Francis Paquin

Francis Paquin

Homme |
Montréal

56
coéquipiers
45
abonnés


visites

Pour me suivre sur Twitter : @FPaquinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

La logique sera-t-elle respectée?

Vues: 10 votes
Francis Paquin Catégorie : Boxe Mots-clés : lucian bute denis grachev

Ceteris paribus, personne n’aurait jamais eu à prédire comment se terminerait un éventuel combat entre Lucian Bute et Denis Grachev, tellement la probabilité qu’ils s’affrontent était nulle jusqu’à encore tout récemment.

Bute devrait à l’heure actuelle se mesurer à des boxeurs tels Carl Froch, Jean Pascal, Andre Ward ou même Adonis Stevenson… pas à un pugiliste que personne ne connaissait il y a huit mois à peine. Mais les événements du 26 mai dernier ont tout changé.

Plutôt que de disputer un combat revanche contre Froch, Bute doit s’offrir un duel de « remis en âme » face à un adversaire qu’il ne devrait avoir aucun problème à battre. L’ancien champion des poids super-moyens de la IBF est plus expérimenté, plus mobile et plus rapide que Grachev.

Comme cette confrontation est tout sauf normale, la grande interrogation est de savoir comment Bute réagira la première fois qu’il recevra un coup en puissance de son rival. Le boxeur québécois d’origine roumaine a déjà encaissé une tonne de coups depuis le début de sa carrière et des centaines à l’entraînement depuis sa défaite aux dépens de Froch. Cette question ne pourra malheureusement pas être répondue avant que les hostilités ne commencent.


Photo Vincent Éthier

Mais puisqu’il faut bien se prêter au difficile jeu des prédictions, je m’attends à une victoire par décision unanime des juges où Bute remportera la quasi-totalité des rounds. Il serait toutefois surprenant que Grachev tombe avant la limite, lui qui n’a jamais perdu par knock-out en boxe, mais également en arts martiaux mixtes et en kickboxing.

Grachev a prouvé à plusieurs reprises dans le passé que le rôle de négligé lui va comme un gant, mais il faut bien un moment où la logique arrête d’être respectée. Ultimement, tout le monde saura si Bute est remis de sa défaite contre Froch lorsqu’il l’affrontera de nouveau.

*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter

Feed

sangmauve a dit...

Ok merci Francis pour l'info. concernant a quelle heure devrait commencé le combat de Bute. Et désolé concernant si j'ai mentionné des liens, j'ignorais qu'ont pouvait pas publier des liens.

Francis Paquin a dit...

Autre point, je vous rappelle qu'il est strictement interdit de publier des liens. Merci de votre compréhension.

Francis Paquin a dit...

InterBox a dit en début de semaine que la finale commencerait vers 22 h, mais la plupart des combats présentés en sous-carte se rendront à la limite, si bien qu'il faut s'attendre à ce que Bute-Grachev commence vers 23 h.

sangmauve a dit...

Ok merci Alain, moi aussi j'imagine qui devrais commencé vers 22:00.

Alain Chantelois a dit...

Surement plus a 22hrs

sangmauve a dit...

Est que le combat commence a 22:00 ou a minuit ?

Jonathan Cantin a dit...

J'ai été victime de l'incompétence de Dery telecom à bien gérrer une compagnie, ils me prive de regarder le gala de boxe #!#!|?

kev gag a dit...

est-ce que j'ai bien vu ou le combat de bute sera presenter a minuit ce soir et est ce que quelqu'un a un lien pour le combat en direct

Richard Lecuyer a dit...

La logique sera-t-elle respectée?

Maudite bonne question car a son dernier combat le bellâtre a perdu toute logique.

francis lagacé a dit...

est-ce possible d'avoir un lien pour l'écouter en direct

françois pelletier a dit...

arnold groin
Moi, je parlais de party parce que Bute revient se battre à MOntréal, là où il a toujours connu la victoire, ses supporteurs seront là et ils espèrent le voir gagner, c'est un événement très attendu, un genre de party pour beaucoup de monde. Pas pour Bute dans le ring, mais pour ceux autour du ring et ceux qui vont regarder le combat au petit écran et qu iveulent le voir gagner, c'est un genre de party.

Richard Lecuyer a dit...

mathieu m

Le Roumain UD

ou grosse surprise
larouche lance la serviette 8 ièm rond

eliyakim64 a dit...

Pour ma part je pense que lucian va donner une corection de boxe a grachev mais que grachev va rester debout car y'a pas l'air d'un gars qui va s'étendre au premier coup! Mais peux importe le scenario du combat je vais etre present et J'aurais encourager ce boxeur qui est un exemple pour la société jusqu'a la fin.
Tres heureux de voir comment bute a réagis avec les journalistes hier!! Il est a peut pres temp qu'il les controls!!
J'ai écris un article qui disait que Lucian était peux-etre victime de sa trop grande générosité et je donnais une comparaison avec GSP et oui comme prévue cette semaine(2 semaines avant son combat) Il a fait une sortie voulue pour justement fermer ce sujet toute suite avec les journalistes et j'ai remarquer la différence quand il parle au media, Il control la situation et arrete toute suite les speculation et cela d'un temp ferme et cela pour rester focusé a ses priorité.
Je vous invite a l'écouter http://www.rds.ca/combats/chroniques/350554.html

Pier-Luc Malouin a dit...

Streaming please??

arnold groin a dit...

@ François Pelletier / Andre Vallières

Je voulais simplement dire que Grachev a l'air d'être solide, agressif et de frapper fort. Contrairement à Nottingham, Bute devra rester concentré et livrer toute une performance. Je prévois un dur combat. Ce sera loin d'être un party.

Martin Lefrancois a dit...

Si on suit une certaine logique Bute devrait l'emporter sans réel problème ! Je n'ai jamais douté de son talent et ce n'est pas aujourd'hui que je vais en douté ! Il a tout de même rencontrer de très bon boxeurs par le passé mais le vrai problème est pas de savoir si Grachev est bon ou pas mais qu'es ce qui se passe dans la tête de Lucian ? Je crois que le combat contre Froch a laissé de réel séquelles !!! Même si victoire de Bute il y a le vrai doute sera une revanche contre Froch !

Mais pour ce soir je prédis une victoire de Bute au 12 ième round et décision majoritaire et je donne 2 round à Grachev soit les deux premier et pour ce dernier il doit se méfier du direct au foie de Bute sa marque de commerce.

Mario Lortie a dit...

J'ose croire Bute par AA 11è.

Réal Leblanc a dit...

Grachev par ko 10ième round. Champion en kick boxing, il est habitué
de reçevoir des coups de pied dans les côtes, je le crois capable de
recevoir les coups de Bute au foi.

mathieu m a dit...

@max928

je crois que la sous-carte seras gratuite jusqua 8 heure pour les abonner videotron sur illico.tv

max928 a dit...

Jai entendu dire que la sous carte etait presenté gratuitement sur je ne sais plus quelle chaine, quelqu'un pourait m'en dire plus svp? J'ai chercher sur le net mais on en parle pas, peut etre mais infos ne sont pas exacte ...

mathieu m a dit...

@Richard L'Ecuyer

ces quoi ta prediction? je suis curieux!!

Richard Lecuyer a dit...

Le Roumain m'inquiète...je commence a croire qu'a la première taloche cinq étoiles qu'il va recevoir ,du fils de Drago ex pirate ,il va nous refaire le numéro de nottingham

mart rob a dit...

toute a fait d accord avec toi william et en plus ils considerent stevenson meilleur mais je m'excuse le parcours de grachev est plus luisant et ce soir quand la foule s'animera et que Bute retrouvera le gout de renouer avec la victiore, une pluie de coup s'abbatra sur grachev meme si il a jamais été ko, andrade avait jamais été au sol lui non plus. Bonne boxe a tous et ce soir mon verdict est Bute l'emporte par KO entre le 6 ou 7eme rounds.

william sinclair a dit...

faudrait pas sauter sur des conclusions,uniquement sur le face à face,Bute,n'à jamais été vraiment expressif ou arrogant et il agit comme un gars,qui à perdu son dernier combat.

l'important,sera son comportement sur le ring,aucun boxeurs gagne un combat de boxe en tentant d'intimidé l'adversaire,surtout rendu à se niveaux...

qui se souvient de la déclaration de Pascal,quand il à eu son face à face avec Froch,il croyait dur comme fer,qu'il avait intimidé l'Anglais,rendu sur le ring,il sais vite rendu compte,que Froch était nullement intimidé, même si il à livré une excellente performance Pascal à perdu,alors, le jeux du face à face,pour moi,n'est pas un signe de qu'esse qui va se passé sur le ring.

françois pelletier a dit...

@arnold groin
Faut-il vraiment tout t'expliquer? Avec le genre de pseudo que tu as choisi, peut-être as-tu autant de perspicacité qu'une des vedettes des Arpents verts?

@Philippe Gougeon
À moins que Lucian joue la comédie pour montrer un côté faussement vulnérable à Grachev, pour que celui-ci se précipite sur lui en début de combat sans se soucier de sa défensive? Même à ça, je trouve étrange cette attitude d'Agneau pascal prêt à être sacrifié.

mathieu m a dit...

bute tko 4e round!

ouff pauvre Denis je crois qu'il vas passer un mauvais quart d'heure ce soir!!

luc st-pierre a dit...

Bute,ko au 7e round.

Philippe Gougeon a dit...

@françois pelletier
Hier, en regardant les image du face à face, moi aussi j'ai pu voir bute qui n'était pas dans son assiette. Il semblait intimidé et n'a toujours pas ce regard intimidant et un langage physique qui en disait long. Je ne suis pas du genre pessimiste, mais un boxeur qui a peur et qui se laisse impressionner par son adversaire a généralement perdu d'avance. La confrontation d'hier viens de changer beaucoup en terme de prédiction à mon avis.

Aliena Tornado a dit...

Bute par TKO 6ème.

mosleysman a dit...

Bute se doit de coucher Grachev. si decision il y a, ce sera un echec pour Bute. Grachev est l adversaire avec le pire ratio classement vs talent. Interboxe ont trouve le parfait punching bag. Lucian doit briller dans ce combat sinon....

arnold groin a dit...

@François Pelletier

Quel party?

serge caouette a dit...

Bute devrait gagner, il est dans sa zone de confort, centre Bell, les partisans en pamoisson, un adversaire manquant d'expéreience et de technique, la p'tite chanson de U2, tout es en place pour permettre un petit party a la "Lucian" comme dans l'temps, la 8ème merveille du monde devrait être de retour demain...

Etienne Martin a dit...

Ben à t'écouter toute la semaine, je suis plus sur d'aucun combat!
Je dirais:
Grachev
Green
L'autre (pas zewsky)

françois pelletier a dit...

Les images de la pesée officielle ne me laissent pas une bonne impression, Bute n'a pas l'air dans son assiette, j'ai de sérieux doutes pour demain soir. Grachev pourrait casser le party.

Bob Binette a dit...

Combat semblable à celui contre Jesse Brinkley alors Bute par Ko au 9ième.

vegas labarbara a dit...

grachev na pas une bonne technique de boxe mais il a l'air fort physiquement ca sera bien pour que le combat aie a la limite

sportsmart a dit...

N'oublions pas que c'est un combat de remise en forme. Le clan Interboxe ne sont pas stupide, ils savent très bien qu'une autre défaite pourrait mettre fin à la carrière de Bute. Leur plan n'est certainement pas de finir ça contre un Grachev, qui n'a même pas 20 combats de boxes à son actif.

Bute par décision unanime!

Alain Chantelois a dit...

Buté va le planter une main dans le dos. L'autre est juste pas de taille a mon avis...

Justin Thériault a dit...

Grachev par TKO 2ème round

Bute est ébranlé à la fin du premier round lors d'un échange entre les deux boxeurs. Il sera sauvé par la cloche et revoendra dans son coin avec la même face que lors du combat contre Froch.

Début du second round, Grachev va se ruer sur Bute et l'arbitre va arrêter le combat. Fin de la carrière de Bute.

Pat Lacelle a dit...

Bute, k.o. au 9e.

Les 4 premier rounds, Bute va user de son jab en reculant, ensuite du 5 au 7ième round, Bute va enchaîner les combinaisons 1-2 et il va terminer avec ses crochets et uppercuts pour en finir au 9ième.

Pendant ce temps-là, Grachev va foncer tête baissée comme le faisait Andrade, encaissant les coups et finira par plier parce qu'un bon coup au foie, de Bute ou d'un autre, ça fait mal.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010