Mathieu fillion

Mathieu fillion

Homme | 19 ans
saint-moise

2
coéquipiers
1
abonnés


8834 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Prospect surestimé et mauvais repêchage

Vues:1760 48 votes
Mathieu fillion Catégorie : Canadien

Le Canadien a repêcher un certain Louis Leblanc lors du repêchage de 2009 a Montréal.

Selon moi se choix a été fait seulement pour combler ceux qui chialais pour avoir un Québécois.Ils n’ont pas pris le meilleur Québécois disponible.

Si se repêchage serai a refaire les joueurs suivant qui on été repêcher après Louis Leblanc serai mes choix.

Tim Erixon:23eme au total 2009(Elitserien)2010-2011 48PJ/5But/19Ass/24pts

Kyle Palmieri:26eme au total 2009 (LAH)66PJ/29But/22Ass/51Pts

Jordan Caron:25eme au total 2009(NHL)2010-2011 23PJ/3but/4ass (AHL)47PJ/28Pts

Simon Després:30eme total 2009(LHJMQ)47PJ/13But/28Ass/41pts (2010-2011)
Serie 19Pj/4but/8ASS/12PTS et il a ajouter 1 but en 3 match a la coupe mémorial

Tyson Barrie:64eme total 2009(2009-2010)(WHL)63PJ/19but/53ass/72PTS
(2010-2011)(WHL)54PJ/11But/47ASS/58PTS

Tomas Tatar:60eme total 2009(AHL)2010-2011 70PJ/24BUT/33ASS/57PTS

Repêchage 2010:
Au lieu de repêcher un grand qui sait pas patiner comme jarred Tinordi(22eme total) pourquoi de pas avoir repêcher les joueurs suivant:

Ryan Spooner:45eme total

Emerson Etem:29EME TOTAL (LHOu)2010-2011 65PJ/45BUT/35ASS/80PTS

Mark Pysyk:23eme total est presque pret pour la NHL

Je ne comprend pas le Canadien de faire des erreurs dememe a chaque année sauf le choix de cette année nous a reculer au lieu d’avancer pis espérer que L’avenir sois rose a Montréal.

Feed

rickdick a dit...

on reproche a gauthier de ne pas bien repecher mais le repechage du canadien depuis quelque année est tres bon on pense au jeune beaulieu et galangher subban price tinordi leblanc le seul reproche il ne repeche pas beaucoup au quebec mais dans l`ensemble il on repeché de bon jeune joueur vu leur position au repechage timmins et sa gang font du tres bon travail

Jean-Sebastien Choquette a dit...

@Promath Dans le cas de Sam, ce n'est pas une critique mais bien des paroles gratuites et ce n'est pas la première fois! Il n'a aucun argument qui a du sens. Les joueurs qu'il nommes sont manqués par Timmins, mais aussi par "28" autres dg". Les joueurs qu'il nommes ont déjà fait leurs preuves. Je veux dire, si Sam veut vraiment me convaincre ça va me prendre des arguments pas mal plus solides!!

Jean-Sebastien Choquette a dit...

@Ozzmanfreak Là n'est pas la question, personne n'est à l'abri d'un échange, ou d'un non-renouvellement de contrat: jeunes, vétérans, Rfa, Ufa. Le Ch doit-il vraiment garder tous les joueurs qu'il acquiert via: repêchage, échange, ufa, ballotage etc.??

promath a dit...

La seule chose qu'on peut ''reprocher'' au CH est de n'a pas avoir su repeché une ''star'' à l'offensive.

Plekanec est le joueur qui se raproche le plus de cette définition.
AK46 est LE CHOIX qui a mal tourné.

Mais bien beau vouloir être de mauvaise foi, il reste que si tu regardes la formation actuelle: Price, Markov, Subban, Paccio, Desharnais, Emelin, Diaz, Webber, ''Eller'' le CH a quand même un bon noyau de jeune qui découle de ses sélections (exception d'Eller).

Les premiers noms (3-4) étants des talents que plusieurs équipes aimeraient refaire le repêchage pour pouvoir les sélectionné.

Si tu fais le tour de la ligue... se sera pas mal la même histoire. C'est assez drole que certains compare le CH aux Pinguins par exemple ... quand tu repeches 3-4 années de suite top 3...j'espere que tu auras un bon noyau. (Islander exception à la regle ... ils ont eu besoin de 5-6 années..)

promath a dit...

@OzzManfreak

La question est pas: s'ils sont si bon pouquoi le CH n'a rien eu de mieux.

Le gars critique le CH du point de vue du repechage (autant Sam que Mathieu). Dans ce département, le CH est très loin d'être dans les pires de la ligue Nationale. Tout ceux qui disent le contraire ne font simplement pas leur devoir et parle en manque total d'infofmation.

Le dévellopement est une tout autre histoire. Plusieurs facteurs, bon ou mauvais, expliquent pourquoi le CH n'a pas eu la possibilité d'échangé ses joueurs pour ''qqk'' d'utile.

Même encore la, ca va des 2 côté... exemple Rivet vs 1st (Paccio) + Gorges.

ozzmanfreak a dit...

Jean-Sebastien Choquette si ils etaient si bon explique pourquoi il y reste que gallagher et subbam dans ceux que t,a nommé il ont eu quoi pour ses joueurs

Jean-Sebastien Choquette a dit...

@Sam sagat Ben oui, les Dg sont tous incompétents...c'est certain en voici la preuve. Liste de joueurs repêchés par Timmins et ignorés par "29" autres dg:

Jaroslav Halak 9e ronde
Mark Streit 9e ronde
Sergei Kostitsyn 9e ronde
Mikhail Grabovski 5e ronde
Brendan Gallagher 5e ronde
Pk Subban 2e ronde

Jean-Sebastien Choquette a dit...

@Sam sagat Qu'est ce que tu ferais pas pour frapper gratuitement sur l'organisation du Ch hein?!? "Green, P. Bergeron, John Carlson, Giroux, Perron, Lucic, Krejci, Letang, Getzlaf, Perry, Mike Richard, et j'en passe, tous des choix de fin de 1ère ronde, 2e et même 3e ronde manqué par Timmins depuis qu'il est en poste..."

Manqués par Timmins ou par 29 autres dg?! Pourquoi tu frappes sur le recruteur du Ch, par haine, vengeance?? Tes explications, c'est rien de moins que des paroles gratuites! Légèrement facile à dire... après!!

Guillaume Lemay-Yates a dit...

D'accord avec Dominic Paradis.

Donnons lui la chance de se faire valoir dans la ligue américaine et s'il le peut, il pourrait jouer à Montréal prochaine. Le repêchage est très dur. Regarde Markov qui a été repêché en sixième ronde!!!!

Alec Bayeur a dit...

Un peu vite pour dire que ça c'est des erreurs. Mais totalement d'accord avec toi sur Louis Leblanc. C'était un simple coup de marketing. Les partisans pro-Québécois sont à blâmer. T'sais ça scandait son nom au Centre Bell...

sam sagat a dit...

@ Dominic Paradis

Arrête donc avec tes maximes en anglais...

Il ne prédit pas le passé, il ne fait que constater un fait: le repêchage du CH est TRÈS ordinaire...

On a qu'à constater la composition de l'équipe actuelle: combien de joueur d'impact repêché par le ch déjà, trois... ouuuuuh impressionnant...

Va voir les Bruins, Flyers, Washington, Anaheim, St-Louis, Colorado, Pittsburg, etc... et je te vois venir avec tes excuses de fin de 1ère ronde et ça prend de choix top 5 pour avoir des bons joueurs et blablabla... FOUTAISE...

Green, P. Bergeron, John Carlson, Giroux, Perron, Lucic, Krejci, Letang, Getzlaf, Perry, Mike Richard, et j'en passe, tous des choix de fin de 1ère ronde, 2e et même 3e ronde manqué par Timmins depuis qu'il est en poste...

NON, on nous vantait Timmins comme étant la 8e merveille du monde mais il est à l'image du reste du "staff hockey" du CH (le country club des anciens Sénateurs), c'est à dire ben ben moyen...

promath a dit...

Question: Es-tu sérieux ?

Ta Réponse: Absolument

Ma Réaction: Main dans la face en signe de désespoir.

Mathieu fillion a dit...

Gilles Mauviel: Je me retiens pour ne pas être vulgaire mes toi rendu a ton age t'en connais pas plus qui faut on dirais.

3346 a dit...

j'espere mon jeune qu'a dix sept ans tu ne veux pas devenir recruteur car tu vas crever .regarde encore le hockey pendant une dizaine d'annees et la tu pourras former une equipe d'hockey avec un peu plus de raisonnement,

martin bouchard a dit...

FAIT L'EXERCISE POUR TOUTES LES EQUIPES ET TU VERRAS QUE LE GAZON N'EST PAS PLUS VERT AILLEURS.....SOYEZ COHÉRENT MEME QUAND VOUS VOULLEZ VOUS DÉFOULER.

alain jardel a dit...

Matthieu vas y molo . On verra dans quelques années . Pour l'instant donnons une chance à ces
jeunes de faire leurs preuves .

Comme disait souvent Roger Brulotte au repechage il y a des prospects et ....des suspects ;

Réal Olivier a dit...

Je ne suis pas toujours en accord avec les choix du CH. J'aime bien Tinordi et Leblanc comme choix. J'avoue que j'aurais opté pour Jordan Caron ou Simon Després avant Leblanc ou en transigeant avec une autre équipe dans le but d'aller chercher un choix de plus. Mais, en tant que simple partisan, je ne fais que m'amuser à m'imaginer car, en tout honnêteter, M. Gauthier n'a pas le job le plus facile en ville;surtout avec des gérants d'estrade comme nous lol.

Francois G a dit...

Je vois pas comment tu peux évaluer des joueurs qui ne sont pas rendu NHL...

Mathieu Loiselle a dit...

Personnellement, je crois qu'il est encore trop tôt pour évaluer Leblanc. L'an passé, ce fut sa première saison entière (les saisons du NCAA étant plus courtes). Il y eut de l'adaptation, certainement, donc, donnons lui encore 2-3 ans pour atteindre son rythme de croisière.

En passant, tout les experts mentionnaient que Leblanc serait repêché au rang qu'il a été sélectionné (avant de connaitre l'ordre de repechage!). Facile de critiquer l'état-major du CH.... mais tous les experts, un peu moins évident, non?

Jacques Maheux a dit...

Facile de dire qu'on s'est trompé au repêchage 2 ou 3 ans plus tard.
C'est drôle on critique toujours le CH pour ses choix au repêchage mais il faudrait aussi analyser les choix de d'autres équipes aussi.
On verrait que c'est pas mieux.

Ceux qui ont permis au CH de repêcher PK Subban en 2e ronde ont commis une grosse erreur d'évaluation. Les féfans ont toujours quelquechose à critiquer même quand ça va bien.

fat bamboo a dit...

Le CH n'ont pas repêché Louis Leblanc parce qu'il était Québécois, ils l'ont repêché parce que Trevor Timmins trppait dessus, c'est tout.

Je doute que tu connaisse assez bien les joueurs que tu nommes pour pouvoir bien les évaluer.

Quant à moi, j'aurais repêcher Chris Kreider à la place de Leblanc. Joueur de centre hyper rapide (le plus vite de cette cohorte selon les experts) qui a bien fait au champ. mondial junior et au championnat mondial senior le printemps dernier.

Comme certain l'ont dit, c'est plus facil de juger avec le passé. Les équipes repêchent souvent en regardant à long terme pour voir si le type de joueur recherché. Tinordi sera un bon élément dans la future défensive du CH.

uncafesvp a dit...

on sen fou desc quebecois on pren le meilleur diponible

Alexandre Barbeau a dit...

Dans tous tes gars,un seul dépasse 1 points par match,soit tyson.

Voici les stats de Leblanc la saison passé dans la lhjmq :

-Saison régulière PJ 51 Buts 26 Passes 32 Points 58 +/- 20

-Playoff PJ 10 Buts 6 Passes 3 Points 9 (Je ne trouve pas le différentiel en série)

Donc un joueur au-dessus de 1 point/match,je vois pas en quoi il est surestimé et mauvais comparé les autres que tu as nommé.C'est sur qu'ils jouent pas au même niveau (d'ailleur aucun de ceux que tu as nommé jouent au même niveau),mais ça reste des chiffres très respectables,surtout comparé ceux que tu as mentionné.

PS.Moi non plus j'aime pas tinordi cependant

Luc-Émile Fortin a dit...

Tinordi c'est vraiment améliorer cet été, mais j'avoue que Etem est bon, mais pas tant que ça. Louis Leblanc est un très beau projet. D'accord avec Dominic. Billet inutile

gabriel Lesieur a dit...

Appart Caron je comprend pas ton raisonnement. Aucun de s'est joueur sont établit dans la LNH. Seulement 4 ont plus de 1 matchs de joué dans la LNH..

Attendons il est encore jeune.

Simon Longchamps a dit...

Je seconde Dominic Paradis

martin jacques a dit...

facile a dire, t'oubli les bons choix tel price halak et subban.
rapide a juger Tinordi meme pas a l'étape NHL et deja tu el qualifie de merde.

Dominic Paradis a dit...

Tu connais l'expression anglaise qui dit "Hindsight is always 20/20"?

Ca veut dire que c'est facile predire le passe. Le repechage est loin d'etre une science parfaite, regarde juste ou Luc Robitaille a ete repeche, meme chose pour bien d'autres grands joueurs.

Ce genre de billet est inutile

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010