Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

537
coéquipiers
231
abonnés


355286 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La question Sports30 midi

Vues:3267 10 votes
Valérie Sardin Catégorie : Canadien

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à partager vos opinions dans le Sports30 midi. Du lundi au vendredi, nous vous poserons une question, il sera possible de nous répondre par le biais du Grand Club ou par Twitter (@ValsardinRDS). Quelques réponses seront choisies et diffusées en ondes.

Aujourd’hui nous vous demandons:

Voyez-vous du positif dans la situation actuelle du Canadien?

Partagez votre opinion!

Feed

paul-emile boisvert a dit...

oui cest la qu ont va voir qui a vraiment l ame du canadien
qui qui est capable de lever le flambeau et qui va se lever debout et jouer avec le coeur d un canadien de montreal
en tout cas moi je l aurait ;D

paul-emile boisvert a dit...

oui cest la qu ont va voir qui a vraiment l ame du canadien
qui qui est capable de lever le flambeau et qui va se lever debout et jouer avec le coeur d un canadien de montreal
en tout cas moi je l aurait ;D

jean-pierre boucher a dit...

il faut qu'il repêche de bon joueurs talentueux et robustes.

hek40 a dit...

oui, votre sourire lol..

Gilles Lebel a dit...

Le positif, ça serait qu'un dirigeant du CH s'aperçoive enfin que l'organisation actuelle a de la difficulté à juger et développer le potentiel des joueurs. Ainsi, combien de joueurs échangés par le CH ont étés beaucoup plus utiles à l'équipe qui les ont accueillis qu'au CH ? Par exemple, il y a un certain temps, il y eu Ribeiro, Tanguay (qui à mon avis, a été mal conseillé par l'organisation lorsqu'il s'est blessé MTL saison avant d'être échangé). Maintenant, il y a Marc-André Bergeron qui a déjà 8 point avec TB. Et que dire de l'entraineur de TB qui a déjà été dans l'organisation du CH, un certain...;). Enfin, il me semble que l'organisation a peur des joueurs qui jouent avec émotion. Et que dire des émotions exprimés par l'entraîneur et le DG ! Tous dans la lignée de BOB G.

Yvan Faucher a dit...

Oui...

Les soirs qu'ils ne jouent pas....

richard harvey a dit...

richard harvey

le départ de muller se fait sentir .......

Léo Talbot a dit...

Montréal = PANIQUE

Je ne crois pas qu'il faut paniquer, du moins pas encore!

Qu'est-ce que ça va changer de congédier Jacques Martin? Les joueurs vont donner tout ce qu'ils ont pour 15 matches et ça va revenir pareil. On a une petite équipe avec un peu de talent, pas assez à mon avis pour gagner régulìèrement, quand on va jouer contre Philadelphie et Boston, je crois qu'on va se rendre compte qu'on ne fait pas le poids!

Malheureusement on a manqué le bateau encore cette année avec les joueurs autonomes, on a préféré prendre une chance encore une fois, à force de prendre des chances, on fini par en payer le prix et c'est ce qui arrive présentement. Le Canadien surévalue ses joueurs depuis plusieurs années et tourne en rond! On passe ne série de justesse, on fait une ronde, parfois deux et ça s'arrête là!

Quelle est la solution à court terme? J'en sais rien, est-ce qu'il y a une solution à court terme? Je ne crois pas!!!

F Albert a dit...

reponse a la question NON

Dale Hunter a dit...

À Réjean Leblanc:
Vous avez parfaitement raison, ça prendrait un Patrick Roy pour redonner du coeur à cette bande de saintes mitaines en flanelle... Mais Patrick est beaucoup trop apprécié à Québec et sait trop bien qu'en allant à Montréal, il subirait le même sort que les joueurs du CH font subir à tous les entraîneurs... Au début ils en donnent un peu mais petit à petit ils reviennent à leur naturel et hop! un autre entraîneur s.v.p. C'est une belle bande de braillards trop gâtés... La moitié de l'équipe, dont Carey Price, ne mérite pas d'être là c'est bien simple. Quelle gaffe ils ont fait en se départissant de Halak, Muller, Julien et combien d'autres... Bravo Gauthier et cie...

Philippe Soumako a dit...

Absolument!

Il est temps que le CH fasse des changements. C'est evident que certains joueurs n'ont pas une bonne relation avec Jacques Martin, notamment Kostitsyn. Gauthier a signe Cole a un contrat de 18M, mais il joue entre 12 et 15 minutes par match.

dunlope35 a dit...

de toute facon le canadien va se faire (varloper) dans les 3 prochain match! les bruin vont si donner a coeur joie avec les strouphm de montreal!

dunlope35 a dit...

caprendrait patrick roy comme entraineur chef,dany dubé assistant et jacque lemaire comme directeur general, la on aurait de l'émotion pour notre argent!!!

robert aubin a dit...

Le canadien de Montréal finir dernier pour un 1er choix de repêchage ?
Oubliez cela tout de suite,la ville sera mise à feu bien avant
Etsûrement qu'il trouverait encore le moyen de faire le mauvais choix
Depuis que Bob Gainey est dans l'entourage, tout est en déclin
Très bon homme dans la vie de tout les jours mais côté hockey on repassera.
Équipe de Repêchage, dg, entraîneurs..Good bye c'est terminé !
Welcome home Patrick Roy et Bob Hartley.
Dépêchez-vous M.Molson avant que les futurs nordiques aillent les chercher !

Alexandre charbonneau a dit...

non pas vraiment quand c'est rendu que les Jets de Winnipeg son devant toi et que Travis Moen est le meilleur marqueur de ton equipe

bobmailly a dit...

Les jeunes vont prendre de l'expérience

dunlope35 a dit...

les seul points positif sont lars eller et max pacioretty, le reste ca vaux pas plus cher sur la glace qu'en arriere du banc et au cartier general ca fait pitier assez,pis les dépisteur on prendra meme pas la peine d'en parler!!!!!!!!!!

Duguay Antoine a dit...

ces de la vrai bouilli de chat en haut du 2 ieme etage et sa va se répéter tant que GAUTHIER et sont soulier droit GAINEY seront la ces pas la faute a MARTIN il est pas sur la glace ces les joueur que GAUTHIER lui a donner et GAINEY , pour moi il font signé des gros contrat a des joeur et il sont encore sur des béquilles et au chaud en FLORIDE une vrai joke .

Serge Cyr a dit...

Quand on dit que Moen est le meilleur butteur du canadien et que l'on donne plus de temps de glace à M.Darche sur l'avantage numérique (même s'il est travaillant) qu'à d'autre joueur de talent, c'est que l'on a pas grand chose à offrir à d'autres equipes pour conclure une trasaction donc Mr Molson continuer à vous moquer de vos partisant en laissant l'équipe se détériorer.

Samuel LeBlanc a dit...

oui, Car apres cette saison raté du CH il y aura un bon ménage de faite!! Markov p-e échanger et Gomez parti sa donnera de l'espace pour de meilleurs joueur!!

pascal-dominic a dit...

Non

Pour finir dernier et avoir des bons choix de ronde, je suis d'accord.

Hors, rappelons-nous que le CH laisse ses jeunes poiroter 2-3 ans à Hamilton avant de leur laisser une place et quand ils arrivent dans la LNH, Martin les scrapent! (Eller se développe lentement tout comme Desharnais et Weber!)

Alors, pour la reconstruction avec des choix de 1ière ronde, je suis d'accord.

Mais, pour le bien de ces jeunes, il faut faire le grand ménage derrière le banc et au deuxième étage et maintenant !

Olivier Trudel a dit...

Oui, il y en a, je pense que le canadien avait besoin de connaître la défaite afin de prouver une bonne fois pour toute qu'on s'en vas nulle part avec une équipe dont la plupart de leurs meilleurs attaquants ne font mêmes pas 6 pieds. Année après année on se qualifie pour les séries pis après on rencontre les bruins ou les flyers en série pis ont se fait carrément défoncer. Vas tu falloir que le Centre Bell se vide de soir en soir pour que quelqu'un y'allume en haut pis qu'ils réalisent qu'on est tanné de voir la même équipe année après année se faire se faire massacrer dans la fosse aux lions.

simon bastos a dit...

non,
par contre je croi qu'il est grand temps d'arrêter de blâmer les entraineur. On peu voir que le noyau pacioretty, subban, price est tojours là. Cependant, un joueur évolu très bien au saint de la formation, beaucoup le crétiquait. A.Kostityn !! Constament changer de trio, Andrei K. continue sans cesse d'aider a produir.

danray a dit...

non aucun positif avec l'équipe actuel.ont est victimes de l'héritage du deux de piques à gainey.(INCOMPÉTANT DE PREMIÈRE ORDRE ). LA GANG D'OTTAWA EST VENU SCRAPER L'ÉQUIPE. gracieuseté de BOBOB.out gainey et ta gang d'incompétant .çà presse.si ont veux rebâtir avec de meilleurs conditions.

hélèneb.martin a dit...

Non.
Le seul point positif est que nous avons encore le noyau Price, Subban et Paccio. J'espère qu'on ne touche pas à ça. Le reste de l'équipe, j'en ai plein le chapeau.
Martin et Gauthier doivent partir au plus Ch.....
Bonne journée à tous!

ali ayob a dit...

non!
Car l'organisation de Montréal paie pour ses mauvaise décision....Molson doit faire le ménage dans le bureau.On commence par le bureau (Bob )

kehos a dit...

Le seul point positif est que si ca continu comme ca, on va pouvoir repecher une joueur de franchise au prochain repechage. Ce qui serait une bonne chose car, tout le monde chiale qu'on a pas de joueur comme Crosby ou Ovechkin. Pour avoir ce genre de joueur il faut finir dernier une fois de temps en temps.

Guillaume Charest a dit...

Oui! Il y a du positif.
Des jeunes euros tel Emelin, Diaz et Weber qui totalisent à eux trois moins de 100 matchs dans la NHL n'ont pas l'air de complet jambons au contraire de ce que certains auraient pu croire cet été.

Nous souffrons d'une lacune évidente sur le plan du talent à Montréal (d'autant plus si on inclus le gabari physique dans la catégorie talent), mais on peut voir que les "boys" ont quand même le coeur à l'ouvrage et ça ne peut qu'être bon signe pour le moment où Jacques Martin se remettra les yeux en face des trous et recommencera à dirriger de la façon dont il est capable...

PS: Les coaches aussi sont des humains et parfois il peut arriver qu'ils aient une saison de merde!

Jean-Claude Laberge a dit...

Je crois que les joueurs ne veule plus jouer pour Jacques Martin , mais que sa prend un grand ménage à partir des dépisteurs,du DG,et des instruteurs.Il faudrait changer de capitaine aussi pour en mettre un avec plus de chein.

so007 a dit...

mais ces vrai qui faux pas demander limposible a gauthier car chu sur quand se momment y dois penser que lequipe vas bien et que ces pas grave sil perde.yer pourrit gauthier

so007 a dit...

ya vrm pas bcp de positif en plus que pacioretty ces blesser mais y nous faut un autre bon attaquant et eric staal a dis qui sennuyait de jouer avec eric cole alort pourquoi pas aller le chercher?comme on a fais avec gomez et gionta je suis certain qui voudrais venir car sa marche pas dutous la pour staal,pour que sa puisse marcher y faut aller le chercher et la on pourrais penser avoir la meilleur equippe depuis 1993 car oui yon dis sa que ces la meilleur équipe depuis 93 mais yon pas regarder les autres equippe ils se sont tous amiliorer et pas mal plus que le CH et voilla pourquoi on gagne pas et VOILLA CE QUI FAUX FAIRE

michel scalzo a dit...

Robertos

michel scalzo a dit...

un fan ecoeurer

michel scalzo a dit...

si seulement on peut se debarrasser de Martin et Gauthier oups j,ai oublier perns qui dors au gaz a chaque partie comme tout le personnel d,ailleur.on aurait plus de chances de gagner avec le club d,Hamiltonet ses entraineurs.onc mr Molson s,il vous plait debarrasser nous de ces bouffons le plus tot possible. un ancien fan du ch.

Carl Dubé a dit...

Bonjour Valérie!
Le point positif que moi je vois, c'est que maintenant,l'endroit ou le ménage dois être fait est plutôt évident.Gauthier et Martin et surtout Martin...DEHORS!Il est claire que les joueurs en ont assés. Espérons que M.Molson voit l'urgence d'agir. Je sait pas si c'est juste moi,mais je remarque de plus en plus de bancs vides...(bancs vides = pas de $$$$) Il est temp que quelqu'un se réveille...

Marc Perron a dit...

Si on voit du positif? Euh oui! Euh non! C'est des individus qui travaillent fort euh. On a des chances de compter mais on capitalise pas euh. Carey a ZZzz (Merci Jacques pour ces commentaires toujours aussi divertissant):0)

Guillaume Archambault a dit...

Bien sûr du positif!

1 - Eric Cole a marqué en avantage numérique, ce qui contredit la façon de pensé à Martin, donc plus de chance de voir Martin prendre le bord.

2 - Budaj a bien goalé, donc on a un gardien qui joue au dessus de .900!

3 - Lorsque le CH accorde plus de tirs que l'adversaire, il gagne la moitié de ses matchs, tandis que les 5 défaites ont eu lieu lorsque le CH accorde moins de tirs,... donc on doit tirer moins souvent que l'adversaire, c'est pas compliqué,... Halak aussi performait mieux lorsqu'il recevait plus de 40 tirs!

Dominic Paradis a dit...

maintenant que Max Pac est blesse aussi? non. C'est fini pour cette saison

Jean-Guy Lajeunesse a dit...

Simple va voir le 1er ou 2e compteur de:
Dallas, Tampa Bay, Minnesota, (Ribeiro, Bergeron,Latendresse)

va voir comment se maintienne a Vancouver et Toronto les ancines canadiens (Higgins, Lapierre, Komisarek, Gravosky)

va voir comment va Claude Giroux que le canadien n'a pas voulut repécher,

alors oui je suis positif quand je regarde les parties des autres équipes je vois des joueurs qui me sont famillier

Miguel Soucy a dit...

Du positif....

On aurait pour la premiere fois depuis la derniere coupe stanley en 1993... Un bon premier choix.... cela fait 18ans qu'on a rien gagné... serait-ce le temps de vraiment faire une reconstruction... ? Je serais bien content qu'on termine dernier... ca l'aura pris 18ans pour comprendre , mais on reconstruit pas avec des Hall Gill... ou Scott Gomez..........

Mickaël Litalien-Sleigher a dit...

Moyenne de tirs au but par match : 33.9 (4e dans la NHL)
Moyenne de buts comptés par match : 2.25 (21e dans la NHL)

Moyenne de tirs accordés par match : 26.6 (7e dans la NHL)
Moyenne de buts accordés par match : 3.12 (24e dans la NHL)

L'attaque n'est pas si mauvaise que l'on peut penser. Les occasions de marquer sont là, mais ils ne se concrétisent pas. C'est la défense qui paye le prix dans ces conditions. Pour les gardiens, c'est juste une question de malchance que ça marche pas devant eux.

suzanne villeneuve a dit...

Sa ne peut pas être pire !!!!!

Marc Perron a dit...

À aller mal comme ça, c'est à ce demander si le parti libéral a infiltré le Canadiens.

Mathieu Audet a dit...

OUI il y en a du positif, ca sent Yakupov ou grigorinko a plein nez !!!!!!!!!!!!!!

bertrand gaudreault a dit...

Non aucun positif,on ne peux plus avanser, jacque martin ne sera jamais capable de se rande a la coupe....son temp est fini.un changement simpose et vite...

pierre rainville a dit...

Jouer dans le nouveau Centre Bell, au moins cette équipe la, ne peut pas ternir l'image du vieux Forum.

tony paradiso a dit...

je crois que les joueurs ne veule plus jouer pour Jacques Martin qu ont arrette de parler leffort pis qu il joue au hockey il sont payer des million pour leur travaille erreur cest de signer Markov pour 3 ans un bon grand menage ca serais bien apartir du DG

Jérôme Grégoire a dit...

Oui il y a du positif chez le Canadien:

Budaj a bien fait.
Cole a marqué son premier but.
Pacioretty n'est pas resté marqué du coup vicieux d'on sait qui.
On a trois jeunes défenseurs qui promettent.
On a beaucoup de relève de qualité dans les mineures et dans le junior d'ici trois ans.
Des blessés importants reviendront au jeu et ça ne peut que s'améliorer.
Les joueurs sont tannés de perdre
Tout le monde doit se regarder le nombril...

Et pour les journalistes aussi, le début de saison du Canadien est très positif: la manne est arrivée! Les journaux vendent des papiers comme jamais, les lignes ouvertes ne dérougissent pas, même RDS peut faire des chroniques spéciales sur le sujet! Tous les journalistes, du plus réputé au plus connaisseur, peuvent taper sur tout ce qui bouge, sans craindre d'avoir à justifier ses propos par des faits! Tout le monde est content, pas vrai?!!

roger boyer a dit...

on a le bouton panique ben vite, y en reste beaucoup des matches a jouer, est ce que ca se pourrait que la plus part de joutes jouer, qu' on peut peut etre donner credit aux gardiens adverses qui ont goaler au dessus de leurs tete

rickdick a dit...

oui surtout les jeunes propect mais on a pas les veterans pour les aider il pense trop a eu

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010