Promobanner

Louis-Philippe Neveu

Louis-Philippe Neveu

Homme | 32 ans
Longueuil

101
coéquipiers
38
abonnés


89867 visites

Producteur sénior RDS et Hockey 360
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

"Hockey : la commission" Agissons maintenant!

Vues:15053 33 votes

Les derniers jours ont été difficiles pour les amateurs de hockey du Québec. Nous avons assisté une scène troublante qui aurait pu être fatale. Les amateurs se sont mobilisés et ont décriés cette situation qui est hors de contrôle dans la Ligue nationale. L’équipe de Hockey 360, comme la grande majorité des amateurs, désire que les choses changent.

Malheureusement pour nous, il semble que ce n’est pas dans la structure actuelle que le changement se produira. Lorsqu’on entend Gary Bettman déclarer que le coup vicieux de Zdeno Chara fait partie du hockey, on le réalise assez vite. Et pire encore, l’inaction de ses dirigeants a des répercussions à tous les niveaux d’hockey, du hockey mineur jusqu’aux circuits juniors.

Mais avant que la situation ne s’aggrave nous devons bouger. Au Québec, nous avons les plus grands amateurs de hockey, les plus connaisseurs parmi ceux du reste de la Ligue nationale. Nous avons sans doute plusieurs idées innovatrices pour mettre fin au danger ou du moins pour stopper l’hémorragie. Nous vous demandons de participer activement à résoudre le problème de façon à créer un environnement sécuritaire pour nos joueurs et à ne plus revivre des moments inquiétants comme celui de cette semaine.

Nous créons un nouvel environnement sur RDS.ca intitulé ‘Hockey: la commission’ où des vidéos, des photos, les blogues et les chroniques de nos experts seront répertoriés. Mais surtout, nous vous invitons à partager avec nous votre plan, vos suggestions et vos commentaires afin d’enrayer la violence gratuite dans le plus beau sport au monde. Nous avons tous été très émotifs cette semaine à la suite du coup de Chara mais maintenant que la poussière est retombée, nous vous demandons d’être constructifs.

Sur une base régulière à Hockey 360, nous diffuserons vos meilleures idées, vos meilleures suggestions et nous les ferons analyser par nos experts à Hockey 360. Nous serons à votre écoute au sujet des intervenants que vous désirez entendre et nous ferons de notre mieux afin de mettre en évidence vos solutions suggérées. Nous avons besoins de vos points de vue. Points de vue d’amateurs, de joueurs, d’entraîneurs, d’arbitres et…de parents.

En tant que producteur de l’émission hockey 360, j’alimenterai les discussions avec mes billets sur ce qu’on entend dans les coulisses du hockey et en commentant les différentes solutions apportées par les internautes.

Joignez, avec moi, ce nouveau groupe Hockey : la commission et qui sait, peut-être qu’un de vous changera la façon de faire des grands penseurs de la Ligue nationale de hockey. Vous pouvez contribuer sur le mur de discussion du groupe, en écrivant votre propre billet ou en commentant le mien.

Feed

pierre rainville a dit...

Si Brendan Shanahan jette dehors, le vieux livre de condamnation et punition de Colin Campbell, je serai
véritablement stupéfié, mais hélas, je crains que ceci n'arrivera jamais.

g g a dit...

Pierre Boucher tu as bien dit les dirigeant de la LNH disse toujour quil veule mettre fin au coup salaud mais le problemme il donne des suspention ridicul et il punit pas toujour les coup salaut comme Chara contre le joueur de Vancouvert 3 double echec et un coup poing en arriere la tete et les arbitres on chasser les deux joueur ailleeee pas fort.Les dirigeant vont changer quand un joueur de la LNH va perdre la vie et pas avant et ca sait domages parce que il ne veule pas comprendre et il ne veule rient voire et ca sait un gros problemme.Pour mon avis a moi toute coup salaud sait suspention automatigue et pas de salair. exemple
les offences
1.10 machts et 50 000$ d'amende
2.25 machts et 75 000$ d'amende
3.50 machts et 250 000$ d'amende
4.75 machts et 500 000$ d'amende
5.150 machts et 1 500 000$ d'amendes
et si il continue alord du double l'amandes comme ca les joueurs vont comprendre de ne pas commettre des coups salaud

Pierre Boucher a dit...

Le joueur qui en blesse un autre de façon vicieuse ne devrait revenir au jeux que lorsque que sa victime revient aux grands maux les grands remèdes. Tant qu'à moi il n'aurait un gel de son salaire en plus. C'est du hockey qu'on veut voir.

Pierre Boucher a dit...

Je suis très déçu de la finale de la coupe Stanley cette année. Il y a longtemps que je n'avais vu un niveau d'arbitrage aussi mauvais et je dirais même que c'est nul. Quand on sert les sifflets de la sorte c'est toujours les plus salauds qui en bénéficient et quoi que peut en dire Benoit Brunet ou un autre on change auttomatiquement l'issue d'un match. J'ai compris très tôt comment cela allait se passé juste de la façon que la ligue a géré les événements impliquant Zedno Chara et Pactiorety en fin de saison régulière. Et qu'a eu l'agresseur de Ramon qui était déjà dans une position très vulnérable et qui n'a jamais touché au disque... rien. Et Rome lui a reçu 8 match pour un coup d'épaule des plus propre à Horton qui ne la tout simplement pas vue venir. Vraiment ridicule on nous prend pour qui je sais bien qu'on veut vendre le hockey au américain mais il ne faudrait pas non plus prendre le téléspectateur pour un con.

martin duval a dit...

Bonjour Mr Meloche.
Mon commentaire au sujet de rester neutre ,s adressait a Pierre Houde dans sa facon de decrire les matchs.Avec lui les punitions aux Bruins sont toujours meritees ,et dans le cas des Canucks toujours limites ou quelque chose du genre.qu il deteste les Bruins bien d accord, mais qu il fasse son travail de facon equitable pour les deux equipes.D autant plus qu on a une excellente finale.
Bon septieme match.
Martin Duval ,Quebec.

martin duval a dit...

Bonjour Mr Meloche.
Mon commentaire au sujet de rester neutre ,s adressait a Pierre Houde dans sa facon de decrire les matchs.Avec lui les punitions aux Bruins sont toujours meritees ,et dans le cas des Canucks toujours limites ou quelque chose du genre.qu il deteste les Bruins bien d accord, mais qu il fasse son travail de facon equitable pour les deux equipes.D autant plus qu on a une excellente finale.
Bon septieme match.
Martin Duval ,Quebec.

Denis Meloche a dit...

M. Duval,

Je crois que vous êtes un peu plus fanatique que fan des Bruins, lorsque vous mentionnez que les arbitres sont neutres vous ne voyez qu'un cote de l'action. La preuve, les Canucks ont encore perdu un joueur d'importance soit "Raymonds" suite a une mise en échec dangereuse de Boychuck pourtant aucune pénalité n'a été décerne, regardez bien la reprise de la mise enechec et vous constaterez que Boychuck plis carrément en deux Raymonds avant de le clouer sur la bande. Malheureusement trop d'infractions qui sont signaler en temps normal ne le sont plus en serie lorsque les arbitres ne décerne pas les punitions ils interfèrent directement dans le résultat et de Grace restez objectif envers le déroulement de la partie.

martin duval a dit...

Bonjour RDS.
Jespere que pour le match no.7 demain soir mr Houde va nous faire son bon travail habituel,mais arreter de dire que T.Thomas voit rien,que Boston merite une penalite ou donne des petits coups sournois.
Les Canucks semblent des anges avec Mr Houde ,qui se font constament malmener par les mechants Bruins.Laissez votre hargne contre les Bruins de cote ,et faites comme les arbitres essayer de rester neutre.A bon entendeur,merci
EN passant la serie est excitante.
Martin Duval ,Quebec.

Gilles Lagace a dit...

@Geatan Levesque 't'a la meme soluton que j'avait ecrie sur un billet un mois passer et moi aussi je suis du meme avis que toi mais on est pas du bon coter de la cloture si aux moins il prendrais le temps du lire se qu'on a proposer le partisans qui suis le hockey depuis plusieurs annees(allo LNH )voici plusieurs idees alors donner vous la peine decouter le vrai fan c'est a dire nous tous merci aux bonne entendants.

Yves Beaudoin a dit...

Je veut tous simplement dire que depuis Mr Bettman est en poste que la violence à augmenté. C,est plus important pour lui de placer des équipes dans des marchés, qui n'arrivent même pas à remplir les arénas, que protégé des joueurs contre des coups vicieux.Il attend de voir un joueur sortir sur une civière handicaper ou mort.
Pour mr Tioui24 J'ai regarder la séquence à plusieurs reprise au ralenti et tu voit clairement, Chara se servir de sa main pour poussé la tête de pat dans le poteau.

pierre rainville a dit...

Chara would never have taken this action, if Montreal had a team that was respected around the
league, for players standing up for one another.
In the mid-1970's, if someone had done that to Shutt or Cournoyer, Lapoint, Robinson, Chartraw, Lambert etc, would not just have skated up to Chara after the incident, to ask him ..."Why he did it ?" ...they would have made him pay, for putting one of their own, out of action, in like manner.
To say that league play, today, has become cleaner, tamer, is a lie. There are far more cheapshots, headshots, and a total decrease in respect for peers on the opposing teams.
The only way to counter this, is to make sure other organizations, respect your own.

martin duval a dit...

A TOUTE L EQUIPE RDS.
Je sais bien que tout le monde a RDS deteste les Bruins,mais svp
arrete de mettre des titres anti Bruins,dans le genre encore face a
une remontee.La serie contre Tampa a ete egale 1-1,2-2,puis 3-3,
aucune remontee dans ca ,juste une bonne serie entre deux bons club
hockey.Les Bruins sont bons et ils le prouvent,il reste 3 equipes
et Boston en fait parti. Martin Duval de Quebec.

roland audet a dit...

roland 88

moi jài un petit fils qui joue midjet aaa ce que je ne trouve pas
correct ses la finission de la mise en échec,quand il va frapper
le gars dan la bande il nà plus la rondelle donc il mérite une
punition.qìl applique se réglenent et vous aurez beaucoup moins
d`accident.ses mont opinion, merci

Rusty Rusty a dit...

Le pire c'est que l'on est pas équipé pour se venger...ta....

Serge Lussier a dit...

Pour ce qui est de cette STUPIDE situation de jeu:
' Le joueur devrait se lever la tête ..'
pourquoi ? pour voir le cave qui s'envient vers lui pour le tuer ???

Il y une distinction qui n'a pas besoin de plus d'un neurone qui fonctionne bien pour distinguer un accident vs le cave qui a l'intention de tuer l'adversaire vulnérable.

Je laisse les explications simple à ceux qui comprennent...

Serge Lussier a dit...

Ma solution à moi:

Enrayer la violence au hockey = Mettre en prison les gestionnaires-décideurs et leurs bandits à cravates (leur avocats) , et fermer la LNH.

Y a aucunes solutions - Reveillez-vous!!! Vous rêvez!
United Steaks of Mafia rule.

(PS.:) Je vise pas seulement les États-Unis mais bien la mentalité générale de la culture 'power-corporation'

simon element a dit...

il a des joueurs par exemple devrais se lever la tete un peu la plupart des derniers inccidents etais la tete baissé.mon opinion a moi.

Darren LeBreton a dit...

Le doigt d'honneur et l'épaule salope, vous allez me dire que c'est pas un récidivice qui mérite une partie de suspension. C'est comme l'analyste disait hier...ya une mince ligne entre la robustesse et l'indiscipline. Croyez moi...je ménage mes mots en disant que Fenrence est un des sale dans ma liste et ce bien plus que Chara qui lui sourit tout le temps au moins.

gradz a dit...

le hockey est un sport de contact avec des hommes trop équipé
faudrait tu les faire jouer dans de grosse bulle avec les patins
qui depassent en dessous et un ti trou en avant pour passer le baton.
pis encore la,chu sur qu ils voudraient se taper a coup de patin.
peu importe ce qu on en pense, si les joueurs ne changent pas,
rien ne changera

linda fortier a dit...

je crois qu'il faut que les joueurs prennent conscience et les propriétaires aussi que de tels mises en échecs peut-etre très dangereuse et si il le faut des amendes très élever il ne faut pas attendre que l'irréparable arrive il faudrait peut-etre revoir les contracts des joueurs. j aimerais s'avoir que contiens les contracts des joueurs es-ce que on mentionne des règles à suivre et si oui peut-etre en rajouter une

fanfed a dit...

Le mal vient que les arbitres n'appliquent pas le règlement en place...un reflet du laisser-aller des dirigeants ou manque de gestion de cette aspect du jeu que sont les arbitres et juges de ligne dans un match de hockey?? Les arbitres sont-ils évalués durant l'année? Ont-ils des formations ou de l'information adéquates et régulièrement durant une saison? Aucune sanction pour un incompétent qui n'applique pas le règlement dans des cas notoires autant que les récidivistes connus de la LNH...est-ce une mafia déguisée avec ce Bettman indélogeable, ça ne regarde pas bien pour les futurs jeunes joueurs professionnels. Des solutions sont plus que connus de tous...il suffit d'un peu d'honnêteté, un soupçon d'intégrité des hauts dirigeants en place.

Joey Gagnon a dit...

Reglementer l equipement des joueurs. Les coudes,epaulette, comme ca le joueur va y penser deux fois avant d aller planter l autre car il risque de se faire mal aussi.

gaétan brault a dit...

eeee .. il serais temps de changer de sujet on a faite le tour

Tremblay Robert a dit...

Recommendation suivante;
1. Grosseure de glace retourner comme avant
2. remettre la ligne rouge
3. L'equipment des coude changer (plus de plastique)
4. Changer le reglement de mise en echec comme le reglement de baton elever il faux avoire control de son baton, il faux aussi avoire contol de son mise en echec 5 minute automatic et si il est blesse partie inconduite et 10 partie

robert ouellette a dit...

Il est le temps d'effectuer des changements au niveau de vos annonceurs à la description des joutes du Canadien. Dupont et Dupont sont passés date. Il doit exister un duo de même qualibre que celui de CKAC.

Simon Roy a dit...

Un comite independant et sa presse! pour ce qui est des suspensions je crois que c'est assez facile a mettre en place:
Premiere offence: 5 matchs de suspension + le meme nombre de partie manquer par le joueur assallit. Donc le joueur punit ne revienddra pas au jeu avant que le joueur blesse ne revienne(parlez-en a Crosby)
Deuxieme offence: meme senario mais 10 matchs de suspension au lieu de 5 matchs
Troisieme offence: strike out, meme senario mais 15 matchs de suspension et son retour au jeu se fera dans les rangs mineurs.

Domc si un joueur est reponsable de son baton sur la patinoire il doit etre aussi responsable de ses gestes!

réjean gemme a dit...

Rejean gemme

Pour une première offense,un joueur devrait mériter une suspension de 10 parties sur le champ.Pour une deuxieme offense, ce meme joueur mériterait un bris de contrat automatiquement.Ce même joueur aurait
droit à un nouveau contat seulement un après l'incident.

Gerard Bernier a dit...

gerard je trouve que jean pascal a fait un fou de lui la boxe a bien figure au quebec c est dernier annee et des chose comme ca vien assombrire le travail deja fait pour le serieux quil on apporte depuit des annee pas besoin de boufon com lui au quebec merci

robert lefebvre a dit...

Moi je propose qu'on joue a trois lignes d'attaque,cela équivaut a moins de matamore.On garde la meme masse salariale,donc des joueurs de meilleures qualité,on élimine les batailles sinon suspension pour l'année,avec interdiction de rappel de joueurs.On accorde aux joueurs seulement des bonis de performance d'équipe et on élimine 5 rondes de repechages,donc les recruteurs vont essayer de trouver la creme

André Gingras a dit...

Tant qu'à y être, pourquoi ne pas enlever les baie vitrées...hé, mettons de la bonne vieille broche comme avant

Thierry Soucie a dit...

Suite de mon plan de suspension:

Amende (toujours selon le retour sur 5 ans):
1ere suspension: Salaire des matchs manqués + 2% du salaire annuel
2e suspension: Salaire des matchs manqués + 5% du salaire annuel
3e suspension: Salaire des matchs manqués + 10% du salaire annuel
4e suspension: Salaire des matchs manqués + 20% du salaire annuel
5e suspension: Salaire des matchs manqués + 33% du salaure annuel

Pénalité aux équipes:
'Repeat-offender', suspensions des 5 dernières années toutes avec la même équipe, amende + applicable sur la masse salariale de l'année suivante:
2e suspension: 100 000$
3e suspension: 250 000$
4e suspension: 500 000$
5e suspension: 1 000 000$
'Repeat-offender', suspensions des 5 dernières années avec des équipes différentes, amende + applicable sur la masse salariale de l'année suivante:
2e suspension: 50 000$
3e suspension: 100 000$
4e suspension: 250 000$
5e suspension: 500 000$

Thierry Soucie a dit...

Voici mon plan (en plusieurs points car il y a une limiete de 1000 caractères):

Coup à la tête (intentionel ou non): ajout de 3 parties à la suspension applicable (si le coup est clairement accidentel, suspension de 3 parties malgré tout pour envoyer le message que les coups à la tête sont inacceptables, peu importe la situation).
Attaque au bâton: ajout de 10 parties à la suspension applicable.
Attaque avec un patin (a la Pronger il y a quelques années): ajout de 25 parties à la suspension applicable.

'Repeat offender' (retour sur les 5 dernières années):
-2e suspension: Ajout de 3 parties
-3e suspension: Ajout de 10 parties
-4e suspension: Ajout de 25 parties
-5e suspension: Reste de la saison (peu importe le nombre de matchs restants) plus la saison suivante (ne pas compter l'année de suspension si le joueur, à son retour, commet un autre acte passible de suspension).

Patrick Clavet a dit...

Tiré du film "Slap Shot": "Du sang du sang...ca c'est du hockey!!!

C'est la gamique actuel pour vendre aux USA. Si les Américains veulent du sang et que les Canadiens veulent moins de coups hypocrites, Butt-Man à juste a remettre les règlements d'avant lock-out. Retour d'accrochages légés en défensive et retour des "goons". Pas de zone restrictive "bouteille" pour le gardien à l'arrière de son filet. Finalement un équipement plus standard et moin rigide pour ralentir les ardeurs lors des mises en échecs de toutes sortes.

Règlement 1(Dents pour dents): coupable d'avoir blessé = suspension sans salaire jusqu'au retour de la victime.

Chara sans patins jusqu'à l'an prochain, Bertuzzi n'aurait plus joué dans la LNH etc...

L'association des joueurs est assez discrète dans le dossier malheureusement. Un syndicat normal a pourtant bien des représentants en santé-sécurité il me semble.

wolf61@ a dit...

Partie:2

1ere offense du joueur pour cette infraction, 3 parties de suspension avec amende de 20.000 dollars et suspension de salaire.

2e offense du joueur, Suspension de 5 parties et 25.000 dollars par parties et suspension de Salaire.

3e offense du joueur, Suspension de 10 parties et 30.000 dollars par parties et suspension de salaire.

N-B. Le ou les matchs de suspension du joueur serait appliquer a la prochaine partie régulière ou éliminatoires contre l équipe du joueur qui a été mise en échec. Ex: Lucic vs PK Subban.

De plus l équipe du joueur fautif se devra de jouer un joueur de moins que la limite permise et ce durant toute les parties du joueur suspendue.

wolf61@ a dit...

Partie:1

Voici mes suggestions de la semaine derniere sur Hockey:la commission

Coups par derrière:
Création d une ligne rouge a une distance de 3 pieds de la clôture autour de la surface, zone qui servirait de référence pour les joueurs, ceci afin de ralentir leurs ardeurs et les conséquences de leurs gestes.

Tout joueur qui applique un coups par derrière a l intérieur de cette surface avec utilisation de son bâton ou coude, avant-bras avec conséquence que la tête du joueur percute la clôture ou la baie vitré Majeure 5 minutes et partie.

carol biagé a dit...

Un joueur qui blesse un autre intentionnellement et que ce joueur doive s'absenter pour une période indéfinie. Bien Le joueur fautif devra attendre que le joueur blessé revienne au jeu avant que lui même puisse jouer, de cette façon les joueurs violents y penserait deux fois avant d'agir.

sam janowski a dit...

Bonjour. Pour régler les cas de violence, voici ce que je propose :

Le joueur qui en blesse un autre intentionnellement serait automatiquement suspendu sans paye jusqu'à ce que le blessé revienne au jeu. Tolérance zéro et non négociable.

Benoit St-Cyr a dit...

Moi je crois que l'optique de toujours vouloir punir le geste n'est pas la bonne parce que de déterminé si le geste est volontaire ou non relève visiblement de l'impossible. Si on puni le résultat la c'est un autre histoire, volontaire ou non une sanction s'impose. Ya moyen d'être plus clémant lorsqu'il est hors de tout doute que le joueur pris en faute n'est pas responsable.

Mais les joueurs ne font plus attention quand ils donnent un mise en échec. Au contraire ils veulent frapper pour faire mal, ils veulent frapper pour blesser. Donc... Si un joueur donne une mise en échec légale ou non c'est minimum 1 match de suspensions. Ça n'enlèvera pas les mise en échec mais les gars vont y réfléchir a 2 fois avant de vouloir passer l'autre au travers de la baie vitré. Le but d'une mise en échec est de séparer le joueur de la rondelle c'est donc pas nécessaire de lui fracturé 4 cotes pour y arrivé.

Francis Turcot a dit...

Je proposerais, pour évité une blessure du même type que Paciorety, une zone peinte en bleu (une bande) de 1 m le long des bancs des joueur. on appelerais cette zone "no puck travelling, no hit zone" Donc punition a tout jouer qui se promène avec la rondelle dans cette zone et suspension automatique de deux match pour tout contact dans cette zone....

Voilà

camille girard a dit...

Je proposerais que l'équipe qui blesse un joueur adversaire (que ce soit voulu ou non) paye le salaire du dit joueur durant son absence. En plus des suspensions exemplaires à donner...On doit être responsable sur la patinoire...Des ''je ne l'ai pas vu'' ne devrait pas être une défense...Il est trop facile de faire mal à quelqu'un en négligeant simplement de l'éviter (cas Crosby) et en plaidant l'innocence

michel lapointe a dit...

la decision de mario est bonne ont touche les poches des organisation mais moi je dis tu veux du respect des autres joueurs tu le punnis comme le joueur qu'il frappe, le joueur blesse pour un mois, un mois de suspendu,pour la saison tu frappes tu perds ta saison et ton salaire.avant d'ecraser quelqu'un dans la bande ou allieur sur la patinoire tu vas y penser avant.

Alexandre Pouliot-Roberge a dit...

La solution de Mario Lemieux est un bon début, mais il faudrait ajouter le cout des amandes sur la masse salariale. Les clubs riches ne pourraient pas se foutre de la gueule de tout le monde.

francis simard a dit...

Moi je crois que Chara aurait du être suspendu minimum 10 match pour son geste et en plus de sa , je sais pas si vous avez remarqué mais quand on voit Pacioretty arriver prêt de la porte du banc des Bruins, un joueur ouvre la porte pour que Paciorety soit blessé plus gravement... Belle équipe de sauvage.

Gilles Lagace a dit...

Je m'excuse mais il n'y a pas mille et un solution qu'on debarque la clic a Betman et metter des vrais hommes de hockey pour prendre des desitions juste equitable pour toute les clubs de la lique et surtout les principaux acteurs les partisans qui sont ceux qui paye aux quichets et de mettre de l'ordre une fois pour toute dans ce cirque mediatique,M Molson c'est de faire quelle que chose avant que votre centre BELL se vide et vos produit sois boycoter svp agiser avant qu'il soit trop merci et bonne chance.

r47 a dit...

Solution 1: reconfigurer les baies vitrées en utilisant un angle (30 degré ou 45 degré, de la ligne de bande vers l'extérieur de la surface) avec possibilité d'arrondir la jonction entre les deux segments et d'utiliser des matériaux en mesure d'absorber l'énergie d'impact.

Solution 2: augmenter de beaucoup les sanctions monétaires et ne pas permettre au fautif d'être dans l'entourage de son équipe (matchs et pratiques) pendant toute la durée de convalescence de la victime.

Solution 3: Remettre les banc des joueurs un en face de l'autre (au lieu d'un à côté de l'autre) et éliminer les mises en échec en zone centrale (donc face au bancs)

Gaetan Levesque a dit...

La solution ultime c'est de suspendre le joueur fautif le même nombre de partie que le blessé .!!!!!!!!!!!!!!

Alain Robitaille a dit...

De nombreuses suggestions sont très positives mais si les dinosaures qui mènent la ligue sont imperméables aux critiques de leurs commanditaires, ils serront sourds aux idées venant des amateurs de hockey. La question est: Comment forcer la ligue à bouger? Je suis peut-être dans le champs mais je souhaite l'intervention de la CSST dans le dossier. Comme employeurs, je suis obligé de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé et sécurité des travailleurs sous ma responsabilité. Il doit en être de même pour la ligue. Lorsque que survient un accident, la CSST enquête et peut imposer des amendes en cas de négligence et surtout forcer l'employeur (LNH) à prendre des mesures correctives pour protéger la santé et sécurité des joueurs. La loi existe déjà, il faut seulement l'appliquer

Danny Caron a dit...

Et lorsque l'on parle du début des baies vitrés à la fin du banc (vers le coin de la patinoire, j'irais avec une jonction de style 45 degré (vers l'extérieur, vers le banc des joueurs) ainsi le joueur lorsqu'il percuterait la baie vitré il glisserait le long de celle-ci au lieu de freiner sec comme on a vu avec Pacioretty. Vous pouvez l'essayer si vous voulez avec des objets on constate toujours la même chose, l'objet ricoche au lieu de stopper net. Donc, l'impact est beaucoup moins violent et permet de réduire le risque de blessure immensément sévère.

De plus, cela n'affecterait pas la vision de la patinoire des spectateur puisqu'il s'agit d'une baie vitrée.

Je crois qu'il s'agit d'une solution facile à mettre en place pour la LNH et que cela réduit le risque de blessure.

Danny Caron a dit...

Moi j'opterais pour une nouvelle configuration de la patinoire entre les bancs et aussi pour éliminer le poteau qui a dévasté Pacioretty.

Je parle de mettres des baies vitrées en angle d'environ 45 degrés afin que l'impact soit réduite. Ou seulement enlever la partie entre les deux bancs qui ne sert absolument à rien tant qu'à moi.

Jean-Christophe Grenier a dit...

@eric gaudreau

Mettre des baies vitrées devant le banc des joueurs.. Es-tu fou!? Les joueurs ne pourraient plus cracher sur la glace!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010