Carey Price n’a pas participé à l’entraînement du Canadien lundi en vue du match de 22 h 30 à RDS alors que l’équipe voudra venger la défaite de 6-0 infligée par les Kings le 10 décembre dernier. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

537
coéquipiers
231
abonnés


354736 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La Question Sports 30 16h

Vues:780 2 votes
Valérie Sardin Catégorie : Canadien

Si vous étiez l’état-major des Canadiens, que feriez-vous avec Galchenyuk en ce début de saison?

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/354597.html

Feed

marco dube a dit...

le faire jouer les 2 premiers match et apres le retourner et attendre les blessures des autres joueurs

Andre Laberge a dit...

on le garde... on laisse faire PK et on l'echange a Phoenix...PK n'est pas un gars d'équipe!!! on signe Jamie Benn... mega power forward...

jean blanchet a dit...

je pense qu on devrais le garder avec le club il va etre meilleur que tout le club au complet etpk souban qui reste chez lui si il veut pas jouer il aurais du aller voir c est coequipier c est pas un gars equipe pour moi quon l echange il va faire comme gomez salut pleurnichar

MICHEL hEDGE a dit...

le garder , mes le faire jouer au centre.

richard verret a dit...

avec 48 matchs a jouer seulement ,ce serait son expérience a prendre pour arriver en même temps que tout le monde l'an prochain pour la saison complète....ou bien ce sera les autres qui arriveront en même temps que lui ........bonne saison alex

Alain Fréchette a dit...

Galchenyuk a l'étoffe d'un grand. On ne peut pas le renvoyer avec les petits. Il va se mouler facilement à la ligue national. On ne doit pas gaspiller son talent avec des histoires de formation et de maturité. Il est une pièce manquante du casse-tête depuis plusieurs années déjà. Alors qu'on le fasse jouer immédiatement. C'est un troisième choix de première ronde. Il ne peut pas faire pire que d'autres joueurs de l'équipe.

jean-pierre rainville a dit...

Ne pas lui "Molly-Cuddle".
Juste voir s'il peut contrôler le rythme du NHL, et prendre les mis-en-écheques.
Si pas, de retour à la LAH, ou LOH, pour plus de développement, et de maturité.

eric beaulieu a dit...

oui sans aucun doute...je prend la chance cet annee....je suis pret a vivre avec les erreurs...il va compenser amplement...on peut pas faire autrement...y a trop de belle qualite, autant physique que talent....ne laisser pas le train galchenyuk passer

towsif31 a dit...

Je lui laisserez au moins 5match nhl pour voir ce qu'il peur faire si il est capable on le garde et si il a de la difficulte ben la on le renvoyerez a sarnia.

Hugo Déraspe a dit...

Moi Alex Galchenyuk déButerais la saison a Montréal sans hésitation et arretons de mettre les choses compliquées a Montréal.On dirais que c'est tjrs pire a Montréal.

Yvon Lavoir a dit...

Je crois sans aucun doute que Alex Galchenyuk doit faire l'équipe dès cette année malgré son jeune. Il a toutes les habilités et les compétences pour poursuivre son développement dans la NHL et en plus il est très bien encadré avec le nouveau groupe d'entraineur. Enfin du POSITIF...

richard gravel a dit...

Moi je le garderais â Montréal sa ferais du bien une vedette sur la patinoire depuis Guy Lafleur qu'on a pas eu quelq'un pour nous faire levé de notre siêge.

diana beaudry a dit...

sans aucun doute,il a sa place avec l équipe,

Joyce Kimbinga a dit...

il n'y a pas de question à ce poser il a prouver qu'il pouvait évoluer au sein des deux premiers et en plus il a un bon ethique de travail , il a un bon coup patin et un bon tir . Il n'y a vraiment de question à ce posr il doit commencer la saison a Montreal .

r47 a dit...

Ce ne sont pas justes à cause de ses feintes magistrales qu'il doit débuter la saison à Montréal mais bien pour l'ensemble de ses qualités qui sont: vision, sens du hockey, lancer puissant, gabarit du joueur. Ma seule crainte: le rythme éreintant de cette demi-saison.

Joel St-Pierre a dit...

Donnons 5 match a Alex et le faire jouer dans toutes les situations de jeux possible lors d'un match ensuite on sera plus en mesure de l'évaluer si on doit le garder ou non avec l'équipe mais choses certaine la saison prochaine il fera assurément partit de l'équipe au mois de septembre.

Mathieu fillion a dit...

il devrai le faire jouer sur le 2eme trios avec pleky et Gionta pour acquérir de l’expérience et ce toute la mini saison.

xtremesonik a dit...

Je crois que Cole a eu une excellente influence sur certains jeunes joueurs. Alors si c'est vrai qu'il pense a la retraite apres cette saison, j'aimerais qu'il impact un jeune comme Galchenyuk avant de partir.

xtremesonik a dit...

Qu'il joue a partir de maintenant. Il va avoir besoin de temps pour s'habituer a la vitesse, jeu, incontrolable innoncence des arbitres de la NHL. Alors quoi de mieux qu'une saison ecourtee?

rickdick a dit...

je le retourne a son équipe junior on lui donne la chance evoluer 30 minutes par partie

jeantamtam45 a dit...

Le faire jouer , 6 pieds et 2 wow pourquoi pas , il a des mains de magicien et abile patineur . Bergevin doit échanger PK Subban a Boston pour Chara , comme ça , Subban pourra rejoindre son frère Malcom :-)

Martin McCaffrey a dit...

Je le garderais dans l'equipe... MAIS
Je changerais les trios, pour lui faire jouer avec deux veterans...

Galch Plek Cole
Pacio DD Gionta
Bourque Eller Armstrong
Moen Prust Dumont

Si DD est aussi bon que les fans pensent, il devrait faire produire Gionta et Pacio.
Galch pourrait joeur avec deux veterans et Plekanec selon moi est meilleur que DD.
Le trio de Eller derait former 2 trois joueurs de 6'2 et ppurrait marquer des buts.
Le 4e est robsute et va travailler fort, se battre, etre bon defensivement.

Le Canadien a besoin de marqueurs et Galch est un vrai marqueur.

jean-michel bolduc a dit...

Je continuerais à l'évaluer, il ne faut pas oublier qu'il n'a seulement que trois séances d'entraînements d'accomplies. Ne nous emballons pas trop vite à son propos.

Francis Gravel a dit...

Pour moi sa serait au jour le jour. Apres les 5 premiers matchs on verra bien !

Raynald C. Lévesque a dit...

Je lui donnerais une dizaine de rencontres pour qu'il se sente chez-lui. D'après bien des journalistes et l'état-major il peut pas faire pire qu'un M.Gomez.

goofy55 a dit...

C'est sûr que je ferais jouer les 5 premiers matchs à Galchenyuk et je le garderais avec l'équipe toute la saison, à moins qu'il soit mauvais dans les 5 premiers matchs.
Il n'a plus grand chose à prouver à Sarnia et nous avons de meilleurs entraîneurs pour l'aider à Montréal.

Jacques P Morin a dit...

Je me répète: Alex Galchenyuk a tout intérêt à terminer sa saison junior.
On parle ici d'un jeune de 18 ans qui a manqué presque toute la dernière saison, en raison d'une grave blessure au genou.

La mini-saison qui s'amorce samedi prochain n'est pas un contexte approprié pour le baptême du feu, d'un tel joyau en devenir... À moins d'être amateur de roulette russe !

alfie_11_alfie a dit...

a tous vous entendre,un joyaux,un surhumain........qui vas jouer avec,y va etre tout seul....quoi y va marquer 4 butes mais ca va finir 5 a 4 pour lautre équipe.Ca me fait penser a un Tavares qui est tout seul a NY.

Pour la question.....pourkoi perdre une année de contrat pour 40 parties,si cé pas vraiment un vrai saison

ric dc a dit...

il va être incroyable ce jeune ...qu 'on le garde avec le grand club et out Eler tky kid ca fais du bien de voir un jeune prodige tcheker les aller

R.

Patrick Duré a dit...

Si j'étais entraîneur, je le ferais jouer pour les cinq premiers matchs. En cas de production offensive extraordinaire, il aura sa place avec le Canadien de Montréal et je demanderai à Marc Bergevin de le signer pour les trois prochaines saisons.

Kevin Moon a dit...

Il est trop tot pour le dire !! Attendons au moins de l'avoir fait jouer avant de vouloir dire Montréal ou Sarnia !!! Meme si selon moi il est de la meme trempe que Landeskog, Séguin, Skinner, Hall et meme Nugent-Hopkins...

Sylvain Lauzon a dit...

Les astres sont alignées pour que Galchenyuk se fasse une niche à MTL cette année!

François Blanchette a dit...

Est-ce que le Canadien peut réellement s'en passer ? Selon moi Alex peut avoir au moins un rendement égal à tout autre joueur de deuxième trio chez le canadien qui prendrait sa place advenant son départ. Le laisser à Sarnia pourquoi dîtes moi ? Pour apprendre ? apprendre quoi ? Donnons lui sa chance, mais gardons notre calme, il ne fera pas 50 buts cette année.

Patrick Therrien a dit...

En vérité la question a se poser c'est: Est-ce qu'on veut que Galchenyuk passe une saison a jouer avec des gars qui ne sont carrément pas du même calibre que lui? Me semble que c'est pas l'idéal pour faire progresser un jeune.

claude gagné a dit...

N'en déplaise qux grands rêveurs(Fans du CH),Galchenyuk n'est pas près pour la LNH.Encore une année Junior et là on décidera.
Si jamais ce joueur commence la saison à Mtl,et qu'il est productif,ma peur c'est qu'il va être la cible des arracheurs de têtes de Boston ou Flyers.
Faut pas le pousser dans la cage aux lions trop jeune !

justeduhockey a dit...

Je lui donne 5 matchs pour qu'il nous prouve qu'il est capable de jouer dans la ligue nationale. Si il est meilleurs qu'un des gars dans le top 6, il peut rester à Montréal pour le reste de la saison.

guy labbe a dit...

Moi je le garde a MTL,je lui donne de la glace en masse,il est jeune en pleine forme et un talent naturel.Donc GO GO GO mon Alex, fait toi plaisir,pis grandit dans la NHL

vickie6535 a dit...

bon billet Valérie...je crois que l'état major aura une grande décision à prendre dans son cas, et je crois aussi que Galchenyuk aura son mot à dire, dans le sens que s'il excelle vraiment, l'organisation n'aura peut-être pas trop le choix de le garder...j'aurais beaucoup préféré qu'il puisse avoir une route plus normale...il est très jeune, et il lui reste encore une saison junior et demie à faire, plus probablement une saison à Hamilton, ce qui aurait du faire en sorte qu'il entame la saison 2015-16 à Montréal...LE Canadien a été très patient avec Pacioretty et Desharnais en les gardant à Hamilton longtemps, et ça a porté fruit...côté développement, super LE Canadien...j'aimerais donc bien la même chose pour Galchenyuk, surtout qu'il a perdu une saison junior à cause de sa blessure et n'en est donc qu'à sa deuxième, alors que la plupart des meilleurs

vickie6535 a dit...

(suite) marqueurs de sa ligue en sont à leur quatrième, mais s'il performe super bien, qu'IL le garde à Montréal, tant et aussi longtemps qu'il excellera, même si c'était le temps de toute la saison complète...

Gilbert Rochon a dit...

Minimum 5 parties, mais déjà on peut presque dire qu'il fait l'équipe, si Landestogs l'a fait l'an dernier pourquoi pas lui mature tant mentalement que physiquement.

Pascal Vigneau a dit...

Je le garde 4-5 matchs pour sauvé sa ssaison recru pour l'an prochain où il gagnera le Calder !

Patrice Darveau a dit...

Il doit être de la formation et sur un des 2 premiers trios. Il a beau avoir 18 ans, c'est pas un "guess" de 2e ronde ou une révélation de camp d'entraînement a.k.a Latendresse. Lorsqu'on repêche un joueur dans le top 3, c'est que c'est un joueur d'exception qui est déjà prêt pour la LNH en général (Lâchez-moi les exceptions style Alexandre Daigle.) Le CH a repêché Galchenyuk parce que l'équipe est pourrie donc c'est pas l'an prochain que le club en a besoin

agally94 a dit...

J'y donne le 5 matchs c'est sur, on verra après

maugail a dit...

Je l'utiliserais avec prudence car c'est la releve esperee de tous.

Steve Lacerte a dit...

En Étant dirigeant de l'équipe, j'en serais exité de voir un si beau joyaux dans notre cours. En tant que partisant, une lueur d'espoir arrive au bout du tunel. Un talent brut, imaginatif, de bonnes habilités et avec de la vitesse. Quoi de mieux pour offrir à nos partisants..... un jeune qui deviendra une vedette à coup sur!

claude hebert a dit...

Je le laisserais joué les 4 ou 5 parties en début de saison avec Gionta et Plekanec et ensuite selon sont rendement je prendrais la décision en fonction de se qui est mieux pour sont développement.

Eric Duguay a dit...

Le laisser terminer sa saison dans le junior. Il doit jouer beaucoup cette année. Il ne fera pas du ch une équipe aspirante cette année,aussi bien en profiter pour mettre la main sur un autre bon espoir au prochain draft. Il aura tout le temps nécessaire au début du prochain camp.

serge ladou a dit...

Moi etre Therrien , j aimerias le voir dans l action avec les mises en echec le jeu serrer et des pas fin de l autre coté. Ca me donnerais une bonne idée du gars car presenement tout le monde le trouve beau et fin on ne touche pas.

David Rybicki a dit...

On ne veux surtout pas qu'il joues sur un 3ieme ou pire 4ieme trio à Montréal! On veux qu'il prenne confiance non pas la perdre! Donc laissons lui la chance de jouer sur un 2ieme trio pour quelques matchs et ensuite la décision pourra etre plus clair pour soit le garder avec le 2ieme trio, le renvoyer à Sarnia ou peut-etre meme l'envoyer plutot sur la 1iere ligne si il le mérite! On sait que tout se joue au mérite cette année chez le tricolore!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010