Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

537
coéquipiers
231
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La Question Sports 30 16h

Vues: 3 votes
Valérie Sardin Catégorie : Canadien

Le Lighting de Tampa Bay soulignera ce soir le 1000e match de Vincent Lecavalier.

_Lecavalier est-il le meilleur joueur québécois depuis les 15 dernières années selon vous? _

Feed

christian couillard a dit...

St-Louis a remporté un trophé Art Ross.
Lecavalier a remporté un trophé Maurice Richard.
Les deux sont pas mal égal en stats mais Lecavalier comme premier choix a décu un peu, St-Louis a surpris tout le monde en étant pas repêché, donc je dirais que St-Louis est le meilleur attaquant quebecois depuis 15 ans.
Chez les défenseurs, aucun Quebecois ne ce démarque vraiment.
Pour ce qui est des gardiens Brodeur est loin devant Luongo, Fleury et Giguère.

Jean Cyr a dit...

Un très bon joueur ce Lecavalier, mais si on le compare avec le joueur qu'il était supposé devenir... (on disait qu'il deviendrait un mélange de Lemieux et de Lindros, à cause de sa taille) N'oublions pas que c'est un premier choix au total... Joe Thornton, premier choix un an avant lui, a de bien meilleures stats. Vincent est 155 points derrière une moyenne de un point par match... Mais c'est vrai que contrairement à Jumbo Joe, il a mené son équipe à la Coupe... (avec St-Louis et Richards).

Pour répondre à la question, selon moi, Vincent vient derrière St-Louis, arrivé de nulle part, même pas repêché, gagnant d'un championnat des pointeurs, 5 pieds 8. Marc-André Fleury n'est pas loin derrière.

Pour ce qui est de Brodeur, il est là depuis 20 ans, pas seulement depuis 10-15 ans. Tant qu'à y être, autant répondre Mario Lemieux avec ses 122 points en 1997.

jean-pierre rainville a dit...

RE :J-F Mailhot. J'ai utilisé le nom de Marc Savard, dans la référence aux commotions.....pas pour le sang d'Ontario, qui court par ses veines Canadien français.
Si j'aurais voulu élaborer sur les joueurs Canadien français, nés hors de la Belle Province, Claude Geroux, aurait été nommé.

J-F Mailhot a dit...

Non c'est Martin St-Louis.Un peu surévalué ce Lecavalier.En passant,Jean-pierre Rainville Savard n'est pas québécois.

Albert Savoie a dit...

Oui il est le meilleur joueur québécois depuis les 15 dernières années.Le problême est que la ligue J.M. du Québec va maintenant chercher leurs joueurs en Europe se qui dilue le talent québécois.C'est triste à voir que la pépinière qu'était le Québec pour le hockey nord américain soit en voie de disparition.

stephane cote a dit...

si j`ai bien lu la question tu parle de joueur et non de gardien, oui Brodeur si ont parles de joueur toute position mais sinon je dirais Martin St-Louis suivi de Patrice Bergeron le joueur le plus complet de la NHL

François Blanchette a dit...

Patrice Bergeron m'apparaît un meilleur joueur, talent pour talent, que Lecavalier ou St-Louis. Mais le meilleur joueur de hockey Québécois est certainement Martin Brodeur.

jean-pierre rainville a dit...

Les blessures de genou ont compromis les carrières d'Andre Markov, et Vincent Lecavalier, et ont fragmenté leurs totaux de points.
Les commotions cerébral, ont compromis la carrière de Simon Gagne,
et a terminé la carrière de Marc Savard, un grand marqueur principal, de la LNH.

yvon pomerleau a dit...

Non,il doit une partie de son succès a Martin St-Louis.

Guy A Sabourin a dit...

Non. L'éthique de travail n'est pas toujours au rendez-vous.

laurence jourdain a dit...

de 1999 a 2006 très bon mais depuis il est en chute libre .....pour moi c'est brodeur

Robert Trépanier a dit...

Même pas dans sa propre équipe car je crois que Martin St-Louis a été plus constant et démontre un désir de vaincre supérieur

jean-pierre rainville a dit...

Les blessures ont influé sur les totaux de points pour Lecavalier.
Classements :
Martin Brodeur
Daniel Briere : 109 pts dans 108 partis des éliminatoires
Martin St. Louis: 68 pts dans 63 partis des éliminatoires
Vincent Lecavalier
Alex Tanguay :738 pts dans 885 partis de saison réguliers et y compris presque 500 passes.
Stephane Robidas: def droit.

Sylvain Lauzon a dit...

Non car sa production est en baisse depuis quelques années! Néanmoins, c'est un gagnant et un grand leader qui n'a pas peur de jeter les gants dans certaines situations!

fanzz a dit...

lol

vickie6535 a dit...

bon billet Valérie...Lecavalier représente le seul québécois ayant marqué cinquante but en une saison lors des quinze dernières années, c'est déjà pour moi un bon indice qu'il est le meilleur, ou parmi les meilleurs...A titre passablement égal, j'opterais aussi pour Martin Brodeur qui a connu d'excellentes saisons...Les deux joueurs ont perdus un peu de leur lustre, mais sont encore de bons joueurs...

Jean-Philippe Paradis a dit...

Définitivement pas, les statistiques de St-Louis sont simplement supérieures aux stats de Lecavalier.

Jason Lefebvre a dit...

Déjà , il n'arrive pas à la cheville de son coéquipier St-Louis , Lecavalier n'a eu que quelques saisons à la hauteur des attentes , et ça lui a pris des siècles avant de débloquer . C'est certain que les Québécois qui brule la ligue , il n'y en a pas des masses , ce qui aide son classement , mais Brodeur le vaut mille fois .

Pascal Doucet a dit...

Pas vraiment! Si on compte que Martin Brodeur et Mario Lemieux ont joué... Lecavalier vient après eux sans l'ombre d'un doute!

alexander a dit...

Martin Brodeur est une coche au dessus selon moi, surtout sur un horizon de 15 ans. Mais Lecavalier est un excellent joueur quand même.

damien binette a dit...

Dam : Vincent es surement un des meilleurs des 15 dernières années mais faut pas oublier martin St-Luois et Martin Brodeur .

Louise Charpentier a dit...

Bonjour Valérie , Pour ta question, je vais te répondre que Martin Brodeur et Martin St-Louis passent bien avant Vincent Lecavalier. Cela n'est que mon opinion personnelle !

Mario Bertrand a dit...

Entièrement d'accord avec Gilbert et Normand!

Gilbert Rochon a dit...

Non, c'est martin Brodeur suivit de Martin St-Louis.

normand dussault a dit...

non! martin Brodeur et Martin st-louis bien en avant de lui.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010