Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

537
coéquipiers
231
abonnés


355334 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

La Question Sports 30 16h

Vues:685 1 vote
Valérie Sardin Catégorie : Alouettes

L’éventuel départ de Marc Trestman et de Jim Popp vous inquiète-t-il pour l’avenir des Alouettes?

http://www.rds.ca/alouettes/chroniques/354376.html

Feed

Gilbert Rochon a dit...

Non pas nécessairement, tout le monde se remplace dans la vie, comme personne n'est éternel il faut le prendre comme cela.

Ronald Campeau a dit...

RONALD CAMPEAU LE DEPART DE TRESMAN NE ME DERANGE PAS IL YA UN COACH POUR LES ROUGES ET OR IL A FORMER UNR VRAIE DYNASTIE JE CROIE QU IL POURRAIS FAIRE LE TRAVAIL IL PARLE LES DEUX LANGUES

eric lambert a dit...

Je suis très en accord avec M.Denis, quand vous dite que les medias ne s' interesent pas au foot amateur.

Vous n' avez qu' a regardez les bulletin sport de fin de soirée a la télé americaine, eux il nous montre meme des séquences des matchs d'écoles secondaire de leur région respective.

Je doute que nos télés local peuvent en faire autant et dieu sais quelle sport prime au Québec......

Dans la region Laurentide/Lanaudière le foot a prit de plus en plus d' empleur, tant au niveau public que scolaire....tout ca grace aux bénévoles qui mettent la main a la pate pour faire de ce sport plus connu de la part des jeunes.

Les medias devraient faire leur part aussi...

Pour repondre a la question, Montréal devrait s'en remettre si jamais les deux moineaux dirigant devaient partir, comme ce fut le cas avant.

Denis Généreux a dit...

Ayant eût la chance et le plaisir de serrer la pince à Monsieur Wettenhall et connaissant bien Mark W. je suis convaincu qu'un plan B pour les Alouettes est déjà en place!

Pour ce qui est de la relève au point de vue Partisans, le plus inquiétant est l'absence d'informations et suivis de qualité du Football au Québec en général. Le Québec devient de plus en plus une pépinière pour le Football Canadien, et à voir nos équipes provincials et nationals remporter des championnats aux USA est signe que le football est en santé au Québec.

Les jeunes auraient intérêts à se tourner vers se sport, mais que voulez-vous, certains médias veulent pas!

GoAlsGo!

Alain Desautels a dit...

Il y a personne d'irremplaçable, c'est sûr que si les deux partent ensemble¸ca va causer beaucoup d'incertitudes. Mais il y aura toujours de bons hommes de football qui vont postuler pour ces jobs.
Derrière chaque grand GM, il y a un grand dépisteur en chef, et derrière Popp, il y a Joey Abrams, Lestaf a raison de mentionner son nom, un jour il sera un GM.

lestaf a dit...

Popp revient à Montréal cette saison. S'il veut encore avoir des espoirs au sud, les Alouettes DOIVENT se rendre jusqu'à la Coupe Grey cette saison. Trestman reviendra probablement à Montréal, quoiqu'en pense son ami Johnson qui caballe pour lui. Les Alouettes vont probablement perdre le meilleur candidat à la succesion de Popp, Marcel Desjardins, mais Joey Abrams est un candidat de qualité. Si Trestman part, il existe de bonnes têtes de football pour prendre le relais. Je verrais bien Chris Jones à ce poste. Les Alouettes ont de bons éléments sur lesquels bâtir et demeureront un défi attirant pour bien des gens de qualité.

Marc Blanchette a dit...

Ce n'est pas fini! ce n'es qu'un début!... mais ce n'est pas le plus beau des commencements.

hors-jeu a dit...

Non.... tout le monde est remplaçable.....

gaetan mongeon a dit...

c est sur que sais décevant mais ont peut etre fier qu il soit en demande pour l organisation car pour aller dans la grande ligue sais qu il on du potentieil et on doit etre fiere pour eux.

Gilbert Rochon a dit...

Inquiètant oui, mais plus Jim Popp que Marc Tresman, d'ailleurs dans la CFL la durée d'un nstructeur-chef est d'environ 3 ans et lui en est rendu à 5, mais il ne faut pas le remplacer pour autant.

Robert Trépanier a dit...

Voir un entraîneur ou un DG quitté une organisation laisse toujours un grand vide à combler. Alors imaginez les 2 postes à combler au même moment, surtout avec la compétence de Trestman et Popp.

François Plourde a dit...

Ouf! Ce Jimmy Johnson en a attrapé plusieurs, dont moi-même, avec sont Tweet...

Le départ de Trestman serait à un moment bien mal choisi, alors que plusieurs adjoints ont quitté et que les Alouettes en sont à la croisée des chemins au poste de quart-arrière: le successeur d'Anthony Calvillo devra être formé et très bientôt. Et Trestman est un "gourou" des quarts-arrières. J'ai confiance que Jim Popp saurait dénicher on nouvel entraîneur de qualité. Sauf que Jim Popp aussi est dans les rumeurs de la NFL et c'est LE départ qui ferait le plus mal: il est l'architecte qui a fait des Alouettes une équipe dominante depuis leur retour en LCF.

Ce qui me fait le plus peur pour l'avenir des Alouettes, c'est la fidélité de la clientèle en cas d'années de vache maigre. Comme les Alouettes sont une équipe de football et non de hockey, ils ne pourraient survivre à 19 ans (bientôt 20 pour le CH) de reconstruction...

alexander a dit...

Oui, car je ne vois pas de relève identifiée pour Popp, Treastman et Calvillo à date.

Mario Bertrand a dit...

Ça m'inquiète plus de voir Jim Popp partir que Marc Trestman.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010