Quelques heures après avoir appris que Thomas Vanek rejoindra leurs rangs, les joueurs du Canadien, affrontent les Ducks, dès 22h sur RDS!. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

537
coéquipiers
231
abonnés


354978 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La Question Sports30 16h

Vues:1713 3 votes
Valérie Sardin Catégorie : Hockey

Bon vendredi! En cette dernière journée de la semaine nous vous demandons:

Est-ce que le vote populaire en faveur de Patrick Roy comme entraîneur-chef devrait influencer l’organisation du CH dans sa décision?

Qu’en pensez-vous?

Feed

Louis Bergeron a dit...

PATRICK ROY EST LE MEILLEUR CANDIDAT, ET PIERRE BERGEVIN N'A ABSOLUMENT PAS LE CHOIX DE L'EMBAUCHÉ,SI IL ENGAGE UN AUTRE HOMME,ET QUE CELUI-CI ÉCHOUE DANS SA MISSION, IL SERA TRES SÉVEREMENT BLAMÉ,PAR NOUS, LES VRAIS FANS,ET LES JOURNALISTES!!!!

michael guitard a dit...

surement

michel tétreault a dit...

En réponse a Raymond Demers , il y a 2 ans ,nous disions tous que le poste de claude julien etait en DANGER apres avoir perdu contre philadelphie , l année suivante avec les memes bruins , il gagne la coupe . alors personnellement je votes OUI a patrick roy , sinon quand il seras avec les nordiques ,et qu on perdras pas juste sur la glace mais en marketing, on diras : on aurait donc du .....

Patrick Brodeur a dit...

À ce fier aux forums, aux blogues, aux talkbacks, votre vote populaire semble plutôt partager!

Votre question devrait plutôt être:
Est-ce l'acharnement des médias à parler de Patrick Roy devrait influencer l'organisation du CH dans sa décision?

La course a l'entraineur est devenu un vrai télé-réalité, TVA Sport parle de Bob Hartley et RDS de Michel Therrien, les 2 chaines essais de faire de l'influence dans le but d'envoyer leurs collègues au front...

Benjamin Lofo Follo a dit...

Nous avons été surpris du choix de Molson et de Savard sur la nomination de Bergevin. Marc devrait autant laisser les choix populaires de coté et nous surprendre avec quelqu'un tout aussi, sinon plus compétent!

les2complices a dit...

Vous cherchez un endroit discret pour une rencontre ente Patrick Roy et Marc Bergevin en fin de semaine ? J'ai une suggestion ! Le Centre des Congres de Vistoriaville !

lise thériault a dit...

Je ne vois pas Patrick Roy derrière le banc du CH. Mon candidat Monsieur Bob Hartley.
La crédibilité, doit être au rendez-vous, faut surtout pas oublier la manière dont Patrick, a agi quand il s'est sorti de Montréal. L'enfant prodigue talentueux OK, mais beaucoup trop immature selon moi pour un poste aussi déterminant.

serge desaulniers a dit...

Roy est trop émotif...Il va se faire rentrer dedans pas les joueurs qui sont payés plus cher que lui...

pierre rainville a dit...

Vote populaire???

Dave Witty a dit...

Marc Bergevin ne voudra pas perdre sa crédibilité pour faire plaisir à la popoulation.Il l'a mentionné à plusieurs reprises,:"on va mettre en place les meilleurs personnes à la bonne place,pour faire des Canadiens de Montréal la meilleure équipe possible".

joseph pitre a dit...

Selon moi cela influenceras pas la décision du CH car avec l'embauche du nouveau DG va prendre effet et Patrick Roy ne figure pas dans les plans de l'organisation . Roy veut rester a Quebec pour la future équipe , les futurs Nordiques .

Max Poulin a dit...

Marc Bergevin a beaucoup parlé de Joel Quenneville dans son point de presse. Le fait que Roy et Quenneville soient des entraîneurs semblables (passionnés, émotifs, dynamiques) est ce qui jouera en faveur de l'entraîneur des Remparts et non pas le vote populaire.

constant gallant a dit...

Non au grand jamais.
Les votes populaires ne font que mettre plus de pressions sur les personnes consernées.
Qui ne se souvient pas de Latendresse qui fut amené à Mtl trop vite,et on connait tous le résultat.
De 2: Roy n'est pas assez mature pour la grande ligue.

Lyne Rodrigue a dit...

Je ne vois pas pourquoi il (Bergevin ) se fierait a des partisans qui changent d'avis a tout bout de champs pour choisir son entraineur. Tout le monde sait que peut importe qui sera à la barre l'an prochain, dans deux ans les fans demanderont sa tête.

la relève a dit...

Non. Je crois qu'au cours des derniers millénaires, le concept de démocratie à prouvé hors de tout doute que la majorité n'a que très rarement raison, surtout quand cette majorité s'exprime sans être en connaissance de cause. Bergevin est en connaissance de cause et sa décision sera sans aucun doute meilleure que celle du choix populaire, advenant que les deux diffèrent.

fanch01 a dit...

Oui car comme M.Molson veut rendre l'equipe aux partisans, le vote populaire devrait proner! Mais je pense qu'il serait important, si ce n'est pas deja fait, de verifier la compatibilite de vision d'avenir entre M. Bergevin et Patrick Roy :)

milhouse40 a dit...

Le vote populaire à mis Charest aux pouvoirs.....donc le vote populaire n'Est pas nécessairement le meilleur choix!!

Sylvain Lauzon a dit...

Qu'on donne aux fans ce que veulent les fans, et c'est Patrick Roy. Mais, je doute que Marc Bergevin choisisse son instructeur seulement sur la base d'un sondage.

maugail a dit...

NON a ROY. Il a fait trop de betises pour occuoer le poste d'entraineur. Il a plusieurs partisans qui ne sont pas sur les reseaux sociaux et qu'ils n'oublierons le 2 decembre 1995, lorsqu'il a dit que c'etait son dernier match a Montreal.Je m'en souviendrai toujours. NON NOn NON a ROY

Réal Laplante a dit...

Moi aussi je suis d'accord avec M'Bouchard,on repart en neuf ,un nouveau DG,et un entraineur chef neuf,Patrick serais mon choix s'est sur,mais ce que Patrick doit faire dans son choix d'assistants au moins un qui serais un grand sage,un genre pas stressé,avec Guy Carbonneau et un pour les défenseurs ,un Larry Robinson mettons,ca serais pas beau ca?je salive juste a y penser.

Raymond Demers a dit...

j'espère ne pas me faire lapider par mon commentaire , moi personnellement j'adore Patrick ce fut pour moi mon étoile durant sa carrière professionnelle par contre j'ai des doutes sur son coaching oui il a gagner la coupe dans le junior mais avec un club bourré de talent et un gardien qui ma foi a fait des miracles Une preuve qu'un bon gardien peut gagner une série mais ensuite qu'à t'il fait à part de se rendre en série. Quand un club mène une série 3 à 0 et qu'il se fait sortir par 4 match consécutif sans être capable de changer sa statégie je me dit qu'il y a un problème à quelque part.

Raymond Demers a dit...

Soit que son message ne passe pas ou encore il a été déconcentrer par les bla bla des journalistes concernant la possibilité de devenir coach pour les canadien Souvenez vous il avait une avance de 3 parties avant de se faire questionner ua sujet d'une possibilité de devenir le futur coach et ensuite bang 4 défaite d'affiler, pour moi c'est un gagnant oui mais qui peut perdre son focus assez rapidement et si ce n'est pas une preuve de perdre 4 partie en ligne alors oublier mon commentaire et regardons le futur . Moi je pense que Bergevin a son idée et sa liste n'est pas très grande

JF Bouchard a dit...

Come on Boys and girls... Pas encore des restes pis du réchauffé... Hartley, Therrien et cie c'est du ben bon monde, mais... Je pensais pas que la philosophie de Bob Gainey et Gauthier vous ait engourdis comme ça... On a besoin de dynamite, d'énergie et surtout de charisme... À tout le moins Vigneault peut passer, il a quand même fait ses classes ces dernières années... Boucher peut-être... Je ne suis pas un fan de Roy, mais pour l'instant, à mon avis c'est le meilleur choix... Et justement parce qu'il est moins expérimenté, il va mettre le paquet et ça ça promet...

Émilie Laplante a dit...

J'espère que non. Peut importe qui sort gagnant de cette course, ce sera parce qu'il aura été meilleur que les autres candidats et non parce que c'est le préféré des partisans. Therrien à une longueur d'avance, selon moi.

damien binette a dit...

Dam : Je crois qu'au final ,pour Bergevin ce sera SA décision qui vas compté àvec l'aide de son commité pour choisir le bon candidat.

daniel piché a dit...

non je croît pas qu'il seras influencé mais par contre j'espère que roy est dans son top liste parceque moi je ne veux pas d'ancien coach genre therrien vigneault cabo et cie si il veulent je les prend comme assistant-coach point a la ligne on part avec du sang neuf un d.g et un coach nouveau avec une nouvelle philosophie

Daniel Veilleux a dit...

Marc Bergevin avec sa longue feuille de route comme joueur,ass. entraineur et de direction, a surement une carte cachée, un ami, un gars en qui il connait ses qualités et défauts...on va être surpris!!!!

Louise Charpentier a dit...

@Valérie Moi, je voix de M. Bergevin, comme une personne qui as déjà une idée de l'homme à mettre . Moi aussi c'est Patrick Roy qui pourrait aider beaucoup de jeune qui viendront se grouper auprès du CH. Je crois que Michel Therrien pourrait être le bon aussi, mais si jamais il laisse les gens comme nous l'influencer .......alors il sait très bien qui sera notre choix pour l'entraîneur chef.....Par contre je lui fais confiance et il fera tout ce qu'il peut pour nous, donner ce dont nous avons besoin pour gagner !

Francis Lavallée a dit...

C'est le DG qui décide, alors laissons lui faire sa job.

Bernie Lachapelle a dit...

Ils me font rire ceux qui disent que Crawford est tout désigné pour cet emploi.. Non mais "Tout désigné" vous savez ce que ca veut dire ou vous l'utilisez juste de même ?

Qu'est ce qu'il a gagné Crawford depuis 96? Rien.. Nada.
Ses 11 dernières saisons comme entraineur, 4 participations aux séries. Se fait montrer la porte d'une organisation à une autre, de Vancouver à LA puis à Dallas.

Si vous cherchez la définition de HAS BEEN dans le dico, vous trouverez la photo de Marc Crawford juste à côté.

Marcel Giroux a dit...

J'avais oublié Bob Hartley aussi.

Marcel Giroux a dit...

Si l'on se fie au profil de l'entraîneur qu'il recherche, Roy serait pas mal en bas de la liste. Je pense qu'il va plutôt opter pour un gars comme Therrien ou encore Crawford.

stevepenneyyyy a dit...

Les médias ont déjà assez d'influence dans notre société comme c'est là, j'espère que les dirigeants du CH ne vont pas se faire prendre dans cette folie là.

Je veux qu'ils prennent leur temps et qu'ils évaluent chacun des candidats objectivement.

Quand Gainey est réapparu, les journalistes disaient qu'on venait d'acquérir un sauveur, avec les résultats que l'on connait maintenant.. On ne devrait pas tenir compte du passé avec l'équipe mais des compétences des candidats.

Joel St-Pierre a dit...

Il ne faut pas que le vote populaire influence le choix du DG. Si Marc Bergevin fait un choix eclairé et que c'est Roy qui ressort du lot ok, mais si c'est un autre qui remporte le poste c'est qu'il aura été supérieur a Roy selon le DG.

Olivier Gagnon a dit...

Non. Marc Bergevin doit engager quelqu'un avec qui il lui sera facile de travailler et en qui il aura confiance. De plus, je crois qu'un candidat avec de l'expérience ferait mieux l'affaire pour remettre le club sur le droit chemin. Marc Crawford semble tout désigné pour l'emploi.

challengerrt a dit...

S'il fallait toujours y aller avec le vote populaire, notre équipe ressemblerais à notre parlement.
Dois-je élaborer?
Avec Molson, Savard comme conseiller et Bergevin en place je leurs fait entièrement confiance et supporterez le nouvel entraineur dans le poste le plus difficile à conserver au Québec.

Jason Lefebvre a dit...

J'espère de tout mon coeur que non . Connaitre du succès dans la LHJMQ , avec dix fois le budget de la grande majorité des équipes de la ligue , est loin d'être un exploits . En passant , il n'y a jamais de reconstruction à Québec , cause de contacts , mais surtout de finance . Dans la LNH , les règles sont les même pour tous , et Patrick aura besoin d'une sérieuse acclimatation , ce pourquoi le CH n'a pas de temps . Montréal a besoin de caractère , moi je vote Michel Therrien ...

Gilbert Rochon a dit...

Si on regarde de plus près, Julien BriseBois était le candidat en tête des sondage d'opinion, qui fut choisi le 2è suite àun processus serré, actuellement c'est Patrick Roy qui est en tête des sondages, mais lequel le processus trouvera ou identifiera, c'est une toute autre chose.

Deplus il faut serappeler les quelques paroles de beergevin sur le sujet, un processus sembalbe au sien, parlant français, de l,expéreince comme coach (mais pas élaboré sur l'expérience), et son modèle Joël Quenneville, et nécessairement collera sur la personalité de Marc Bergevin.

Les deux plus pès de cette description Michel Therrien et Vigneault s'il devient disponible.

fanfed a dit...

Absolument pas...depuis quand un patron se fie sur la masse pour orienter ses décisions???J'espère qu'il a plus de recours dans son sac parce que'on va être encore une fois, mal barré.

Jean-Claude Jean a dit...

Bonjour Valérie,

l'influence du peuple ne peut faire PIRE que le duo Gainey/Gauthier

Nous avons laissé aller des Vigneault-Julien-Therrien et Boucher qui sont devenu d'excellent entraineur, ne faite pas la même chose avec Patrick Roy, nous avons la chance de l'avoir avec le CH alors pourquoi pas

Roy à fait ses classes et nous savons tous qu'ils sera un excellent entraineur (un gagnant pur laine)

Gérard Lévesque a dit...

J'espère que non car on a vu les les résultats avec Bob Gainey.

monique tanguay a dit...

Entièrement d'accord, avec Pascal Blier Je suis contente du bon jugement de Mr.Molson, même s'il est ben chum avec P.MC.Guire, il a choisi pour le bien du club et je suis certainne que M,Bergevin va faire, pareil, le choix doit être pour le club, et tant qu'a moi, j'aimerais bien un homme assez sévère,pour que nos paresseux se fasse botter.le...... et qu'il ne pratique pas juste de temps en temps. Ces gars là, sont trop gâté,faut mettre de l'ordre et de la discipline, sur le banc et sur la patinoire.

Alexandre Gagné a dit...

Pas du tout! De toutes façons même si Roy serait engagé, le monde vont chialer pareil si y'en perd quelques unes en lignes en lever de rideau ;)

manning #18 a dit...

Non, je crois de moins en moins à Roy à Montréal, Michel Therrien sera le nouvel entraîneur.

Pascal Blier a dit...

Aucunement! Si M. Molson et M. Savard ont convenu que Marc Bergevin était le meilleur homme possible. M. Bergevin se doit d'avoir la même rigueur quant à sa sélection du futur entraineur. Je privilègie personnellement Roy, mais le processus d'entrevue doit avoir cour et que le MEILLEUR homme soit choisi. L'homme pour le CH... PAS l'homme du peuple.

cloutier25 a dit...

Le vote populaire non mais pour ses qualités d'entraineur oui.

pask44 a dit...

Non je ne crois pas! Le vote ou plutot les demandes du peuples n'ont jamais été respecté, ici a Montréal.On parle beaucoup de Patrick Roy dans les médias,sa créer une vague en sa faveur, laissons le nouveau DG évaluer les candidats disponible.Le nom qu'on attend tres rarement est celui de BENOIT GROULX, ce gars la répond aux demandes de l'équipe bien avant notre Patrick Roy !!!!

Mario Bertrand a dit...

Non

fanzz a dit...

Pas le choix de prendre ce fait en considération puisque qu'il parait que depuis l'embauche de Bergervin le CH est redevenu l'équipe du peuple

Serge Dufour a dit...

j'espere sincerement que non et je suis certain que marc bergevin va faire un processus de selection serieux.Ce n'est pas un star show de realite le processus d'un coach avec des votes populaires c'est serieux et tous le monde y vont avec son opinion mais en realite nous ne connaissons pas le profil d'entraineur que bergevin recherche alors cessons d'essayer de mettre de la pression et laissez le travailler

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010