Francis Paquin

Francis Paquin

Homme |
Montréal

56
coéquipiers
45
abonnés


visites

Pour me suivre sur Twitter : @FPaquinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Denis Grachev en trois temps

Vues: 1 vote
Francis Paquin Catégorie : Boxe Mots-clés : denis grachev

Il y a sept mois à peine, Denis Grachev menait une carrière relativement anonyme. Le peu d’articles à son sujet sur les sites spécialisés en est la preuve.

Mais un soir du mois d’avril 2012, Grachev a sorti un lapin de son chapeau en surprenant Ismayl Sillakh, l’un des plus beaux espoirs de la division des poids mi-lourds à ce moment-là.

Qui plus est, cette victoire a été enregistrée sur les ondes du réseau américain ESPN, une vitrine néanmoins exceptionnelle même si elle ne vaut pas Showtime ou HBO. Bref, en battant Sillakh, Grachev s’est ouvert des portes jusque-là bien fermées.

Avant de se prononcer officiellement, pourquoi ne pas regarder quelques-uns des combats de Grachev, qui affrontera Lucian Bute samedi soir au Centre Bell.

1. Opposé à Azea Augustama, un Haïtien qui a participé aux Jeux olympiques de Beijing avant de remporter les Gants dorés chez les mi-lourds, Grachev signe une victoire par décision partagée des juges.


2. Après avoir accepté de remplacer le vétéran Saul Duran au pied levé, Grachev cause la surprise en l’emportant par knock-out technique sur Vladine Biosse, un champion des super-moyens de la Nouvelle-Angleterre.

3. Négligé à 11 contre 1, Grachev perd la quasi-totalité des sept premiers rounds de son combat de champion des mi-lourds de la NABF contre Sillakh. Mais il parvient à toucher la cible grâce à une droite lancée directement au visage de son adversaire.

*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter

Feed

jean-marc lamothe a dit...

Vous semblez tous oublier quelque chose de très important. Bute reviendra sur le ring après avoir mangé la volée de sa vie et ça, ça laisse des traces qu'il le veuille ou non.
Non mes amateurs,ce ne sera pas le même Bute qui entrera sur le ring demain. Grachev est prêt à manger des coups, il est près à souffrir pour pouvoir placer ses coups. J'ai hâte de voir si Lucian sera prêt lorsque qu'il se fera pincer par une bonne droite. Je souhaite que oui bien entendu. Mais vous sous-estimer Grachev et vous ne le devriez pas. Bute lui ne devra pas faire cette erreur!

Sylvain Mireault a dit...

Selon moi, l'erreur d'Interbox en trouvant Grachev comme adversaire de Bute est qu'ils ne ciblent pas le réel besoin pour que Bute passe au niveau de l'élite : on sait déjà que Lucian est capable de battre de gros cogneurs/pressure fighter (Berrio, Andrade, Zuniga, Miranda & Johnson)...mais à quand remonte la dernière fois que Lucian a affronté un technicien reconnu pour sa vitesse et qui lance des coups en combinaisons (excepté Froch bien sur)? J'aurais préféré voir Bute affronter un boxeur rapide, par exemple Syllakh, l'un des frères Dirrell, Oosthuizen, Edwin Rodriguez, etc. C'est avec de tels boxeurs que Lucian aurait réellement ajouté "des outils à son coffre".

Pascal p a dit...

@François pelletier

Je sais, ce n'était rien d'officiel, mais plutôt des suggestions de blogueur à l'époque. :-)

Pascal p a dit...

Mendy était passif et très prudent. Ça ressemblera pas du tout à ce combat. Grachev va foncer et viser le K.O. Ce sera peut-être échevelé, mais il va foncer. Bute devra avoir travaillé son jab pour le garder à distance. Il devra se faire respecter dès le départ. S'il réussit cela, ce sera du gâteau.

françois pelletier a dit...

Pascal p

À ma connaissance, il s'agissait plutôt d'un affrontement entre Pascal et Syllakh, avant qu'il affronte Grachev. Yvon Michel avait alors expliqué que ce combat ne serait pas assez vendeur et que les grands réseaux ne seraient pas intéressés. IL affirmait également que Syllakh était encore trop vert et qu'il devait faire ses preuves avant d'affronter Jean.
À cette époque, Jean avait déjà perdu sa ceinture aux dépends d'Hopkins.

Je ne me rappelle pas qu'il ait été question d'un combat entre Bute et Syllakh.

Jean-Francois Keuninckx a dit...

Ca va ressemblez au combat contre Mendy

Jean-Francois Keuninckx a dit...

Un seul mot lent très lent!!!Comme disais plus bas Phillippe Gougeon le seul qui peux battre Bute c'est Bute lui même...

Je peux tout simplement pas voir Bute battu par Gravech

Pascal p a dit...

Pour moi, ce combat est très intriguant, parce qu'il y a plusieurs impodérables. D'abord, quels seront les ajustements faits par Lucian? Comment se trouve son mental et sa confiance? Comment réagira-t-il à son premier coup de poing encaissé? Autre chose: on disait que Bute avait peur d'affronter un Syllakh lorsqu'il défendait sa ceinture. Grachev, invaincu, l'a mis K.O. Donc pour moi, c'est un combat de retour plus que potable, et j'ai bien hâte de visionner ce combat. Très intriguant, tout comme St-Juste vs Green.

FREDERIC nolet a dit...

@ françois Pelletier,

Je suis tout a fais d'accord avec toi en ce qui attrait à la comparaison de boxeur même que je dirais que Andrade est plus incisif et met plus de pression encore que gratchev, pour ce qui est de l'uppercut au menton, je ne sais pas si Gratchev est habituer de boxer des gaucher mais son foie est toujours a découvert je crois que dès qu'il recevra un ou deux coup au foie il va ralentir encore plus qu'il ne l'est déjà, si Buté a réellement repris confiance comme il le dit, je ne vois pas comment il pourrait perdre ce combat.

everlast76 a dit...

Michel gravelle

Pavlik poings pesants et machoire de granite , pas un bon matchups comme comeback fight si tes le promoteur de bute !

campillo , un 175 style unorthodoxe gauché en plus ??? treeees mauvais matchups

rubio , si je suis le promoteur de bute cest mon matchup , de ce que jai su cetait leur intention aussi mais le clan rubio ont refusé (à moins que jme trompe) bonne décision du clan rubio , il se serait fait bouffé tout rond pas bute !

On a beau être sévère avec le matchups grachev bute , faut se mettre ds le contexte dla degelé de nottingham , I box ne veulent pas répéter un erreur à la roy jones en 2004 face a tarver et Glen johnson!

David Roy a dit...

Quel mauvais arbitrage vs Biosse, amateurisme!

françois pelletier a dit...

Grachev n'a pas subi de KO en boxe mais SYllakh l'a quand même envoyé au tapis au 3e ou 4e round. Un meilleur "finisseur" l'aurait probablement mis KO ce soir-là.

sugarrayleonard a dit...

Le gars vient de sortir Sillakh...C'est un jambon?Apres la dégelée que Bute vient de prendre ,me semble qu'il est quand meme dangereux,surtout qu'on ne connait pas le mental de Bute en ce moment!!!

sugarrayleonard a dit...

a Michel Gravelle:Tu voulais quoi comme prochain combat????

zen a dit...

Un fighter est un fighter... 123-18 (40 KO) en kickboxing... Champion du monde WBC Muaythai en 2007. Ok , je sais que la boxe est une science en soi mais il sait se battre (zéro stress sur un ring)et est capable de recevoir des shots (personne n'a été capable de le mettre KO en muaythai ou kickboxing ou boxe). RESPECT ! Bute devrait le «out boxer» mais si le combat s'étire, personnellement je me méfie toujours de ce genre de bagarreur...

Michel Gravelle a dit...

@Francis

1-Marco Antonio Rubio il est sorti de sa catégorie mais représente un danger en tout temps. Est-ce le combat de Lemieux qui a inquiété Interbox et Rubio est un puncher. Lucian aurait gagné mais ont aurait été nerveux avant le combat.De plus Lucian aurait venger le jeune Lemieux.

2-Gabriel Campillo car Lucian vas boxer chez les 175 lbs donc ce gars la a faite vivre l'enfer à Cloud donc un bon barème pour tester Lucian chez les mi-lourds contre un solide aspirant et il n'est pas un puncher mais a une sapré bonne boxe

3- Kelly Pavlik mais beaucoup trop dangereux pour un combat d'après une grosse défaite au cas ou le GHOST sortirais un gros combat pas sur que Lucian gagnerais.

alexandre g a dit...

Pavlik

Francis Bélanger a dit...

@ Michel Gravelle

Dans le domaine du plausible, contre qui auriez-vous aimer voir Bute boxer au lieu de Grachev ?

françois pelletier a dit...

SYllakh est arrivé sur le ring dans le même état d'esprit que Bute contre Froch: avec le sourire aux lèvres et pas concentré une miette, il était certain de gagner, il s'est même permis de faire le pitre devant la caméra lors des présentations. Grachev est monté dans le ring avec le désir de vaincre, et il sera dans le même état d'esprit samedi.

Lucian est mieux d'être vraiment prêt, sinon il va se faire sortir de ses bottines.

Nelson Beaudet a dit...

Un point concernant Denis Grachev et ceux qui disent que c`est un boxeur lent, pas de calibre, etc...Denis Grachev n`est probablement pas un excellent boxeur techniquement, mais c`est un ancien spécialiste des MMA, et c`est un cogneur. Exactement le genre de boxeur, comme Andrade ou Froch, qui ont donné le plus de problème à Bute. Grachev ne s`en vient pas ici samedi pour boxer pendant 12 rounds, il s`en vient avec la ferme intention de répéter ce que Froch a faitBute a souvent connu de lents départs...laissant les adversaires prendre l`avantage et le contrôle dans le premier et le 2e round. L`intérêt de ce combat est là.....pas dans la boxe de Grachev, mais bien dans ce que fera Bute face à une brute qui fonce sur lui dès les premier rounds.

Si Bute réussi à survivre aux 3 ou 4 premiers rounds, Grachev perdra de l`énergie, et Bute l`amènera là où il veut l`amener.

Aliena Tornado a dit...

Grachev pourrait bien planter le Cobra,

mais jamais Le Tombeur,

car Le Tombeur est unique.

sylvain langelier a dit...

Y en n'a qui aime sa manger du jambon ici ... pcq il voit des jambons partout ... ok Grachev c pas la 8 ieme merveilel du monde , j'avais jamais vu le combat de grachev au complet mais ceux qui parle d'un lucky punch ... eux pour moi 1 lucky punch = 1 lucky punch , ya p-e bien perdu les rounds précédent ,mais son knock out , y talloche sillahk au moin 15 fois pis c,est bien parce que je veux pas exagéré pcq c facilement plus que sa... pis je regarde quelque round au paravant le kncok out .. il ne se fait pas outre boxer comme certain voudrait le laisser croire , a ce que je vois c'est lui qui attaque ... si sillakh n 'aurait pas eu la promtion qu'il a , j'aurais trouvé qu'il étais un boxeur ordinaire..

Richard Lecuyer a dit...

Grachev coupe bien le ring, il met de la pression,il pompe l'air,il est échevelé,il est un candidat idéal pour le seul et unique coup dangereux du Roumain l'uppercut sous-marin secret que Larouche a inventé en lançant une serviette.Je ne vois absolument pas comment Lucian pourrait perdre ce combat...mais tout peut arriver dans ce sport .

SportFan 67 a dit...

Sur ce, bonne journée à tous et ne vous crêpez pas trop le chignon aujourd'hui sur le Grand Club! :o)

SportFan 67 a dit...

@Frank et Michel, ne vous inquiétez pas, quand Adonis et Jean vont se battre, Messieurs Paquin et Legendre vont continuez d'écrire ici sur vos pugilistes préférés, soyez sans crainte. Comme tu le mentionnes Frank, c'est leur travail après tout. ;-)

Frank Boileau a dit...

D'accord avec Michel Gravelle mais Francis ne fait que son travail...

@François
MaGee + Andrade avec la posture de Diaconu... Mais tous ça au ralenti!

françois pelletier a dit...

Quand je regarde Grachev, je vois un mélange d'Andrade et de Magee. Pas beaucoup de technique de boxe, mais un gars qui fonce toujours et qui te met de la pression pour t'épuiser et te forcer à faire des erreurs.

Il semble avoir une bonne capacité d'encaisser, mais sa façon de tenir sa tête en avant de son corps en fait un très beau candidat à l'uppercut au menton.

Michel Gravelle a dit...

Cher M.Paquin

Si ce billet a pour but de mousser le combat de samedi c'est raté de mon coté.

C'est le même genre de promo que Brinkley,Mcgee,Joppy. Vous savez comme moi que ce combat est low risk et on cherche à remplir le centre Bell avec un blitz médiatique.

Lucian vas tailler ce gars la en pièce.

Philippe Gougeon a dit...

Je le répète, le seul qui peut battre Bute le 3 novembre, c'est Bute.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010