Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

537
coéquipiers
231
abonnés


355615 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La Question Sports 30 16h

Vues:612 4 votes
Valérie Sardin Catégorie : Canadien

Après deux matchs, Galchenyuk vous a-t-il convaincu qu’il mérite sa place dans la LNH?

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/355149.html

Feed

doralissimo a dit...

Faut pas partir en peur, mais il est bon, apprend vite et sur un troisième trio, c'est parfait pour son apprentissage...Mais de grâce soyons patient...Il n'atteindra pas son apogée avant trois, quatre ou même cinq ans alors....

guy Bernard a dit...

oui mais partez pas en peur et laisser le respirer

Bernard Ouellet a dit...

un bon match sur 2, on attend un petit peu avant de retrouver un nouveau bouton à 4 trous. Eller ça vous dit quelque chose?

Neckson Nick a dit...

Personnellement Galchenyuk m'a convaincu et je le félicite pour son premier but dans la ligue. De plus, si on se fie des dires de Bergevin et Therrier, ils ont comme un plan de l'essayer toute la saison à mtl et je ne vois aucun inconvient pour l,avenir du CH.
Dommage pour Gallagher qui va retourner à Hamilton en attendant d'être rappellé. Quant aux autres attaquants, soit Leblanc, Blunden etc vont p-t attendre la saison prochaine pour tanter leur chance. Un mot sur Subban; malgré que c'est un bon défenseur droitier et jeune véteran, cela ne devrait pas devenir une distraction pour l'équipe. Je crois qu'il est temps de le suspendre pour la saison et négocier l'été prochain, après tout il ya 48 match à jouer. Go Habs Go

françois prince a dit...

À propos de P.K.Suban , échangez le et qu'on n'en parle plus ...

critter a dit...

Certainement il a ce qu'il faut, c'est un jeune bourré de talent, il mérite de jouer avec le Canadien pour toute la saison, donnons lui cette chance.

Maxime Langlois a dit...

Oui sens aucun doute et sa depuis le premier match

sylamoon a dit...

oui

Robert Trépanier a dit...

Il démontre une maturité surprenante pour un jeune de son âge et il a aussi bien paru comme ailier qu'à la position de centre.Il a un désir de bien performer à toutes ses présences donc un OUI majuscule.

fanzz a dit...

oui

guy5555555 a dit...

salut

je ne sais pas sur qoui certain se base pour affirmer qu il sont si convaincu que ca moi j aime se que je voie nous verrons se n ai que le debut 2 matchs alloooooooooooooooooooooooooooooooooo

Sylvain Lauzon a dit...

Il semble voué à une belle carrière dans la LNH car il a tous les outils dans son coffre! Le "kid" semble avoir une bonne tête sur les épaules et le CH va le garder pour toute la saison. Je pense qu'il surprendra...

Nicolas Quintal a dit...

juste qua maintenant il a ete un des joueur le plus dominant du ch mais je ne suis pas inquiet michel therrien cest koi faire avec les bon jeune.

billy38 a dit...

@ André Pepin

La question sous-entend aussi que le CH n'a pas une tradition de faire graduer les jeunes... de la ma réponse CYNIQUE!

en 1971 les gens se posait la même question au sujet de Guy Lafleur: IMAGINE!!!

Andre Pepin a dit...

Pour billy38, on va expliquer la question...

La question sous-entend: Galchenyuk vous a-t-il convaincu qu’il mérite sa place DÈS MAINTENANT dans la LNH?

Richard Lecuyer a dit...

Je vais patienter un ti-peu dans son cas...

rickdick a dit...

oui il a tout pour reussir je l`aime bien on le garde

serge ladou a dit...

Avant de me faire une vrai idée, j aimerais le voir contre les grosse équipe Boston ,Pittsburg, philadelphie ,apres cela je vais avoir une bonne idée du caractere et de la maturité du gars .

billy38 a dit...

Si on doit se poser une telle question pour le 3e choix de 2012... ouf!

michel vincent a dit...

Oui et enfin un vent de fraîcheur et non de froidure !!!

Gilbert Rochon a dit...

La réponse un gros OUI, et même Gallagher, les deux c'est un vent de fraicheur.

Richard Lavoie a dit...

Je crois que oui il est grand temps que le CH donne une vrai chance a un prmier choix de ronde comme Alex! Plusieurs equipes de la LNH l'ont effectuees par le passe.....il faut que l'ere Bergevin change les choses et Michel Therrien est l'entraineur pour le recompenser!

vickie6535 a dit...

bon billet Valérie...ouuuch...n'est-t-il pas très très très très tôt pour poser une question du genre?...lol...j'ai toujours cru qu'il fallait au moins quinze à vingt parties pour évoluer si un joueur était prêt pour la NHL ou pas...si mon idole de jeunesse a eu besoin de trois saisons complètes avant de vraiment débloquer, comment un jeune de 18 ans pourrait-il être analysé en deux parties, qui ne sont même presque que deux parties de camp d'entrainement...ce jeune a même l'expérience qu'un jeune de 17 ans, puisqu'il a manqué une saison junior complète...beaucoup beaucoup de jeunes ont impressionnés le temps de cinq, dix ou quinze parties, mais la suite est parfois plus dure lorsque les autres équipes commencent à s'adapter au joueur...Gallagher a connu un très gros camp d'entrainement la saison dernière, mais sagement, LE Canadien l'a retourné chez son équipe junior...

vickie6535 a dit...

(suite) logiquement, il reste encore une saison junior et demie à Galchenyuk, et généralement, les joueurs passent une année dans la AHL...si Galchenyuk est assez bon pour bruler quelques étapes, tant mieux, mais je reste réaliste dans son cas...j'aime cependant beaucoup ce que je vois, et je respecterai la décision que l'organisation DU Canadien prendra...Gauthier a amené avec lui, il y a deux ans, une mentalité de faire confiance aux jeunes et de donner l'occasion à plusieurs d'entres eux d'avoir du temps de glace...très différent du temps des Lafleur, tant mieux!...LE Canadien repêche bien et encadre et développe de mieux en mieux ses jeunes, et IL les garde pratiquement tous...Galchenyuk a eu la première étoile hier soir, c'est un très beau geste envers ce jeune homme qui vit des moments magiques...à Montréal, on construit des vedettes, et j'en suis tellement fière...

ric dc a dit...

WowWow !!!
il est gros , intense va devant le filet quelle joueur de hockey sans parler de ses habiletés avec le PUCK
je le vois avec Cole et Max P.il faut l'avouer DesHarnais ne livre pas !!!:( j'espère que le Grand Club va le garder en haut si non ont le sait tous il brule la ligue junior il a fait ses preuves ce jeune prodige Merci Monsieur Galchenyuk un vent nouveau ca fais du bien prédiction contre WAS victoire du habs et un autre but pour le jeune prodige. ^_^R.

véloboy a dit...

@jean arrache: malheureusement, la première étoile de Galchenyuk ne peut pas être un coup marketing; ce sont les fans qui votent pour les étoiles.

En fait, c'est seulement représentatif des fans du CH. 1 défaite contre Toronto et on doit congédier tout le monde; 1 victoire contre la Floride et on s'en va à la coupe.

Personnellement, j'aime à penser que les gens ont fait ça juste parce que c'était son 1er but dans la LNH(en même temps que le 1er point de Gallagher)

richard lefebvre a dit...

Galchenyuk a une bien meilleure vision défensive que Lars Eller. Le canadien devrait garder intact le trio Galchenyuk-Prust-Gallagher pour les trois prochains match, ensuite on verra. Ils ont vraiment provoqués des choses hier.

Gilles Cyr a dit...

Oui et je pense que Michel Therrien en fait un projet personnel

clubdelahonte a dit...

Disons qu'il se débrouille bien, oui il a marqué un but hier qui n'avait rien de très élégant, il méritait peut etre la troisième étoile en se forcant un peu mais pas la première, encore un coup de marketing qui va nous éclater au visage, imaginez un peu le spectateur qui n'a pas vu le match et qui voit Galchenyuk première étoile, il se dit wow ce jeune là doit rester à Montréal pourtant à part son but on ne l'a pas beaucoup vu, vous voyez comme on peut tromper l'amateur qui n'a pas suivi le match ou qui se fie à tout ce que les médias peuvent lui faire gober.

Louis Racine a dit...

j'aurais été du genre patient avec ce Jeune pour ne pas faire de gaffe, mais il m'impressionne, il sera capable de répondre au attente.

Dominic Richard a dit...

bien sur que oui Galchy n'a plus rien à prouver dans l'OHL, plus la saison va avancer, plus il va prendre confiance en ses moyens.

damien binette a dit...

Dam : Oh que oui ,il se doivent de le garder àvec le CH lui et Gallahger aussi le mérite tout autant .Ces deux joueurs sont l,àvenir du CH .

Andre Pepin a dit...

Il m'a convaincu qu'il peut tenir son bout, dès maintenant, sur un 3e trio dans la LNH. Son jeu était déjà plus fluide à son 2e match et il montre une belle intensité... Voyons maintenant ce qu'il fera sur une patinoire adverse contre une équipe affamée d'une première victoire comme les Capitals!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010