Carey Price n’a pas participé à l’entraînement du Canadien lundi en vue du match de 22 h 30 à RDS alors que l’équipe voudra venger la défaite de 6-0 infligée par les Kings le 10 décembre dernier. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Francis Paquin

Francis Paquin

Homme |
Montréal

56
coéquipiers
45
abonnés


225950 visites

Pour me suivre sur Twitter : @FPaquinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

2 groupes

Minimiser
Mur de commentaires

Bute-Pascal : c’est le temps

Vues:10530 20 votes
Francis Paquin Catégorie : Boxe Mots-clés : lucian bute jean pascal

Pendant son règne de champion du monde des poids super-moyens de la IBF, Lucian Bute a habitué ses partisans à des prestations pratiquement parfaites.

Bute dominait largement ses adversaires et sa victoire aux dépens de Glen Johnson demeure une pièce d’anthologie dans l’histoire de la boxe au Québec. Mais voilà, il a frappé tout un mur au mois de mai dernier à Nottingham en Angleterre en subissant une percutante défaite par knock-out contre Carl Froch.

À son combat de retour, Bute ne l’a pas eu si difficile – j’avais une carte de 117-111 en sa faveur, mais ce n’est aucunement l’objet du débat -, sauf qu’il avait l’air complètement éteint. À l’exception du dernier round, les deux mains du boxeur québécois d’origine roumaine ne sortaient pas avec fluidité comme jadis. Chaque situation corsée semblait lui exiger un temps de prise de décision anormalement élevé. Bref, rien ne paraissait instinctif.

Est-ce ultimement négatif? Une question que je n’arrive pas à trancher. Étant donné que Bute revenait de tellement loin, il serait odieux de le juger sur la seule base de sa performance de samedi sans mettre le tout en perspective.

Lundi, l’entraîneur Stéphan Larouche a évoqué la possibilité que Bute dispute un autre combat avant d’affronter de nouveau Froch. Comme je l’ai mentionné dans mon précédant billet, Bute ne réglera rien tant qu’il ne retrouvera pas son bourreau. Mais l’expérience pourrait s’avérer désastreuse.

Si Bute revivait le scénario d’horreur de Nottingham dans un Centre Bell rempli à pleine capacité, ce serait l’humiliation totale. Personne au monde ne mérite d’être poussé à la retraite devant ceux et celles qui l’ont soutenu pendant des années. Le jeu en vaudrait-il vraiment la chandelle?

Sans rien enlever aux accomplissements de Bute – défendre une ceinture de champion du monde neuf fois mérite énormément de respect -, reste que ce dernier en doit peut-être une aux partisans qui l’ont appuyé sans réserve pour ses duels contre Jesse Brinkley et Brian Magee.

Le scénario a déjà été évoqué dans le passé, mais le moment serait propice à une rencontre au sommet entre Bute et Jean Pascal. Les deux plus grands boxeurs québécois de leur génération l’un contre l’autre. Pascal attend ce moment depuis quatre ans m’a-t-il dit.

Quant à lui, Bute tient plus à venger sa défaite contre Froch qu’à redevenir champion du monde. Mais tant qu’à courir un tel risque, pourquoi ne pas essayer de jouer la carte Pascal? Après tout, difficile de dire qui l’emportera et la sauce pourrait s’étirer jusqu’à deux ou trois duels.

La sous-carte de samedi soir dernier au Centre Bell a rappelé à quel point les combats locaux possèdent un cachet particulier. Et comme un chapitre important de l’histoire de la boxe au Québec se tournera au moment de la retraite de Bute, il serait souhaitable que la page la plus attendue soit écrite, pendant qu’il est encore temps.

*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter

Feed

Pierre Michaud a dit...

InterBoxe font tout en leur pouvoir pour éviter Pascal ou Stevenson mais chose certaine Pascal est plus rusé ds un ring mais j'avoue un des deux (Pascal ou Adonis) nous donnerais tout un spectacle ..!!

benoit duval a dit...

@mario martel
J'étais sur le point d'aller me coucher, quand j'ai regarder a Super Ecran 2 un extrait des Pierre a feu, parodie sexy, comme je savais de quoi il était question j'ai décider d'aller sur l'onglet boxe, voir les commentaire idiots des pseudo connaisseurs comme toi. Tu dis qie le résultat est évident..ton verdict maitre ?

alex6999 a dit...

bute a dit clairement qu il ne veut pas se battre a 175lb presentement.je suis sur que adonis stevenson se fera un plaisir d affronter bute surtout qu il fera probablement plus d argent avec bute qu avec froch.la question est de savoir si bute acceptera de prendre le risque.probablement non.stevenson est le boxeur ideal pour se preparer contre froch car tres agressif en debut de combat.

Mario Martel a dit...

J'étais sur le point d'aller me coucher au moment ou j'ai vu à la télé la fin d'un reportage sur Joe Sakic. Comme je ne savais pas de quoi il était question, j'ai décidé de me rendre sur le rds.ca pour voir de quoi il en retournait. Malheureusement, je n'ai pu m'empêcher de cliquer sur l'onglet boxe. Et après avoir lu tout vos commentaires (j'ai encore du mal à le croire), même si pour moi le combat a peu d'intérêt puisque le résultat me semble évident, j'espère de tout coeur qu'il se concrétisera afin d'épurer quelque peu les commentaires de tout ces speudo-connaisseurs.

berman a dit...

@Francis Chouinard

Ta comparaison entre Pascal et Thomas est très bonne, autant comme blague que comme réalité...

En terme plus gentil on peut dire que son style est échevelé...tout comme celui de Froch...et c'est ce type de boxeur qui sont les plus dangereux pour Bute...

Je suis persuadé qu'un combat face à Pavilk ou Kessler, des boxeurs droits et au style plus européen ferait ressortir le Bute pré-Froch...ça pourrait ressembler à son combat face à Johnson...un Shutout mais avec un KO possible...

prestone a dit...

Bute n'est pas un encaisseur, lorsque l'adversaire met de la pression continuellement on dirait qu'il ne sait plus comment réagir. Pour espèrer l'emporter contre Pascal il doit éviter de se faire frapper en début de combat.

Pascal boxe comme Tim Thomas garde les buts, il est tout croche et en déséquilibre mais il encaisse et revient constamment à la charge. Pour l'emporter il doit se ruer sur Bute dès le début.
Il commence ses combats en force mais a partir du sixième ronde, il semble a court de solution, contre B-Hop c'était tellement évident.

Un combat entre Pascal et Bute....si le combat s'étire....les chances que Bute gagne augmente selon moi. Mais Pascal est fort et résistant alors il est bien possible que tot ou tard un de ses coups d'assomoir touche la cible solidement et ébranle le Roumain.

everlast76 a dit...

salomon ,pascal pas de calibre avec hopkins ? un combat nul et une defaite 115 113 , vas te couchez !

Jacques Prevost a dit...

Clairement Salomon !
Tres bon point !

salomon1900 a dit...

Tous ceux qui s'amusent à dire que Bute n'est pas en mesure de battre Pascal.....hey! vous avez oublié très rapidement et vous ne parlez jamais que Pascal n'a pas été en mesure de battre de façon officiel le vieux routier Hopkins.

Vous êtes réellement très sévère envers Bute. S'il y a un combat Bute/Pascal, que je doute fortement que ça aura lieu....si jamais celà arrive, Bute en sortira gagnant de par son expérience et son côté technique.

Sa défaite contre Froch est une erreur de parcours, j'en suis convaincu.

Mais Pascal, sa défaite contre le vieux routier est loin d'être une erreur de parcours, il n'était carrément pas de calibre et il a du pain à manger.

Jacques Prevost a dit...

En tout cas....
Moi, allez voir Pascal car il veut se faire un petit 200 000$ pour continuer a faire son Gansta et se promener avec sa Ferrari a Miami ne me tente pas vraiment....

à savoir qu'il est blessé depuis 2 ans,,,

benny-b a dit...

suite..
Pascal de sont coté ne sait pas battu depuis 17 mois je crois, ce commence a faire long , il a besoin d'un (tune up fight) c'est évident!
Pourquoi pas un combat a 172 lbs.
Il n'y aurait pas de titre en jeu, je suis certain que le Centre Bell serait plein!!!
Je pense que si le combat aurait lieu avant les fêtes , Pascal l'emporterait mais plus il attende plus Bute sera meiileur.

En Conclusion, si on se base sur la performance des 2 boxeurs face a Froch, on a pas vraiment le choix de donner avantage a Pascal, il a donner une vrai guerre a Froch , il la même ébranlé , avec un ou deux bon coup bien placé , il lui aurait passer le K-O..

Merci !

benny-b a dit...

Bonjour,
Pour ma part , je crois également qu'il serait temps pour Bute et Pascal de s'affronter. Les raisons sont multiple du coté de Bute il n'est pas près pour sa revange contre Froch, il a besoin d'une performance a la hauteur du Bute qu'on a connu avant cette défaite contre Froch. Grachev était pas un adversaire facile certe mais il aurait du le dominer !!!
Autre argument a ne pas n'égliger les fans!! nous attendont depuis un certain temps que le combat ce matérialise S.V.P attendez pas qu'ils soient a la retraite....

ampereur a dit...

@ J.S Bouchard
C'est la dernière fois que je perd mon temps à te répondre...
Problème de lecture?
Lis bien mon texte...
Est-ce que je compare le fight de Pascal vs Froch à celui de Bute vs Froch?
Pour les autres pas besoin de lire vous le savez déjà...
En plus de me reprendre pour quelque chose que je n'ai même pas affirmé, tu ne peux même pas ajouter une once de lettres à tes propres propos qui affirme que la carrière de Pascal et Bute est en déclin.
Fack au lieu de t'en prendre à 4-5 personnes comme tu là fais à tes premières sagas, tu devrais te faire faire un check-up et te demander: Est-ce que je suis mieux?
Next!

J.S. Bouchard a dit...

2/2
Bute-Froch; Un massacre. Bute a bien tenté de répliquer coup pour coup avec Froch, mais les attaques incessantes du 'cobra' ont eu raison de Bute. Bute est-il capable de puiser dans ses réserves et de passer la tempête? Permet-moi d'en douter... Bute n'a pas repoussé ses limites, il les a exposés!!! Il ne sort pas grandit de ce combat, il en sort démolit...

Alors avant de me dire que je crois qu'une défaite est insurmontable en boxe, tu te trompe royalement. Mais il y a une chose que tu oublie dans ton raisonnement, et qui est très importante... Il y a la FAÇON de perdre...

Bon... pas besoin de me remercier... bonne continuité!

J.S. Bouchard a dit...

1/2
@ampereur

Ouf... C'est que tu m'a l'air pas mal fier de ton commentaire... Tu te permet même un petit 'Next!' a la fin...

Mais comme tu as tout faux, je vais t'aider a ne plus répéter la même erreur en comparant le combat Pascal-Froch, et Bute-Froch. Pour les autres, ne prenez pas le temps de lire, vous savez déja tout ça...

Pascal-Froch; Pascal a livré une guerre a Froch. Il a encaissé et a répliqué coup pour coup avec le cobra. Il a été sonné, mais a puisé dans ses réserves pour survivre et continuer a défier Froch. Il a démontré un grande force de caractère et est sortit grandi de ce combat. Il a repoussé ses limites.
(suite...)

ampereur a dit...

@ J.S Bouchard
Je reprends ce que tu a mentionné plus bas:
''Pour ma part, ce combat ne devrait avoir lieu que si la carrière des 2 a atteint un sommet ou soit en déclin... (Bin j'pense qu'on est rendu la, non? Pascal ne se bat plus, Bute ne sera plus jamais le même''

Tu crois que la carrière des deux est en déclin.
Après sa PREMIÈRE DÉFAITE en carrière, c'est la fin pour Bute...

Depuis son combat contre Froch, la carrière de Pascal est en pleine ascension.
Il se remet d'une blessure et avant même qu'il puisse livrer son prochain combat, c'est la fin...

Avec ce raisonnement c'est la fin pour au moins 90% des boxeurs...

Next!

berman a dit...

2/2


Du côté de Bute, il ne serait quand même pas le premier à se faire passer le KO et être en mesure de revenir...les vrais reviennent...Mosley-Forrest, Duran-Hearns, Hearns-Hagler...voyons s'il est un vrai...

On recule d'un an et Bute ne se prenait qu'avec des jambons...les temps changent rapidement...

Pavlik affrontera Ward...et Pavlik était un has been quand on parlait d'un combat face à Bute...Et la il est ok pour Ward...

Magee va affronter Kessler...Magee était un jambon, et la c'est un bon match up pour Kessler...

Je vois très bien Bute se débrouiller face à Pavlik, Kessler...

Face à Ward ou Froch, j'avoue avoir des doutes...

Et en passant, concernant Stevenson, je n'y crois pas plus que toi...

berman a dit...

1/2

@J.S. Bouchard

D'un point de vue partisan, c'est vrai qu'un duel Pascal-Bute représente qque chose de très gros sur la scène québécoise...toutefois, comme je voyais la discussion avec everlast76, Bute ne serait pas un très gros 175 et Pascal ne fait tout simplement plus le poid des 168. Donc, à quoi bon?

Par contre, je ne suis pas sur que Bute autant que Pascal ne puissent pas faire un bon bout de chemin dans leur division...je pense être réaliste et non partisan dans ma pensée...

Pascal n'a jamais été déclassé et a une attitude pour aller à la guerre avec n'importe qui...concernant ses combats plausibles, Cloud est surévalué selon moi, s'il n'était pas américain, il n'aurait pas cet aura autour de lui...Dawson est fragile mentalement...je ne compte pas Pascal pour battu...

hotlap a dit...

C'est certain que ca serait vendeur un affrontement entre Bute et Pascal...parcontre Pascal a lui-même affirmé qu'il ne souhaitait pas que ca se concrétise. Est-ce un technique de marketing inversé pour tenter de faire monter l'intérêt?? Je sais pas! Je que je sais c'est que je crois que Bute serait trop petit dans cette division de poid! Pascal de son côté aurait rien à changer! Côté boxe, le spectacle serait bon et nous rappellerait les duels de Ouellet-Hilton! J'avais bien aimé ces combats et le hype autour de l'évenement! Bute ne pourrait pas boxer comme contre Grachev car il se ferait pincer par Pascal d'applomb et souvent mais Pascal aurait surement une baisse de régime autour du 6ieme round et Bute en profiterait!! Ca serait certainement très exitant! On verra ce qui va arriver...car je crois que c'est un plan D pour les deux boxeurs...les priorités ne sont pas la pour eux tout simplement!!

J.S. Bouchard a dit...

@everlast76

Entièrement d'accord avec toi. Bute est trop petit pour les 175 lbs. Il n'a pas d'affaire là...

everlast76 a dit...

"-Pascal est trop fort pour le chétif et frêle Bute.."

eh oui mon JS jai bien écris ca , si tu catch comme faut je parlais de bute à 175 , physiquement jle crois pas assez faites fort pour affronter , des cloud , Pascal , Dawson et Campillo, au corps à corps un gars comme tavoris cloud te le bousculerait comme une guenille !

J.S. Bouchard a dit...

3/3

Alors maintenant qu'on connait un peu mieux la 'valeur' de nos boxeurs, ils peuvent biensûr continuer a bien nous représenter, et faire leur bout de chemin sur la scène internationnale, (un combat Pascal-Cloud, ou Bute-Kessler m'intéresse), mais si je ne pense qu'a moi, et non leur carrière et ce qui est bien ou pas pour eux, je veux voir un combat Pascal-Bute avant qu'il ne soit trop tard, et qu'il aient subit des revers ou des blessures les empechant de performer a leur max. Et selon moi, il ne reste peut-etre plus grand temps.

Ah, et puis en passant, Stevenson... J'y crois pas pantoute...

J.S. Bouchard a dit...

2/3

- Pascal aussi a montré ses limites face a un vétéran (a 42 ans en boxe, on peut presque dire un vieillard), en ne parvenant pas a établir un rythme de 'punch output' élevé, qui aurait donné toute la misère du monde a B-Hop. Pascal avait surpris Dawson lors de leur premier duel, avec ses explosions sporadiques, et en le pinçant solidement, ce qui avait amené Dawson a se réfugier en défensive et a trop réfléchir (ce qui ne semble pas etre la force de Dawson). Dawson avait par contre ouvert la machine en fin de combat et avait réussi a mettre Pascal sur la défensive. Je ne sais pas si dans un 2iem combat, Dawson serait aussi surpris par Pascal. Il faut par contre dire que de son côté, Dawson revient de toute une dégelée et qu'il a lui aussi, une tonne de problèmes...

(suite...oups...)

J.S. Bouchard a dit...

1/2

@berman

Tu sais, il y a 2 ou 3 ans, j'avais la même ligne de pensée que toi pour un combat Bute-Pascal. Je préferais que les 2 nettoient leur division avant un méga combat les opposants. Mais a la lumière des derniers mois, nettoyer leur divisions repectives n'arrivera surement pas; Je m'explique;

- Bute a été 'exposé' face a Froch. Ses adversaires futurs connaissent maintenant la façon de faire pour le rendre inconfortable dans le ring. Ils savent maintenant comment le neutraliser. Il y a aussi le fait que Bute ne dégage plus cet aura d'invinsibilité, qui 'gelait' ses adversaires. Ils avaient tendance a beaucoup trop respecter Bute et le laissait ainsi controler a sa guise. Ça n'arrivera plus...
(suite...)

berman a dit...

2/2

Le même problème est arrivé il y a qques semaines avec Stevenson...il devient aspirant obligatoire à Froch...pourquoi mentionner Bute(ou n'importe qui d'autre)??...nos boxeurs peuvent pas sortir et tester d'autre monde que notre cher Qc...Faut toujours trouver le plus fort au Qc!!!...il ne peut pas y en avoir 2...non, non...seulement 1!!

Pourquoi on ne parle jamais de Stevenson-Pascal???...ça aussi ça ferait un bon combat...C'est la ou je décroche...ça va juste dans un sens...comme s'il fallait que GYM fasse faire faillite à Interbox ou vice-versa...

On peut pas avoir 2 cies, 2 boxeurs qui font leur chemin parallèlement?

berman a dit...

1/2

@ J.S. Bouchard

Ton commentaire est bon, même très raisonné...

Je te lance qques questions...

À part que d'intéresser le Qc, le combat de Bute-Pascal attirerait qui au juste?!?

Toi même tu le dis, Bute est tellement influent que Showtime ne voulait pas présenter son combat contre Froch...on reste donc dans notre province...

Bute-Froch, Bute-Kessler, Pascal-Cloud, Pascal-Dawson (je pourrais en nommer un tas de match up) aurait pratiquement autant de succès...au général(amateurs tous comptés...Qc...US...etc, intérêt TV, commandites)...que Bute-Pascal...et peu importe le gagnant!!...

prestone a dit...

P.s on ne va pas faire la lumière a savoir qui est le meilleur entre les deux en argumentant sur ce blog.....même si chacun apporte de bons points, seul un affrontement réel va nous éclairer et encore certain ne seront pas encore satisfait. Et se dénigrer entre intervenant ne va pas donner plus de crédibilité a l'un ou l'autre.

prestone a dit...

3/3

Pascal est fort physiquement, il encaisse tout ce qu'on lui envoie, il est courageux et il a du coeur au ventre. En revanche, il lance beaucoup de coup dans le vide, se retrouve souvent en déséquilibre et plus le combat avance, moins il semble en controle, incapable de solutionner un boxeur qui sais s'adapter comme le vieux Bernard.

C'est la différence dans les styles qui donne de bons combats....ont aurait sans doute un affrontement de qualité si les deux hommes s'affrontait un de ces jours.

En attendant souhaitons leur bonne chance dans leur carrière respective plutot que souhaiter malheur a l'un ou l'autre. Et profitons du fait qu'on a des boxeurs d'envergure international qui nous amèneront des combats interessants.

prestone a dit...

2/3

Vrai que Pascal a déja battu un boxeur considéré (par les Américains)comme un P4P dans les 175 lbs en la personne de Chad Dawson. Vrai qu'il a aussi affronté une légende de la boxe a deux occasions, soit Bernard Hopkins mais Jean n'as malheureusement pas réussis a terrasser le presque quinquagénaire. Lors de son affrontement contre Froch, Pascal a fait bonne figure et malgré sa défaite il a fait ouvrir bien des yeux.

Les deux ont des qualités et des défauts, les deux vont livrer de bonnes et de moins bonnes performances. Buté est rapide et se déplace bien, il est populaire et apprécier des amateurs et fait vendre des billets lors des galas au centre Bell mais sa capacité a encaisser les coups et sa façon de réagir sous pression est questionnable.

prestone a dit...

1/3

C'est fou comme les opinions divergent. La partisanerie aveugle fausse souvent le jugement. Deux bon boxeurs, avec des styles différents évoluant dans des catégories différentes. Est ce possible d'apprécier les deux ou faut t'il absolument dénigrer l'un ou l'autre?

Vrai que Buté n'a pas affronté l'élite a part son combat contre Froch et on connait le résultat. Déception amère, une défaite difficile et un peu surprenante de par la façon qu'elle est survenue.
Personnellement je m'attendais pas nécessairement a une victoire, mais au moins a un combat serré.

J.S. Bouchard a dit...

5/5
Moi, quoi que vous en pensiez, j'aime bien les 2 boxeurs. Ils m'ont fait vivre de super soirée de boxe depuis quelques années. Mais c'est assez, de se demander si ce combat serait bon pour eux ou pas... J'm'en fou pas mal. Moi, je veux le voir.

Et apres avoir dépensé beaucoup de $$$ pour assister a de bons, et de moins bons, combats de boxe au cours des dernières années, je veux, et je pense que nous le méritons tous, voir Pascal-Bute, ICI, au Québec, pendant que les 2 ont encore quelque chose a nous offrir.

Et la-dessus, je vous laisse continuer ou gâcher (c'est selon), le spectacle... Ciao!
(fin. pfiou...)

J.S. Bouchard a dit...

4/5
-Ca fait tellement petit peuple que de demander ce combat... (Pourquoi? Pour voir LE combat de l'année ICI, dans notre court? La seule chose qui fait petit peuple, c'est de galvauder cette expression diminutive et beaucoup trop utilisée par certains)

-Pour ma part, ce combat ne devrait avoir lieu que si la carrière des 2 a atteint un sommet ou soit en déclin... (Bin j'pense qu'on est rendu la, non? Pascal ne se bat plus, Bute ne sera plus jamais le même. Et ne me mentionné pas que Bute ferait mieux contre un autre adversaire, comme Ward par exemple, parce que le style de Froch donne de la difficultée a Lucian... Ward est dans une AUTRE LIGUE que Lucian, N'y penez même pas, NON!!! N'y pensez même pas...
(suite...)

J.S. Bouchard a dit...

3/5
-Pascal est trop fort pour le chétif et frêle Bute... (Bin oui, c'est ça, chétif et frêle. Le gars est 'cut', pas de gras, se présente sur le ring en top shape et beaucoup plus gros que la majorité des 168 lbs.)

-Bute ne ferait pas 6 rounds contre Pascal... (Possible, mais Pascal peut-il faire plus de 6 rounds???)

Mais les plus comiques, meme s'ils sont tres serieux dans leurs commentaires, sont ceux qui commentent pourquoi il ne devrait pas y avoir de combat Pascal-Bute;
(suite...)

J.S. Bouchard a dit...

2/5
- ''Bute est INTERNATIONAL, il ne faut pas qu'il se batte dans un petit combat local...'' (Bin oui, c'est ca, Bute est tellement international, que Showtime n'a même pas voulu présenter son combat vs Froch en Angleterre. Ouf! C'est fou comme il dicte la ligne a suivre aux grands réseaux. Dominant sur le marché international. Et dorénavant, sur Wealth TV)

- ''Froch avait les gants 'loader' en Angleterre, ou il y a quelque chose de bizarre... Le combat était arrangé.'' (Heu... Rien a dire sur ca. Il y a des gens qui croient aussi aux ovnis, que le 11 septembre était arrangé, et aussi qu'Elvis n'est pas mort... Il y a des professionels pour vous aider dans ces cas la)

B) Il y a les fanatiques de Pascal; (Ah oui, et le plus drôle, bien qu'il ne se soit pas battu depuis une éternité, Pascal va quand même chercher de 'nouveaux' fans, conséquence de la raclée de Bute en Angleterre)
(suite...)

J.S. Bouchard a dit...

1/5
Et bien. C'est tout un spectacle, de vous lire lorsqu'il est question de Pascal-Bute... Alors, ajoutons au spectacle...

A) Il y a les mordus et inconditionnels de Bute;

- ''Les gens qui croient que Bute est fini, ne connaissent pas la boxe...'' (Bin oui, c'est ca, on a souvent vu un champion du monde, avec 9 défenses de titres, qui, dans son 1er combat face a l'élite, se fait démolir de la sorte en 5 rounds, et redevient par la suite, une force dominante)

- ''Si Bute affronte Pascal, Pascal tombe en moins de 3 rounds...'' (Bin oui, c'est ca, Bute est tellement un 'fast starter'. Il démarre ses combats en lion!! (sarcasme). Il n'y a PAS pire 'slow starter' que Bute dans le ring. Il étudie, il étudie, il étudie)
(suite...)

benoit duval a dit...

@berman
D'accord avec toi à 100%. Non seulement les gens qui ne suivent pas la boxe laisse des commentaires ridicule tel que Bute es finis, il a perdu alors sa carriere es fichu..mais il ne parle pas des 2 défaites de Pascal ni meme des 2 défaites de Froch..Aussi la boxe au Qc irais mieux si lors des galas, les commentateurs ne serait pas Benoit Gagnon ou Mario Langlois, qui aiment mieux parler de showbizz et non de boxe...;)))

Alex Tremblay a dit...

Ceci dit, je crois qu’un éventuel combat entre nous deux, une possibilité qui a longtemps fait fantasmer les amateurs de boxe du Québec, est assez improbable dans les circonstances actuelles. Sincèrement, je crois que les Nordiques vont revenir dans la Ligue nationale avant que Jean Pascal et Lucian Bute ne croisent le fer. Et à ce moment-là, il sera trop tard pour un combat comme celui-là. - Jean Pascal


Non, je suis désolé monsieur Paquin, mais je n'y crois pas! L'avenir de ses deux boxeurs passent par une trilogie. Pascal passe par Cloud, Bute par Froch, Ward ou Stevenson. Voila.

everlast76 a dit...

Never gonna happen ! lorsque les 2 étaient à 168 je favorisais Bute , mais aujourdhui à 175 , cest bonsoir la visite , Pascal est trop fort physiquement pour le physique chétif et frêle de bute , on la vu samedi bute ne fait pas mal à un mi lourds et Jean a tout prit les coups de Froch , cest pas Bute qui lui ferait mal , mais le contraire oui !

berman a dit...

@Eric Guite

Très bon commentaire.

Tant qu'à être dans notre petite nation, j'ai eu une idée...

On pourrait faire un super 6 québécois!!!

Zewski contre Alvares...2 étoiles montantes...lol

Bute contre Pascal...2 vétérans à des points tournants dans leur carrière...

Descarie contre Lemieux ou Alcine...

Il faut à tout prix savoir notre meilleur québécois...lol

Comme je lisais plus tôt, la grande chance de Zewski c'est qu'il soit "promoté" par un américain...quoique pour le fan québécois moyen pense pas que Zewski soit de Trois-Rivières...

C'est quand même drôle comment de gens s'improvisent amateur de boxe quand ils entendent parler de Bute et de Pascal seulement...vivement le retour du hockey car même certains journalistes essaient de se prendre pour des experts de boxe...

Il y a de gros combats en novembre dans le monde de la boxe internationale, j'espère que tout le monde prendra le temps de regarder ça...:)))

observateur_tiers a dit...

Qu'est-ce que Jean Pascal aurait à gagner à faire ce combat?

S'il gagne avec aisance son prochain combat, un duel contre Tavoris Cloud va vraisemblablement redevenir d'actualité. Advenant une victoire là aussi, alors la porte sera ouverte pour d'autres duels face à l'élite. Et même en dehors de ces considérations-là, je ne serais pas surpris que Carl Froch soit intéressé à affronter Jean à nouveau. Leur affrontement a été plutôt prisé.

Je ne pense pas que Jean Pascal ait besoin de Lucian Bute pour la suite de sa carrière, à moins que son prochain combat ne soit vraiment sans aucun lustre.

Aliena Tornado a dit...

si Bute - Pascal a lieu dans 3 mois,

parole d'Aliena Tornado,

Pascal, que j'adore pourtant,

tombe au 3ème round.

matthei a dit...

Pour finir et en revenant sur le commentaire de Mart_Rob ..moi aussi je pense qu'il c'est passé quelquechose ce soir la, inquieté vous pas, rien d'arranger, mais peut etre un petit quelquechose au niveau des gants de Froch..( que d'ailleurs aucun journaliste a voulue expolité le filon ).Quoiqu'il en soit,je soupconne Froch de ne pas etre enchanté de vouloir revoir bute...sa guerre psychologique il l'a commencer des le soir de sa victoire en mentionnant que Bute devrais prendre sa retraite apres la raclé qu'il avais subit, tout cela en sachant fort bien qu'un deuxieme combat était signé ....

matthei a dit...

Maintenant Bute....

Bute n'a pas fait ce qu'il fait habituellement,la ou il excelle, c'est a dire la contre-attaque, pire ! Il a voulue répété ce qu'il avais fait a Johnson, foncé,ce fut un clash ...un vrai de vrai, jusqu'a temp que l'un des deux pince l'autre..Emmanuel Stewart l'avais prédit lors du combat de Bute contre Johnson, que le nouveau style de bute ferais des flameches avec un Foch , Ward ou Kessler..Que personne ne pourrais prédire un gagnant dans un tel clash

Un clash tu a un gagnant et un perdant et ce n'est pas nécessairement le meilleur qui en ressort,et bien souvent si tu repete ce clash une deuxieme fois ce n'est pas le meme qui gagne....

Bute ce doit d'affronté ce clash une deuxieme fois...sois devenir un bon deuxieme ou devenir une vrai légende qui sait revenir et se venger.

matthei a dit...

Salut Francis,
J'doit dire que ton billet me laisse un peu perplexe.

Pour moi un combat entre deux tres bon boxeur locaux équivaudrais a faire rivalisé deux athletes de la meme écurie, d'autant plus qu'il sont en demande internationalement, voila d'ou vient ma perplexité a l'égard de ton billet, dire que c'est le temp voudrais signifier que l'on a presque plus de jus a retiré de nos deux athletes internationalement.Je ne pense pas que ce soit le cas.

Je vais t'expliquer ma vision des choses en ce qui concerne Bute et Froch....
Froch n'avais rien a perdre pour son combat contre Bute, pire, l'on parlais de retraite dans son patelin, alors tout aussi bien rendu la faire une belle sortie devant son public au cas ou ..tu me suit ? Froch a fait a Bute ce qu'il aurais du faire a Ward, son meilleure combat de brawler...Si cela avais été le cas, il serais le champion incontesté. Jamais Ward aurais résisté contre la performance de Froch ce soir la.
suite..

maximilian a dit...

M.Paquin ,
je te crois sur parole mais c'est facile à dire maintenant!!!Il (Jean Pascal) sait très bien que Lucian ne montera pas à 175 lbs pour l'affronter.En tout cas pas durant la prochaine année , d'où le "improbable" de son commentaire.Mais je suis d'accord avec toi que le combat aurait dû avoir lieu bien avant...Le problème c'est que Pascal , à ce moment là , ne méritait pas encore le combat contre Bute.Bute n'avait rien à gagner en se mesurant à Jean Pascal...sauf au Québec...Mais l'approche est bonne de ta part et Who knows? ce qui se passera dans quelques mois...

Pierre Bergeron a dit...

@Le_Cobra4 : Domage qu'on ne peut pas liker tes commentaires. Sinon, j'aurais liker et j'aurais créé un autre compte pour aller le re-liker.

Mart: Gtfo plz

SportFan 67 a dit...

Je partage l'avis plus bas de berman, ce combat ne m'intéresse pas. Nous avons quelques gars sur la scène internationale et d'autres qui se pointent et on voudrait qu'ils se battent entre eux! C'est bien les Québécois ça, une société tellement distincte...

@François Bourque, quand Jean Pascal va fouler le ring en décembre ça va faire 19 mois qu'il n'aura pas boxer, une éternité à ce niveau sauf quand tu t'appelles Floyd Mayweather alors avant de dire que Jean tuerait Bute je me garderais peut-être une p'tite gêne et j'attendrais de voir s'il s'est amélioré, s'il a stagné ou s'il a régressé...

Julien Leroux a dit...

Un combat Pascal Bute metterait fin a la carrière d'un de nos 2 meilleurs boxeurs québécois puisque ceux-ci ne sont tout 2 pas au tops en ce moment. Je suis totalement contre cette idée.

Jacques Bellefeuille a dit...

Je suis d'accord le vainqueur d'un combat Bute-Pascal aurait son billet pour affronter Frotch et une bone préparation.

Je crois que Pascal gagnerait

le_cobra04 a dit...

@ Mart Rob:

Quoi la WWE est arrangée?? Depuis tout ce temps, je me suis fait berner ?? Dans le fonds, on se ressemble!! Moi je me suis fait berner pas Vince Mcmahon et toi par Jean Bédard! lol

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010