Francis Paquin

Francis Paquin

Homme |
Montréal

56
coéquipiers
45
abonnés


visites

Pour me suivre sur Twitter : @FPaquinRDS
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

2 groupes

Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Bute et InterBox n'avaient plus le choix

Vues: 15 votes

C’était dans l’air depuis quelques années déjà, mais la pression a commencé à s’intensifier au cours des derniers mois. Après avoir continuellement écarté cette possibilité, InterBox fait maintenant d’un combat entre Lucian Bute et Jean Pascal sa priorité.

Il faut dire que depuis qu’il a perdu son titre des poids super-moyens de la IBF à la suite d’une percutante défaite par knock-out aux mains de Carl Froch au mois de mai dernier, Bute n’a disputé qu’un duel – contre Denis Grachev en novembre – et l’idée d’une possible revanche contre Froch était loin de soulever les passions.

InterBox avait récemment laissé entendre que Bute pourrait affronter le gagnant du combat éliminatoire entre Sakio Bika et Nikola Sjekloca, mais ce scénario ressemblait davantage à une excuse prête pour éviter de se mesurer à Pascal ou encore Adonis Stevenson. Et puis, soudainement, le ton a complètement changé! Pourquoi?

Tout simplement parce que Bute et InterBox se retrouvent dans un cul-de-sac. Le boxeur québécois d’origine roumaine a certainement encore un peu de bonne boxe dans le corps, mais à quoi bon s’en servir pour vouloir redevenir champion et croiser le fer avec les Jesse Brinkley de ce monde?

Il devient de plus en plus évident que la main d’InterBox est loin de contenir les meilleures cartes et que l’option la plus intéressante devient Pascal. Et à moins d’un revirement de situation inattendu, les deux boxeurs en ont pour plus d’un combat. À l’heure actuelle, les deux clans peuvent légitimement aspirer à la victoire et c’est tant mieux.

InterBox a également officieusement confirmé que Bute passera chez les mi-lourds et qu’il disputera son prochain combat en demi-finale de celui de Jean Pascal contre Chad Dawson. L’identité de son adversaire est encore inconnue, sauf qu’il faut s’attendre à ce que ce soit un vrai mi-lourd.

Les options ne sont malheureusement pas multiples, puisque plusieurs boxeurs potentiellement intéressants – Tony Bellew, Isaac Chilemba ou encore Andrzej Fonfara – ne seront pas disponibles à la fin mai. Le champion de la WBA Beibut Shumenov oserait-il venir à Montréal?

Toujours plus de Broner

Le sujet n’est déjà plus à l’ordre du jour, mais difficile de passer sous silence l’incroyable prestation du champion des légers du WBC Adrien Broner samedi soir à Atlantic City.

De son entrée sur le ring jusqu’à son entrevue d’après-combat, Broner n’a jamais décroché de son personnage arrogant qui fait notamment semblant de ne pas connaître le nom de ses adversaires. À seulement 23 ans, The Problem a tout compris de la notion de sport-spectacle.

Sans exagérer, Broner a sauvé la soirée de HBO à la suite du soporifique combat entre Bika et Sjekloca. La boxe est un merveilleux sport technique, mais son enrobage crémeux est absolument nécessaire si elle veut intéresser plus que l’amateur averti.

Cela ne veut absolument pas dire que Broner est maintenant du calibre d’un Floyd Mayweather fils ou d’un Manny Pacquiao, mais lorsqu’il décide de se mettre à boxer pour vrai, l’entertainer de Cincinnati reste un des plus formidables talents naturels du noble art. Reste à le polir.

*Amateurs de boxe, vous pouvez également me suivre sur Twitter

Feed

SportFan 67 a dit...

http://www.journaldemontreal.com/2013/02/19/lucian-bute-est-impatient-daffronter-jean-pascal

Un peu de lecture, on parle de 175 lbs. si le combat a lieu et non un catch weight.

Tony Hilton a dit...

Le promoteur de Dawson, parle déjà de poursuivre GYM s'il y a un bris de contrat... je pense pas que ce combat sera annulé. On a eu droit a un canular des ''journalistes'' de TVA sport.
Dawson est le champion WBC et The Ring... le tassé de la sorte pour Bute serait un grand manque de respect de la part de Yvon Michel. Yvon doit penser a l'avenir, il ne peut pas se mettre Shaw a dos. La seule facon que le combat ai lieu le 25 mai serait que HBO embarque dans le projet et décide de tasser Dawson. Mais croyez moi que sa laissera des traces. Et la prochaine fois que Yvon voudra organiser un combat avec un protégé de Shaw... disons que ce sera plus compliqué.

Mathieu Normand a dit...

Au début, l'idée de faire Pascal-Dawson et ensuite Pascal-Bute me semblait logique.

Mais, à y réfléchir, Dawson a de la difficulté à vendre dans sa propre famille et le besoin d'une ceinture est-il véritablement nécessaire ou simplement accesoire pour la suite des choses dans le cas de Jean Pascal?

Je vois très bien Lucian terminé sa carrière avec ces affrontements contre Jean, particulièrement s'il perd. Et je vois Jean faire un seul autre combat après ceux contre Bute et l'adversaire, c'est Froch.

La seule incertitude, c'est HBO qui, s'ils sont intéressés, n'ont pas indiqué être prêt à faire sauter Dawson. On doit donc attendre leur réaction.

simoes a dit...

D'accord avec Simon. Je veux voir Pascal-Dawson 2 avant Bute.

Si interbox est soudainement intéressé par Pascal, c'est qu'il ne reste pas beaucoup de gaz dans la tank à Lucian... Ça sent la retraite après un affrontement avec Pascal.

Simon Simenon a dit...

Si j'étais Jean, je ferais d'abord Pascal-Dawson.

Si j'étais Bute je ferais un combat préparatoire à 175.

C'est ce qui est logique et c'est ce qui arrivera malgré la confusion actuelle.

djephe a dit...

Belle mentalité de colonisés ...

Annuler un combat contre Dawson pour jouer au King of The Hill avec Bute...

Money Talks, Bullshit Walks....

everlast76 a dit...

Sportfan67 , pas mal le même Dawson , adversaire et style différent devant lui donc résultat différent! ca serait un drôle de hasard que dawson ait été nonchalant juste contre pascal mais pas contre les adversaires que jtai mentionnés , cest la vitesse de pascal qui a changé la donne ce soir la pas la nonchalance de Dawson!

pour le combat de dawson pascal 2 , oui de ce jentends ca semblerait se faire tasser pour un face a face bute pascal , on en saura plus cette semaine jimagine !

SportFan 67 a dit...

Shit everlast76, es-tu en train de me dire que tu as vu le même Dawson contre Hopkins que celui qui est venu ici en 2010?! Tous les chroniqueurs s'entendent pour dire que Dawson est talentueux mais tous étaient unanimes aussi pour dire qu'il manquait de coeur mais cette défaite a selon moi sonner le réveil chez lui...

Et pour le combat Dawson-Pascal est-ce qu'il est officiellement à l'eau? Et t'inquiète pas, je me divertis. ;-) Bonne fin de soirée. :-)

Chris deLette a dit...

Ouais ben moi j'pense que notre ami Pascal est F.I.N.I.... Ben beau que Lucian soit pas top shape, mais Pascal c'est sa shape, justement, qui l'abandonne carrément !!! Le bras (épaule) de Jean se disloqueras encore et toujours. Malheureusement, la médecine ne peut rien y faire dans un cas semblable... Aucune opération possible ! De ce fait je donne la victoire a Bute, par abandon de Jean Pascal ...

everlast76 a dit...

Sportfan67 .larticle parle du sujet de lheure butre pascal sportfan, jen ai juste profité pour glisser la "quote" de dan rafeal à monsieur bergi lol

je crois que notre gagure va être sur Bute Pascal et non Dawson Pascal , de ce que jentends Dawson Pascal va prendre le bord . es tu toujours daccord pour gager ;) ?!?

profité de l'éternel nonchalance de Dawson ??? dommage que adamek , johnson , tarver et bernard hopkins n'ont pas profité autant:O

radoter tu dis? comme dirais Rich , on est ici pour se divertir ;)

Tommy Paré a dit...

@Francis Paquin : Le cash d'abord et la ceinture ensuite...

Lucian Bute et Jean Pascal doivent commencer a penser a la retraite et c'est une excellente occasion pour se remplir les poches !

Il y a trop de ceintures a la Boxe, un moment donner ça ne veut plus rien dire et ce n'est pas un gage de richesse.

SportFan 67 a dit...

Et si les fans de Bute vivent dans le passé on peut dire la même chose concernant les fans de Pascal. Bute a certes pris une méchante débarque le 26 mai dernier mais Pascal semblait à des années lumières du Jean Pascal qui s'est battu contre Dawson lors de son combat en décembre dernier et lâchez-moi svp les groupies avec les blessures; ses blessures ne l'empêchaient pas de courir et de faire une foule d'autres trucs pour garder la forme et visiblement, le Jean Pascal qui a fait face au polonais était dans une forme très douteuse...

sebastien72 a dit...

Bon billet. IL faut l'admettre, c'est plus qu'un cul de sac, c'est la descente dans un ravin. Je n'arrives pas plus a comprendre pourquoi Pascal laisserait filer le titre vs Dawson. Et pourquoi Pascal aurait a dire oui a Interbox ? il peut (et devrait) bien les faire attendre un peu ! Depuis Novembre (et meme avant) on s'est fait dire : Froch, Froch, Froch, Pavlik. Ward. Bika et ensuite Ward. Pascal et Stevenson pas important. La on se met a faire de la propagande média pour 'promoter' Bute-Pascal sans savoir ce qu'il arrive de Pascal-Dawson. Excusez le mot mais c'est poche et ca fait vraiment petite business. La fin de Interbox n'est surement pas loin.

SportFan 67 a dit...

@everlast, la victoire de Jean sur Dawson en 2010 n'est pas le sujet de l'heure, arrête-moi ça. ;-) Et crois-tu que Jean va battre Dawson en mai si combat il y a? Fais-moi signe en pv si tu veux gager. Lors du premier face-à-face, Jean a livré le combat de sa vie mais il a aussi drôlement profité de la nonchalance légendaire de Dawson en 2e moitié de combat alors que Jean a connu sa baisse de régime habituel mais Dawson a eu sa leçon d'après moi.

En tous cas, pense à mon offre. Et le sujet de l'heure c'est Bute-Pascal même si rien n'est officiellement signé, ça va en radoter un méchant coup ici d'ici là, héhé! :o)

everlast76 a dit...

eh ben mon bergi en vla un expert qui a parlé .

Dan Rafael "Pascal beat Dawson in a DOMINANT 11th-round technical decision in an August 2010 world championship fight.

everlast76 a dit...

article de Dan Rafael sur notre sujet de l'heure!

http://espn.go.com/boxing/story/_/id/8960935/canadian-super-fight-jean-pascal-lucian-bute-agreed-to

Tommy Paré a dit...

De grâce, attendez la signature du combat !
TVA Sports n'est pas une source fiable, la seule chose qui intéresse ce réseau c'est la « télé-réalité » et du « sensationnel ».

Une journée c'est vrai et le lendemain matin c'est faux...

Francis Paquin a dit...

Le dossier a énormément évolué depuis que j'ai écrit ce billet dimanche soir! Cela dit, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Pascal renonce à un chance de mettre la main sur une ceinture, alors que le combat contre Bute serait sur la table peu importe ce qui arriverait contre Chad Dawson. À première vue, je trouve la marche plutôt haute pour Bute, il ne s'est pas battu à 175 livres depuis 2004 contre Thobela! Quelqu'un a une idée?

everlast76 a dit...

Tony , come on sors nous pas l'excuse du coup de tête pour la victoire de pascal sur Dawson lolll y restait 4 min à dawson(qui lui n'est pas un cogneur) pour passer le ko à pascal(qui na jamais visité le plancher) un pti 4 min pour gagner par ko car la décision n'était plus à sa portée !!!

everlast76 a dit...

Julien Boissenault , bonne observation , jirais même à dire que bute n'a plus ses jambes , ds le jargon dla boxe , "he's shot" ! y va avoir les jambes pesantes à 175 !!!!

everlast76 a dit...

bergi a dit "de plus compte tenu de la défaite imminente de Pascal contre Dawson" eeee oui oui cest vrai que leur 1er affrontement nous laisse croire à tel scénario !!!!

( car tous les experts s'entendent que la victoire de Pascal contre Dawson était un coup de chance sauf ceux de Montréal )

hein qui , quels experts ? ah oui les fans de bute fâché que pascal ait eu un plus grand fait d'arme que leur favoris ?!? les fans de bute lont sur le coeur pas à peu près que Pascal ait outboxé un top 5 pound for pound , que ca plaise ou non , cest LE plus grand fait d'arme dun boxeur québécois à ce jour!

Julien Boissonneault a dit...

Bernard Barré s'en va dire à SRC que Bute est un volume puncher.... Allô Bernard?? Bute n'est plus un volume puncher depuis une trentaine de mois. Et il boxe les pieds plats, lance des arm punches, pas de combinaisons, il semble mêlé plus que jamais sur le ring.

Pascal est diminué physiquement depuis un boutte déjà.... misère, ça sera pas beau, mais tout le monde va être payé.

Bute va accepter 175 lbs. Il est archi-sec depuis Johnson.

joas cyprien a dit...

@Tony Hilton
Oui tu as raison et espérons que c'est l'arbitre Marlon Wright qui sera dans le ring pour sauver Bute du coup de tête et des coup de point de Jean.
Cela fait 5 ans que tu es persuader que Bute donnerai la lecon a tout les boxeurs de la planète et au dernier nouvel il a juste été sur les foufoune en mai dernier. Définitivement le moi de mai ne portera pas chance a Bute et brisera toujours tout tes rêves.

Tony Hilton a dit...

@remi
La règle de trois ne s'applique pas toujours à la boxe. Ce sera tout un combat, je suis persuader que Lucian Bute passera le KO a Jean Pascal. A moins que Pascal lui donne un coup de tête... à la Dawson...

remi tremblay a dit...

Jean doit de toute facon canceller son combat contre dawson, il ne sera plus capable de se concentrer sur le bon adversaire...

remi tremblay a dit...

Bute c'est fait manger une volée contre froch, tandis que Pascal a tenu son bout...Alors je crois que Bute va se faire brasser pas a peu pres contre pascal a 175....a moins que l'épaule de Jean se blesse a nouveau...parce que Bute n'est plus le meme et il risque de se faire brassé pas mal.....je souhaite me tromper......

Dereck Carb a dit...

Confirmé par TVA Sports, 25 mai Bute-Pascal. Oh boy 3 mois de bashage intensif à venir... Je crois que le GC devrait embaucher un médiateur à temps plein avant que ça ne dérape complètement. Bon, allez je me mouille, grand fan de Bute ici mais Pascal va sortir gagnant. A moins d'un catchweight, ce serait peut-être plus équilibré. Mais même à 171-172lbs, je vois Pascal favori légèrement.

martin boudreau a dit...

confirmé BUTE-PASCAL 25 mai a la place de conbat contre DAWSON...
voir journal de montreal pour la source...

véloboy a dit...

Avant de m'emballer et de prendre les paroles(ou texte) de quelqu'un qui n'est pas dans l'entourage de l'un ou l'autre des boxeurs, et qui ne fait qu'émettre son opinion, pour du cash. Je vais attendre la confirmation du combat par GYM et IBoxe.

Parce que jusqu'à maintenant, ce qu'on pouvait entendre de Pascal et Bute, ce serait un combat "catchweight" et Pascal a même été jusqu'à dire en direct en entrevue à TiVyA Sprout qu'il mettrait son combat face à Dawson en veilleuse si Bute acceptait le challenge. Maintenant que Bute a accepté, Ti-Jean Ouellet n'a soudainement plus besoin de Bute et il se prétend même être déjà "The Champ"!!!! Let's go mon Johnny Boy, sort ta grande gueule et fait vendre de la copie....

SportFan 67 a dit...

Excellents points de vue Tony. @the roofer, depuis le temps que je viens ici, j'en vois pourtant beaucoup qui ont la science infuse! :o)

@Michel Lefebvre, beaucoup d'ancre bourré de commentaires débiles ouais! Supposons que ce combat a lieu, on parle de l'automne 2013, ça fait plusieurs mois à se taper des commentaires redondants des fafans finis des 2 pugilistes, ouf! @Rich, belle après-midi pour aller en ski de fond, je sens que tu es dû! :o)

Richard Lecuyer a dit...

Selon Gabriel Béland de la Presse
Le combat entre Pascal et Bute pourrait avoir lieu le 25 mais, à la place de Pascal-Dawson, selon la rumeur ici et en Roumanie.

Richard Lecuyer a dit...

Tony Hilton
Le titre du billet de Francis Paquin est «Bute et InterBox n'avaient plus le choix » Ce qui veut dire que Interboxe on tellement pressé le citron en vendant du rêve qu'il ne reste que peu d,avenue ils en ont assez conté des sornettes.Plus personne ne les prends au sérieux sauf les amateurs de victoires facile ...

Francis écrit «Bute et InterBox se retrouvent dans un cul-de-sac.»

Tony Hilton : Lucian est difficile a vendre en ce moment Showtime lui ont dit bebye...HBO n'en ont rien a cirer de Bute vs Bika.
Un cul de sac...rien d,autre

Simon Simenon a dit...

bergi c'est quand même un peu plate que Lucian monte à 175 livres alors qu'il avait si bien entamer le ménage à 168 livres :-).

Ceci dit on ne peut pas empêcher un coeur d'aimer, je te souhaite donc un doublé de Bute contre Jean et Chad mais beaucoup d'experts émettrons un doute là-dessus :-).

De façon plus réaliste, advenant une défaite de Pascal contre Chad, Bute-Pascal fait du sens : payant et le gagnant regagnera du gallon.

the roofer a dit...

par contre Adonis est en train de gagner mon vote

the roofer a dit...

joas on aura jamais la vérité infuse
sans rancune

je suis peut-etre pas pro Pascal ,mais avec tout ce qui c passer dernierement jme rencontre qui faut pas cracher en l'air

Tony Hilton a dit...

Toutefois au Québec Bute vend 10 fois plus que Pascal.
Combien de personne on Bute vs Grachev... comparé a Pascal vs Kuziemsky... billet et PPV avantage BUTE!

Tony Hilton a dit...

Combien d'américain paierais pour voir Jean Pascal vs Cleverly??? Pas beaucoup... les vente PPV dependent beaucoup de la nationalité des boxeurs... a moins d'être la crème de la boxe (Mayweather, Pacquiao, Broner, Martinez).
Combien de québecois paie pour voir des combats entre 2 boxeurs étranger sur PPV? Combien payerais pour voir Hopkins vs Cloud?? Combien de quebecois vont payer pour voir Abraham vs Stieglitz?? Combien de québécois on déjà commander un combat des Klistcko??

bergi a dit...

considérant qu'un combat pour la ceinuture WBC ne se matérialisera pas c'est un bon move pour Bute, la catégorie des mi lourds est nettement moins forte que celle des supers moyens, de plus compte tenu de la défaite imminente de Pascal contre Dawson ( car tous les experts s'entendent que la victoire de Pascal contre Dawson était un coup de chance sauf ceux de Montréal ) la victoire de Bute contre Pascal le mènera assurément à un duel contre Dawson

bien hâte de voir la réaction de Pascal quand il se fera chahuté par la foule de Montréal, car je serai surpris qu'il obtienne l'appui de plus de 25% de la foule, belle soirée en perspectives !

Tony Hilton a dit...

@joas
Le premier combat Pascal vs Dawson a eu lieu à la télé américaine grâce a CHAD DAWSON!!! et non l'inverse. Et après Pascal a fait de l'argent sur le dos de Hopkins qui visait a briser un record pour le plus vieux champion.
Si Pascal vend tant que sa au USA... pourquoi court-il après Bute depuis 3 ans???? Son dernier combat en décembre a vendu beaucoup de carte PPV au USA???
Pascal a fait beaucoup de cash car il a affronter des boxeur de renom AMERICAIN (hopkins, dawson)... malheureusement Bute n'a pas eu cette chance. Mais malgré tout aura fait beaucoup plus de cash...
Derniere question pourquoi GYM et Jean Pascal avait si peur que Bute se batte le 25 mai en Roumanie??? Est-ce parce qu'il savait qu'il perdrait beaucoup de cash a la billeterie et au PPV??????

michel lefebvre a dit...

Il coulera beaucoup d'encre avant que ce combat se concrétise...hé hé

joas cyprien a dit...

@ the roofer
Mais je serai d'accord avec toi si tu dis que le coup des 6 millions avec SHO était un grand coup de Bedard et Bute mais malheureusement il n'ont pas su surfer sur se suces en ne livrant pas a SHO la marchandise alors aujourd'hui Bute doit refaire ses classes et il est mieux de dire merci que Pascal sois encore capable de faire venir un grand réseau a Mtl

joas cyprien a dit...

@ the roofer
permet moi d'en douter car en 2010 lorsque Bute affrontait Brinkley il avait pas encore signer avec SHO pour les 3 combats a 2 million et a cette même epoque Pascal était lui impliquer dans sont gros combat contre Dawson Pour les titres WBC IBO et The Ring drole d'ironie. Mais je vais pas me lancer dans un débat qui a l'époque a fait 1 million 2 ou 1 million 3. La seule réalité du jour est que Pascal a la faveur des réseaux tel que SHO et HBO et que Bute est pas trop dans l'agenda de ses derniers alors il va devoir faire le second violon dans les galas majeur des autres pour avoir de la visibilité. Donc la théorie de ALiena sur le nombre de siège vendu n'a plus d'importance a se stade si si tu ne vend pas a la télé.

the roofer a dit...

Joas tu semble pas au courant de grand chose

Bute faisait plus d'argent que Jean en affrontant d Brinkley

Tommy Paré a dit...

Un méchant cul-de-sac !
Soyons honnête, un combat revanche contre Carl Froch est un suicide de carrière.

Je suis pas mal sur que le résultat serait le même...

Ou je veux en venir, c'est que si Bute donne une bonne opposition a Jean Pascal et réussi a prendre ses coups (ce que je doute), ça pourrait être un bon test pour une éventuelle revanche contre le Cobra...

S'il perd, il aura fait un dernier combat très lucratif et prendre sa retraite par la suite...

Interbox connaissent très bien la situation de Jean Pascal, blessures a répétitions et je crois qu'il est sur le déclin en ayant été inactif aussi longtemps...

Pour en finir, je crois que Jean Bédard est un opportuniste et a fait un maximum de cash avec des Boxeurs de catégorie B et C !

Frank Boileau a déjà écrit dans un commentaire : « Ça fait 3 ans que Pascal court après Bute ».

Il a raison a 100%

joas cyprien a dit...

@ Aliena Tornado
Penses tu sincèrement que Pascal a besoin de 15000 personne au centre Bell pour faire du cash lui contrairement a Bute il est impliquer dans des combats qui vend des PPV. Pascal va se mettre 2 million en poche avec 8 ou 9000 spectateurs comme tu dis et Bute même avec 20000 personnes au centre Bell ne pourra plus jamais avec ses combats bidon prétendre a de tel bourse alors qui a plus besoin de qui Bute ou Pascal.

Philippe Rivet a dit...

Je me garde une tite gène pour ma prédiction, je trouve qu'il est un peu tôt pour ce prononser. Je vais attendre leur prochain combat surtout si ils sont sur le même gala et aux même poid.

Aliena Tornado a dit...

Lucian pourrait donner un coup de main à Pascal,

pour ramplir la salle et pour donner du spectacle,

car je vois bien mal Pascal contre Dawson.

Frank Boileau a dit...

Marc Desroches
Je te gage un 2 que HBO ou Showtime seront de la partie t'inquiete...

Frank Boileau a dit...

Richard Lecuyer
Moé itou comme on dit.

Marc Desroches a dit...

Interbox à trop attendu...il y a 2 ans ils auraient pu faire ce combat au stade et ce combat aurait intéresser le monde de la boxe(international).Dommage car maintenant le combat est plus à saveur local.C'est très risquer pour Pascal mais une choses est sur...lui il a les couilles et il ne trouveras pas 100 excuses pour éviter Bute.Victoire de Pascal par Ko....fin de la carrière à Bute.Bedard va faire tes passe-passe dans les combats ultimes.Laisse GYM s'occuper de nous présenter des galas...ils en font plus que 1 par année.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010