Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

Francis Paquin

Francis Paquin

Homme |
Montréal

56
coéquipiers
45
abonnés


visites

Pour me suivre sur Twitter : @FPaquinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

2 groupes

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Le MSG sourira-t-il encore à Cotto?

Vues: 8 votes
Francis Paquin Catégorie : Boxe Mots-clés : austin trout miguel cotto

Depuis qu’il est devenu champion des poids super-légers de la WBO au mois de septembre 2004, chaque combat de Miguel Cotto est un événement.

Au cours des huit dernières années, Cotto a disputé 20 duels – tous de championnat du monde – et affronté plusieurs des plus grands noms de la boxe. Samedi soir, il sera de retour là où il a connu ses plus beaux succès pendant cette période : le mythique Madison Square Garden de New York.

Même si Cotto s’est incliné à son dernier combat devant Floyd Mayweather fils, il est néanmoins l’un des rares boxeurs à avoir offert une opposition digne de ce nom à celui qui est considéré comme étant le meilleur « livre pour livre » de la planète. C’est pourquoi son affrontement de samedi contre le champion de la WBA Austin Trout n’est pas dénué d’intérêt.

D’un côté, Cotto tentera de redevenir champion et de prouver qu’il appartient encore à l’élite, alors que de l’autre, Trout essaiera d’ajouter un premier véritable nom à son tableau de chasse. Champion depuis février 2011, il a depuis défendu son titre trois fois face à David Alonso Lopez, Frank LoPorto et Delvin Rodriguez. La marche sera évidemment haute, mais une victoire le propulsera automatiquement à l’avant-scène.

Cotto est un boxeur qui ne craint pas le jeu physique, sauf que Trout est équipé pour aller à la guerre. Plus grand et plus gros, ce dernier n’a encore jamais été envoyé au plancher depuis le début de sa carrière. Par contre, l’histoire prouve que Cotto revient toujours en force à la suite d’une défaite. Est-ce que ce sera encore le cas?

La bonne nouvelle, c’est que le combat sera télédiffusé en direct sur les ondes de TSN2.

*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter

Feed

Eric Martin a dit...

Où est passé Sportsmart???

patrocket a dit...

Comme on dit d'une auto:

" Le Mécanique est encore bonne.... mais le Body est Magané "

Merci Miguel, pour ces grandes batailles!


Philippe Charest: commentaire ridicule et sans fondement...

patrocket a dit...

Dommage, mais je crois que Cotto a boxé pour la dernière fois, ce soir!

Une défaite sans équivoque contre Trout.

Cotto a 32 ans, il livré une autre guerre ce soir...
donc, pour sa santé et sa famille, il devrait accrocher, il n'a plus rien à prouver...

Je lui souhaite bon succès comme promoteur.

françois pelletier a dit...

Cotto gagne contre Trout et se bat ensuite contre Alvarez, et après il prend sa retraite. Qu'il gagne ou qu'il perde contre Canelo, ce sera tout un combat et il pourra se retirer la tête haute.

the roofer a dit...

moi g la drole d'impression que Cotto est sur le bord de la retraite

c un gars intelligent qui je crois serait du style à finir en beauté

il à dit en entrevue les yeux plein d'eau qu'il voulait consacré du temps à sa famille

Cotto va gagner ce combat devenir champion du monde et faire c ADIEU à c FANS ....

LIVE from MSG

sportsmart a dit...

@everlast76

Je suis d'accord avec toi, j'ai pas été dans les détails, mais tout ça fait parti du "moins compliqué".

Mais il aurait fait beaucoup plus d'$$$ contre Pacquiao, car ce serait sur PPV.

everlast76 a dit...

sportsmart tu dis "il voulait quelque chose de moins compliqué" pas nécessairement , Pacquiao voulait encore un catchweight pour un 2e affrontement de suite avec Cotto , Cotto a dit No FN Way ! cest là que ca bloqué de ce que jai lu , le $$$ a joué un ti peu aussi ;) !

sportsmart a dit...

Cotto était un agent libre avant ce combat, il avait l'option d'un autre combat contre Pacquiao pour beaucoup plus d'argent, et il a lui même choisi Trout.

Après un combat exigeant contre Floyd, il voulait quelque chose de moins compliqué et du même coup faire plaisir à ses fidèles partisant à NY. Cotto le mérite, après la grande carrière qu'il a connu. Assurément, par la suite il optera pour un plus gros combat, face à Floyd ou face à Alvarez.

De croire que Cotto a besoin d'un titre pour vendre un combat contre Alvarez est tout simplement Loufoque!! Cotto et Alvarez on probablement deux des plus grand "fan base" de toute la boxe.

Ce combat génèrera tellement d'argent, que la victoire d'un ou l'autre devient secondaire. C'est pourquoi, selon moi, Golden boy n'hésitera pas un instant à organiser ce combat.

Frank Boileau a dit...

Francis Paquin
Ouin mais ta source étant avec Bob Arum....
En tous cas espéront que Bob et Oscar puisse mettre de côté la rivalité entre les 2 pour le bien du sport. Mares-Donaire est un autre exemple.

lalanne widy a dit...

Pour ce combat, on veut juste donner une ceinture à Cotto pour un éventuel combat avec Canelo,les deux auront une ceinture,donc combat plus facile à vendre. @ dan bohemier ,je dis 5 rounds contre un bon boxeur.Je ne vois pas Trout comme un vrai...

Francis Paquin a dit...

@Frank Boileau

Peut-être pas dans ce dossier précis, mais GBP a le don de parfois protéger ses champions. Nonito Donaire a récemment parlé de ça si je me souviens bien.

Frank Boileau a dit...

Francis Paquin
Je vois pas pourquoi, c'est exactement ce que Golden Boy souhaite pour le cinco de mayo 2013. Je comprends pas trop ton commentaire.

Francis Paquin a dit...

Aujourd'hui à la pesée Cotto-Trout, Canelo a dit qu'il aimerait affronter Cotto à son prochain combat. Espérons que Golden Boy ne bloquera pas le projet!

dan bohemier a dit...

@lalanne widy
Ok, je n'avais pas connaissance des propos de Cotto.
Tu es pessimiste, 5 rounds c'est pas beaucoup.
Bonne boxe!

lalanne widy a dit...

@ Dan bohemier
Cotto a lui même dit qu'il se sent au bout du roulot(il a dit max. 3 ans à ce niveau),après le premier combat contre Margarito ;on sent qu'il est plus fragile, contre un bon jeune loup qui frappe fort,Cotto fera même pas 5 rounds et pour le combat contre Floyd,n'importe qui ferait les 12 rounds avec Money p-c-qu'il aime pas se faire frapper.Floyd veut seulement gagner ses combats aux points. P.S. Floyd ne pense pas aux amateurs,il ne pense qu'à faire du cash ,protéger sa fiche immaculée ,''période!'' C'est un excellent homme d'affairs. je suis d'accord avec les propos ''d'eliyakim64'' pis en passant, qui connaît Trout? pas grand monde; il a affronté qui? personne.loll

Adrien Meure a dit...

Il y a une grosse différence en terme d'expérience et je pense que Cotto va couper le ring efficacement et dominer Trout, mais si ce dernier arrive à garder le combat à distance il peut me faire mentir!

sportsmart a dit...

@Elyakim

Tu as malheureusement raison...Les promoteurs, comme les agents de joueurs, ruine le sport!

eliyakim64 a dit...

@sportsmart
je comprend que tu n'a aucun interet que floy afronte querrero et moi non plus! mais Floyd ce fou de l'amateur, Exemple apret mosley il a pris ortiz. Floyd MONEY mayweather pense au cash et est un calculateur hors paire, Alors si il voit que guerrero est populaire et une belle victime pour lui, Alors il va embarquer a 120%

dan bohemier a dit...

@lalanne widy
Cotto à offert à Mayweather une solide opposition à son dernier combat. Bizarre que tu trouves qu'il soit usé.

lalanne widy a dit...

Pas grand monde qui connait ce Trout, avec une fiche de 25-0,j,ai hâte de voir si c,est vraiment un champion.Cotto commence à être user par le temps,donc à samedi pour la réponse.

Eric Martin a dit...

Sportsmart,
Je trouve que tu prends des risques pour ce qui est de ta crédibilité.

Etienne Martin a dit...

Haaaaaaa, Cotto vs Canelo, ça ça me plait!

françois pelletier a dit...

Toujours difficile pour les amateurs que nous sommes de savoir avant le vrai test si un gars est capable de le passer ou pas.

Trout est vraiment bon, mais l'est-il assez pour battre Cotto? Je pense que non, mais je me trompe assez souvent...

sportsmart a dit...

Trout est un très bon boxeur et un très bon gars, mais selon moi, il n'est pas du calibre de Cotto. C'est un bon "comeback fight" pour Cotto qui va gagner un titre de plus.

Personnellement, je n'ai aucun intérêt pour un combat Maywheater vs Guerrero. Le résultat est évident, même pas un peu de suspense. Ce serait un grand recul pour Maywheater.

selon moi, Alvarez, Cotto, Paquiao et Martinez sont les seuls boxers qui méritent d'affronter Maywheater !

Antoine Aubin a dit...

Bon billet. Combat très intéressant en effet, on ne pourra pas dire que Cotto prend la facilité pour son retour.
Quelques chose me dit que s'il gagne, Cotto fera ensuite face à Alvarez et le vainqueur rencontrera ensuite Mayweather...

2013: Mayweather/Guerrero et Cotto/Canelo !

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010