chef Lindy Ruff qui était aux commandes des Sabres depuis des lustres a finalement été congédié.
Il aura finalement subi le triste sort qu’ont connu des centaines de ses confrères, durant cette même période où il a guidé Buffalo.

Qu’on l’aime ou non, il faut reconnaître à Ruff, un gars de troisième et quatrième trio qui portait bien son nom comme joueur, la même résilience à la fonction de coach.

Le bonhomme vient d’avoir 53 ans le 17 février dernier, beau cadeau d’anniversaire en passant, et est en pleine possession de tout ce qu’il faut pour continuer sa carrière de mentor, à quelques heures d’avis.

Voici donc ma prédiction, rien à voir avec une rumeur, seulement un “feeling”. Lindy Ruff deviendra le prochain entraîneur-chef des Capitals de Washington d’ici la fin du mois actuel.
C’est malheureux pour le gentilhomme qui se nomme Adam Oates, mais je crois sincèrement que le Directeur général des Capitals, Georges McPhee, ne pourra résister à la tentation.

En Lindy Ruff, McPhee sait bien qu’il aurait l’homme qui peut redresser son club rapidement et s’imposer comme le maître à bord. Ruff a le cran et la notoriété requis pour diriger ces Ovechkin, Backstromm, Green et compagnie.

Et vous, quel avenir entrevoyez-vous pour Lindy Ruff ?

Feed

Robert-M Auclair a dit...

Oilers, Colombus ,Islanders et les Capitals sont des équipes qui pourraient aller le chercher.

crazyhorse69 a dit...

J'imagine plus "rough" prendre ça "soft" pour un p'ptit bout...

Après toutes ces années sans interruption derrière un banc de la LNH - sans compter les précédentes - et avec la réflexion qui vient avec l'âge, je pense que Ruff prendra un peu de temps pour lui.

Bon match ce soir!

hors-jeu a dit...

Bof.... serait-il un autre Suter? un autre Murray? un Martin? un coach sans saveur qui récolte un jeu moyen avec des équipes moyennes???

Il y a des coachs qui exigent de ses joueurs et de son DG et il y a des coachs qui font avec.
Ruff fait avec.
Sympathique mais pas un gagnant....

Aucune raison de le recruter... vivement de tenter le coup avec de nouvelles idées, de nouvelles approches....

pl girard a dit...

goofy55

Comme le dg a dit...

L'homme doit changer ou on doit changer d'homme.

goofy55 a dit...

@ pl girard,

C'est sûr que Ruff n'a jamais eu une équipe championne entre les mains. Il a beaucoup plus eu une équipe qui se faisait dévalisée à chaque année, avec des joueurs autonomes qui allaient jouer ailleurs.

Mais depuis deux ans, ils lui ont donné la capacité de garder ses meilleurs joueurs et il ne fait pas mieux que quand il les perdait.

Ils ont eu un très mauvais début de saison l'année passée ce qui les a exclus des séries et cette année les débuts de l'équipe sont semblables.

Ils ont eu beau lui donner une masse salariale remplie au top, il ne fait pas mieux qu'avec une équipe qui n'avait pas de budget. Même que je dirais qu'il fait pire.

C'est pour ça que je crois qu'il a de la difficulté avec le talent.

Je suis d'accord avec toi aussi quand tu dis que les Sabres avaient peut être besoin de changer de style par contre.

Et on verra pour Ruff ailleurs, car je ne crois pas avoir la vérité infuse, je dis juste mon impression.

pl girard a dit...

goofy55

Regarde son equipe, regarde les joueur qu'il a eu, regarde ce qu'il on fait ailleur.

Je ne croit pas que personne aurait pu faire des sabre une dynastie championne. Ruff je croit a fait un exellent travaille sauf que apres 16 ans p-e que les sabre on juste envie de changer de style.

goofy55 a dit...

Je ne verrais pas Ruff avec les Caps.
Je le verrais plus avec une équipe comme les Islanders ou une autre équipe de bas de classement qui doit se reconstruire.

Le problème de Ruff ressemble à celui de Martin.
Il est capable de rendre un mauvais club en un club moyen et un petit peu plus, mais il n'est pas capable de le monter plus haut.

Autrement dit il n'est pas capable de bien gérer le talent.

Car même si on lui donne plus de talent, ce qui a été fait il y a deux ans avec les Sabres, ils n'ont pas montés au classement, ils ont même baissés.

Alors ce n'est pas un coach comme lui qui va remonter les Caps parmi l'élite, il va juste les faire flotter plus longtemps.

mononcle bizoune a dit...

Lindy Ruff serait capable de faire avancer le corbillard que chauffe présentement Oates ! comme les partisans commencent à s'impatienter , je ne serais pas surpris de voir vos prédictions se réaliser !

habsfan0102 a dit...

En effet , Lindy ruff pourait bien diriger les capitals mais je ne pense pas cela va arriver , adam oates viens de signer un contrat en tant que entraineur et cela fera beaucoup de controverse si il se fait congedier pour ruff. Mal chance , si ruff etais disponible avant que mcpheee engager oates, sa aurait ete bien pour eux

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010