Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

537
coéquipiers
230
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La Question Sports 30 16h

Vues: 4 votes
Valérie Sardin Catégorie : Combats

*Que pensez-vous des arts martiaux mixtes? *

Certaines des réponses seront diffusées dans le Sports30 16h!

http://www.rds.ca/combats/chroniques/351092.html

Feed

erikane a dit...

Pour répondre à ceux qui disent que c'est barbare de voir un gars frapper un autre gars au tapis, vous ne verrez pas souvent, l'arbitre tolérer plus d'un ou deux coups après l'absence de défense de la victime. Les chiffres parlent, il y a beaucoup moins de commotions en MMA qu'en Boxe, où la tête est visée en premier. Sans compter qu'après chaque combat, les combattants passent un test médical, et ils sont tenus à l'écart pour une période qui leur permet de récupérer à 100 %...

erikane a dit...

Le MMA ne remplacera jamais la Boxe, jsadore voir un bon combat de boxe, mais le 'thrill' du retour de Georges dans L'Octogone après 20 mois d'absence, dépasse tout ce que j,ai pu ressentir comme nervosité, comme enthousiasme. ¨Ca bat même Canadiens-Nordiques 7 ème match finale...'Cest pas peu dire, car le Hockey, j'en mange. En ce moment je suis à la diète.

erikane a dit...

En terme Sportif, la Boxe est un très beau sport.
En terme de Sport de Combat, le MMA est LA discipline par excellence et de loin.Il s'Agit de regarder un combat de rue pour mieux comprendre. Si un des deux est plus fort en boxe ou avec ses pieds, l'autre par instinct va s'accrocher à lui et tenter de contrôler le jeu au sol et finir par l'étrangler ou autre soumission plus élaboré. Qu'arriverais-t-il au meilleur Boxeur au monde après 8-10 coups de pieds dans les jambes, son appui pour donner des coups en puissance diminuerait considérablement. Et pire encore, imaginez le Boxeur adossé au câble, se faire clinché, et recevoir des coups de genoux au plexus, qu'est-ce qu'il fait avec son JAB, avec sa Droite...???

Joe Bleau a dit...

Je suis un amateur du Noble Art, la Boxe !

Le MMA m'apparaît cependant plus complet car il recouvre toutes les disciplines que l'on retrouve dans les sports de combats.

Néanmoins, même si je suis un fan du MMA, je ressens toujours un gros malaise quand je vois un combattant frapper un adversaire au sol qui est déjà visiblement KO.

Dès cet instant, mon intérêt pour le MMA disparaît et je reviens, rapido presto, à la Boxe qui ne permet pas de frapper un adversaire déjà KO - on ne l'appelle pas le Noble Art pour rien !

Oui, disons-le, sur certains aspects le MMA est brutal et barbare, !

Simon Lahaye a dit...

Si on ne parle que des coups de poings au visage, c'est passer à côté de 90% de la complexité, de la beauté et de la profondeur de cette discipline qui grandit, s'innove sans cesse.

La base reste les arts martiaux, ne l'oublions pas.

Un sport de gentleman. Nous avons la chance d'avoir le meilleur ambassadeur ici au Québec. Pourtant.

Et les amateurs ne se rencontrent pas dans des cimetières pour faire des sacrifices de moutons avant/après les galas.

Yves M a dit...

un sport de combat complet ....

Alex Pigeon a dit...

J'adore le MMA, je le trouve beaucoup plus excitant que la boxe dut à la diversité des arts martiaux utilisés. On dit que les Arts Martiaux Mixtes de haut niveau sont barbares? Moi je trouve que la boxe est pire, c'est l'argent qui guide les combats tu mets un gars de l'élite au UFC contre un autre élite, comparé à la boxe un gars de niveau élite contre un jambon pour moussée sa fiche. Tant que le boxeur reste debout l'arbitre n'arrêtera que très rarement un combat. C'est ce qui me fâche quand j'entends des gens de boxe dire que c'est barbares. N'empêche que j'aime un bon combat de boxe, mais ils sont souvent très débalancés.

Samuel Rigaud a dit...

Au Quebec c'est nul la MMA, en dehor c'est tres populaire. Si GSP n'etai pas un elite de la UFC, jamais on parlerai de lui au Quebec.

Raynald C. Lévesque a dit...

Faut en être des fans finis pour pas dire maniaques.En ce qui me concerne,ça m'intéresse aucunement.

Robert Trépanier a dit...

Je trouve que ça frôle la barbarerie lorsqu'un combattant est au sol et le visage ensanglanté ne répondant plus aux attaques de l'adversaire qui pourtant continue de le frapper

Richard Lecuyer a dit...

J'aime bien ,il y a eu d'énormes progrès quant a la réglementation pour le bien du sport.J,ai eu l'occasion de m'entraîner avec ces athlètes ce sont des gens très humble et sympathique. Le mot respect est de mise.

sparks8 a dit...

Je suis du même avis que richardgag, encore plus risqué de relevé un combattant sonné que le finir au sol ou il mangera pas mal moins de coup. Et en plus de sa chute au sol!!

Les préjugé face au MMA est encore un peut trop pesant!!!

sparks8 a dit...

Les arts martiaux mixtes est le plus beau sport au monde!!

A première vue sa semble être barbare mais ses pas le cas ses un sport techniques ou tu dois métriser plusieurs discipline si tu veux avoir du succès !!

Faut juste prendre le temps de découvrir le MMA, les combattants de mma mange moins de coups qu'a la boxe en général.

vickie6535 a dit...

bon billet Valérie...je n'ai jamais aimé voir un individu en frapper un autre, quelque soit la raison, donc, les arts martiaux mixtes n'ont pas d'intérêt pour moi...désolée...

Michel Trudel a dit...

Contrairement à la boxe, ce que j'aime du UFC, c'est que les meilleurs affrontent les meilleurs. Ils n'ont pas à protéger leurs investissement car tout les combattants leurs appartiennent!

Samedi soir on aura droit aux deux meilleurs 170lbs de la planète, quoi demander de mieux!?

jeremie paré a dit...

je suis un vrai mordu depuis 4 ans gsp est mon idole , jespere une enorme victoire de lui en fin de semaine.

Sylvain Lauzon a dit...

Personnellement, j'aime pas mal mieux la boxe que le MMA. Je trouve ça barbare de pouvoir frapper un adversaire qui est au sol ébranlé. Cela étant dit, je m'intéresse à ce que GSP fait et je lui souhaite tous les succès du monde!

coliseum a dit...

Pour certains, voir un gars se faire démolir, saigner comme un cochon, voir des traces sanguignolentes sur le tapis du ring...c'est trippant, excitant. C'est leur choix. Ca leur fait du bien, un rush d'adrénaline. C'est leur choix.

Moi, je vois tellement de violence au quotidien que je m'abstiens de regarder ces arts martiaux dits mixtes...C'est mon choix. Voilà.

damien binette a dit...

dam : Pas tellement emballé par ce sport .Je le trouve trop dur .

Jean-Sebastien Hamel a dit...

J'ai toujours été un mordu des AMM, et ce, bien avant l'arrivée de GSP avec l'UFC. Même si ce Sport continue à être qualifié de barbare et est encore la cible de préjugés, je crois que ce sport commence à briser beaucoup de barrières et de plus en plus de gens commencent à s'ouvrir à cette discipline, notament en légalisant ce sport dans plusieurs États et Provinces où c'était illégal auparavant... Ce Sport a fait du chemin énorme depuis sa création il y'a bientôt 20 ans.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010