Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

537
coéquipiers
231
abonnés


355137 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La Question Sports 30 16h

Vues:673 3 votes
Valérie Sardin Catégorie : Canadien

Markov peut-il redevenir le défenseur de 1er plan qu’il était?

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/354191.html

Feed

véloboy a dit...

@tous ceux qui nous parle de Bobby Orr ou de leur propre expérience d'opération au genou je vous dit 2 choses; 1-La médecine a beaucoup, beaucoup, beaucoup évolué depuis Orr et on se remet très bien de cette opération(Wizniewski, Galchenyuk, Franzen, Bure...) et 2- Les athlètes professionnels ont accès à des médecins spécialistes 24/7 et ont aussi accès à des physiothérapeutes et un programme personnalisé de rééducation, chose que nous, nous ne pouvons que rêver, faute de temps et d'argent.

Alors l'argument selon lequel il serait fini parce qu'on ne se remet potentiellement pas de cette opération, est invalide, un peu comme celui de l'âge; un homme atteint son "peak" athlétique vers l'âge de 27-28ans et reste sur ce plateau jusqu'à l'âge de 35-36ans, généralement parlant. Il y en a qui ont une meilleure génétique et peuvent étirer ce plateau jusque dans la 40aine, comme Chelios.

gaetan mongeon a dit...

moi j ai confience mais attendons je vais attendre un 15 partis et ensuite on pourrais je penses tous évalué si est encore bon joueur pour l équipes du canadiens donnons la chance au courreur comme dit le dicton.

Hélène Benoit a dit...

"Laissons la chance au coureur. Markov est un gars solide et il est encore capable de performer. Quand il est sur la patinoire, les autres joueurs se sentent en confiance et par le fait même nous aussi"

jean-pierre rainville a dit...

Depuis la 2009/09 saison, la production de Markov (principalement en raison de la blessure), est tombé solidement.
Je ne voit pas de raison pour ceci changer, comme la distribution qui soutient, la qualité de ses camarades d'équipe, n'a pas amélioré, aussi de manière significative.

Stephane Picard a dit...

Malheureusement, le Markov que l'on a connu il y a quelques années n'existe plus. Je suis un partisan fidèle des Canadiens mais en ce qui a trait à Markob, je ne veux plus rien savoir de lui. Auparavant, j'anticipais son retour avec impatience mais ses nombreuses blessures ont fait que je l'ai maintenant oublié.

Francois G a dit...

La marche est trop haute, mais même à 75%, il redevient le meilleur défenseur de l'équipe.

Gilbert Rochon a dit...

Pourquoi pas à 80% du joueur qu'il était avec son expérience il sera encore le défenseur no.1 du CH et ça inclus Subban

Robert Trépanier a dit...

Les blessures aux genoux ne pardonnent pas.Donc impossible qu'il revienne le défenseur qu'il était auparavant.À sa décharge il restera un bon défenseur pour le CH

Louise Charpentier a dit...

Bonjour Valérie . Je ne crois pas que Markov redeviendra le joueur qu'il était . 2 grosses opérations aux même genoux . J'ai été opéré pour des ligaments antérieurs du genoux et mon genoux est rester fragile. Alors 2fois,.

Il restera un bon défenseur car il était exceptionnel mais il pourrait se blesser facilement....et la sa carrière serait fini !selon moi !

damien binette a dit...

Dam : S'il n'es pas blessé ,il peut redevenir un très bon défenseur mais peut-être pas comme il y a deux ans .

pascal dubeau a dit...

non,impossible pas aprés deux opérations aux genoux,souvenez-vous de Bobby Orr...

rickdick a dit...

markov pas blesser devrait etre un leader a la defense on est meilleur avec lui dans l`alignement

Raynald C. Lévesque a dit...

Il peut être bon mais comme avant j'en doute un peu.Avec toutes ses blessures il à ralentit un peu mais demeure un bon défenseur.

serge ladou a dit...

En attaque oui mais en defensive non car l an passé il ce fesait contourné comme un junior et deja quand il etait dans son meilleur il aimait pas trop le jeu rude ,alors les joueurs adverse le bouscule comme il veulent .

Stephane Ferron a dit...

Markov est fini meme quand il etais en sante il etais invisible en series. S'il a juste fait 5 pts dans la KHL comment pensez vous qu'il produira dans la NHL???

sergei90 a dit...

je crois qu'un markov a 80% serai deja un meilleur 1er ou 2ieme qu'un Kaberle a 100%...alors non il ne reviendra pas a son meilleur mais sa suffira s'il comme deja dit plus bas, il ne se blesse pas

goofy55 a dit...

Je ne crois pas que Markov va redevenir un aussi bon défenseur qu'à ses meilleures années, mais il sera un des très bons défenseurs quand même, s'il ne se blesse pas à nouveau.

Il est un général à la défensive et il a un style de jeu que l'âge affecte moins que d'autres.

Il a encore quelques bonnes années à donner.

alexander a dit...

Non. Un Markov en santé sera 80% de ce qu'il était. Au mieux. Mais ce serait suffisant pour faire de lui le premier ou deuxième défenseur du CH pareil.

véloboy a dit...

@Eric Duguay: le "peak" de performance pour un homme se situe autour de 27-28ans, on atteint ce plateau et on y reste jusqu'à 35-36ans, avant de commencer à voir une légère régression.


@Steve maringer: il ne reste sur le contrat de Markov que cette année(48 matchs) et la saison prochaine. À la fin de 2013-2014, il devient libre comme l'air

Pascal R. a dit...

peut-il redevenir le défenseur de 1er plan qu’il était,oui si ont fais les séries . !

steve maringer a dit...

convaincu que non.. dommage! es ce que quelqu'un peut m'informer du genre de contrat il a? combien d'années il lui reste et combien? merci..

michel vincent a dit...

Utilisé entre 20 et 22 minutes de temps régulier plus les jeu de puissance il sera très utile.

Andre Pepin a dit...

J'ai hâte de le voir patiner... Mais de ce que j'ai vu la saison dernière, il ne pouvait plus suivre contre les gros trios de bons patineurs. Mais contre des trios #2 à 4 et en avantage numérique, il va aider le CH!

stephane Grenier a dit...

non mais il peut certainement aider l'anémie du PK du canadien. Il ne faut pas non plus critiquer le joueur mais plus la personne. Markov semble une personne très lâche et surtout qui ne désir plus le hockey Nord américain.

fanzz a dit...

ce n'est pas la conclusion qu'on peut tirer en voyant ses stats dans la KLH

dany horth a dit...

Non mais il va etre meilleur que Subban qui a pas jouer de l'hiver. ;-p

Eric Duguay a dit...

Non, à son âge son peak est passé donc il ne pourra jamais revenir au sommet. Par contre il va redevenir le #1 du ch.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010