Francis Paquin

Francis Paquin

Homme |
Montréal

56
coéquipiers
45
abonnés


visites

Pour me suivre sur Twitter : @FPaquinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

2 groupes

Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Le poids des années

Vues: 11 votes
Francis Paquin Catégorie : Boxe Mots-clés : miguel cotto austin trout

Pour toutes sortes de raisons extrêmement valables, peu de gens croyaient qu’Austin Trout remporterait son combat contre Miguel Cotto.

Une feuille de route pas nécessairement impressionnante jusqu’à maintenant et le fait que le duel soit présenté au mythique Madison Square Garden où Cotto avait tellement connu de succès dans le passé justifiaient ce préjugé défavorable.

Mais le champion des poids super-mi-moyens de la WBA était dans une ligue à part, samedi soir, et il l’a facilement emporté par décision unanime des juges (117-111, 117-111 et 119-109).

Trout a tenu Cotto à distance pendant tout le combat et sa défensive hermétique obligeait son adversaire à frapper régulièrement dans ses gants. Trout n’est jamais parvenu à ébranler Cotto, mais il a savamment appuyé ses jabs par des combinaisons et c’est pourquoi les juges l’ont autant récompensé.

À son 21e duel de championnat du monde consécutif, Cotto n’avait malheureusement plus cette petite coche qui le rendait tellement efficace par le passé. Le poids des années s’est vraiment fait sentir.

Cotto a laissé entendre après sa défaite qu’il réfléchirait à son avenir, mais qu’il serait probablement de retour dans le ring. Est-ce une bonne idée? Après tout, il a tellement donné à son sport que personne ne lui reprocherait de tirer sa révérence.

Champion dans trois catégories différentes, Cotto ne pourra jamais égaler le niveau d’intensité de son combat revanche contre Antonio Margarito. La défaite contre Floyd Mayweather fils n’a fait que repousser cette évidence.

*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter

Feed

Réal Leblanc a dit...

je ne connaissais pas Trout, mais sa fiche de 25-0-14ko me laissait supposer être un bon boxeur, dans le top 10.après avoir vu son combat contre un Cotto au bout du rouleau, mais un fier compétiteur,
sa fiche ne veut plus rien dire. maintenant, il doit affronter la crème et ç'est la qu'on va pouvoir évaluer sa valeur réelle.sa forçe de frappe couçi couça,se protège bien,mais contre Alvarez je me réserve un bémol

patrocket a dit...

Dommage, mais je crois que Cotto a boxé pour la dernière fois, ce soir!

Une défaite sans équivoque contre Trout.

Cotto a 32 ans, il livré une autre guerre ce soir...
donc, pour sa santé et sa famille, il devrait accrocher, il n'a plus rien à prouver...

Comme on dit pour une auto:

" La Mécanique est encore bonne.... mais le Body est Magané "

Je lui souhaite bon succès comme promoteur.

Pierre Roy a dit...

@everlast76,

Je suis d'accord avec toi. Msle premier combat, Margarito avait lentement démoli Cotto jusqu'au K.O. au 9ième round. Par la suite, Margarito a été trouvé coupable, avant le combat, d'avoir utiliser des <<patchs>> de plâtre de Paris (ou autre substance semblable>> contre S. Mosley.
Puis est arrivé le combat Paquiao vs Magarito. Celui-ci s'est fait prfodémentamoché un oeil de telle sorte que bcp de médecins lui ont conseillé d'abanbdonner la boxe. Mais, il a donné une revanche à Cotto. Sur les sites de boxe en espagnol, je voyais bien que Mrgarito se présentait tjrs devant le public avec des lunettes fumés.

Lors du combat contre Cotto, au MadisonSqaure Garden, celui-çi a capitalisé sur l'oeil (droit ) de Mrgarito pour le vaincre et pour, à la fin, lever les bras en voulant dire : défaite vengée Pas si sûr,Cotto.Malgré les fourberies de Margarito, si celui-ci n'était pas passé dans le hachoir de Pacquiao, pas si sûr que tu serais aussi fier...

everlast76 a dit...

le GROS problème de Cotto (que jadore ),cest le "154" livres , n'à jamais transporté sa puissance dans cette catégorie , a battu yuri foreman blessé à un genoux pendant le combat , mayorga blessé à un poignet , bon combat contre margarito et bonne performance dans la défaite contre Mayweather ,mais na jamais vraiment fait mal à un de ses adversaires à 154 livres !

cest un mal pour un bien pour Miguel , canelo trop gros , trop puissant et bonne mâchoire lui aurait lui aurait fait très mal à Cotto si un combat était survenu entre les 2 !

oubliez trout contre canelo , le gars est presque inconnu pour les amateurs , ca prends un gros nom pour canelo au cinco de mayo !

Pierre Michaud a dit...

Cotto a trop mangé de coups ds ses combats et ça semble laisser des traces c'est évident ! Pour ce qui est de Trout vs Alvarez il faudrait pas sous estimer la claque d'Avarez mais ça risque d'être un excellent combat ! Alvarez par Ko au 7 eme ! Trop bon Canelo !

the roofer a dit...

Aller sur youtube voir d entrevus avec Trout ce gars la mérite d'etre Champion

Miguel retire toi fierement et occupe toi de ta femme et t enfants tu le mérite vraiment.....Merci pour t bon combats .

Richard Lecuyer a dit...

A 32 ans Cotto a encore de la bonne boxe en lui.Selon mes observations Cotto ne s,attendait pas a rencontrer un adversaire possédant un jab aussi vif et tranchant que celui de «No Doubt»
Cotto a misé sur ses contre-attaque ,Trout possède l'art de l'improvisation sur un canevas, étudié et révisé sans cesse.Ce fut le point faible de Cotto .
Au 8 ièm rond le combat était nul ou très serré selon certain.
Trout a sortie tout un bagage de jab pour sortir gagnant de ce magnifique combat.
Cotto doit obtenir un combat revanche ,il peut gagner ,

Benoit Gagné a dit...

L'équipe de Austin Trout doivent être heureux, ils ont utilisé des oreillers de 10 onces qu'ils appellent des gants ... pour ce combat.

Je crois que Trout a été hyper protégé par son promoteur. Ils savaient que la seule façon que leur protégé pouvait gagner c'était de faire la distance de 12 rouds. Je crois qu'avec des gants plus léger Cotto aurait pu faire d'avantage mal à Trout et le combat aurait été différent.

Ma carte était de 116 - 112 pour Trout

Austin est très bon techniquement, mais il deviendra jamais un combattant populaire. J'ai bien hâte de le voir contre
Saul Alvarez si il va tenir 12 rounds.

Michel Gravelle a dit...

Reste a voir le menton de Trout car hier Cotto n'avait plus la touche magique ring worn.

Ca vas être intéressant contre Canelo que je favorise par peu lui qui est un naturel à 154 lbs.

Julien Leroux a dit...

Hate de voir la suite pour Trout! Je le choisirait encore gangnant si son prochain adverssaire était Saul Alvaraes

eliyakim64 a dit...

Oui, Bravo a trout qui n'a pas eu peur d'encaisser pour ce faire respecter et prendre le control du ring et du combat, J'étais des nombres qui voyait cotto gagnant pas KO, Mais cotto n'avait pas la fougue de ses belles année!!
Je crois qu'il est peux-etre le temp d'acrocher pour lui, Mais je pense qu'il va vouloir éssayer de sortir en gloire(J'espere que ca serras pas comme arturo Gatti)

Adrien Meure a dit...

Cotto a paru usé hier soir, et la fin se rapproche à grands pas. Mais je pense qu'il voudra partir sur une note positive, alors on devrait le revoir dans un ring. En tout cas, chapeau à Trout qui m'a fait mentir, je ne le voyais pas gagner ce duel!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010