Francis Paquin

Francis Paquin

Homme |
Montréal

56
coéquipiers
45
abonnés


226055 visites

Pour me suivre sur Twitter : @FPaquinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Stevenson sur la voie de desserte

Vues:6671 12 votes

Il était minuit moins une, mais Carl Froch et Mikkel Kessler en sont finalement venus à une entente pour unifier leurs titres des poids super-moyens le 25 mai prochain à Londres.

Cela signifie donc qu’Adonis Stevenson devra encore patienter avant d’avoir sa chance en combat de championnat du monde. Mais en aura-t-il vraiment un jour l’occasion? C’est que le gagnant du choc Froch-Kessler se qualifiera pour un autre duel d’unification avec Andre Ward.

Ainsi, Stevenson a beau être aspirant obligatoire à la ceinture de la IBF depuis le mois d’octobre dernier, mais il apparaît maintenant clair que l’organisme de sanction souhaite de lucratifs combats et non des défenses contre des adversaires méconnus.


Photo Vincent Éthier

Et dire que pas plus tard qu’une dizaine de jours seulement, le promoteur Yvon Michel avait convoqué la presse pour annoncer que le prochain duel de son protégé serait pour une couronne mondiale. Que si Froch tenait absolument à se mesurer à Kessler, il n’aurait d’autre choix que d’abandonner son titre. Que nenni.

Pourtant, nul besoin de regarder bien loin pour comprendre la situation. Pendant les négociations d’un éventuel choc entre Tavoris Cloud et Jean Pascal, le nom de l’aspirant obligatoire Karo Murat avait surgi. Aujourd’hui, ce dernier est littéralement sur la voie de desserte depuis qu’il a obtenu le droit de se mesurer au champion. Adrian Diaconu avait également été niaisé par le WBC il y a quelques années alors qu’il était aspirant obligatoire.

Le plus dommage pour Stevenson, c’est qu’il ne peut pas se tourner vers une autre organisation, car son nom n’apparaît plus dans les classements en raison de son statut à la IBF. Le seul espoir auquel il peut s’accrocher pour l’instant, c’est que Kessler se blesse à l’entraînement comme cela a été souvent le cas au cours des dernières années.

*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter

Feed

M A a dit...

Mon Tony fait encore du gribouillage, et maiden fait inutilement l'suiveu comme un disciple...
Si mon tony y saute, mon maiden saute inutilement avec, s'tu ça...

■ À propos des allégations de Low-Reward, c'est le temps d'une re-évaluation...
En ordre Actuel:

1) Andre Ward
2) Mikkell Kessler
3) Carl Froch
4) Lucian Bute
5) Arthur Abraham
6) Adonis Stevenson ◄ ◄ ◄
7) Kelly Pavlik
8) Sakio Bika
9) Glen Johnson
10) Andre Dirrell
11) Edwin Rodriguez
12) Thomas Oosthuizen

Voilà la position du soi-disant REWARD d'Adonis Stevenson.
C'est à dire que si quelqu'un l'évites, il faudra ce faire à l'idée qu'il ne s'agira pas d'une histoire de sous...

M A a dit...

Video YouTube 8 sec.

► 1) Avez-vous déja assisté, entendu ou vue; un vol dans l'univers de la boxe.
■ Votre Réponse: OUI

► 2) Énumèrez-vous le nombres de possibilités logiques ainsi que les raisons, pouvant pousser quelqu'un à mettre fin à un enregistrement avant même que l'arbitre arrive au compte de 2.
■ Votre Réponse: 2 possibilités
2.1) Plus de batterie sur le cell, ou plus de mémoire flash.
2.2) Pour enregistrer une scène exclusive dont nous avons pour cible le souhait d'en concentré l'emphase.

*N.B: C'est une capture faite à partir d'un téléphone mobile, enregistrant la séquence depuis un ordinateur portable.
- Donc, il est sans l'ombre d'un doute, évident que le détenteur de cette prise aurait le contenu intégral de cet engagement.
- Par conséquent, la bonne réponse à la 2e question; est la raison (2.2): C'est assez clair non...

Andre Ward a pu continuer une fois debout.
Quant à Stevenson, il s'est vu refuser le droit de continuer une fois debout.

C'est du vol...

Frank Boileau a dit...

luc st-pierre
Sans l'ombre d'un doute! Le gars faisait signe à l'arbitre qu'il était ok!
Pas accoté sur les câbles, les yeux dans la graisse de bine en regardant son coach à la Bute-Andrade...

luc st-pierre a dit...

@Frank,dirais tu la méme chose si se serait Bute qui avait perdu contre Boone?

Frank Boileau a dit...

@Pierre Léro - Tony Hilton
Stevenson était debout avant le compte de dix et prêt à continuer. L'arbitre a arrêter trop tôt. Il n'aurait pas arrêter le combat à MTL. Bonne était allez 2 fois au tapis au round d'avant... Je vois vraiment pas en quoi c'est pertinent de ramener cette défaite... Ce fût un flash knock down sans plus... Pas de quoi écrire à sa mère.

Pierre Léro a dit...

@sportfan67

Je crois que avec la conférence de presse d'aujourd'hui tu en sais un peu plus sur la situation.

Pierre Léro a dit...

@Tony Hilton

Il faut demander le pourquoi qu'il n'y a pas eu de revanche.
Et le pourquoi qu'il n'y a que 8 sec. Sur Youtube.

Premièrement, Adonis avait demander bien avant une revanche à Boone mais celui-ci a décliné l'offre. Comme on dit "une fois n'est pas de coutume".

Deuièmement, le vidéo d'après moi ne dure que 8 sec. Parce que Stevenson s'est relevé à temps pour continuer mais l'arbitre en a décider autrement, il faut dire que Boone était dans son patelin.

Tony Hilton a dit...

Les chiffres sont approximatif, mais n'empeche que s'il na pas son combat de championnat du monde avant sa retraite... sa carriere aura été un fardeau monétaire pour GYM

Tony Hilton a dit...

Il aurait travailler chez Wal Mart au salaire minimum de 10,15 qu'il ferait 21 112$ par ans...
Rentable sa carrière de boxeur???

Tony Hilton a dit...

@Eric Martin
Donc le fait qu'il ferait plus d'argent que moi justifie qu'il ne se batte pas contre Boone??????
Sa carrière professionnel a débuté en 2006. Donc il boxe probablement a temps plein depuis 6 ans environ. On peut présumer que ses 14 premier combat il était payer 2000 a 4000 arrondissont a 3000$... 14x 3000$ = 42 000$ réparti de sept 2006 à avril 2010... ensuite Edwards: 3000$; El Almin: 5000$; Prior Jr: 8000$; Gonzales et Alcolba 15 000?; George 25 000???
Pour un faramineux 113 000$ en 6 ans!!! pour un faramineux salaire de 18 833$ par ans (sans compter les dépense d'entrainement etc etc... pas pour rien que GYM est dans le rouge)

Daniel Fortier a dit...

@TonyHilton Si Interbox (Bute) voudrait vraiment d'une revanche contre Froch il ne regarderait pas du coté de Bika et le combat aurait déjà eu lieu de toute façon !! Pour Bute une autre défaite comme celle de Froch et c'est probablement la fin. C'est pour ça que Bédard va probablement chercher à faire quelques combats "payants" avant d'affronter un Froch, Ward, Kessler. Il va visé plus bas, Pavlik, Bika, Abraham,etc. Il va pressé le "citron" au max.

Eric Martin a dit...

Tony,
Les maigres cachets que touchent Stevenson doivent certainement être 10 plus que ce que fait en une année un looser insignifiant qui passe son temps à déblatérer des conneries ici.

Tony Hilton a dit...

LA seule raison qu'un guerrier ne veulent pas de revanche c'est parce qu'il a peur de perdre.
Bute lui veut sa revanche contre Froch... Mais Stevenson ne juge pas important de venger sa seule défaite curieux non?
Je sais tu risque de dire qu'un combat contre Boone n'aurait pas été rentable... ce a quoi je te répond qu'aucun combat de Stevenson ne sont reellement rentable.. la preuve il s.est battu 3 fois cette année et GYM est encore dans le ROUGE

Tony Hilton a dit...

Et pour l'histoire de complot de Boone... SVP un peu de sérieux... la video qui dure juste 8 secondes... pourquoi GYM ne diffuse pas l'extrait au complet??? Il faut savoir perdre avec dignité dans la vie...
Ne trouve tu pas curieux qu'en aucun temps Stevenson n'ai souhaité nettoyer cet affront de sa fiche en fesant venir Boone a Montreal pour une revanche????????????

Tony Hilton a dit...

Après tout Mendy avait mérité ce prestigieux titres sa te donne une idée du sérieux de L'IBF.

Tony Hilton a dit...

@ MA
tu n'es pas très objectif non plus... tu me reproche :
'' Sans spécifier comme "mon tony" que le 21e rang de Don George est son classement actuel, APRÈS sa défaite contre Stevenson.''

Ton classement des adversaire de Bute fait le même classement actuel. Mais il y a une grande différence c'est que Bute était champion et la plupart des combats que tu cite était des défenses obligatoires! Pas sa faute si l'IBF monte dans ses classements des boxeurs de catégorie C. C'est pas pour rien que cette organisation est plus facile d'accès que les autres. En fait tu démontre a quel point le titre d'aspirant de Stevenson vaut pas grand chose

jeffrey_st_juste a dit...

Si le clan d'Adonis accepte de se battre en sous carte du choc Froch/Kessler II, qui selon, vous devrait être l'adversaire de Superman? Rodrigez et Tom O refuseraient.

Tony Hilton a dit...

Surtout que Froch a souvent critiqué Calzague de ne pas lui avoir donner sa chance avant qu'il prenne sa retraite. Il est possible qu'apres que Froch ait battu Kessler et Ward et Bute, que celui-ci s'offre un derniers combat contre la releve anglais soit Groves ou Degale. Mais bon le combat est encore loin et rien dit que Froch passera a travers tout ses boxeur.

Tony Hilton a dit...

Si Stevenson a la chance d'etre de la carte Froch vs Kessler il doit la prendre, surtout que le maigre cachet qu'il risque d'y toucher se compare probablement au maigre cachet qu'il touche lors des Gala Rapide et Dangereux.
Il faudrait qu'il affronte un adversaire qui souhaite une bonne visibilité en Europe, je vois pas Oosthuizen se battre à Londres, il essaie depuis longtemps de percer le marcher américain pour les rares combat qu'il fait hors d'Afrique du Sud. En fait dans le top 20 je crois que le candidat le plus probable serait l'anglais George Groves. Car un combat Groves-Stevenson pourrait aider Groves a justifier un Combat Groves-Froch

Mathieu Normand a dit...

Il devrait prendre Oosthuizen, avec le risque qui l'accompagne, pour le battre et que son nom devienne intéressant aux yeux des bonzes de HBO et de Showtime. Il aurait alors un pouvoir de négociation plus grand pour faire appliquer sa position d'aspirant obligatoire. En boxe, un gars dangereux qui n'apporte pas d'argent, ça reste longtemps sur la touche.

therickster a dit...

J'aime mieux voir Adonis impliqué dans des gros combats que de le voir obtenir une ceinture contre un adversaire sans gloire comme ce fut le cas pour Bute.

Adonis a l'occasion de se faire un bon nom et d'augmenter sa valeur.

Il n'a qu'à donner un bon spectacle, comme ce qu'il a fait contre George et le tour sera joué.

therickster a dit...

MA

Le chemin d'Adonis pour devenir champion risque d'être compliqué à cause que les champions en place sont tous connus, réputés, vedettes et bien entourés par des promoteurs puissants et influents.

Je suis convaincu que Kessler évitera Adonis comme la peste.

Froch et Ward sont des guerriers et voudrons l'affronter si il y a du fric à faire avec ce combat.

Si Adonis pouvait se retrouver sur la même carte que Froch Kessler, genre sur HBO et contre un adversaire qui jouit d'une bonne réputation, là il augmentera sa valeur en gagnant ce combat.

C'est là que le LOW devant le reward s'effacera.

therickster a dit...

MA

Pas à cause que toi tu connais Adonis que tous le monde le connait et qu'il est réputé et payant.

Bute juste avant de devenir champion n'était pas plus connu. Ce qui lui a facilité la tâche pour devenir champion c'est que Berrio n'était pas vraiment une vedette et n'avait pas l'occasion de faire un gros combat payant.

Low reward compte tenu du risque élevé. C'est un compliment mon vieux!

SportFan 67 a dit...

@Pierre Léro, quand je parle de show de boucane je fais référence au fait qu'Yvon a convoqué tous les journalistes pour annoncer un combat hypothétique qui n'était aucunement signé. Diable dans l'eau bénite ou pas, le combat annoncé n'aura pas lieu n'est-ce pas?

Et j'ai bien ri aussi quand Yvon a dit qu'il téléphonerait à ses anciens partenaires pour pouvoir rivaliser avec le promoteur de Froch. Ses anciens partenaires financiers ne l'ont pas tous largué? Toi qui l'air bien "plogué" avec Yvon tu pourrais p-e m'éclairer là-dessus?

M A a dit...

Selon l'annonce de Francis Paquin:
1) Soit Stevenson a obtenu une confirmation écrite qu'il affronte le gagnant Froch-Kessler.
2) Soit que la IBF n'accorde pas de dérogation et le titre devient vacant.

- Je ne crois pas au coïncidence,
c'est à dire qu'au début, le clan Froch tentèrent de faire valoir l'importance d'un second affrontement avec Lucian.
- Lors du rejet de cette option par l'IBF, ils sautèrent sur l'option d'affronter Kessler, nouvellement couronné champion WBA.
- Kessler a monté la mise, et le Clan Froch reluisa l'idée qu'il sagirait là d'une unification IBF/WBA.

■ Selon mon opinion, ils ne souhaiteront pas affronter Stevenson; donc il ne reste qu'une seul possibilité, c'est que le titre IBF devienne vacant...


tanguay, cé quoi lafaire Stevenson mérite pas "patati-patata"
► Tin toé

Pierre Léro a dit...

@ Frank Boileau
Non je ne voulais pas te ridiculiser ça fait un bout que je te suis et tes commentaires sont juste et précis, j'estime que tu es l'un des blogeurs que je respecte pour tes connaissances. Ça fait du bien aux yeux quand on te lit omparativement à certains idiots sur ce site qui n'ont rien à dire d'intéressant.

@ Therickster
Bon analyse de la situation d'Adonis. Comme tu dis high risk, low reward.

@sportfan 67
Tu serais surpris de savoir comment Yvon s'est débattu comme diable dans l'eau bénite pour concrétiser le combat avec Froch. Bon! t'es pas obligé de me croire mais il n'a pas éssayer de faire un show de boucane.

biker666 a dit...

hahahahahaha dom tu dois manger tes chips saveur de crotte de fromage la avec ton commentaire de genie

dom1964 a dit...

Stevenson va se battre sur la même carte que Froch-Kessler, Eddie Hearn avait fait cette offre la a GYM, grosse visibilité pour Stevenson, c'est un mal pour un bien ça.

everlast76 a dit...

Michel Genest , d’après moi la ibf ne donnera pas la dérogation pour la ceinture et stevenson va affronter X pour le titre vacant !

Francis Bélanger a dit...

Un combat Bute/Stevenson serait idéal.

Les deux veulent Froch et pour Bute ou Stevenson, ce serait un excellent combat préparatoire. Le combat aurait au Québec le même soir que Froch/Kesseler.
D'ailleurs, il me semble que Jean Bédard voulait placer Bute le même soir que Froch/Kessler. Possible qu'il ait une annonce pour Lucian bientôt.

matthei a dit...

Les reglement de la IBF disent qu'un nouveau champion a 9 mois pour une défense obligatoire, et que pendant ce laps de temps il peu avoir une defense optionel. ( lire ici Kessler nouveau champion )

Sinon si Froch est encore le champion, il doit faire sa defense obligatoire apres son unification....

biker666 a dit...

@eliyakim tes drole toi hahahaha pauvre michel y feel pas a soir

Tommy Paré a dit...

@Frank Boileau : Tu accordes beaucoup d'importance a des commentaires qui n'en valent pas la peine...

eliyakim64 a dit...

@Michel Gravelle
Calme toi!! Je m'inquiete vraiment pour te santé!! Prend un bain d'eau chaude et laisse tes muscles relaxé, Apret une ptite tisane et pour finir si ta une copine ou femme demande lui de te faire un bon massage et je te souhaite un bon dodo!!
Demain est un autre jours et Yvon va faire une conférence de presse, Alors qui sait si demain le sourir te reviendras!!! :)

Michel Genest a dit...

Jme demandes bien sé quoi ils vont dire demain matin en conference de presse!!!!!

Tres curieux!!!!

SportFan 67 a dit...

Yvon aime bien les micros et les projecteurs, c'est connu. Qu'il ait profité de la grève dans la LNH pour son gros show de boucane pour le combat Froch-Stevenson qui n'aura pas lieu ce printemps n'est pas surprenant du personnage.

Cependant, bien que je ne suis pas un fan fini de Stevenson et encore moins une groupie émotive de GYM comme certains ici, je crois que Stevenson mérite sa chance. Même si les 2 gonzos ce n'était pas le Pérou, le gars trime dur pour avoir un combat de championnat et je lui souhaite bien pour 2013, surtout que le temps presse pour lui étant donné son âge.

biker666 a dit...

en passant michel gravelle je riais pas de gaetan hart mais de la situation de gym avec sa conference de presse pour nous annoncez du vent ..............

Rem Gagne a dit...

Frank Boileau ne t'en fait pas je n'ai pas voulu te froisser....

sugarrayleonard a dit...

Voyons M.Gravelle votre langage svp!!!Pas parce que votre idole est un ancien PROXENETE avec qui son entraineur devait couché ds la même chambre que lui à Vegas pour l'empêcher de faire des conneries qu'il faut traiter les gens de Troll!!!Vs avez raison;les combats Hart-Furlano furent des classiques ds le temps et Gaétan est un VRAI, LUI!!!

alexander cunha a dit...

Haha! J'entends dire Régis Lévesque que si c'était lui le promoteur d'la place, il y aurait justes des combats locaux ...... nahhhh il vient dme dire stevenson contre bute...... moi j'y crois pas

sugarrayleonard a dit...

Ou prendre sa revanche contre Boone!!!!!!

therickster a dit...

J'ai une idée!

Si Adonis a des couilles, il n'a qu'à affronter Grachev...

therickster a dit...

Ainsi, Adonis n'a pas eu de grande opposition bien malgré lui, ce qui l'empêche d'obtenir la notorité qu'il voudrait obtenir.

Il finira certainement par avoir son combat de championnat, mais dans combien de temps.

therickster a dit...

Y'a un vieux dicton qui dit que le bonheur des uns fait le malheur des autres...

Adonis évolue à travers un division de poids remplie de vedettes et de boxeurs réputés qui ont beaucoup plus de notoriété que lui. C'est ce qui lui cause des problèmes actuellement.

Quand tu t'amuse à assommer tes adversaires, tu t'exposes à ce que l'opposition se tienne loin.

Qui veut prendre le risque de perdre contre un boxeur qui frappe comme un mule et que même si tu le domine risque en tout temps de t'assommer...

Un boxeur est une business, il gagne sa vie de cette manière et ne veut pas risquer de ternir sa fiche en affrontant inutilement un matamore.

High risk, low reward.

Frank Boileau a dit...

Rem Gagne
Non, juste dire qu'il y a des options autres que Bute... Panique pas, souffre-tu d'un complexe d'infériorité? Je pense pas avoir été arrogant ou insultant avec toi... Calmos...

Rem Gagne a dit...

Frank Boileau....Pavlik a des problemes de boissons..Rodriguez ne veut pas affronter bute, dirrell ne semble pas intéressé a boxer et Karoly balzai est pas du tout intéressant monétairement..alors quoi tu veux m'en montrer... .

maiden#1 a dit...

Inutile mais vrai...

alexandre fortin a dit...

@ tony hilton : qu'elle beau commentaire inutile ......

biker666 a dit...

je vient de voir sur le facebook a adonis le combat va etre contre gaetan hart en mars wow ...........

eliyakim64 a dit...

dommage pour adonis, Mais le timming est pas bon! Tout les boxeurs(froch,kessler,buté,abraham)sont rendue plus vieux que 32 ans alors ils on pas de temp a perdre avec des ptite bourse a afronter adonis!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010