galine

galine

|

0
coéquipiers


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Parenteau... un menteur?

Vues: 15 votes

Après avoir entendu le point de presse de Bergevin, ça m’étonne qu’aucun journalistes ne se questionnent sur le “mensonge” de Parenteau suite à ses nombreuses entrevues après avoir signé avec le Colorado. Pourquoi avoir dit qu’il n’avait eu aucun contact avec le Canadien et surtout (alors que c’est faux)... quelle est la vérité profonde derrière tout ça?

On dirait qu’il ne voulait pas avouer publiquement que c’est plutôt lui qui n’était pas intéressé à venir à Mtl. C’est tellement plus facile de dire que c’est le CH qui ne voulait rien savoir (alors qu’il n’en ait rien d’après Bergevin) et d’avoir l’air du gars qui n’a jamais refuser de jouer à Mtl parce qu’il n’a jamais eu d’offre!

Des fois je trouve les journalistes tellement téteux avec les joueurs québécois en leur quémandant presque la charité pour venir jouer ici. À l’antichambre, c’était pathétique de voir les panelistes téter Parenteau on lui demandant si il était intéressé à jouer pour le CH et à jubiler en croyant dur comme fer qu’il dit la vérité lorsque que celui-çi répond : C’est sûr que si le CH m’appel, j’écouterais... et blablabla. Pourtant son langage non verbal était assez évident. La question le rendait mal à l’aise et ses réponses, trop conventionnelles pour être sincère.

Évidemment, dire la vérité ça ne se fait pas. Il aurait l’air de quoi? D’une moumoune qui a peur de la pression de mtl (ce qui est probablement le cas)?

C’est décevant que les “meilleurs” joueurs québécois n’ont pas les couilles de venir ici et désolant de voir les journalistes/analystes crier sur tous les toits que tel ou tel joueur du québec n’attend qu’une offre du CH pour venir ici (exception faite de Bouillon, un vrai) alors que c’est complètement faux. J’ai même vu un journaliste de TVA demander à Parenteau si il était prêt à accepter moins d’argent pour jouer à Mtl (quelle question idiote!). Pauvre Parenteau, il patinait pas mal pour pas avoir l’air d’un money player. J’étais gêné de la stupidité du journaliste et du malaise de Parenteau.

Tout ça pour dire que je commence à en avoir marre d’espérer des québécois chez le CH et de voir les partisans constamment casser du sucre sur le dos de l’organisation alors que ce n’est pas toujours sa faute si aucun joueur québécois d’impact ou moindrement talentueux ne veut jouer ici.

Ce n’est pas normal qu’un gars de la Saskatchewan (Armstrong) soit excité comme une puce de venir ici alors que les québécois lève le nez sur Mtl. C’est misérable. La liste commence à devenir trop longue pour espérer que ça change.

Feed

Mikael Denis a dit...

Voici ce qu'avait à dire Renaud Lavoie sur son compte twitter, on peut considérer ceci comme crédible;

"Les Canadiens ont contacté l'agent de PA Parenteau hier mais ont décidé de ne pas faire d'offre."

mise_o_jeu a dit...

moi j'étais déja contre le fait qu'on parle de signé se joueur la sur-évalué il produisait juste a cause de molson et tavares a mtl il aurait trouvé le temps long et aussitot qui aurait tombé en léthargie on se serait mis a le hué

goofy55 a dit...

@ peterats ,

Comme tu mentionne, si c'est vrai et ça semble l'être que Bergevin a négocié le contrat de Price dans les premiers jours de juillet, ce n'est pas très très fort de sa part.

Le ti gars a des gros problèmes à gérer ses priorités.

Il ressemble de plus en plus à un vert dans son métier et il est très mal conseillé par ses ti namis.

Therrien aura du gros travail à faire, pour combler le manque de compétence de Bergevin.

Espérons que Bergevin va s'améliorer avec l'expérience.

peterats a dit...

Que le CH est fait une offre formelle ou non à Parenteau, je m'en contre-fiche. C'est un joueur qui, comme l'a dit ¨anthor¨ (plus bas dans la page), semble être un feu de paille. De là à ce qu'il le croit lui-même, il y a une marge par contre. Mais il lui fallait absolument un joueur de centre de premier plan pour ne pas qu'il perde la face à sa première année de signature comme joueur autonome. On a pas perdu grand'chose selon moi. Et comme l'a dit le docteur gallant, la priorité de Marc Bergevin semblait être la signature de Carey Price. Et ça, quelqu'un devra m'expliquer pourquoi il fallait que ça s'fasse si vite, dans les premiers jours de juillet. .

constant gallant a dit...

La seule priorité de Bergevin était de signer Jésus-Price.
Il n'a pas eu le temps de jaser avec des Parenteau,et la on fait passer Parenteau pour un menteur.Est-ce que Bergevin dit la vérité lui ? Il prêche pour sa paroisse comme tous les journaleux de ce monde.
Le hockey est un monde de grosses $$$ tout le monde sauve sa peau.

Martin Bouchard a dit...

Parenteau a fait comme la majorité des joueurs qui ont connus une seule bonne saison...il est allé cherché $$$ pour assurer son avenir.

Le temps dira s'il continuera de produire autant...

Et à ce prix là...Bergevin a bien fait de passer son tour.

Par contre , c'est très loufoque de voir les gens faire des suppositions ou des projections à savoir s'il a reçu des offres ou non de la part du CH...certains le traite même de menteur...loll

Francois G a dit...

Parenteau a signé trop cher, il ne vaut pas la peine, avec les jeunes qui s'en viennent, il se serait ramassé sur un 3ème trio dans 4ans et il n'a pas le physique de l'emploi.

Le CH a parlé avec son agent et ça ne s'est pas rendu assé loin pour que l'agent en parle à Parenteau, c'est tout.

Robert Perrault a dit...

@véloboy

Entièrement d'accord ...

véloboy a dit...

Bien moi, je commence à l'aimer de plus en plus ce Marc Bergevin!!!!

Parenteau, 29ans 2 saisons complète seulement, 4millions$$/an, moyen défensivement, à peine 20buts/saison, robustesse correcte sans plus; ce n'est pas tout à fait ce que le CH a de besoin pour ce salaire là!!!

goofy55 a dit...

Pour ma part c'est la durée que je n'aurais pas voulu surtout pour Parenteau.

Il est ailier droit et c'est à cette position que nous avons le plus de bons espoirs.

Gallagher, Holland, Collberg, Bournival, Schultz, Avtsin, Kristo, sont tous en premier des ailiers droits.
Dans 4 ans la majorité de ces joueurs là seront prêts s'ils progressent .

benteck a dit...

@powerforward

Tout ca a cause de Gomez

galine a dit...

Parenteau à dit (et de plusieurs sources) que le canadien n'avait eu AUCUN contact avec lui. Difficile de trouver les liens mais en voici un de tva :

http://tvasports.ca/tvasports/hockey/archives/2012/07/20120701-161223.html

"Les Canadiens de Montréal n'ont pas parlé à Pierre-Alexandre Parenteau. «Zéro, zéro, zéro», a-t-il déclaré à la chaîne TVA Sports."

goofy55 a dit...

@ powerforward

En plein ce que j'ai compris moi aussi.

powerforward a dit...

Pourquoi blâmer Parenteau.....

Bergevin l'a dit.... ¨J'ai demandé à son agent... combien ça coûte.... pis on voulait pas aller-là¨

Donc le CH était pas prêt à payer 16M sur 4 ans....

goofy55 a dit...

Bergevin s'est peut être dit aussi qu'il fallait qu'il contacte l,agent par pure forme , juste pour ne pas avoir à dire qu'il n'a rien fait pour avoir un Québécois,

Ça aussi c'est possible.

À date il n'a pas fait la preuve de ce qu,il avançait avec les Québécois et la nouvelle organisation .

Repêchage , 1 Québécois , mais en 5e ronde.

Il met pratiquement Darche à la porte sans vouloir paraitre mal , en lui faisant une offre qu,il savait que Darche refuerait. Et pour ne pas trop paraitre mal , il engage Bouillon.

Ça ressemble à du Gauthier tout ça , pour les Québécois.

alex2350 a dit...

C'est vraiment surprenant que l'agent d'un joueur québécois ne veut pas que son client aille jouer pour son équipe favorite et lui cache la vérité seulement pour l'argent. Dans un cas comme celui-ci, j'le virerais avec un coup de pied au cul. Si le joueur voulait vraiment venir ici, il aurait dit à son agent de lui informer des offres de Montréal. Moi j'aimerais pas que mon conseiller en placement me cache des choses pour se faire de l'argent sur mon dos. Donc je crois que soit l'agent est malhonnête ou Parenteau est malhonnête et peut-être même les deux.

goofy55 a dit...

C'est très dur de savoir ce qui s'est réellement passé dans le cas de Parenteau.

Mon impression avec ce que j'ai lu et entendu, c'est que Parenteau et son agent s'étaient entendus pour un contrat d'un montant et d'une durée minimale et si le DG ne voulais pas aller jusque là, il ne passait pas l'étape de l'agent.

Si je ne me trompe pas, c'est vrai que Bergevin a appelé pour s,informer sur Parenteau, mais c'est aussi vrai que Parenteau ne lui a pas parlé.

Pour ma part je n'aurais pas offert 4 millions pendant 4 ans à Parenteau, j'aurais fait exactement comme Bergevin et je n,aurais pas parlé à Parenteau si son agent m'aurais dit qu'il n'accepterait pas une offre en bas de ça.

J'aurais attendu et si parenteau serait encore disponible après une semaine, je serais revenu à la charge en espérant que ses demandes seraient moins hautes et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit rendu ou je veux aller.

galine a dit...

Le silence des journalistes s'explique surement du fait qu'ils ont honte d'avoir été berné par Parenteau et d'avoir martelé pendant des semaines que le CH devait tout faire pour lui faire une offre puisque "qu'il viendrait à Mtl en courant"!

Je suis d'accord que P.A.P est peut-être mieux ou il est. Mais je trouve juste ça dommage la game que les québécois jouent devant les caméras. C'aurait été tellement simple de dire : "J'aimerais jouer à Mtl mais je ne crois pas que je suis un bon fit. En regardant leur alignement, on voit bien qu'il manque un gros power forward, ce que je ne suis pas, étant plutôt un joueur de finesse, bon passeur..." Personne ne lui aurait reprocher de dire la vérité en analysant la situation de façon juste.

Je suis sûr que Bergevin se disait exactement la même chose mais qu'il ne voulait pas laisser filer la chance d'avoir un bon québécois à prix raisonnable malgré que ce n'était pas le fit parfait. Mais puisque la volonté n'était pas du côté du joueur...

rodtenor a dit...

Les DG parlent aux agents, pas aux joueurs. Ce qui arrive souvent, c'est que les agents filtrent les communications et décident de ne pas parler à leur poulain de toutes les discussions qu'ils ont eu avec toutes les équipes, surtout s'il n'y a pas d'offre officielle, pour éviter de lancer leurs joueurs sur des pistes intangibles. Mais aussi faut-il voir ce que Parenteau a vraiment dit : a t-il dit que le CH ne l'avaient pas contacté ou que le CH n'avait pas soumis d'offre? C'est différent.

benteck a dit...

Parent est-un TO-TO

benteck a dit...

Parent-to a fait la même chose que Brière.....Il a craché sur le Canadien...Désolé

kapow a dit...

On pourra ajouter le nom de Parenteau à une liste assez garni de joueurs du Québec qui ont refusé de jouer à Montréal. Nommons en trois par pur plaisir, Martin Lapointe, Daniel Brière et Vincent Lecavalier, il y en a certes d'autres faites aller vos méninges...

Coors Light a dit...

PART 2
Pour le reste, ce sont les joueurs de caractères qui semblent aimer Montreal: Prust, Armstrong, Moen ( pour rester 4 saisons de plus surtout qu'il aurait eu plus d'argent sur le marché des joueurs autonomes ) et compagnie.

Bon Billet, je vois déja les fans de Parenteau venir crier ..

Coors Light a dit...

PART 1
Parenteau sait lui-même qu'il est un feu de paille. Il a signer dans une organisation qui possède deux bons centres ( Stastny et Duchene ) et ce n'est pas un hasard. Sans un centre CAPABLE d'enfiler plus de 25 filets par saisons, Parenteau ne vaudrait pas cher et il le sait très bien. Personellement, je suis très heureux de ne pas le voir à Montreal, je voyais un Bourque ( de la saison passé ) numéro 2 en lui ou encore un Gomez moins riche..
Parenteau n'était pas l'homme non plus de Bergevin, ce dernier a dit que c'était " trop cher " donc peut-être qu'il pensait payé autour de 3M$ pour Parenteau et AVEC RAISON! Ce n'est pas cet ailier qui aurait changé le visage ni le caractère de cette équipe donc l'organisation du Canadien à choisit de garder ses millions et c'est un excellent choix!

rejean aubut a dit...

POur repondre a mikael, C'est le travail de lagent dinformer le joueur de tout les offres reçu même si elle sont ridicules...je crois aussi quil a peur de la pression de jouer a mtl et jsuis bien content quil est signer ailleurs!!!

Sylvain Gagné a dit...

@Mikael Denis
Tu as raison mais si le joueur dit à son agent qu'il est intéreesé à jouer pour un club, nécessairement l'agent lui fera part de toute offre de ce club.

Mikael Denis a dit...

Vous ne tenez pas compte de plusieurs points important;
1) L'équipe ne contacte pas le joueur en général; elle contacte l'agent
2) L'agent est souvent en mesure de discuter pour du salaire pour son client et si l'agent trouve qu'il s'agit d'un offre raisonnable, elle contacte son client pour l'informer
3) Ce qui découle de 1 et 2 peut amener un joueur a ignorer que certaines équipes sont intéressé à lui... pour un salaire moindre

Si le canadiens offrait 3millions par année et que c'était une offre ferme, l'agent de parenteau la probablement pas contacter sachant que colorado lui offrait deja 4 millions

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010