Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

537
coéquipiers
231
abonnés


355690 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La question Sports30 midi

Vues:1151 10 votes
Valérie Sardin Catégorie : Boxe

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à partager vos opinions dans le Sports30 midi. Du lundi au vendredi, nous vous poserons une question, il sera possible de nous répondre par le biais du Grand Club ou par Twitter (@ValsardinRDS). Quelques réponses seront choisies et diffusées en ondes.

Aujourd’hui nous vous demandons:

Comment évaluez-vous les adversaires de Lucian Bute depuis sa conquête du titre mondial?

Partagez votre opinion!

Feed

Michael Trottier a dit...

@Daniel Fortier
Mon point est que si le timing, les réseau de télé y sont ainsi que l'argent le combat va se faire. La citation était la pour démontrer que Bute prendra Hopkins si ces conditions sont réuni. Et si je me rappel bien, ce call était en 2010 Lucian était avec HBO et HBO ne voulait plus de Hopkins sur ces cartes de boxe suite a son non-combat contre Jones. En passant, j'adorerais voir B-hop dans le meme ring que Bute, le même qui s'est battu avec PAscal, le probleme avec lui, c'est que ca peut toujours finir en queue de poisson... C'est pour ca que les réseau de télé sont rendu frileux dans son cas.

andré vallières a dit...

eric gagnon
Les journalistes ont été "attaqués" par Bute dans leur crédibilité, lorsqu'il leur a demandé pourquoi vous dites que mes adversaires étaient des pas bons alors qu'il étaient bons contre Kessler, Ward et Froch.
En nous posant cette question, les journalistes pourront se servir de notre opinion pour lui dire: Regarde Lucian, ce sont les amateurs de boxe du Québec qui pensent ça". Une manière de s'en laver les mains, d'effacer le tableau et de repartir à zéro pour rétablir de bonnes relations pour les prochaines entrevues dans les semaines et mois à venir!

Daniel Fortier a dit...

@EricGagnon Je suis bien d'accord avec toi. On verra surement ou se situe Bute avec ses résultats 2012. Le problème est que plusieurs pensent qu'il est déjà au sommet!!!!

eric gagnon a dit...

Voulez vous me dire pourquoi on parle des adversaire passé de Bute, au moment même ou la réponse a nos question frappe a nos porte.Vous aurez beau comparer la fiche des boxeurs,analysez tout les détails et étalez toute les statistiques possible,ça ne changera rien.On saura quand les combats auront lieu.En passant moi ce n'est pas le chemin emprunter pour se rendre au sommet qui m’intéresse,mais comment il se comportera un coup rendu,si bien sur il atteint le sommet.

andré vallières a dit...

marbar

Je ne veux pas discréditer les stats, je m'en sers tout le temps quand je fais mes billets sur les boxeurs invaincus. Ça m'a permis de voir que je ne pouvais pas tout expliquer par les stats et quelle surprise! que la plupart des meneurs dans leur catégorie respective ne sont pas des boxeurs invaincus, et que le ratio de victoires combinées de leurs adversaires ne sont pas toujours les meilleurs (souvent mais pas toujours).

Daniel Fortier a dit...

@marbar01 Donc si un boxeur bat Mendy 5 fois en ligne il est surement un "grand" boxeur, un top, le meilleur. Il y a plusieurs boxeurs qui ont des fiches de 20-0 25-1 etc qui sont ben ordinaires. D'autres qui ont 23-3 30-4 etc qui sont très bons. Alors la fiche dépend toujours de l'opposition. Faut réellement chercher à tout pris un moyen de rehausser la valeur des adversaires de Bute pour proposer ça!!!!!

Michel Gravelle a dit...

J'aurais aimé mieux les chances de Renan St-Juste ou de Peter Quillin et meme Anthony Dirrell. C'est pas que le vieux routier Johnson n'est pas crédible mais il a fait son temps alors que les 3 autres son des boites à surprises qui ne cherche qu'à se prouver.

St-Juste un combat local Wow toujours le fun et quand meme intriguant après la démolition de St-Juste contre Demers il a prouvé que motivé St-Juste est très dangereux.

Anthony Dirrell et Peter Quillin tous deux invaincus et dur cogneur ce qui pourrait embeter Lucian.

Pour le dernier adversaire de Bute , Sako Bika (ex victime de Bute) l'avait passé KO au premier ronde avant qu'il se fasse disqualifié.

En espérant que le prochain combat de Bute soit plus compétitif un peu comme le combat de ce week end entre Angulo et Kirkland ou je prédit un surprise Kirkland va gagner.

Bute victoire assez facile en 12 rondes également.

Jonathan Léveillé a dit...

On dirait que plusieurs d'entre nous n'arrivent pas a comprendre que Lucian est un surdoué. Il gravit les échelons une étapes a la fois entouré d'une organisation de qualité.

Quand l'heure de la retraite sonnera il aura affronter les meilleurs et il sera enfin reconnu!!!

Cependant il ne dois pas oublier Pascal sur son parcours, si non il y aura toujours des sceptiques.

Daniel Fortier a dit...

@MichaelTrottier Ton point est-il qu'un combat Hopkins-Bute ne serait pas vendeur?! Hum, Bute-Brinkley, Bute-Magee, Bute-Mendy, c'est surement beaucoup plus vendeur?????

Daniel Fortier a dit...

@MichaelTrottier Les commentaires que tu écris viennent d'après le combat Hopkins-Dawson si je ne me trompe. Si je me souviens bien Hopkins a challengé Bute après son combat contre Pavlik(2008), en 2009. Alors c'est quoi ton point?

marbar01 a dit...

@ mick thomassin
Selon ta "vision", les 161 combats que les 5 derniers aspirants de Bute ont gagnés l'ont été avec des "pieds de céleri". Ça n'en fait des "pieds de céleri" ça monsieur, de quoi en faire une indigestion. S.V.P., enlève tes oeillères, tu y verras un peu plus clair.:-)

marbar01 a dit...

@ André Vallières
Au début du S6, les pseudos-connaisseurs prédisaient la victoire à Arthur Abraham et/ou Mikkel Kessler et Carl Froch était le négligé. On connaît la suite, Froch fait une finale bien méritée, Abraham n'a pas fait le poids et Kessler s'est retiré. Hé bien, je préfère 100 fois les stats aux diseurs de bonne aventure..

@Daniel Fortier
La fiche de Johnson comporte 51 victoires et celle de Mendy 29. Évidemment que Johnson est meilleur. Mais est-ce que dans ses victoires (37 consécutives) Johnson n'a affronté que des élites? Certainement pas. Des statistiques boiteuses, je ne crois pas.

mick Thomassin a dit...

trottier, c'est drole mais Pascal-Hopkins s'est tres bien vendu et 2x plutot qu'une, nommé meilleur combat de l'année en plus donc on repassera pour le network, les combats de Bute et de Pascal se vendent hyper bien, faut voir plus que Hopkins dans l'histoire des ventes il faut aussi penser à l,adversaire de Hopkins, est-ce qu'il vend l'adversaire? et dans le cas de Bute et Pascal ils vendent très bien peu importe contre qui ils se battent.

Michael Trottier a dit...

@Daniel Fortier:
Hopkins had been considering Bute as an opponent if he got beyond Dawson, and Bute said he would still consider the future Hall of Famer as a viable opponent.

"In terms of Bernard Hopkins, you always have to consider him as a good opponent. But the real question is does the network want to see Bernard Hopkins again," said Bute.

"But as I said, there will always be some doubts with Bernard Hopkins what kind of show he will bring on. So that's the question. Can we sell the fight? As far as the fight with Dawson, was it a real injury? I don't know. But it was sad because I sat down to watch a great fight and I didn't get the fight."

alain bourassa a dit...

si le combat se rend a la limite Bute gagnera. parcontre, s'il y a un ko, je le predis pour Johnson.

andré vallières a dit...

Le % de victoires des cinq derniers opposants est une statistique intéressante dans le sens que c'est mieux que rien quand tu ne connais pas les boxeurs en question, ce qui est souvent le cas des amateurs comme nous. Par contre, cette méthode nous montre vite ses limites quand on essaie de l'appliquer à tous les boxeurs dont on connaît bien le parcours (exemple Mendy).
Je dirais qu'il y a un bon paquet de boxeurs avec des fiches de 25-0 qui n'ont pas connu de véritable opposition. Quand le gars est rendu à plus de 30-0, sauf exception, il est probablement très bon. Quand il est rendu à plus de 40-0, c'est soit un phénomène ou quelqu'un qui a beaucoup de relations!

Justin Thériault a dit...

Depuis le début de sa carrière, je dirais des adversaires en moyenne un peu inférieurs à ceux qu'a affrontés Éric Lucas, mais ce dernier a un écart-type de la qualité nettement plus élevé (avec Roy Jones et Fabrice Tiozzo notamment).

Depuis qu'il est champion, ces adversaires sont nettement inférieur à ceux qu'à affronté Éric Lucas en combat de championnat.

banmvag a dit...

Depuis sa conquête d'un titre mondial, Bute a affronté des boxeurs qui n'avaient pas d'affaires à être sur le même ring que lui, sauf Andrade qui lui-même est un boxeur tout juste au-dessus de la moyenne.

mick Thomassin a dit...

marbar t'es aveugle? tu a parlé que les gars des 168 lbs sont des bons boxeur a cause de leur fiche contre des boxeurs, ca veut rien dire que tel gars a battu un gars qui avait 40 victoires 3 défaites si ses 40 victoires sont contre des pieds de céleri. Tu capote, j'ai comparé ca à purnell gats qui a fait gonfler la fiche de Lemieux, si on applique ton calcul de % ridicule, un gars comme purnell gates augmente le ratio des % victoires de Lemieux mais ca ne veut pas dire qu'il est un bon boxeur... wow je vien tu vraiment de t'expliquer tout ca moi?

Yves Barrette a dit...

Il y a 864 boxeurs à 168lbs,Bute a affronté plusieurs des boxeurs classés tops 5 à 15 mondialements!!! Donc pour moi un boxeur classé entre le cinquième et quinzième rang mondial est très loin d'être une faible opposition!!! Je peux vous dires que si je me situerais aussi haut des un classements, je commencerai a pensé que je suis très bon!!!! Mais ici sur le GC il y a beaucoup de champion du clavier!!!!

Bute, il lui reste a affronté l'élite de sa catégorie c'est-à-dire Ward,Froch ou Kessler!!! Et prions tous ensembles pour que Bute, ne mettre pas KO Johnson, trop tôt car les futurs combats contre l'élite vont être très dure a voir le jours!!! L'entraîneur de Ward, commence déjà a trouvé des faux-fuyants pour ne pas que son poulin affronte Bute, après le Super Six!!!!

marbar01 a dit...

@mick thomassin
Si tu trouves un Pernel Gates, c'est-à-dire un 200ième ou un 300ième au niveau mondial dans les 5 derniers adversaires de l'élite des 168lbs, soit que t'as besoin de lunettes ou que tu détestes ce que les statitisques peuvent nous apprendre.

Daniel Fortier a dit...

@marbar01 La fiche des boxeurs ne veut souvent pas dire grand chose. Compare la fiche de Mendy (0 défaite) et Johnson (15 défaites) par exemple. Qui est le meilleur? Alors utiliser ça comme comparaison est pas mal "boiteux" ?!

@EricPlouffe....pourquoi interbox n'a t-il pas lui fait une offre alors. Interbox cherchait des boxeurs de calibre pour affronter Bute, non? Interbox a approché Pavlik (qu'Hopkins venait de battre facilement), non? Si dans les medias Hopkins a lancé un défi, pourquoi ne pas répondre au challenge? J'ai pas lu dans les medias qu'interbox était intéressé également?!

andré vallières a dit...

"Bon, j'ai décidé de me prêter au jeu, voici ma réponse à la question.
À chaque fois que Bute a affronté un boxeur depuis qu'il a battu Berrio, Interbox a toujours voulu nous faire croire qu'il s'agissait d'un gars dangereux. Dans les faits, les meilleurs adversaires de Bute ont été Andrade, Bika et Magee, des boxeurs que l'élite des 168 lbs ont battus avec une relative aisance."

IL y a un peu de sarcasme dissimulé ici et là dans mon texte. Essayez de deviner où!

mick Thomassin a dit...

marbar on a expliqué 100 fois que la fiche compte sur le fait que le boxeur est bon ou pas. Comme je l'ai dit Purnell GHates avait 20 victoires aucune défaite avant Lemieux est-ce que ca fait de lui un bon boxeur? est-ce que ces 20 victoire en sa faveur aident à la fiche de Lemieux? on en parle en mal ou en bien de ce Gates sur la fiche de Lemieux?

eric plouffe a dit...

Il y a quelques mois de ça dans le journal de Montréal, Jean Bédard disait avoir beaucoup de difficulté a trouver des boxeurs qui voulais affronter bute. Le clan froch était les seuls a avoir fait une vrai offre a bute mais celui si a décliner l'offre pour donner une revanche a andrade. Hopkin et Pascal l' ont défier dans les média mais selon i-box , ils n'ont jamais reçu d'offres.

marbar01 a dit...

Voici une comparaison des 5 derniers adversaires de Bute et de la supposée élite mondiale des 168lbs
- Les 5 derniers adversaires de WARD compilaient 156 (93%) gains et 11 (7%) défaites sur un total de 167 combats.
- Les 5 derniers adversaires de KESSLER compilaient 114 (93%) gains et 8 (7%) défaites sur un total de 122 combats.
- Les 5 derniers adversaires de FROCH compilaient 173 (90%) gains et 19 (10%) défaites sur un total de 192 combats.
- Les 5 derniers adversaires de Bute compilaient 161 (92%) gains et 14 (8%) défaites sur un total de 175 combats.

Si l'on compare le % de victoires acquises par les 5 derniers adversaires de l'élite mondiale, les boxeurs que Bute a affronté ne sont ni meilleurs, ni moins bons que les boxeurs ci-haut mentionnés.

Daniel Fortier a dit...

@MichaelTrottier......et tout ceux qui disent que Bute a affronté ce qu'il y a de disponible et ceux qui n'ont pas peur. J'aimerais savoir pourquoi il a refusé d'affronter Hopkins qui l'a pourtant défié?

michael guitard a dit...

il est bon mais c'est adversaire ne son pas de haut calibre face à lui

Mario Lortie a dit...

C'est certain que Bute n'est pas un boxeur au talent qu'on pourrait se permettre de qualifier "d'ordinaire". Mais plusieurs de ses opposants étaient, eux, très ordinaires, mais pas tous même s'ils n'étaient pas parmi l'élite. Mais ce qui importe, c'est que l'élite est maintenant disponible et qu'elle va se frotter à Bute. Et n'eut été du refus de Kessler de rencontrer Bute, notre plus grand plaisir aurait déjà débuté cette fin de semaine. Mais il ne pourra plus y avoir de raison pour l'évitement dorénavant et c'est cela qui est formidable.

Dereck Carb a dit...

@mick Thomassin

Se battre au poids qui lui convient? Bute se bat à 168lbs justement parce que ça lui convient! Pascal peut bien dire ce qu'il veut, ça reste de la jalousie maladive purement et simplement. Et qu'on ne dise pas que 168lbs ne convenait pas à Pascal. Il a livré un de ses meilleurs combats contre Froch. Je demeure sincèrement convaincu que Pascal a fuit les 168lbs puisqu'il estimait ses chances meilleures contre Dawson, Hopkins et (surtout!) Diaconu plutôt que contre Froch, Ward, Bute et Kessler. D'ici quelques années, cette vague de talent va migrer chez les lourds-légers et je crois honnêtement que Pascal commence déjà à compter les livres qui le séparent des cruiserweights. Ce ne serait pas mauvais en soi parce que je crois que Pascal pourrait aisément chauffer des gars comme Marco Huck et Danny Green.

Frank Boileau a dit...

Boxing mtl
Tu semble ne pas avoir la ma 1ere phrase : En date d'aujourd'hui!!!!

mick Thomassin a dit...

ben beau peser 168 lbs sur la balance, dans la vie de tout les jours Bute se promène plus lourd que Pascal et je crois que le fanatisme aveugle envers Bute affecte Pascal qui affronte l'élite depuis longtemps et je lui donne raison sur ce point, que ferais tu à sa place, si à ton bureau tu te caissais le cul à tout les jours mais que ton voisin de bureau se contentait du minimum et que le patron passait son temps à féliciter ton voisin? Pascal dit que si Bute est si beau et fort que ca, pourquoi pas s'assumer et se battre au poid qui lui convient comme lui l'a fait.

boxingmtl a dit...

@"Mick Tomassin": Pascal n'a jamais "defie" Bute quand il etait chez 168...pourtant au lieu de se battre contre froch il aurait pu se qualifier comme aspirant a la ceinture de Bute. Pkoi ne l'a-t-il fait?

boxingmtl a dit...

Tout comme Pascal, Bute a affronte les aspirants obligatoires.par ailleurs, les defenses optionnelles de sa ceinture ont ete ds le cas de Bute contre des adversaires de meilleure qualite que certains de ses aspirants obligatoires( Miranda, Zuniga vs Brinkley et Mendy). Alors accuser Bute de chercher la facilite est de toute evidence un signe de mauvaise foi...ou de totale ignorance

boxingmtl a dit...

Frank Boileau a dit...
Michael Trottier
En date d'aujourd'hui:
Très bons: Bute, Froch, Kesler, Ward, Direll
Bon: Jonhson, Pavlik, Bika, Abraham, Quillin, Taylor
Entre bon et ordinaire: Sartison, Andrade, Steiglitz, Green, Miranda
ordinaire : le reste..

parles-nous de Berrio , qui a battu Stieglitz; selon toi, et ton "classement" il est moins bon que celui qu'il a battu...misere

carl beaulieu a dit...

Valerie Sardin.......je t'aime!! lolllllll

carl beaulieu a dit...

@mick tomassin

Tu as raison quand tu dis que la fiche n'est pas necessairement revelateur de la qualité du boxeur, mais je suis completement en désaccord avec tes histoires de challenge par Pascal et Hopkins.......je crois que tu devrais te renseigner du comment un combat de championnat se negocie et se signe. N'importe qui peut challenger n'importe qui......la realitée est tout autre! Les Quebecois sont de grands connaisseurs de sport, mais coter boxe, dans les coulisses, les gens semblent croire qui cela prends seulement un challenge et le tout est reglé..?? Ce que l'on voit d'Interbox et de Gym ici au Quebec.....c'est la meme chose qui se passe n'importe ou, mais ici on a le gerant d'estrade dans le sang!!

Jean-Pascal Lemieux a dit...

Bonjour Valérie Sardine et tous les gérants d'estrade.

Pour répondre a votre question, j'évalue les adversaires de Lucian Bute en utilisant deux criteres: leur fiche et la qualité des boxeurs qu'ils ont affrontés.

Alain Goulet a dit...

Il ne me semble pas, à mon humble avis, pertinent de poser une question rhétorique. Si l'on sait que les meilleurs ne sont pas disponibles, on peut en déduire facilement que l'opposition rencontrée par Bute ne peut être qu'inférieure aux attentes des gens!!!!

samourai13 a dit...

Tout ceci est un débat stérile car temps et aussi longtemps que deux boxeurs ne s'affrontent pas on ne peut pas savoir la réponse de qui est le meilleur ou pas. Le mieux que l'on puisse faire c'est de comparer la façon que Bute a vaincu les adversaires communs avec les Wards, Froch, kessler,etc.. Et encore, en boxe les règles de trois n'existent pas. Profitez donc du fait d'avoir de bons combats ( et une bonne carte de boxe ) avec nos boxeurs locaux et admirer leur talent car je ne suis pas convaincu que lorsque les gros combats se réaliseront ils seront à Montréal.

mick Thomassin a dit...

cloutier25, Avant d'affronter David Lemieux, Purnell Gates avait 20 victoires pas de défaites, ca fait tu de lui un bon boxeur?

Mendy était 29 ou 30 victoires sans défaites, ca fait tu de lui automatiquement un bon boxeur?

Et affronter Bute dans un stade plein et en ayant la chance de peut-être avec miracle de toucher un titre mondial, rajoute à ca le gros chèque c'est ben normal qu'ils acceptent.

cloutier25 a dit...

Ceux que vous traitez de boxeur ordinaire avaient tous de très bonne fiche et eux avait le courage d'affronté Buté contrairement à ceux qui se concidère comme les meilleurs.

mick Thomassin a dit...

Bute avait le choix d'affronter des bons boxeurs qui l'ont défié mais s'est contenté d'affronter des gars plus ordinaire pour rester à 16 lbs, Pascal et Hopkins l'ont défié mais on a jamais entendu son clan en parler, le seul catch weight qu'ils ont parlé était pour affronté Dmitri Pirog un tout petit 160 lbs. Je crois que ca explique beaucoup la mentalité d'interbox, on répond pas aux plus gros mais on tente d'affronter un tout petit, ca aurait été beau sur le ring, Pirog aurait pesé 170 lbs et Bute 190 lbs, ouch

Valérie Sardin a dit...

@Pascal Benoît

Merci, tu as dis juste! Je n'aurais pu dire mieux...

mick Thomassin a dit...

Je veux pas être porteur de malheur mais St-Juste a droit à un combat pour le titre WBC s'il bat Anthony Direll, on gage combien qu'il aura droit à ce combat de championnat face à Froch ou Ward avant Bute?

mario larouche a dit...

bute a eu une opposition disons decente,dans les circonstances.pour ceux qui disent qu.il va mettre ko glenn jonshon, oufff je serais tres content mais ...,si jamais il reussie ce tour de force, l.univers de la boxe devra alors admettre qu.il est tout un puncher carl froch et mikael kessler compris

bruins04 a dit...

Si t'enlève les défenses obligatoires et ceux qui n'étaient pas dispo à cause du Super 6, ce fut des adversaires de bonne qualité - mais pas extraoridnaire...

cloutier25 a dit...

C'est Buté qui fait paraitre ses adversaires ordinaire, il a affronté les meilleurs disponble mais Buté est dans une classe à part, probablement le meilleur de sa cathégorie.

Pascal Benoit a dit...

A Michael Trottier:

La question n'est pas de savoir s'il a décidé lui même de choisir des adversaire plus faible ou bien s'il avait pas le choix.

Peut-être était-ce les seuls disponible, mais la liste représente néanmoins une opposition très ordinaire. Même s'il n'y pouvais peut-être rien.

Michael Trottier a dit...

Donc depuis 2-3 ans ont peux affirmer qu'il à affronter les meilleurs adversaire disponible:
Non disponible:
Froch:S6
Ward:S6
Kessler:S6+Blessé+refus
Dirrel: S6+Blessé
Pavlik: 160lbs+Blessé+refus
Abraham:160lbs+S6+160lbs
Quillin: Veux pas+160lbs
Taylor:S6 + Blessé
Sartison: Refus
Stieglitz: Refus+combat obligatoir Kessler
Green: S6+Déjaite par KO contre Johnson

Donc en ayant combattu les bika, berrio, Andrade, Magee et ayant fait des offre à Steglitz, Sartison, kessler, Pavlik qui ont tous refusé, je crois qu'il est juste de dire qu'il à affronter les meilleurs boxeurs disponibles tout en se débarassant de ses défense obligatoire.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010