Promobanner

Louis-Philippe Neveu

Louis-Philippe Neveu

Homme | 32 ans
Longueuil

101
coéquipiers
38
abonnés


89845 visites

Producteur sénior RDS et Hockey 360
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

P.K. devra comprendre... vite!

Vues:6517 11 votes
Louis-Philippe Neveu Catégorie : Canadien Mots-clés : subban

Habituellement, lorsqu’une équipe paraphe une entente avec un joueur aussi talentueux que P.K. Subban, il s’agit d’une bonne nouvelle. On parle alors de ce que ce joueur peut ajouter à l’équipe, de sa contribution à venir ou de l’énergie qu’il amènera. Pourtant, depuis l’annonce de l’entente entre Subban et le Canadien, on entend le contraire. On parle uniquement de la distraction qu’est Subban chez le Canadien, de son attitude et on se demande s’il sera en mesure d’aider le tricolore. Il est évident que Subban dérange. Il n’est clairement pas un des favoris dans le vestiaire.

Lors de l’annonce de la signature du contrat de Subban, seulement deux joueurs du Canadien ont manifesté leur enthousiasme sur Twitter, Brandon Prust et Colby Armstrong, deux joueurs qui n’ont jamais joué avec Subban. Pourtant, plusieurs joueurs du CH sont actifs sur Twitter : Travis Moen, Lars Eller, Josh Gorges, Brian Gionta, Max Pacioretty pour nommer que ceux-là. Mardi matin, au terme de l’entraînement matinal de l’équipe, Andrei Markov et Josh Gorges ont démontré des signes d’impatience lorsque questionnés sur le retour du jeune défenseur. Et certains diront que c’est tiré par les cheveux, mais lorsque P.K. a donné ses premiers coups de patins, sur la patinoire de la Place Banque Scotia, seulement Michael Blunden, Yannick Weber et Peter Budaj l’accompagnaient.

Subban entame la saison avec deux prises contre lui. Sa marge de manœuvre sera limitée. Il est sous haute surveillance de la part des dirigeants de la sainte-flanelle. Ses coéquipiers lui ont clairement indiqué de par leurs performances en début de saison ainsi que par leurs commentaires, qu’ils peuvent très bien gagner et former une équipe sans lui. Le message est passé, maintenant c’est à P.K. de le saisir et il devra le faire rapidement. Michel Therrien n’est pas un entraîneur qui a tendance à être très patient. Il n’hésitera pas à remettre Subban à l’ordre s’il doit le faire. Si Subban réussi à s’intégrer au groupe, en acceptant de ne pas être le centre attraction, il est clair que le Canadien en sortira gagnant sur la glace. On a tendance à oublier, ou à négliger, le fait que la troupe de Michel Therrien sera beaucoup plus féroce avec Subban dans sa formation.

Est-ce possible qu’un joueur change au fil des ans? Est-ce possible qu’un jeune joueur comprenne le message à un certain moment et réussisse à s’intégrer au groupe? La réponse est oui et nous devrions le savoir à Montréal car nous avons vécu le même genre de situation il y a quelques années avec Carey Price. Rappelez-vous tout le négativisme qui entourait le jeune gardien à l’époque. On disait que Price n’était pas un joueur populaire dans le vestiaire, qu’il n’avait pas réussi à gagner le respect des vétérans de l’équipe. C’était vrai et c’est aussi vrai aujourd’hui de dire qu’il est un homme et un joueur transformé. Le Canadien l’a encadré, n’a pas cru bon de s’en départir et le Canadien en bénéficie aujourd’hui.

La balle est maintenant dans le camp de Subban. Les réflecteurs sont à nouveau dirigés vers lui. Il est averti, il devra donc comprendre... vite!

Feed

Louis-Philippe Neveu a dit...

@Eric Martin

Dans la vie, on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé. Price a été encadré, a accepté l'aide et il a réussi à renverser la vapeur.

P.K. devra accepté les conseils, il aura la même opportunité que Price à eu. C'est à lui d'en tirer avantage.

Daniel Bouchard a dit...

Comme Eric l'a si bien mentionné, il n'y pas pas de raison d'avoir de doubles standards avec ce club. Si ll'on a été tolérant avec Price, ils se doivent de l'être avec Subban!

Daniel Bouchard a dit...

Comme Eric l'a si bien mentionné, il n'y pas pas de raison d'avoir de doubles standards avec ce club. Si ll'on a été tolérant avec Price, ils se doivent de l'être avec Subban!

Daniel Bouchard a dit...

bien dit Eric!

Eric Martin a dit...

Votre raisonnement est des plus paradoxal, ce qui ne m'étonne guère de vous qui vous identifiez comme un producteur de RDS. Vous dites que le CH a encadré Price et qu'il en bénéficie aujourd'hui. Je me serais attendu à ce que vous dites la même chose de Subban: que le CH doit l'encadrer. Mais non, vous dites que c'est à lui à comprendre..euh est-ce que j'ai manqué quelque chose ou vous évoquez 2 traitements différents pour les 2??

Marc-André Arseneault a dit...

@Pierre Léro : Pied d'estrale.... LOLLL

Daniel Bouchard a dit...

Pas fort mon Pierre Léro comme approche! Si c'est une question de raciste je n'embarque carrément pas là dedans et je ne suis pas noir, Québécois pure laine! S'il y a des joueurs qui agissent d'une façon mesquine à cause que Subban est un joueur de couleur, qu'on se débarrasse de ces joueurs racistes! Beaucoup de jeunes joueurs ont été le point de mire des spectateurs. Galchenyuk et Gallagher vont surement subir un traitement semblable, s'il démontre à court terme qu'il sont supérieurs à Plekanec et Gionta et cie. Ces vétérans qui ne sont pas capables d'accepter que des jeunes sont meilleurs qu'eux, représentent les pommes pourries dans un club! Pas plus compliqué que cela! La plupart des bons clubs actuellement ont compris cela!

Pierre Léro a dit...

Vous voyez vous faites la mēme erreur que tout le monde fait. Vous le mettez sur un pied d'estrale après vous lui dites de descendre de là. Vous en faites vous mēme les journalistes un point de distraction après vous lui faisiez savoir qu'il est un individu qui veut prendre trop de place et que les autres joueurs de l'équipe n'aiment pas ça.

Connaissez-vous beaucoup de vétérants qui aiment voir un jeunot tout frais arriver du junoir ētre le point de distraction alors qu'eux sont là depuis un bout et par dessus le marché un noir qui represente mēme pas 2% des joeurs dans la NHL. Réfléchissez à ça mēme si on voudrait vous faire croire le contraire.

Daniel Bouchard a dit...

Petite prédiction: Markov, Plekanec et Gionta ne seront plus avec le CH d'ici 2 ans!

véloboy a dit...

@claude gagné: non je ne suis pas dans le vestiaire, c'est pour ça que je peux pas affirmer que les joueurs sonot jaloux. Contrairement à toi, comme je ne suis pas dans le vestiaire, ni dans l'entourage du club, je ne prête pas de mauvaises intentions aux autres joueurs de l'équipe. D'ailleurs j'imagine mal comment un sportif professionnel puisse être jaloux, à moins de s'appeler Sidney Crosby ou Michael Jordan, il y aura toujours un joueur plus talentueux qui arrivera dans l'alignement un jour ou l'autre. De toute façon, pratiquement tous les sportifs profesionnels aiment être avec des gars plus talentueux, parce que c'est en jouant avec meilleur que soi qu'on devient meilleur également.

Comme je l'ai mentionné plus bas... je te laisse choisir la raison de TA jalousie!

Daniel Roy a dit...

Je trouve hypocrite le contexte actuel décrit au sein du CH. Une semaine après la passation du flambeau des anciens capitaines et tout le tralala, pendant ce temps dans les faits...

PK et son agent ont négociés, ils n'ont pas tout obtenu, mais acceptent la situation: c'est réglé. PK a été dérangeant dans les années précédentes et ni la direction ni les vétérans n'ont réussi à mater le jeune. Une nouvelle équipe de direction s'installe, on vend le concept d'équipe, les vétérans se souviennent qu'ils ont pas aimé l'arrivée de Subban et en font état: message passé.

PK a accepté le contrat, semble prendre acte du message des vétérans et adhérer au concept d'équipe, il revient en professionnel: on peux-tu dire que c'est correct, pis les laisser jouer! Soyons de bonne foi, PK n'ira pas faire Compostel non plus...

On passe à un autre appel! AU JEU!

Samuel P. a dit...

Je partage entièrement vos commentaires Daniel Bouchard.

P.K. SUBBAN a débuté sa carrière de la LNH en séries et à très bien performé dans les matchs sans lendemain.

Il adore ces genres de match, contrairement à d'autres joueurs du Canadien qui s'effacent sur la route et en séries quand ça chauffe un peu ou que ça compte vraiment.



P.K. SUBBAN donne toujours son 110% sur une patinoire autant
à domicile qu'à l’extérieur et il est toujours prêt à venir
à la défense de ses coéquipiers durant un match.

Daniel Bouchard a dit...

Vous aimez les joueurs à la personnalité effacée comme Markov? Et j'ajouterais Plekanec On ne gagnera rien avec ce genre de joueur là si l'on se fie à leurs leadership. Qu'est ce que Markov a fait dans des compétitions importantes, dans des tournois internationaux comme les championnats du monde ou les olympiques? Rien!! C'est pas parce que tu as une face de carême que les autres sont obligés d'en avoir une semblable! Plekanec dans les séries??? Lâchez moi avec ces supposés joueurs d'équipe! Subban se porte à la défense des autres quand ça chauffe, pas ces 2 faces de carêmes!

amine chakir a dit...

Ne venez pas me dire que les journalistes n'avait pas une part de responsabilité dans les départs de Patrick Roy, Patrice brisebois et certains entraineurs; à tord ou a raison vos propos influencent la foule, des fois ça a des effets positifs comme quand la foule a huée Price dans un match préparatoire après le départ de Halak mais d'autres fois ça a couté des emplois et il faut être très prudent même si c'est une "business" ça reste des êtres humains. Comme dans un film de "Marvel" je dirais ceci: Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

amine chakir a dit...

Pff il peut bien parler de concept d'équipe Geoges avec son contrat de 4m/an. S'il ne l'avait pas obtenu il serait aller jouer ailleurs il aurait été au placard son concept d'équipe. Le monde des médias est l'outil de propagande du 21e siècle par excellence. Ici on parle pas politique mais de sport MAIS quand tu es journaliste tu rapportes les faits selon tes valeurs et ton interprétation, donc si Subban est flamboyant, aime les caméras etc on dira qu'il n'a pas d'esprit d'équipe alors que d'autres diront simplement il est un joueur fier et charismatique. Une équipe ce sont plusieurs individus différents, ce qui compte c'est qu'il ai tous le même but: Gagner à tout prix! Cessez la mise à mort de P.K. sur la place public svp

Daniel Bouchard a dit...

Les commentaires de beaucoup de journalistes à l'endroit de Subban sont petits, très petits! Ce derniers créé de quoi écrire et la mesquinerie des joueurs drabes et des journalistes avares de scandales (même s'il y en a pas) s'en donne à coeur joie! C'est un peu pathétique comme situation. Chélios, Roy, même Carbonneau ont été jettés dehors de Montréal pour des niaiseries créés dans ce même genre de contexte et ils ont gagnés des coupes Stanley ailleurs. Therrien a dit fini le niaisage avec raison et il aurait dû aussi ajouté fini le mémérage. Les Markov, Gionta, Moen...... sont amorphe et drabe devant l'adversité et ils font preuves d'une attitude prima-madona, ça ne m'impressionne pas et on ne créé pas un club de champion avec ça, si le club est unique constitué de ce genre de joueurs. Ça prend un étincelle et P.K. en est une, n'essayé pas de l'éteindre, sinon il ira jouer ailleurs et il amènera son club aux plus grands honneurs et nous sècheront avec nos prima-madonas drabes!

sirrock a dit...

Ca me fais rire toute ces insunuations que PK n'est pas un joueur d'équipe, hey les gorlots il a 2 médailles d'or avec team Canada qui n'en ontpas gagné une depuis la 2e à PK.

Les 30 ans et plus n'ont plus de jambes, ils roulent sur leur réputation et il faut que les jeunes performent et se ferment la gueule! Comme Gorges s'est fait dire à San José "Shut up and listen kid" c'est le meilleur conseil qu'il a pour le jeunes?

Désolé mais la nouvelle philosophie dans le vestiaire devrait être si tu performes pas et que les jeunes dynamiques vous font la barbe, c'Est au plus vieux de se la fermer et essayer de suivre les jeunes, comme à l'époque des débuts de Sid et Malkin à Pittsburgh et Kane et Toews à Chicago. C'est qui les Boss dans ces clubs là? LES JEUNES!

Certains vieux sont mieux que d'autres mais c'est clair que l'avenir appartient aux jeunes talentueux.

Notre trio #1 ne fout rien du tout, j'aime bien Cole mais cette année il a des mains de ciment, j'ai hâte qu'il débloque lui.

guy5555555 a dit...

l avenir nous le diras

sam_06 a dit...

Même durant les négociations, aulieu de dire que Bergevin et Subban ne s'entendaient pas, les analystes de RDS disaient que Subban faisait la grève...

sam_06 a dit...

PK patinait avec Blunden, Weber et Budaj. Budaj le 2e gardien alors que Blunden et Weber sont les réservistes pour ce soir, tout comme PK, alors oui c'est tiré par les cheveux.. Et ce que Gorges a dit n'avait rien contre PK. Il est juste tanné de se faire parler d'un joueur en particulier alors qu'ils sont une équipe, that's it... Moi je crois que les journalistes, ceux de RDS en particulier, en met un peu plus que le client en demande.. PK peut déranger une peu dans le vestiaire, ça se peut, mais de là à dire qu'il n'est pas le bienvenue, que les joueurs ne sont pas enthousiastes de son retour ou qu'on n'est même pas sur qu'il va aider l'équipe. Come on.. Subban est, après Markov (même qu'il n'est pas très loin niveau polyvalence à mon avis), le meilleur défenseur du club alors oui, il va aider le Canadien, c'est sur à 100 % et les joueurs le savent, ils veulent que PK vienne les aider... Tout ce que l'on voit sur RDS ce sont des articles contre PK Subban..

david lall a dit...

hor's jeu a raison, michel therrien est un tres bon coach competent. C'est la premier fois que PK subban va avoir un coach competent.

Jacques martin etait pourri comme coach.

noully a dit...

Je cautionne à 100% le commentaire de hors-jeu,il a tout dit!

Bon match ce soir et GO HABS GO!

Francois G a dit...

Les médisances et le mémérage n'est pas terminé on dirait...

Louis-Philippe Neveu a dit...

@goofy

Ca me fait plaisir. difficile à dire. Je vais y aller avec le CH.

Louis-Philippe Neveu a dit...

@Daddy Kabagire

Je ne sais pas où dans l'article mon collègue spécule sur la vie privée de l'athlète ? Il mentionne "son carnet mondain le garde occupé". Ce qui n'est pas négatif vraiment.

goofy55 a dit...

@ Louis-Philippe Neveu

qui va gagner ce soir ?

goofy55 a dit...

@ Louis-Philippe Neveu ,

Merci d,avoir pris le temps de discuter.

goofy55 a dit...

@ Louis-Philippe Neveu ,

Là dessus je vous crois 100 milles à l'heure.

goofy55 a dit...

@ hors jeu,

C,est vrai que ce que tu dis pourrait bien tout changer dans le vestiaire et pas seulement PK.

Tout le monde sera différent dans le vestiaire, même s'ils ne changeront pas de personnalité.

Ça devait être pas mal du n'importe quoi la saison passée avec les entraineurs que nous avions et nos défaites qui s'accumulaient.

Daddy Kabagire a dit...

C' est clair qu'il devra vite comprendre!Sinon il aura de la misere a s' adapter dans ce jeu! j' espere qu'il va moins faire le m' as tu vu! Mais monsieur dernièrement j'ai commenté sur l'article d'un de vos collègues et bien sur j'ai trouvé son article moins professionnel du moment ou un journaliste sportif parle ou spécule sur la vie privée d'un athlète. Et bang, mon commentaire a été avalé ,comme ce qui se passe dans beaucoup d'endroit dans le monde ou vous dites qu'il ne règne pas de démocratie! J' ai été très frustré! peut être même je vais l'être encore plus avec ce commentaire!
Voici l'Url du billet: http://www.rds.ca/canadien/chroniques/355163.html

Louis-Philippe Neveu a dit...

@goofy55

Je respecte votre opinion. Vous avez pleinement le droit de penser ça.

Quand nous parlons d'un sujet qui intéresse les gens, ils écoutent et en discutent par la suite. Quand nous parlons d'un sujet qui n'intéresse pas les téléspectateurs, ils changent de poste.

Samuel P. a dit...

Excellent commentaire hors-jeu .

goofy55 a dit...

@ Louis-Philippe Neveu,

Ce que je disais par les médias influencent les partisans, c'est que quand la télé parle d,un joueur ou un sujet en particulier, il stimule la réflexion du public à ce sujet.

Alors quand l'auditeur parle ou interagit, c'est souvent du sujet qui l'a fait réfléchir dont il parle. Et c'est le média qui a stimulé ça.

je serais curieux de savoir de quoi parleraient les gens si vous parliez majoritairement de Prust dans vos prochaines émissions. J'ai la forte impression que les discussions en bas des bureaux et sur les tweet seraient pas mal sur ce sujet là.

Mais tout ça j,ai bien l'impresion que vous le savez très bien. LOL

Vous savez , je voulais simplement donner mon opinion, créer une réflexion et avoir une discussion.

claude gagné a dit...

@ veloboy
Es-tu dans le vestiaire pour dire que je spécule ?

hors-jeu a dit...

pourquoi Subban ne comprendrait pas????

Quand il est arrivé avec l'équipe. il a fait comme les autres, soit n'importe quoi parce que tout le monde semblait se ficher des autres et la direction était dépassée par les événements....

Michel Therrien est compétent comme coach et Subban aura, pour la première fois de sa carrière dans la LNH, un coach compétent pour l'intégrer et le développer.....

Succès assuré.....

goofy55 a dit...

@ Louis-Philippe Neveu,

Merci de me parler du contenu de 360.

Je suis bien content de m'être trompé sur la teneur de l'émission.

Ça c'est à mon goût. Ça semble très intéressant comme émission. Je serai devant ma télé.

christian royer a dit...

cher louis philippe j adore vos commantaires.

Louis-Philippe Neveu a dit...

Dans les 20 heures qui ont suivi la mise sous contrat de P.K. par le Canadien, 15 300 tweets parlaient de Subban et 15 400 tweets parlaient de l'équipe.

Je ne pense pas que ce sont tous des tweets des gens des médias.

Louis-Philippe Neveu a dit...

@goofy

Partez votre chrono ce soir pendant Hockey 360 car au menu: Entrevue avec Guillaume Latendresse et Rene Bourque pendant la période d'échauffement. Entrevue de Pierre Houde avec Francis Bouillon. Marc Denis parlera de David Desharnais, Francois Gagnon parlera de Brendan Gallagher, Denis Gauthier d'Erik Cole, Benoit Brunet de Craig Anderson, Félix Séguin présentera son reportage sur Latendresse.

Renaud Lavoie parlera de P.K. à la 12e minute de l'émission avant d'enchaîner sur Brandon Prust.

Disons qu'on passera plutôt 2 minute sur Subban that's it.

Élie Presseault a dit...

Je vous trouve présomptueux dans le cas de P.K. Oui, il doit être ramené sur terre, mais pour mieux s'élever à nouveau devant l'adversité. Ce n'est pas en diluant et en modelant son caractère selon nos propres désirs que nous en ferons un grand hockeyeur. P.K. s'est battu quand le personnel dirigeant était quasiment éteint et axé sur une discipline que nous pouvons juger discutable.

Un groupe de vétérans doit se révéler par son aptitude à encadrer et accueillir les jeunes au sein de la formation. Pour le moment, Markov, Gionta, Plekanec, Gorges et Desharnais ont pris les mauvais plis de Cammalleri, Lapierre, Gomez, Latendresse et les frères Kostitsyn. Sous peine d'être chassés éventuellement, les vétérans doivent s'adapter au passage du flambeau.

goofy55 a dit...

Mon intervention est seulement une critique d'un amateur, qui aimerait plus que l'équipe et le sport, passe avant un individu et le sensationnalisme qui l'entoure.

goofy55 a dit...

@ Louis-Philippe Neveu,

C'est sur que ce n,est pas vous qui le criez , mais on sait comment les médias peuvent influencer ces cris.

Et je parle plus de votre présente couverture de l,affaire PK. Pratiquement toutes vos émissions d'information tourne autour de PK. Tu n'as qu'à les écouter pour le voir.

10 minutes sur PK pour 5 minutes sur l'équipe au complet.

je devrais partir mon chrono sur le 5 à 7 et à hockey 360.

Ça va être du PK show.

kasul a dit...

Mis à l'écart? voyons donc, par qui et pourquoi? parce qu'il négocie son contrat? quel joueur ne fait pas la même chose? ou plutôt le cas de Subban est en train de nous révéler les personnalités de certains supposés leaders! en tout cas si esprit d'équipe il y a, ce qu'ils disent me prouvent le contraire. Eh! ne vous leurrez pas, attendez qu'ils perdent un match, vous verrez bien cet esprit dont on nous parle.

Fred Ouellet a dit...

Goofy a raison.
L'analyse, des commentaires faitent par les joueurs, est très mauvaise.

Le message était clair:
"Arrêter de parler d'un joueur et parler de l'équipe"
Ce message était pas destiné à PK, mais bien aux journalistes...

Louis-Philippe Neveu a dit...

@goofy55

C'est pas nous qui crions "We want P.K." dans les estrades du Centre Bell. Partout où je vais, tout le monde parle de P.K.

Galchenyuk et Gallagher on en parle beaucoup aussi !

goofy55 a dit...

Maintenant je me sers de ton billet pour passer un message à RDS.

Vous devriez arrêter de tout faire tourner autour de Subban, vous ne faites qu'attiser le feu.

Nous avons un très bon début de saison, deux jeunes qui nous en mettent plein la vue et vous ne parlez que de Subban. Vous faites tout pour le mettre plus grand que l'équipe.

PK est plus important pour vous que notre bon début de saison ?

C'est du journalisme à sensation que vous faites là. Pas du vrai journalisme sportif.

Vous devriez mettre le sport avant un joueur.

Le journalisme fait pitié par les temps qui courent. Et pas seulement RDS. Toutes ces questions sur Subban aux autres joueurs, ne font que les rendre plus réticents envers Subban.

Alors SVP revenez au sport lui même.

goofy55 a dit...

Oui Subban devra comprendre et assez vite, sinon il va être mit à l'écart dans le vestiaire.

selon moi tous les joueurs sont en attente avec lui et son comportement et la majorité d'eux auront la mèche très courte.

J'ai confiance qu'au début Subban se mêle bien aux autres et ça va durer tant qu'il n'aura pas une grosse performance ou que le public lui crient PK PK. Après ça , il va être reparti.
PK ne sera pas capable de s'adapter à un concept d'équipe serré ou personne n'essaie d'attirer les réflecteurs sur lui.
PK est un show man et il le restera.

véloboy a dit...

@claude gagné: ça fait plusieurs billets que te lis dire que les autres sont jaloux de P.K. dans le vestiaire; coudonc es-tu dans le vestiaire?? As-tu des contacts parmi les joueurs?? ou peut-être connais-tu quelqu'un de l'organisation???

Sinon, ARRÊTE, c'est de la pure spéculation, du fantisme indu envers ton p'tit chouchou P.K, j'imagine que tu es de ceux qui lui aurait donné 6millions/an et qui croit que P.K. Vaut bien Doughty. Qui plus est, c'est du grand n'importe quoi. S'il y en a qui sont jaloux de P.K., y'ont pas fini, parce que Galchenyuk est plus talentueux que la majorité d'entre eux, Markov est plus talentueux que tous les autres défenseurs, Price est un des gardiens les plus talentueux de la LNH...
Bref, la jalousie c'est pour le monde assis dans les estrades ou assis derrière leur clavier qui n'ont pas réussi à se rendre où ils voulaient parce que pas assez talentueux ou trop lâche... je te laisse choisir la raison de ta jalousie...

Andre Pepin a dit...

suite...

PK doit changer mais les joueurs qui ont un problème avec lui doivent être prêt à accepter qu'il s'agit d'un processus. Subban semble dans de bonnes dispositions... Laissons lui la chance de prouver qu'il peut être un joueur d'équipe!

Andre Pepin a dit...

Je ne serai pas aussi catégorique que Claude Gagné... Cependant, si PK Subban a réalisé qu'il devait changer certaines choses et qu'il comprend l'importance du concept d'équipe, pourquoi aurait-il de la difficulté à s'intégrer au groupe? Il a déjà fait les premiers pas en quelques sortes. Il faut que certains vétérans mettent de l'eau dans leur vin et soient indulgents envers certains aspects de la personnalité de PK.

Comme analogie, pensez à des parents qui ont un ado avec un problème de comportement. Ils ont une bonne discussion franche avec lui et l'ado comprend qu'il doit changer certaines choses. On met des balises et on dit clairement ce à quoi on s'attend. Si au moindre petit écart de conduite on lui tombe sur la tomate, ça créer un climat malsain et c'est contre-productif!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010