Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

537
coéquipiers
231
abonnés


354888 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La Question Sports 30 16h

Vues:447 3 votes
Valérie Sardin Catégorie : Football

Bon lundi!

Aujourd’hui au Sports30 16h nous vous demandons:

Croyez-vous que Calvillo a disputé son dernier match?

http://www.rds.ca/alouettes/chroniques/351510.html

Feed

Marc Perron a dit...

Il va revenir mais le meilleur est sorti. Y a t-il de la relève à l'horizon? Permettez moi d'en douter.

richard verret a dit...

un quart de la nfl et cfl c'est bien différent nfl 4 essaies
cfl 3 essaies
ca prend un quart qui a de l'expérience de la cfl avec anthony comme entraineur des quarts....c'est mon opinion

richard verret a dit...

il n'a plus rien a prouver,,, il est le meilleur de la lcf il est temps que les oiseaux prennent leurs envolent sans anthony ,,,mais il devrait etre nommé par contract comme (entraineur) des quarts au coté de trestman pour faire profiter de son experience et de leadership.....

guy loiselle a dit...

J,espere que oui malgre qu,il est un des grands quart-arriere de la ligue canadienne,ils seraient peut-etre temps aux Als de passer a autre choses.Tel les Packers avec B.Favre v,la quelques annees.A.Calvillo ne sera pas eternel.

Vincent Jasmin a dit...

Je suis convaincu que Calvillo aurait préféré finir la saison sur une meilleure note. D'après moi, il y a toujours une possibilité de le voir l'an prochain.

Vincent Jasmin a dit...

Je suis convaincu que Calvillo aurait préféré finir la saison sur une meilleure note. D'après moi, il y a toujours une possibilité de le voir l'an prochain.

stéphane montreuil a dit...

moi je pense que calvillo sera de retour pour au moins une autre saison.

hugues foucher a dit...

J'espère que non car la relève n'est pas prête!!!

Une suggestion si Calvillo devait se retirer: Chandler Harnish un quart recrue qui vient d'être relacher par Indianapolis (il provient de northern Illinois)...un des seuls quarts à avoir réussi une saison de plus de 1000 verges au sol et de plus de 3000 verges par la passe

Alain Desautels a dit...

Mener une équipe à une fiche de 11-7 et perdre en finale de l'est, c'est quand même une bonne saison! Cela dit Calvillo a eu un taux de réussite sur ses passes de seulement 60% cette année, les années passées c'était 66-67%, c'est un signe de vieillissement, je pense qu'il va vouloir se retirer avant de disputer "la saison de trop"...j'espère me tromper et qu'il retrouvera un élan de jeunesse pendant l'hiver...

François Plourde a dit...

@brooklyn09
Je comprends très bien votre point de vue. Je ne suis pas aveugle: je ne voit pas AC joueur jusqu'à 50 ans quand même. Mais le fait est que AC a encore un très bon rendement et le problème: pas de relève en vue et puisque Montréal (et le Québec) semble incapable de supporter une équipe non-gagnante - sauf si c'est le CH - les Alouettes ne pourraient survivre à une série d'essais-erreurs à la position de quart-arrière et ce, malgré tous les efforts de fidélisation de la clientèle fait par l'organisation cette année. J'espère avoir tort!

Raynald C. Lévesque a dit...

Il peut marcher la tête bien haute malgré qu'il aimerait avoir une dernière coupe Grey avant de se retiré pour de bon.

brooklyn09 a dit...

@François Plourde.
Ce n'est pas ce qu'il a fait dans le passé qui importe mais bien l'avenir. Tout le monde s'entend pour dire qu'il a connu une carrière sensationnelle mais là n'est pas la question. Lorsqu'on regarde devant, on ne peut que demeurer sceptique à l'idée de le voir encore à son âge continuer à compétionner super efficacement. Il est plus qu'évident et indépendamment des stats que son âge l'a terriblement rattrapé depuis 2 ans. Puis ce n'est pas safe non plus pour sa santé.. Toute bonne chose à une fin et Calvillo doit se rendre à l'évidence.

Les Als doivent prendre un vent de fraîcheur et aller se dénicher un jeune quart talentueux et énergique ah et... un nouveau coordonnateur offensif aussi.

brooklyn09 a dit...

Je l'espère. Calvillo est pas mal au bout du rouleau et ces deux dernières saisons il était fort évident de constater que son âge l'a cruellement rattrapé. Il n'a plus la force, l'endurance ni la concentration qu'il avait jadis. Il ne pourrait que se nuire et nuire également à l'équipe s'il continuait à jouer...

Daniel Veilleux a dit...

Comme à chaque fin de saison Calvillo doit prendre la décision de se retirer ou non...comme DODO...on est sur qu`il prendra sa retraite mais revient pour une autre année. Malheureusement cette fois sera la bonne...Calvillo prendra sa retaite et bonne chance aux Al`s pour trouver un bon succésseur.

Sylvain Lauzon a dit...

Je crois qu'il va disputer une autre saison avant de se retirer. Il ne voudra pas terminer ça sur une fausse note comme le match d'hier.

P-L Mars a dit...

Après tous les épreuves que lui et sa famille ont passés durant les dernières années, je crois qu'il peut se retirer avec la tête haute. Il n'a plus rien a prouver et je n'aimerais pas qu'il met fin à sa carrière à cause d'un blessure sérieuse.

Certains peuvent dire que lors des matchs importants, il était ordinaire mais c'est quand même un joueur qui aura marquer l'histoire de la ligue canadienne et celle des Alouettes.

Peu importe le moment ou AC prendra sa retraite, il laissera un grand vide dans l'organisation et c'est à ce moment que l'on réalisera que AC était un des grands comme athlète.

François Plourde a dit...

Certainement pas, s'il a encore le feu sacré. Ses statistiques prouvent qu'il est encore efficace. Les détracteurs de Calvillo sont des ingrats qui ne connaissent pas leur football: 3 Coupes Grey, ce n'est pas rien. Avec toutes les blessures à l'unité offensive cette saison, c'est en grande partie grâce à AC si 50000 d'entre nous avons eu le plaisir de se réunir pour cette autre Finale de l'Est à domicile, qui a certainement fait l'envie de plusieurs autres équipes de la LCF. Au Québec, on oublie trop souvent la chance que nous avons, on est rapide à quitter le navire à la moindre vague et c'est malheureusement souvent après avoir perdu quelque chose ou quelqu'un qu'on apprécie ce qu'on a. Les détracteurs de Calvillo seront les premiers à s'en ennuyer quand il décidera que c'est terminé. Et ceux qui disent que Calvillo reste seulement pour ses statistiques personnelles: vous être ignorants! Honte à vous! AC est loin d'être un égoïste comme personne et comme joueur, j'en suis persuadé!

donovan gagnon lallemand a dit...

je pense pas il a encore lénergie pour jouer...c certainement pas Mcpherson qui va gagner la coupe grey

André-Mathieu Savaria a dit...

Aucune idée. Jim Popp doit sortir un autre lapin de son chapeau et nous armer d'un quart-arrière solide, ira-t-il dans la NFL pour en piger un au gros prix ? Je le souhaite.

Alain Robitaille a dit...

Il est déjà parti. Au fil de la saison, il m'a semblé qu'il n'avait plus le feu sacré. Il faudra le remplacer et la solution est peut-être à Calgary qui semble avoir deux quart #1.

Eric Duguay a dit...

Non. Ma question: pourquoi les gens posent cette question chaque année? Vous avez hâte à ce point qu'il se retire?

vickie6535 a dit...

bon billet Valérie...c'est la question qui revient à chaque fin de saison des Alouettes, depuis quelques années...personnellement, je ne crois pas que non...pourquoi partirait-il alors qu'il est encore parmi les meilleurs aux niveaux statistiques?...

pruneau a dit...

Bonjour

J'ose espérer que non. Encore une année au moins.
Jim Popp a beau être un génie, mais il n'a pas assuré la relève AC

Pi Bratton hier (quelle gaffe) le ballon dans les mains, pi pas foutu de l'attraper

Big mistake

Merci

yvon pomerleau a dit...

Non, il doit continué et amélioré les records personnelle, fuck l'équipe, fuck la Coupe Grey,vive les bonnes saisons, pas grave si il flanche a chaque fois en séries, pas grave si il s'enfarge dans ses lacets en séries a chaque années, pourquoi continué avec lui quand ont sait d'avance que rendu en série il ne livrera pas la marchandise, la question que je me pause, comment çà l'organisation n'est pas été capable d'aller chercher un autre QA pour le remplacé, dans une ligue a 8 équipes c'est encore plus gênant.

Jacques P Morin a dit...

Anthony Calvillo a livré le meilleur de lui-même depuis moult années. Il a traversé de lourdes épreuves et il a peu à gagner à continuer. Hier encore, il était à un attrapé de mener peut-être ses troupes à la Finale.
On l'a vu hier avec le jeune Brouillette, une grave blessure est si vite arrivée. Tout a un début, tout une fin en cette vie.

Mille mercis Anthony ! Rentrez maintenant dans vos terres, mon Général !

Will Grenier a dit...

Personnellement, je pense que oui, à 40 ans et plusieurs records de la LCF en poche je crois sincèrement que même avec son grand talent il commence à ce faire vieux. Mais, la direction des alouettes aura un tout un problème pour trouver un remplaçant digne de Calvillo.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010