Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

537
coéquipiers
231
abonnés


355239 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La Question Sports 30 16h

Vues:549 3 votes
Valérie Sardin Catégorie : Hockey

Croyez-vous encore aux chances de Québec d’avoir une franchise de la LNH et comment?

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/351996.html

Feed

Vincent Blais a dit...

Avec le conflit qui perdure,les chances de voir un club déménager à Quebec sont plus réalistes car plusieurs clubs aux USA seront encore plus endettés et risqueront la faillite,New-Jersey,la Floride,la Caroline,les Islanders et j'en passe seront des clubs qui risqueront de perdre encore plus d'argent car les partisans ne sont pas nombreux,comment alors penser qu'au retour du hockey que les foules coureront pour aller voir des matchs???La LNH devra probablement penser à dissoudre certains de ces clubs malgré le transfert de certaines concessions dans d'autres villes et si c'est le cas,avec moins de club,ça veut dire moins de joueurs dans la ligue donc moins de salaire à payer mais également moins partage de revenus entre les clubs plus riches et ceux qui le sont moins, donc malgré un règlement,le problème restera toujours là tant qu'il y aura autant de clubs qui perdent de l'argent,pour enfin régler le cas une fois pour toute,on devrait avoir 24 clubs maximum...

Gilles Desrosiers a dit...

c'est écrit ds le ciel que c'est un gros non! pas tant que bête-man va être sous contrat et il lui reste minimum 3 ans à son contrat!

Quand je lis pédalo va acheter une franchise et blablabla ahahahahah je me roule par terre...de 1 pédalo rie de la populace de québec avec son contrat de gestion ou il garde tout les profit mais ne supporte aucune pertes! De 2 pédalo n'as même pas été foutu d'investir ds l'amphitheatre qu'il veut gérer à profit seulement, c'est de croire aux miracle que pédalo investisse ds l'achat d'un club de hockey!

Patrick Belanger a dit...

Je pense qu'un expansion serait la plus grande probabilité. La subdivision proposée l'année dernière par la LNH étais louche... 16 équipes dans l'ouest et 14 dans l'est. Pourquoi un tel dé-balancement sinon de préparer une expansion?

Eric Duguay a dit...

@ Véloboy: il parle peut-être des bulldogs d'il y a un siècle mais ce serait ridicule.

Pour la question: ça va dépendre du nombre d'année qu'il reste au règne de Bettman,sans lui oui mais avec lui...

guy loiselle a dit...

Oui ,au nombre de clubs qui vont etr en difficultes financiere mais que ca recommence.Amoins que la NHL aime jouer devant des gradins a moitier vide.

véloboy a dit...

@Benoît Richard: Québec, 3e chance?? j'en ai manqué 2 je pense!!! Et ne vient pas me parler de la défunte ligue des Citadelles ou Rafales, on parle de la LNH, pas du semi-pro!

véloboy a dit...

Oui, plus que jamais. Je ne crois pas que le 3e lock-out imposer par "Call me Gary" soit bien vu au sud de nos frontière où il était déjà très difficile de faire salle comble dans plusieurs marché.

Comme plusieurs, je crois que ça passe par la démission ou renvoi de Bettman, sinon Qc aura un club d'expansion et c'est bien la dernière chose dont la LNH a de besoin. Gary et ses proprios nombrilistes ont une vision à trop court terme de NOTRE sport. Oui à court terme une expansion amène de l'argent neuf dans les coffres, mais à long terme on va se retrouver avec un talent encore plus dilué que présentement en plus de se retrouver avec des nouvelles franchises en déficit, ce qui mène, inévitablement, à un autre lock-out.

Québec devrait retrouver son club au travers d'une réorganisation de la ligue visant à cibler les marchés naturels et éliminer des marchés superflus. Donc, pour moi, on passerait plutôt de 30 à 26-28clubs et non pas de 30 à 32.

zepunk a dit...

Oui mais ça va leur couter cher !!! La ligue sait très bien que les investisseurs et la ville de Québec ont les poches pleines... Ceux qui pensent que Québec aura un club en faillite à rabais se mettent un doigt dans l'oeil ! Le déroulement des négociations actuelles nous en donne la preuve. Notre ami Gary va presser le citron tant qu'il le pourra et ce après avoir niaisé Québec pendant un bon bout de temps...

Richard Lecuyer a dit...

Je n'y crois pas du tout c'est de l'utopie pur et simple ,le projet du nouveau Colisée est une machine a tirer du fric des gouvernement et l'hystérie nostalgique collective passé ne rentabiliseras pas l'investissement ...nous devons des milliards de dollars.Il faut prier pour avoir une chirurgie dans les délais,les gens agés ont des soins honteux...Un Colisé? rebelotte les nordiques? pour un sport en difficulté ? ...non merci pas pour moi.

alexander a dit...

Une nouvelle franchise est plus vraisemblable qu'une franchise déjà existante, surtout si les Coyotes restent à Phoenix. La ligue recherche encore davantage de revenus, mais la mauvaise nouvelle, c'est que Québec se ramasserait avec un club d'expansion et végéterait pendant plusieurs années. Sans compter la dilution du produit sur la glace.

so31 a dit...

Y faut quil y est une équipe à quebec,comme sa le CH vas recommencé à etre une puissance dans la ligues

gady a dit...

pas temps que Bettman est la !

Robert Trépanier a dit...

Oui mais soyons patient en ne brulant pas les étapes.La construction du Colisée va bon train et l'équipe est entre bonnes mains avec MK.Péladeau et Québecor

Réal Leblanc a dit...

les américains aiment mener le monde dans toutes les sphères de la soçiété et le prouvent encore pour le hockey, et la réponse a votre question ç'est NON malheureusement

Louise Charpentier a dit...

Oui et Oui Tant et aussi, longtemps que Bettman sera à la tête de la LNH il n'y aura jamais d'équipe à Québec. Bettman ne s'est jamais gêné pour le dire haut et fort. Et le pire c'est que si les Coyotes ont à déménagé ce sera à Seattle., pas a Québec . Et Glendale en gardant les Coyotes seront en faillite dans peut de temps......320 M , pour s'occuper de l'arena c'est épouvantable comme coût !

Comme le dit si bien mon amie Noully vivement le départ de Bettman et une équipe à Québec . Pourquoi s'obstiner à garder une équipe qui ne rapporte pas un sous et en plus dans le désert ......incroyable !

nameless a dit...

En tout cas, ce ne sera pas Phoenix qui y déménagera! Et j'espère que ça ne sera pas non plus par expansion, sinon on dilue encore le talent des équipes !.... Mais un peu comme l'ont dit d'autres répondant, j'espère qu'il y aura un retour pour la rivalité Montréal/Québec, mais il faut être réaliste, ils ont déjà eut leur chance.

Benoit Richard a dit...

Malgré le fait que quelques villes ont eu la chance d'avoir deux chances avec des équipes de hockey. (Atlanta, Winnipeg, Minessota)
Aucune ville n'a eu 3 chances. Alors pourquoi Québec aurait droit à une troisième chance... Rien contre la ville de Québec, mais si cela ne fonctionne pas, cela ne fonctionne pas.

lysterois a dit...

je crois dur comme fer à un retour raproché des Nordiques, pour l,année 2014/2015 ...et pour les COYOTES je crois que mr... BETTMAN veux en faire son cheval de bataille comme la tempète du désert des COYOTES .. d!ailleurs ils font parti de la mème famille coyote DU DÉSERT contre BETTMAN du désert ...

Gilbert Rochon a dit...

Tout d'abord avec les coyotes ce n'est pas fini la saga, attendons le provhain conseil municiâle qui surtout contre les 320 millions, et déjà il dit qu'ils vont l'annulé, mais aussitôt l'entente signé l'Institut goldwater va contester le tout en cours. Donc ce n'est pas terminé, mais ils vont probablement faire la prochaine saison à Glendale s'il y en a une.

Deplus il y a tout de même ^rès 7 ou 8 uatres équiês dans le trouble dont spécifiquement les Devils et les Panthers, sans compter une expention pour dans deux ans de deux équipes pour équilibrer le tout.

spectre73 a dit...

Des rumeurs d'expansion à 32 équipes planent dans l'aire dans la LNH. Pourquoi crois-tu que Bettman a tenté de rediviser les équipes l'hiver dernier?

2 conférences de 8
2 conférences de 7

Rajoute une expansion de 2 équipes et on se retrouve à 8 partout! Seattle et Québec auront une équipe d'ici 2015 par expansion j'en suis convaincu.

goofy55 a dit...

Québec a encore des chances d'avoir une équipe, mais ça sera une équipe d'expansion.
Ça sera beaucoup plus facile d'attirer des spectateurs pour une nouvelle franchise au Canada qu'aux Etats-Unis.

Transfert d'équipes aux USA et nouvelles franchises au Canada.

noully a dit...

Si j'y crois???Oui et Oui
Comment??C'est facile à répondre:PKP devrait aller chercher une de ces équipes qui n'a pas d'assistance,qui vende des billets à rabais pour attirer la foule.
L'autre Question qu'on devrait se poser c'est:Quand??Je réponds:Quand Bettman ne sera plus dans les parages!!
Vivement le départ de Bettman et le retour des Nordiques!

Sylvain Lauzon a dit...

D'abord et avant tout, faut que le conflit LNH se règle avant d'envisager quoi que ce soit pour Québec! Lorsque le nouveau Colisée sera construit et fonctionnel, Québec aura de bonnes chances de faire son entrée dans la grande ligue avec PKP et Patrick Roy comme têtes d'affiche!

richard parent a dit...

Plus que jamais, Bettmol garde c'est coyotes a Phoenix alors 2 nouvelles équipe c'est payant environ 400 millions chaque alors on signe une convention au p.c. mais je suis sur que les partisans vont se souvenir longtemps des lockouts de convention en cnvention et j'espere que ces coyotes ainsi que d'autre ville américaine vont piquer du nez.....

nykaan a dit...

Contrairement aux autres, le hockey reviendra d'ici 5 ans à Québec. La raison, la visibilité qu'un club de la NHL apportera à une entreprise de télécommunication. L'argent n'est pas un problème pour Québécor et Bettman sait très bien qu'il augmentera la visibilité de la ligue dans la province, au nord de Québec et surtout, à l'est ainsi que dans les provinces maritimes.

Eric R. a dit...

J'aimerais bien revoir la Rivalité Montréal-Québec dans la Ligue National sous peu ... il y a plusieurs année je disais que Tampa Bay va déménager a Québec.. peu etre apres le Lock Out on verra les club qui marche pas demenager ...Imaginé les Lecavalier St-Louis et compagnie a Québec ...

Raynald C. Lévesque a dit...

Bettman,Daly aiment prêcher dans le désert c'est connu.
Tant et aussi longtemps qu'ils seront en place je crois pas qu'on va voir ça dans un avenir proche.Fehr lui pas à plein mieux.Ils connaissent pas le hockey.

Jean-Guy Lajeunesse a dit...

Mon commentaire rejoint ceux de Daniel Veilleux et François Plourde

tant et aussi longtemps que Bettman et Selig seront en poste il n'y aura pas de hockey a Québec et de baseball a Montréal

2 dictateurs qui aime mieux perdre au hockey en Floride, Tampa Bay, Columbus, Nashville, Phoenix, que d'avoir du succès a Québec, Hamilton, quelques part dans le coin de Vancouver il y aurait certainnement une ville Canadienne prêt a acceuillir une équipe

au baseball faite juste imaginer une révalité, Toronto, Boston, New York et Montréal (anciennement dévils ray) dans la division EST de la ligue américaine

sauf que les dictateurs sont bornés et les propriétaires n'ont pas de couille

Daniel Veilleux a dit...

J`ai un feeling que Québec a autant de chance de revoir les Nordiques que Montréal a de chances de revoir les Expos. Tant et aussi longtemps que Bettman et Selig seront en place...les chances sont minces!!!

François Plourde a dit...

J'ai espoir mais la seule manière que je crois que ça peut arriver serait avec le départ de Bettman et son remplacement par un commissaire qui saurait ce qu'est un bon marché de hockey et qui ne s'entêterait pas à garder une équipe dans un désert d'Arizona.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010