Valérie Sardin

Valérie Sardin

|

537
coéquipiers
231
abonnés


354895 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

La Question Sports 30 16h

Vues:856 3 votes
Valérie Sardin Catégorie : Hockey

Les Canucks feraient-ils une erreur en échangeant Roberto Luongo?

http://www.rds.ca/hockey/chroniques/355903.html

Feed

Maurice Sleigher a dit...

Ils feraient une grosse erreur.Roberto Luongo est un vrai gardien numéro 1.

guy loiselle a dit...

oui il ferait une erreur c,est important d,avoir de la profondeur ds les butet Roberto a encore du bon hockey a donner

steve maringer a dit...

les partisans des canucks sont malades... apres qu'ils auront échangé roberto, ils embarqueront sur le cas de Schneider! Il n'aura aucune marge de manoeuvre...C'est un cimetière a "goaler" la-bas!

Andre beaulieu a dit...

oui car Luongo est celuis quil les a mener a leur succes et si il n'ont pas concraitiser une coupe,cest pas juste de sa faute,exemple les frere Sedin ne sont pas aussi a la hauteur en serie.

Robert Richer a dit...

La question est toujours de savoir qui pourront-ils avoir pour lui....si le ou les joueurs reçus font avancer et améliorer l'équipe, pourquoi pas!!!

SAEZ BRUNO a dit...

Je pense que Roberto restera ! Les supporters l'ont en grippe depuis la finale perdue mais il se réhabilitera si il réussi une bonne saison. Pour ma part je garde Luongo et j'echange Schneider contre un defenseur ou un avant fort.

3346 a dit...

Luongo est pas le probleme de Vancouver ce sont les deux soeurs Sedin qui jouent pour eux, et pour moi ,ne gagnerons jamais, car meme gros et grands ils sont trop frileux pour des series; ne veulent pas se mouiller et ca parait si tu as deja joue au hockey quand ca compte;les SedinS DE NATURE NE SONT PAS ASSEZ CHIEN et ca, ca, ne s'apprend pas
THE DUKE

richard verret a dit...

oui une tres grave..du fait qu'il est le mouton noir des fans et son salaire élevé ...en plus de vouloir le laissé partir ailleur car des gardiens de la trempe de lou sont rares et aussi que 29 autres équipes cours aussi apres la coupe stanley donc faut aussi regarder en avant de lui ceux que ca ne vont pas( ex en serie joe thorton une vraie poche )donc tres grave erreur en l'échangeant.

pierre-luc vezina a dit...

le probleme est plus les fans des canucks qui on la grippe envers luongo ce qui force la direction a sen debarassé ..

je croit quil est tres aprecié par les dirigant et les joueurs de cette equipe

ses pas de sa faute si lattaque des canucks ne produit pas en serie si tu score pas tu gagne pas

quand je voit marchand donné 3 coup de poing a sedin pis qui dit pas un mot je me dit qui manque de couille dans cette equipe. le gardien na aucun tord dans cette histoire .

j.d.f a dit...

pourquoi une équipe prendrais tout de suite luongo. si Vacouver veux réellement se débarrasser de lui, dans 5 mois elle lui rachèteras son contract et la tu le signe a cours ou long terme et pour moins d'argents. a moin que cette équipe pense gagner la coupe avec lui, moins les joueurs qu'elle vas donner ! o.k. sinon elle est mieux d'attendre 5 mois !

Salaheddine Hoblos a dit...

Luongo a 33 ans si je ne me trompe pas, j'y vais avec l'experience. Autrement dit, je le garderai et bien sure que ceci serait une erreur. On est meme pas sur si Schneider va rencontrer les attentes tres elever.

Sylvain Lauzon a dit...

Si les Maple Leafs ne sont pas intéressés, je vois difficilement quelle équipe voudrait de ce gardien au contrat exorbitant! Les Canucks devront le garder, selon moi, et envisager l'alternative d'échanger Cory Schneider.

Raynald C. Lévesque a dit...

Luongo a un gros contrat et les canucks on besoin d'un peu de chance de manoeuvre.Même s'il va bien à l'heure actuel je crois qu'ils vont l'échanger.

toutunhom a dit...

Il est entrain de prouver que oui, car de la maniere qu'il engrange victoires et statistiques présentement, Schneider va devoir endurer toute une pression pour le remplacer, si il part prochainement...

stanley_2k9 a dit...

Ça dépend contre qui!

la relève a dit...

Avec 11 contrats venant à échéance à la fin de la saison, c'est pratiquement une nécessité, à moins de vouloir handicapper l'équipe à long terme.

Les Canucks ont déjà ~60M$ en contrat d'octroyés pour l'an prochain, le tout pour seulement 14 joueurs.

Si le cap descend aux alentours de 64M$ et que les Canucks ne procèdent à aucune transaction, ils n'auront que ~4M$ pour signer ces 11 joueurs, ce qui est mathématiquement impossible.

Louise Charpentier a dit...

Bonjour Valérie . Non ce ne serait pas une erreur, il joue bien ce qui fait monter sa valeur.....cela diminuerait la masse salariale de 10M....ce serait une bonne chose .

richard lefebvre a dit...

Non, Schneider ferait le travail d'autant plus qu'ils s'amélioreraient à l'attaque. La Floride pourrait sûrement offrir un choix de première ronde qui vaudra de l'or(beaucoup de bons choix potentiels pour les deux prochaines années)en plus de se donner une police d'assurance en exigeant Scott Clemmensen aussi en retour.

Michel Duchesne a dit...

Présentement oui car c'est leur meilleur joueur. À moins d'une offre très alléchante d'une autre équipe, je le garderais

Robert Trépanier a dit...

Présentement il joue très bien donc j'en profiterais pour le proposer à toutes les équipes en retour d'un centre de premier plan pour compléter les jumeaux Sedin

Yves Poupart a dit...

Ça dépend qu'est-ce qu'il obtienne en retour mais pour l'instant je le garderait......Cory Schneider me semble pas une valeur sûr à long terme.

En passant, je te trouve très joli et tu as un sourire splendide !!!

alexander a dit...

Non car ça permettrait aux Canucks d'alléger leur masse salariale, en plus d'obtenir des joueurs de qualité en retour et donner une chance à Schneider, surtout que de la façon dont Roberto joue présentement, sa valeur est en hausse.

Marc-André Garon a dit...

Honnêtement Vancouver ferais mieux de garder ses 2 gardiens... Cette année tu te dois d'avoir 2 gardiens qui sont capable de gagner des matchs !!! De plus Luongo n'a pas perdu un match en temps réglementaire en 5 match (3-0-2) donc il amène des points a tous les matchs. Ce qui es assez important du à la courte saison.

David Reid a dit...

Non, parce qu'avec les matchs que Luongo joue dernièrement, sa valeur vient de monter c'est sur, donc Mike Gillis pourra obtenir des bons joueurs/choix en retour, et en plus Cory Schneider est prêt à devenir le numéro 1 à temps plein des Canucks.

serge ladou a dit...

Bonne question, dur a dire car on connait pas l échange,si l autre équipe fait un échange un pour un avec gros contrat exemple; Luango contre Ovychkin . Meme cette transaction j aurais de la misere a me prononcer.

Gilbert Rochon a dit...

Une chose est certaine Luongo vient de prendre toute une meilleure valeur marchande, pourl'instant rien ne semble presser les Canicks de passer à l'action.

Patrick Duré a dit...

Non! Même s'il s'est replacé, Mike Gillis a cette marge de manœuvre de racheter le contrat faramineux de Roberto. Corey Schneider redeviendra un gardien numéro un. Nous attendrons le 3 avril étant la date limite des transaction.

jean-pierre poulin a dit...

10 ans à 5,33 millions par année sur le cap représente tout un risque pour une organisation;il est un très bon gardien mail il y a trop de risques pour le futur.

vickie6535 a dit...

bon billet Valérie...je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, parce que je sais pas ce que les Canucks ont reçu en retour de Luongo et de quelle façon ça améliore l'équipe...un échange est toujours faite en fonction de ce qu'elle peut apporter de mieux à une équipe...ce n'est jamais un échange d'un joueur contre un autre...les gens ont parfois tendance à comparer ce que le joueur obtenu produit par rapport à ce que le joueur échangé a fait, alors qu'il faut plutôt comparer ce que le joueur obtenu produit par rapport à ce que l'on pense que le joueur échangé aurait produit...si un jour Pacioretty boude pour quelques raisons que ce soit et ne produit plus la moitié de ce qu'il peut produire, LE Canadien n'obtiendrait probablement pas un joueur de la même qualité de Pacioretty maintenant...IL obtiendrait un joueur de la qualité de Pacioretty boudeur pour quelques raisons que ce soit et qui ne produit plus la moitié de ce qu'il peut produire...

Frédérick Bélanger a dit...

Non, car Corey Schneider serait là pour prendre la relève.En l'échangeant, les Cannucks pourraient solidifier leur formation à l'attaque ou bien à la défense. D'un autre côté, les parties s'enchaînent très rapidement. Il peut donc être préférable d'avoir deux bons gardiens?

Jason Lefebvre a dit...

Pas avec son salaire de 10 millions par année jusqu'en 2021 , si je ne me trompe , ça va prendre plus qu'un bon début de saison pour que quiconque se battent pour ses services .

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010