Promobanner

Louis-Philippe Neveu

Louis-Philippe Neveu

Homme | 32 ans
Longueuil

101
coéquipiers
38
abonnés


visites

Producteur sénior RDS et Hockey 360
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Cinq joueurs qui vous feront gagner votre pool

Vues: 7 votes

La saison 2013 est enfin à nos portes et plusieurs amateurs sont à quelques heures d’avoir des choix déchirants à effectuer. Malkin ou Crosby? Stamkos ou Giroux? Daniel ou Henrik? Plusieurs de ces réponses viendront en cours de saison. Par contre, la majorité des pools se gagnent en raison d’un choix surprise ou d’un joueur qui connaît une bonne saison alors qu’on s’attend à peu de lui. Voici 5 joueurs qui pourraient être très bénéfiques pour votre pool cette saison.

Alexander Ovechkin

Ovechkin a connu sa pire saison en carrière en 2011-2012 avec une faible récolte de 65 points, 20 points de moins que la saison précédente. Les choses devraient se replacer pour celui qu’on considérait comme l’un des deux meilleurs joueurs du circuit il n’y pas si longtemps. Durant le lock-out, Ovie a disputé 31 matchs avec le Dynamo de Moscou dans la KHL. Lors de ces 31 rencontres, il a marqué 19 buts et amassé 21 mentions d’aide. Il s’est présenté au camp des Capitals dans une forme splendide et tout est en place pour qu’il renoue avec les succès auxquels il nous a habitué.

Michael Cammalleri

Les deux premières saisons de Cammalleri avec le Canadien auront été marquées par les blessures et les léthargies. On se souviendra de sa saison 2011-12 principalement en raison de la transaction qui l’a envoyé à Calgary, au beau milieu d’un match du tricolore à Boston. Après des débuts difficiles avec les Flames, Cammalleri a marqué 6 buts à ses 10 derniers matchs tout en récoltant 5 passes durant cette séquence. Fraîchement débarqué à Calgary, Bob Hartley est un entraîneur qui est reconnu pour soutirer le meilleur de ses vétérans et il le prouvera à nouveau.
Matt Duchene

Duchene a connu de moments très difficiles la saison dernière. Il a raté 24 rencontres en raison de blessures et lorsqu’il est revenu au jeu, il n’était plus l’ombre du joueur qui avait amassé 67 points la saison précédente. À ses 19 derniers matchs, Duchene n’a enregistré que quatre maigres points. Toutefois, l’histoire risque d’être différente cette année. L’arrivée de Pierre-Alexandre Parenteau l’aidera grandement, d’ailleurs Duchene se dit très heureux d’avoir la chance de jouer aux côtés de l’attaquant québécois. L’attaque de l’Avalanche en sera une qui causera des surprises avec les Parenteau, Landeskog, Duchene, Stastny, Jones…

Alexander Semin

Après avoir récolté 163 points en deux saisons, Alexander Semin n’en a produit que 64 la saison dernière, une saison décevante pour l’attaquant des Capitals. Semin a paraphé un lucratif contrat cet été, mais ce contrat n’est valide que pour les 48 matchs de la saison 2013. Il devra donc prouver aux dirigeants des équipes de la LNH qu’il mérite un contrat à long terme. L’an dernier, Semin n’a joué que 16:47 en moyenne par match avec les Capitals. Il devrait voir son temps de jeu augmenter de façon significative étant utilisé sur le trio pivoté par Eric Staal. Il sera également utilisé abondamment sur l’avantage numérique, il vaut donc le risque dans votre pool.

Kyle Okposo

Vous serez sans doute surpris de retrouver Kyle Okposo dans cette liste. La raison est simple, il se retrouve sur un trio en compagnie de John Tavares et Matt Moulson. Okposo a établi un sommet en carrière en 2011-2012 en inscrivant 24 buts. Avec le départ de Pierre-Alexandre Parenteau pour le Colorado, Okposo aura la chance de jouer beaucoup de minutes de qualité en compagnie d’un des meilleurs duos du circuit Bettman. Il devrait voir son temps d’utilisation augmenter d’environ deux minutes par match. Si Okposo est disponible dans les dernières rondes, il s’agit d’un risque calculé.

Chez le Canadien, vous devriez porter une attention particulière à Rene Bourque. Il impressionne grandement depuis le début du camp d’entraînement. Nous devons tous oublier la dernière saison car elle ne représente pas la juste valeur de Rene Bourque. Lorsqu’il s’est amené à Montréal, il n’était pas totalement en santé, il arrivait dans un contexte très difficile avec un entraîneur qui était contesté, avec une équipe qui n’allait nul part. Pas surprenant que Bourque ait été emporté dans le tourbillon comme tout le reste de l’équipe. Il repart à zéro cette année, avec un nouvel entraîneur, dans un contexte très différent. Il n’a pas la pression de porter l’équipe sur ses épaules. Il sera utilisé sur un troisième trio, loin des réflecteurs, et ça pourrait rapporter. Pour les poolers qui désirent absolument repêcher un joueur de la sainte-flanelle, Bourque pourrait être une option intéressante en fin de séance.

Je vous invite à consulter la trousse de repêchage pour les projections de plus de 400 joueurs en vue de la saison 2013.

Feed

simon fournier a dit...

Bon choix M. Neveu content de te lire
Le plus jeune des Fournier

Benoit Bélanger a dit...

J'ai hâte de voir Damian Brunner avec les wings! (entouré de Datsyuk et Zetterberg, rien de moins!)

Louis-Philippe Neveu a dit...

@Alexander

Corey Perry et Ryan Getzlaf devront rebondir s'ils veulent faire sauter la banque le 5 juillet prochain. C'est une année déterminante pour ces deux joueurs.

Louis-Philippe Neveu a dit...

@Jason St-Yves

Je trouve que vous avez un peu trop de joueurs du Canadien mais bon, j'aime votre enthousiasme!

Louis-Philippe Neveu a dit...

@Guillaume Trudel

Ce sont des excellents choix également. J'aime surtout celui de Jakub Voracek. Il pourrait amasser des points avec la puissante attaque des Flyers. Il l'a prouvé lors des dernières séries avec une récolte de 10 points en 11 matchs.

Louis-Philippe Neveu a dit...

@Turnbull1969

Sven Baertschi peut effectivement être un excellent "sleeper", surtout qu'il risque d'être disponible dans les dernières rondes.

turnbull1969 a dit...

Excellent billet mon ami !

Sven Baertschi pourrait en surprendre plus d'un egalement. Jeune ailier gauche de 20 ans des Flames de Calgary très talentueux, 13e choix au total du repêchage 2011.

Il a compté 3 buts en 5 matchs à ses débuts dans la LNH la saison dernière.

Tsé on parle d'un dernier dernier dernier choix. Un gros guess comme on dit mais qui pourrait s'avérer payant :)

alexander a dit...

Getzlaf et Perry vont rebondir. Havlat va-t-il éviter les blessures? Plekanec va être mieux entouré.

Guillaume Trudel a dit...

5 picks "sleepers" a mon avis :

David Perron - S'il peut demeurer en sante pourrait faire 60 points ou meme plus cette annee! Joue sur le premier trio a St-Louis

Cody Hodgson - Commence l'annee au centre de Vanek et Pominville, et avec Roy qui n'est plus a Buffalo la competition au centre est plutot mince! 42 point l'an passe et pourrait augmenter a 55-60.

John Carlson - Vient de signer un contrat a long terme, et sera utilise a outrance dans le systeme offensif d'Adam Oates. Beaucoup de PP en vue et possibilite de 45-50 points.

Jamie Mcginn - 13 points en 17 parties sur une ligne avec Stastny et Jones a la fin de la derniere saison! Avec du temps de glace, ce qu'il aura au Colorado pourrait eclore et produire 50 voir meme 60 points.

Jakub Voracek - finalement il aura le temps de glace necessaire pour produire. Au cote de Giroux et Hartnell et sur la premiere vague du powerplay, il pourra exploiter son talent au maximum. Je ne serais pas surpris de le voir produire 65-70 points!

jason st-yves a dit...

moi je prends René Bourque, ALEX GALCHENYUK, Thomas Plekanec, Carey Price, Sidney Crosby, Dion Phaneuf, Patrick Kane,pas le choix.Zdeno Chara et Patrice Bergeron, Je prends aussi Claude Giroux... et finalement Thomas Kaberle...yesss, je vais gagner mon pool...trop malade..le Ch gagnera la coupe

Solution 90 a dit...

Aussi, j'avais oublier Martin Brodeur. Comme d'habitude, il va aller chercher quelques blanchissage et l'équipe devant lui va trouver le moyen de gagner.

Kovalchuk est l'un des 10 meilleurs de la LNH; je suis toujours surpris de voir qu'on le repêchage après. Neal (Pits) en est un aussi qui est bon et qu'on laisse souvent aller!

Solution 90 a dit...

A considérer selon moi:

◘ Moins populaires: Joe Thornton et Lecavalier

◘ Jeunes? Schultz (Edmonton), Evander Kane.

◘ Pourrait éclore: Patrick Berglund.

◘ Tardif.. Jeune gardien qui pourrait passer de réserviste à #1? Makstrom

◘ On va les oublier... Marian Hossa et Marc Streit. Dans le premier cas, c'est l'un des 15 meilleurs joueurs de la LNH, n'en doutez pas; dans l'autre, il va être sur le powerplay.

De vos choix, je ne crois pas en Bourque. Il a toujours fait le "je suis impressionnant" pour s'éteindre par la suite. Il est fort possible qu'il compte 16 buts cette saison, mais j'en serais surpris.

Louis-Philippe Neveu a dit...

@André

Bourque a connu deux saisons consécutives de 27 buts, il a prouvé qu'il était capable de marquer.

Je suis d'accord avec vos choix de Eberle et de Malkin en première ronde de votre pool, ils sont des valeurs sûres.

douglas andré a dit...

Ton choix qu'est R.Bourque est une véritable farce à mes yeux selon moi, je ne pense même pas qu'il comptera 10 buts cette année, il va être relégué plutôt sur la passarelle à regarder ses coéquipiers, je pense qu'il en est à ses derniers miles avec le Canadien. Pour Ovechkin c'est ok, je ne crois pas au choix de Cammalleri non plus et de celui de Duchesne, pour les deux autres tout peut arriver.Un choix sûr à cause de son prix est J.Eberle mais je prendrais comme 1 premier choix celui de Malkin avant tout.

Louis-Philippe Neveu a dit...

@Vincent

J'ai l'impression que celui qui profitera le plus de l'arrivée de Parise sera Dany Heatley. Koivu doit rester en santé durant la totalité de la saison et ce sera difficile. Je trouve qu'il est un choix risqué.

goofy55 a dit...

Une meute aussi que nous devrons prendre en considération ce sont les louveteaux des Oilers.

Je m'attend à une meilleure saison d'eux cette année, surtout que la majorité d,eux ont joués dans la AHL et qu'ils seront en pleine forme.

Whouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

vincent fontaine a dit...

Avec une version améliorer du wild, avec l'acquisition de suter et parise et l'arriver du jeune granlund, croyez vous que Mikko Koivu pourrait être un joueur plus payant qu'a l'habitude

Louis-Philippe Neveu a dit...

@Goofy55

Merci pour les bons mots. Je pense aussi que Muller pourra soutirer le meilleur de Semin.

goofy55 a dit...

À part Ovechkin qui devrait avoir encore trop de poids à perdre en début de saison, ce qui fera qu'il n'aura pas un très bon début d'une saison trop courte, je trouve que vos choix sont très bons.

Il y a un gros point d'interrogation sur Semin, mais j'ai confiance que Muller avec son leadership lui fasse sortir le meilleur de lui.

Je suis bien d'avis que Okposo sera un très bon choix.

Cammy aussi aura une bonne saison s'il débute comme il a fini la dernière saison. J'ai entendu que Tanguay sera au centre, alors s'il forme un trio avec Cammy et Iginla, ce trio sera très dangereux et productif.

C'est plaisant d'avoir un billet d'un membre de RDS.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010