Quelques heures après avoir appris que Thomas Vanek rejoindra leurs rangs, les joueurs du Canadien, affrontent les Ducks, dès 22h sur RDS!. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Francis Paquin

Francis Paquin

Homme |
Montréal

56
coéquipiers
45
abonnés


226209 visites

Pour me suivre sur Twitter : @FPaquinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Enfin une victoire par K.-O.?

Vues:5159 8 votes
Francis Paquin Catégorie : Boxe Mots-clés : aleksy kuziemski jean pascal

Jean Pascal disputera vendredi soir son premier combat en 19 mois. Mais vous souvenez-vous à quand remonte sa dernière victoire par knock-out?

La réponse est le 25 septembre 2009, alors que Pascal défendait pour la première fois son titre des poids mi-lourds du WBC contre Silvio Branco. Depuis sa défaite aux dépens de Carl Froch en décembre 2008, Pascal n’a gagné que 2 combats sur une possibilité de 7 par knock-out.

Face à Aleksy Kuziemski, Pascal aura certainement une occasion d’ajouter une 17 victoire par knock-out à son dossier, puisque Kuziemski a subi 3 de ses 4 défaites avant la limite. Ce dernier a connu une brillante carrière dans les rangs amateurs, mais il n’a jamais su connaître autant de succès chez les professionnels.

Mercredi en conférence presse, Pascal a promis qu’il présenterait une version améliorée du boxeur que nous connaissons depuis toujours. Il n’a pas voulu entrer dans les détails, mais il sera intéressant de remarquer ces changements. La science prendrait-elle le dessus sur les émotions. Avec un adversaire comme Kuziemski, c’est certainement facile d’y arriver.

Ultimement, le combat de vendredi soir en est vraiment un de remise en forme et n’a rien à voir avec celui qui l’attend au printemps contre Chad Dawson. Ainsi, pour aborder cette nouvelle étape dans sa carrière, Pascal aurait tout intérêt à faire le plein de confiance et à l’emporter avant la limite.

*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter

Feed

matthei a dit...

M'a dire comme Boileau, la rouille est un facteur...
Meme que j'dirais qu'elle peu ronger assez creux, et te finir le morceaux assez vite ! Un élan et tout casse !

nicol gelin a dit...

Si ce n'est pas une victoire facile de Pascal,,,,,(max: 2ou3 rondes).....ouf


La fiche de Aleksy Kuziemski est affreuse quand on regarde les adversaires ,(difficile de trouver pire)


pour moi un combat pas interressant du tout

Frank Boileau a dit...

dino17 Ok va lire mes propos sur les autre billet.. En résumer, Pascal n'a pas été professionnel et c'est pas fort. Content? Maintenant, panier Dino! Couché!

Frank Boileau a dit...

Avez-vous vu Gamboa il y a 2 semaine? La rouille est un facteur. Il revient de blessure et de plus d'un an d'absence... Je ne tomberai pas en bas de ma chaise si les 1ers round sont un peu difficiles...

raiders77 a dit...

suite... Alors, depuis 50 ans que les poids ne sont pas nécessairement respectés à la lettre et cela partout sur la planète. Où étiez-vous à ce moment là pour monter dans les rideaux ? Et là, avec ce 1,4 livres de trop, cela vous offusque au plus haut point? Oui, on a droit de ne pas être d'accord, mais le tout peut se faire sans jouer au vierge offensée. Donc, je vais payer le Gala par Indigo HD avec des amis pour encourager le Groupe GYM à continuer à nous présenter La Série Rapides et Dangereux sinon on ne pourra plus avoir de Gala régulièrement et c'est ça qui serait dommageable et néfaste pour les amoureux de la boxe. Sur cela, bon combat à ceux qui ont hâte à ce soir et pour tous les autres, bon vendredi soir avec ceux que vous aimez :)

raiders77 a dit...

À toutes les critiques du Gala de Boxe de GYM et de Jean Pascal, il y a sûrement d'autres choses à la télévision où d'activités à Montréal pour vous passer du gala de ce soir. Sinon, quel est votre but de torpiller sans relâche sur plusieurs post votre dégoût, votre haine envers Pascal et GYM. Votre analyse du 2 livres de trop est très erronée comme si cela est nouveu à la boxe hormis des combats de Championnat. Bien sûr, nous avons tellement été choyés au cours des dernières années avec les combats de Championnat de Jean Pascal et de Lucian Bute que maintenant tous le monde pensent que c'est les mêmes règles strictes et sans appels dans ces conditions uniques.

Jean-François Gilbert a dit...

@Ralf Lebel: Tu m'enlève complètement les mots de la bouche! J e t'ai trouvé quand même très poli vu les circonstances ;)

Pierre Bergeron a dit...

Everlast t'as tellement raison. Pascal wanna be Maywheighter pis continuer de donner des discours dans les écoles comme quoi il faut ''toujours être discipliner'' . Je l'aime Pascal, c'est une machine.. Mais cristi que depuis sa défaite contre Hopkins il me fait royalement chier. Si il perd contre Dawson, il sera fini..

Guillaume Mainville a dit...

Jeffrey

Ouais.. Surtout quand je pense à l'avenir de GYM et au Gala de Vendredi!

Ralf Lebel

LOL!

jeffrey_st_juste a dit...

Guillaume à un penchant pour les excréments.

ralf lebel a dit...

guillaume minville:ca fait 20 post tu fais avec le meme osti de commentaire insignifiant!!!...on a comprit la!!!..tu l'aime pas le gala..si ta rien dautre a dire d'intelligent ben décal..........

everlast76 a dit...

dino 17 ,im right here .mais cest quoi le rapport de mélangé défendeurs de JP avec la carte pourrie ???? jaime mieux Gym que interbox a cause de ses boxeurs et que le gars en tête dla compagnie est un connaisseur de boxe mais avec un budget de marde , et jaime mieux pascal que bute ...so whats your point ???


...par contre même si Pascal est mon best au Québec ,je peux te dire que jaime pas trop ce qui se passe avec lui , son wannabe nightlife mayweather style de vie ne lui va pas pentoute , ca risque de mal finir tout ca !

dino17 a dit...

Ou sont partis les défendeurs inconditionnels de J-P ? Frank Boileau, tu te caches? C'est compréhensible, c'est une carte tellement pourrie que c'en est genant d'en faire l'éloge. Bon boxe, moi je vais passer mon tour cette fois.

Guillaume Mainville a dit...

C'est vraiment un Fiasco tout ça.

Pascal va-t-il nous écrire un billet s'intitulant :'' La nervosité m'a constipé'' ?

''Je pensais être rouillé mais en fait, j'étais complètement bouché''

Réal Leblanc a dit...

Avec les combats que Gym présente vendredi,la cie est sur le respira-
teur artifiçiel et une autre carte comme çelle-la et quelqu'un va ti-
rer la plug.

Guillaume Mainville a dit...

J'ai un oncle de 75 ans qui ressemble à Kuzi-Machin.. Il boxent probablement pareil!

pierre taillon a dit...

mais il arrive quoi avec son surplus de poids ?????? pierre

Chris deLette a dit...

Pascal DOIT à tout prix gagner par KO facilement !!! Soyons sérieux ...

Tommy Paré a dit...

Jean Pascal ne devrait pas avoir de misère contre Aleksy Kuziemski !

Ma prédiction : Jean Pascal par K-O au 4e round.

michel lefebvre a dit...

Le nouveau Pascal 2.0....le 2 c'est pour 182 livres peut-etre...manque de serieux total...Presque 2 ans sans boxer et t'arrive avec 2 livres de trop a la pesée,ouais c'est vraiment sérieux.Finalement le combat de Pascal sera peut-etre le plus sérée de la soirée...Bravo Yvon,une des rares carte que je ne regarderai pas....bon c'est pas grave,on va avoir Lemieux vs Martinez en Mars 2014...pathétique.

Chris deLette a dit...

Pas un combat de remise en forme... Plutôt un combat de ; Chus pus en forme !!?!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010