Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

532
coéquipiers
230
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La Question Sports 30 16h

Vues: 6 votes
Valérie Sardin Catégorie : Canadien

Bon lundi!

Aujourd’hui au Sports30 16h nous vous demandons:

Selon vous, quelle est LA raison qui explique les succès du Canadien depuis le début de la saison?

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/355365.html

Feed

maugail a dit...

L'application des directives des instructeurs, l'implication de toute l'equipe dans les situations offensives et defensives et le plaisir de jouer ensemble.
Bravo a Michel,Gerard,Jean-Jacques,Clement et Pierre pour cette determination et patience demontrees.

Maxime Langlois a dit...

Markov est en feux, les recrus perfome bien, Bourque joue du bon hockey, Carey Price est constant, ses la formule gagnante.

Le père Malo a dit...

le tavrail pendant toute la partie et l'esprit d'equipe voila la recette

yves servant a dit...

Tout simplement, l'esprit d'équipe!!!

yvon pomerleau a dit...

La dureté du mental.

jean-pierre rainville a dit...

Gainey et ses associés, onts quitté la scène.

kirham a dit...

Les jeunes veulent prouver qu'ils ont leur place et les vieux savent qu'ils ont moins de sauce à étirer

martin b a dit...

la seule et unique raison c'est LA CHANCE

jean riopel a dit...

changement de la direction et faire confiance au jeune

Yanik Beaudry a dit...

Les joueurs de caractère qui font leur boulot à merveille.

Réjean Provencher a dit...

C' est simple la présence de Markov qui fait tout la différence et qui manquait pour l' attaque à 5 l' an passé.

robert jasmin a dit...

Andrei Markov ne tient pas à revoir P.K.Subban dans la chambre
alors il prend les moyens pour retarder l'urgence de son retour
en jouant comme il le faisait à ses meilleurs années.

serge fortin a dit...

Selon moi , l'apport des troisieme et quatrieme trios , rend de precieux services au depart lent des Cole , Desharnais ,etc . et bien sur , les nouveaux PURE SANG , Gallager , Prust , Galchenyuk ,qui apporte vitesse , finesse , et precision pour des jeunes qui sont la , pour longtemps j'espere . Avec un P.K. un peu moins gourmand et recalcitrant , le CH est en ROLLS ROYCE

Jean-Claude Jean a dit...

Bonjour Valérie,
qui à donner la chance a Crosby, Malkin et Jordan Stall selon vous !! alors poser la question c'est comme y répondre

Michel Therrien et son système de jeu, rien de moins

juniornhl67 a dit...

le travaille de tout les joueur le nouveau personnelle et bien sur le déport de Gomez, et le fait que P.K. ne joue pas sa aide au boys de se concentrée

jean-christophe benoit a dit...

labsence de pk subban et la nouvelle direction

Dominic Grenier a dit...

Avez-vous déjà essayé de gagner une partie d'échec en utilisant uniquement les tours ou uniquement les cavaliers? Évidemment, pour gagner une partie d'échec, il faut une stratégie qui implique toutes les pièces sans exception. J'imagine que c'est un peu ce qui se produit présentement!

David Bourdeau a dit...

C'est bien simple, le changement de culture et de mentalité dans l'équipe ! C'est LE facteur selon moi qui change tout. La venue de deux jeunes comme Galchenyuk et Gallagher aident beaucoup avec leur talent et leur fouge et il y a aussi le cran de Michel Therrien de ne pas avoir peur de ne pas faire jouer ceux qui n'en donnent pas assez !

richard landry a dit...

Les joueurs clés, font leur travail, Markov, Gionta, Bourque etc...,la chimie entre les vétérents et les jeunes semble très bonne, tout pour réussir.

Michel Winner a dit...

L'atmosphère.

Patrick Blais a dit...

Jeux D'ÉQUIPE. On suit le plan de match, on garde les choses simples. Keep It Simple and Stupid (KISS).

daniel gagnon a dit...

L'absence d'une distraction

Yvon Ouellet a dit...

un nouveau coaching staff,des hommes crédible au yeux des joueurs. Une philosophie de jeu que tout les joueurs ont accepté.Galcheniuk,Gallager,Markov,Diaz,Prust et Price qui jousent en pro.

Daniel Veilleux a dit...

Un nom: Andrei Markov ( 4 buts en avantage numérique, 3 buts gagnants, moy. de 25:18 par partie)

Jean Isabelle a dit...

La présence de Michel Therrien derrière le banc, la jeunesse et la fougue de Galchenyuk et Gallagher, l´entrain et la joie des joueurs d´être de retour, ainsi que l´absence de Gomez et de Subban qui étaient une mauvaise distraction.

stéphane bergeron a dit...

l avantage numérique

Raynald C. Lévesque a dit...

Toute l'équipe à du plaisir à jouer au hockey et ça paraît.

diana beaudry a dit...

l effort d équipe soutenue pendant 60 min. et plus.

tompost a dit...

Selon moi Linel, c’est parce qu’ils scorent plus de buts que l’adversaire à chaque match!

Patrick Duré a dit...

Le travail acharné et le système de jeu respecté sont des facteurs du succès de l'équipe. Une nouvelle atmosphère chez le Canadien a changé depuis les embauches de Michel Therrien, de Marc Bergevin et quelques membres du personnel francophones chez le club et à Hamilton.

P-A Beaupré a dit...

La nouvelle direction répare les erreurs du passé. Les joueurs jouent avec coeur sur la glace. 1 et 1 font 2...Une équipe gagnante.

Mikhaël-Yannick Fortier a dit...

Il y a plusieurs raisons, en effet, mais je dirais incontestablement que l'exécution est la principale avec une éthique de travail. On voit que les joueurs ont reçu des directives précises et qu'ils les appliquent. Exemples: le but de Markov hier(un jeu bien préparé), les mises en échec, la relance de l'attaque, les sorties de zone et j'en passe. C'est redevenu plaisant de voir jouer NOS Canadiens!!! Bonne émission!!

stephane Grenier a dit...

intensité, désir, Du coeur (ce que l'on a pas vu depuis 4 ans à montréal, et cela passe par une organisation avec du coeur)

stephane Grenier a dit...

intensité, désir, Du coeur (ce que l'on a pas vu depuis 4 ans à montréal, et cela passe par une organisation avec du coeur)

véloboy a dit...

@Vickie: désolé mais ça doit faire au moins 1000fois que je vois tes commentaires sur les Question Sports30 et c'est toujours interminable. Sans vouloir être offensant, ceci n'est pas un billet, mais bien une simple question qui nécessite une réponse simple. Je sais pertinemment que ce n'est pas à moi de te dire ça, mais il semblerait que personne ne t'en glisse mot. Comme tu as pu le remarquer, mis à part toi, les réponses font au maximum 4 lignes et répondent directement à la question. Pas de "bon billet Val" ou de "il y a 5 pts l'an dernier qui faisait défaut...". Parce que ce n'est pas un billet et ce n'est pas une discussion à proprement parlé, comme on le fait sur les vrais billet. De toute façon, selon les règles du GC, la question n'est pas assez longue pour être considéré comme un billet.

Sans rancune

Martin McCaffrey a dit...

La difference c'est que le Canadiens a 7 nouveaux joueurs cette annee!

Markov
Gionta
Galchenyuk
Gallagher
Bouillon
Prust
Armstrong

Combien d'equipes ont 7 joueurs qu'ils n'avait pas en 2011-2012?

Ces 7 joueurs compte 9 buts deja !

Ces 7 joueurs apportent un nouveau attitude et esprit d'equipe.

Marc Boisselle a dit...

Salut ma belle valérie.. on trouve que tu fais du travail fantastique depuis ton arrivée a RDS.. Et puis pour ta question .. c'est sans aucun doute l'apport des jeunes joueurs du CH ainsi que la nouvelle philosophie de Michel Therrier avec l'aspect robustesse

RICHARD RATTÉ a dit...

PK LE TROUBLE MAKER N'EST PAS LA .BRAVO, IL FAUT SE DÉBARRASSER DE CETTE TÊTE ENFLÉE QUI NE PASSE PLUS DANS AUCUNE PORTE.

redykilowatt a dit...

M.Molson qui a fait un bon menage en changeant son personel hochey et dans l'attitude clostrophobique de son club...Se vent de fraicheur energise toute l'équipe mais la grande surprise l'efficacité de Markov j'aurais jamais parié la dessus.
Bravo!

stéphane flibotte a dit...

Le plaisir d'être compétitif pour remporter la victoire. L'esprit de corps. Michel Therrien.

Ben Jacques a dit...

Markov!

vickie6535 a dit...

bon billet Valérie...personnellement, je voyais cinq points en défaut la saison dernière...premièrement, la défensive était très peu expérimentée...Emelin, Diaz et St-denis n'avaient aucune partie d'expérience de la NHL en septembre 2011, et Weber et Subban n'en avaient que très peu...De 128 parties d'expérience en septembre 2011, ces cinq défenseurs en avaient 412 en septembre 2012...une énorme différence quand tu as une avance que tu dois essayer de garder...deuxièmement, l,avantage numérique était dernière à 12,1%...Gauthier a ajouté Kaberle et elle est passée à 16,1% avec Kaberle dans ses rangs...une augmentation de 4% représente douze buts de plus en une saison...le retour de Markov peut représenter un autre 4% de plus et un autre douze buts de plus...troisièmement, le départ de Cammalleri qui boudait parce que

vickie6535 a dit...

(suite) Desharnais avait plus de temps de glace que lui, et le départ de Kostitsyn qui était là et pas là, font en sorte que maintenant, c'est tout ceux qui sont là qui travaillent fort...quatrièmement, le 3M$ libéré par l'échange de Cammalleri a permit d'acquérir Prust et Armstrong et donner un peu plus de robustesse à cette équipe...pas les plus forts, pas les meilleurs, mais très utiles à l'équipe...et cinquièmement, la chance de remettre les compteurs à zéro et partir avec l'idée que l'on a sensiblement la même équipe que l'an dernier, mais qu'on est une version améliorée de cette équipe parce qu'on a plus d'expérience, moins de grands absents comme Markov et Gionta, et qu'on a confiance qu'on peut battre la plupart des autres équipes...ce ne devait pas être facile pour un joueur comme Bourque d'arriver et de voir que la confiance n'y était plus...

vickie6535 a dit...

(suite) il peut maintenant travailler dans des meilleures conditions...et c'est la même chose pour tous les autres, qui devaient bien commencer par ne plus être "focusés" à 100%...j'aime bien l'équipe dont Gauthier avait entrepris la construction il y a deux ans...suffisait d'attendre que les graines plantées deviennent de belles poussent...et ça s'en vient, l'équipe est porteuse d'espoirs...

Hernan Andres Alcaraz a dit...

Les Canadiens travaillent bien et reussissent chanceusement a clonclure le jeu par des buts.Esperonts que le vent changeras pas de direction!

Hernan Andres Alcaraz

billy38 a dit...

1. MARKOV!!!!!!!!
2. L'ATTAQUE!!!
3. Et 0 distractions!!!!

Marc-André Breault a dit...

Marc Bergevin et toute son équipe en passant par Michel Therrien et son nouveau système de jeu. Wow ! le jeu est beaucoup plus intéressant à regarder qu'avant.

fanzz a dit...

1)le 3è et le 4è trios sont meilleur
2)le système de jeu
3)l'attitude des joueurs,les nouveaux venus apportent une toute nouvelle dimension

xtremesonik a dit...

Renouveau: dans le sens qu'il y a eu beaucoup de changement necessaire dans les etages superieurs. Dans le sens que les jeunes ont epanouient en meme temps.

Est-ce que la "distraction" ne serait pas dans le vestiaires cette annee?

so31 a dit...

Facile michel thérien et tous son équipes en passant par marc bergevin et ses adjoints

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010