Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

537
coéquipiers
231
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La Question Sports 30 16h

Vues: 3 votes
Valérie Sardin Catégorie : Hockey

Aujourd’hui dans le Sports30 16h nous vous demandons:

Croyez-vous que la venue d’un médiateur fera avancer les négociations?

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/351938.html

Feed

richard parent a dit...

La médiation non ... mais que les coyotes reste a Phoenix le crapaud va sauté de joie et tout faire pour signé une convention au p.c.

andre dube a dit...

Bonsoir

à quoi ça sert la médiation , si on ne suit pas ses recommendations..?

Un Arbitre serait beaucoup plus efficace pour trancher ce débat qui frise le cirque......

Jacques P Morin a dit...

Même si les médiateurs n'ont pas autorité sur les parties, ils font souvent office de catalyseurs entre les parties.

Cette fois, il est insensé de croire que l'une des parties va mettre l'autre K.O. et que ce lock-out durera toute l'année.

Les patrons et les joueurs sont condamnés à s'entendre d'ici au plus tard le 31 décembre prochain.

claude gagné a dit...

Un médiateur n'a pas l'autorité de prendre des décisions.Je le sais moi,il ne fait que de te donner des outils pour règler au plus vite.
Il en en donné des très bonnes à mon ex. elle est parti avec le ménage pis mon char. lollllll
Conclusion:Betman et Fehr sont ancré dans leur ÉGO.Rien ne changera.

Yves M a dit...

Aucune différence..
a part que sa redonne un certain espoir au partisan..encore du rêve pour sauvé la face!!

Un arbitre aurait été préferable...

Je persiste à croire que les propriétaires vont finalement avoir le dessus. Ils ne bougeront plus. Ils se disent entre eux qu'ils auront les joueurs à l'usure.

La médiation a également été utilisé pendant le lockout de 2004-05, qui a pris fin avec la saison entière annulée.

François Plourde a dit...

Peu importe ce qui arrive, dans mon cas c'est terminé. Pour un bon bout de temps, je ne dépenserai pas le moindre dollars en ce qui a rapport au hockey de la LNH. Même pas le 20$ habituel pour un pool! Troisième conflit de travail en même pas 20 ans, c'est ridicule. Ces millionnaires et milliardaires ne méritent aucunement toute l'attention qu'ils obtiennent, quand on pense qu'il y a des travailleurs d'usine eux aussi en lockout pour qui les conséquences sont beaucoup plus graves!

rickdick a dit...

aucune difference la lique ne veut pas joué elle epargne de l`argent

Gilbert Rochon a dit...

Oui ça va faire avancer les choses d'une certaine façon, est-ce que ça règler LE CONFLIT TOUT DE SUITE Ç c'estmoins certain, les médiateur non qu'un pouvoir de recommandation et les parties n'y sont aucunement liées. Cependant si le lock-out perdure, c'en est fini de la saison, et nous nous dirigeons directement vers la désaccriditation du syndicat et d'innombrables procédures en brandisssant la loi anti-monopole, et aussi plus de syndicat plus de lock-out.

mise_o_jeu a dit...

Sa changera pas rien s,en est rendu une guerre d'ego entre ferh et bettman ils veulent gagner sur tous les point a tout prix

damien binette a dit...

Dam : Àvec deux Médiateurs ,je ne sais pas ,mais àvec un Arbitre ,lui l'aurais réglé .

cbj_fan a dit...

Non, mais je pense qu'un médiateur pourrait exposer lequel des deux parties est dans le tort concernant les demandes qu'ils mettent sur la table.

Histoire d'éclaicir les partisants sur l'état actuel des négociations.

Sylvain Lauzon a dit...

Non car ce n'est pas la première fois qu'un médiateur fait son entrée (2004) et au point ou sont rendus les négociations qui risque rien n'a rien!

Habs Man a dit...

CE que sa prendrait pour regler sa c'est une aiguille pas un mediateur, l'aiguille servirait a peter la grosse tete enflee des deux "Chefs".

J-P Laplante a dit...

Aucunement!
C'est juste de la poudre aux yeux pour montrer qu'ils ont tout essayé du côté de la LNH...
C'est pas le médiateur qui va forcer les joueurs a accepter l'offre de la LNH.
Les joueurs seraient de retour au jeu le semaine prochaine si il y aurait eu un autre représentant à la place de Don Fehr...
Le fait d'avoir été chercher Don Fehr a été vu comme un attaque pour la LNH. Cela a provoqué une replis de la LNH sur ses positions et un non vouloir à négocier.
Je ne sais pas qui est allé cherche Don Fehr mais c'est ce move qui va couler la saison et c'est ce move qui va nuire au hockey pour plusieurs années à venir...
Il faut faire attention à ce genre de négociateur qui a l'étiquette de destructeur collée dans le dos!
Alors médiateur ou arbitre, il ne se passera rien tant que Fehr sera en poste. Pour Bettman, c'est certain qu'il va rester en poste.

Jonathan Charron a dit...

je l'espere.

si le médiateur parle au nom de partisan, exemple: on accepte 47% mais vous les proprios vous arreter de monté les billets les hot dogs et la biere dans vos arena ou meme les baissé. article de sport aussi. exemple un chandail du canadien qu'on paye a 250$ au centre belle on pourrais au moins l'avoir pour 200$ avec un nom d'écrit en arriere. et 100$ pour un chandail pas de nom.

etc..

Eric Marleau a dit...

Comment y croire puisqu'aucune intervention précédentes de médiateurs (peu importe le sport) n'a contribué à règler un conflit.

Raynald C. Lévesque a dit...

Absolument pas c'est arranger d'avance avec les deux autres gogounes
(Bettman et Daly ).Pour s'enlever de la pression.HOHOHO.

vickie6535 a dit...

bon billet Valérie...il est bien difficile d'y répondre puisque nous n'avons pas tous les chiffres en main...si les propriétaires perdent réellement de l'argent, et si je suis l'un de ces propriétaires, je ne crois pas que le fait qu'un médiateur vienne me dire que je devrais accepter un pourcentage de partage qui ne me plait pas mais qui semble logique au médiateur ne puisse changer beaucoup de choses...si le propriétaire perd de l'argent et qu'il est tanné d'en perdre, soit il se retire, soit il se tient debout jusqu'à obtenir ce qu'il veut...il n'a d'autres choix qu'un lock-out...je crois que la présence de médiateurs viendra confirmer si oui ou non les propriétaires ne peuvent plus continuer dans la formule actuelle...si non, les joueurs sont dans le troubles...si oui, les propriétaires devront lâcher une partie de la tarte...

Jean-Guy Lajeunesse a dit...

non, quand ça ne va pas bien dans le ménage tu n'appelles pas le curé pour venir jaser

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010