Thomas Vanek fera ses grands débuts avec le Canadien face aux Coyotes, dès 21h sur RDS! Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

537
coéquipiers
231
abonnés


355081 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La Question Sports 30 16h

Vues:648 4 votes
Valérie Sardin Catégorie : Hockey

Bon vendredi tout le monde!

Croyez-vous que l’association des joueurs commence à se séparer?

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/352589.html

Feed

robert jasmin a dit...

Je crois que les joueurs ont démontrés dans le passé qu'ils n'ont aucun respect les uns envers les autres de la manière qu'ils se démolissaient sans vergogne ces dernières annèes.
Donald Fehr est en train de rendre le hockey aussi inabordable qu'il l'a fait avec le baseball avec les salaires axcessifs qui amène le prix des billets dans la stratosphère et inaccessible au monde qui
ne gagne pas $100.000.par année.
Je souhaite la dissension chez les joueurs et que la raison revienne
dans le sport que j'aime.
Merci

Patrice Simard a dit...

a mon avis,la plupart des joueurs ne sont meme pas consultés,pensez-vous réellement que le président de l'AJLNH appelle tout ses joueurs,y comrpis ceux en Europe, pour leur parler des offres recues ou soumis,la réponse:NON,si il y avait un vote de tout les joueurs,il y aurait du hockey depuis longtemps déja...

Luc Ouzilleau a dit...

Moi je dirais que qu'il faudrait que les joueurs fassent un vote à main levée, pour voir combien accepterait l'offre des propriétaires ??? Je suis curieux de savoir combien l,accepterait et combien la rejetterait. Une des choses qui n'a pas été faite dans cette négociations....ils tirent la couverture d'un bord comme de l'autre jusqu'à temps que cette couverture déchire....donc après c'est plus dur de se remettre à ngocier car il n'y a plus de confiance entre les parties....Donc Dehors Bettman et Fehr...à quand la présence de vrais hommes de hockey comme commissaire et président de l'association des joueurs ???

breakwater506 a dit...

richard fournier
les joueurs sont trop idi..ot pour soccuper eux
meme de leurs contrat ca leur prend un agent
qui prend une partie de leur argent.les voit
tu mené une ligue de hockey quand tu peut meme pas
négocier ton propre contrat.

eric giroux a dit...

oui les joueurs en haut de 30 ans commence a la trouvé moins drole la vie d'un joueur de hockey n'est pas éternelle

andre normandin a dit...

fefan vous allez etre en ligne au centre bell imbecile comme toujours

richard lussier a dit...

Moi si j'étais à la place des propiétaires je dissoudrais la ligue et je partirais une autre ligue à mes conditions avec un salaire maximum de deux millions pour les joueurs et soyé assurer qu'ils se battraient pour avoir un poste.

richard lussier a dit...

Si les joueurs se croit si important pour leur sport qu'ils se parte une ligue et ils pourront se donner toute les conditions qu'ils demandent

guy Bernard a dit...

parfaitement daccord avec louis fournier, pas seulement le ch mais les autres aussi

Louis Fournier a dit...

Les joueurs millionnaires de la LNH n'ont absolument rien à voir avec des syndiqués. Ce sont des hommes d'affaires qui veulent faire le plus d'argent possible avec leur «PME». Je n'ai pas plus de sympathie pour les joueurs que pour les propriétaires milliardaires des équipes de la LNH, tous des capitalistes du hockey.

Ma sympathie va à l'amateur de hockey privé d'un spectacle qui coûte pourtant déjà tellement cher. Le seul pouvoir des partisans du CH, lors du retour à la normale, ce sera de boycotter le Centre Bell, pendant quelque temps. Et cela, pour montrer qu'ils en ont «plein le casque» de se faire mépriser par les capitalistes du hockey. Mais trop d'amateurs aiment se faire manger la laine sur le dos...

roland brouillard a dit...

faut que les joueurs vote et que quelq un leur fasse comprendre que le prix des billets doit cesser d augmenter au moins pour quelque annees

Richard Fournier a dit...

Selon moi les joueurs devraient se tourner de bord et créer leur propre ligue de Hockey. Vous allez voir que les proprios vont vite réagir. Si la LNH fait des millards par année,les joueurs pourraient se payer une ligue assez vite merci et être leur propre boss et offrir au partisants un bon spectacle à leur façon.

Sylvain Lauzon a dit...

C'est exactement ça que Gary Bettman souhaite afin de remporter son bras de fer. C'est la viabilité de la LNH qui est en jeu dans l'optique de Bettman et je crois que les joueurs font finir par casser.

Raymonde Blanchard-Roussel a dit...

les plus graves problemes concernant le lockout sont:l'attitude inflationiste du domaine du hockey de la ligue nationale. et aussi les salaires exhorbitants des joueurs vedettes ce qui cree des injustices envers les bons joueurs reguliers.

J-P Laplante a dit...

Il va falloir que ça arrive et vite!!!
Fehr ensorcelle les joueurs avec ses belles parole de preacher américain devant une foule de disciples...
Les joueurs veulent jouer au hockey et ça n'a aucun sens qu'ils n'est pas accepté la dernière offre de la LNH.
Avec Fehr ce sera toujours ainsi. Il va toujours avoir quelques chose qui ne fonctionnera pas dans l'offre de la LNH. Il va faire une contre offre a tout coup.
Son but c'est de faire accepter SON offre par la LNH et non l'inverse.
Alors que les joueurs se lèvent et fasse signe a Fehr de prendre son trou pendant un bout.

damien binette a dit...

Dam : Oui ,je crois que c'est ca qui vas arriver parce que Fehr et Bettman sont deux ENTÊTÉS et n'arriverons à rien .

david lavoie a dit...

C`est toujours le même paterne... Faire en sorte de diviser les troupes et ce sera un jeu d`enfant pour les proprios (boss).

Diviser pour mieux règner...
Bonne soirée!!!

rickdick a dit...

pas du tout sait le jeu des negociations il faut que les 2 partie soit comfortable avec leur dicision , il reste que des petit point mineur une vrai farce

Andre Pepin a dit...

M. Morin, je ne comprends pas votre point de vue. En quoi un ordre serait plus pertinent? Le but d'un ordre est entre autre de veiller à ce que les membres qui en font parti suivent une certaine éthique et une déontologie, ainsi que s'assurer que certains actes professionnels "protégés" ne soient pas effectués par des personnes n'ayant pas les connaissances, le savoir-faire et la diplomation reconnue pour effectuer les dits actes! Ça ne s'adresse aucunement à des athlètes professionnels. D'ailleurs, le regroupement des joueurs de la LNH est une association et non un vrai syndiquat.

Je suis par contre complètement d'accord que l'association et son mandat a besoin d'être revue. Lorsque créée en 1967, elle répondait a un besoin particulier pour les joueurs qui se faisait carrément exploiter par les proprios. Aujourd'hui, les joueurs sont des "entreprises" et sont pour la plupart millionaires.

breakwater506 a dit...

jespere que oui ,il nont pas tres bien parue hier soir.
je commence a croire que fehr,darche,et ces amis on
un gros calumet,et ci il ne léteinde pas bientot.
il ni aura pas de saison.

Luc-Émile Fortin a dit...

C'est plus facile être en commun accord quand on est 30 au lieu de 700.

Robert Trépanier a dit...

Selon moi c'est fait depuis longtemps.Lors de l'annonce d'hier on avait qu'à observer les visages des joueurs pour comprendre la déception de plusieurs après ce vent d'optimisme laissant présager un retour au jeu.

Jacques P Morin a dit...

L'organisation de ce "syndicat" devra être revue en profondeur, une fois le conflit actuel réglé.

Les joueurs de hockey de la LNH sont mal desservis par ce type de regroupement. Ils sont des entrepreneurs privés et non des salariés. Il faut qu'ils soient représentés et défendus par un "Ordre" comme les médecins, ingénieurs, architectes, etc...

lepro jean-oierre a dit...

Annulé 2 saison Bettman et Fehr ne seront plus la

louis menard a dit...

si jamais la saison est annulé,je mettrais bettman dehors car 3 lock out en 18 ans c est pas normal .je dirais pas si ils ferais pas d argent mais la ligue en a faite de l argent l an passé .je veux pas dire de tout donner aux joueur ce qu il veulent.a ce que sache c est les proprietaire qui permet de bien vouloir donner tout c est gros contract.

Gilbert Rochon a dit...

Bien plus expliquez moi comment on va traiter tous les contracts exédant 5 ans comme Crosby et autre du genre on coupe l,excédant, et pour les contracts genre Luongo, Kowalchuk et Lecavalier, on coupe l,excédant mais o grossit la moyenne annuelle. Personne N,en aprle ni d'un c¸oté ni de l,autre. Pourtant ça tocuhe près de 100 joueurs dont une vingrtaine depuis le 1er juillet dernier.

Gilbert Rochon a dit...

Non pas du tout, c'est bien plus l'association des agents de joueurs, ce sont eux qui supportent Fehr via leur clients de joueurs, et c'est justement pour cela que Bettman hier était dans tous ses états il ne vient peut-être de s'apercevoir qu'il s'est trompé de cible.

Voyons autant les agents que les proprios des équipes rentables n'en n'ont rien à foutre de limiter les contract à 5 ans.

Mike Donavan a dit...

Lorsque la saison va être annulée, ce sera une séparation très colorée...;-)

Jason Lefebvre a dit...

Elle l'est depuis longtemps , la maladresse de Fehr d'hier , n'a fait que l'exposer , en plus de l'amplifier . Il y aura de plus en plus de commentaire à la Hamrlik , car tous les joueurs de plus de trente ans accepteront difficilement la situation .

La guerre est déclaré , entre les jeunes et les vétérans , Bettman est gagnant sur toute la ligne .

vickie6535 a dit...

bon billet Valérie...quelques brides ont pu laisser supposer telle chose il y a quelques jours, mais je crois que les joueurs sont passablement solidaires entres eux...chacun n'a cependant pas les mêmes revendications et les mêmes espoirs, ce qui fait que les opinions sont différentes d'un joueur à l'autre...surement qu'ils feraient un vote secret que le résultat ne serait pas 100% d'un côté ou de l'autre, comme pour les employés d'autres entreprises...lorsqu'il y aura une entente, c'en sera une qui satisfaira la majorité des joueurs, pas tous les joueurs, bien sûr...

mise_o_jeu a dit...

Elle commence pas c'est comme ca depuis le début.Il a les vedettes avec leur gros contrat en argent et en durée et de l'autre coté il a les joueurs moyens et de soutien qui eux auront peut-etre jamais un contrat qui va dépassé 5 ans et ceux qui vont écopé le plus coté salaire

francois poulin a dit...

Non je ne crois pas.Car c'est impossible de satisfaire 700 joueurs.Ils va toujours y avoir des gens mécontent.C'est impossible d'avoir 700 joueurs content en même temps.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010